CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2470 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 54»
Page suivanteFin
Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
03 mai 2018 à 04:16:28

Je dis pas forcément que c’est pour faire vendre le jeu car effectivement j’ai vu une vidéo où ils expliquent clairement que c’est un avis totalement subjectif et personnel tout comme pour le 13/20 de Ascension..

Néanmoins c’est quand même le site de jeux vidéos le plus consulté dans les pays francophones alors forcément cette note a créé un buzz monumental car très rare sont les jeux qui on eu la note parfaite..
Et par conséquent ça intriguera forcément toujours plus de joueurs y compris tous ceux qui n’etaient peut être pas plus chaud que ça pour acheter ce jeu et qui ne connaissaient peut être même pas la série God of War..

Je dis pas qu’il y une magouille dans l’air mais ça engendre un inévitable amalgame envers les joueurs qui seront fatalement davantage enthousiasmés d’acheter ce jeu en se disant qu’ils vont tenir la perfection entre les mains hors que pour moi ce jeu est plus une grosse introduction qu’autre chose..

Et on sent bien notamment que le jeu nous laisse sur notre faim et que la plupart des royaumes sont bien plus petits qu’on ne le pense et sans compter les royaumes verrouillés totalement useless..

Un bon jeu certes, mais comme disait Cory Barlog, le plus difficile pour eux a été de devoir calculer le temps nécessaire pour recréer le jeu totalement différemment.

Et du coup on sent bien que ce jeu est plus un coup d’essai avec lequel ils n’ont voulu prendre aucuns risques en se calquant sur les meilleures idées de gros block buster à côté comme TLOU ou The Witcher et on sent bien que pour les suites ce sera forcément amélioré et plus abouti que ça ne l’est actuellement car les bases principales sont déjà faites..

Alors pourquoi ne pas avoir attendu un peu avant de donner une note parfaite.. Voilà ce que je trouve dommage 😒

Message édité le 03 mai 2018 à 04:20:37 par Tom-Fox14
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
03 mai 2018 à 04:44:04

J'trouve justement que c'est un gros risque faut pas regarder la concurence en se disant qu'ils ont fait ce qui marchent,car un style de jeu ne marchera pas sur tout les styles
En gros pour moi tlou n'était pas un risque car c'est le 1er et tous ce que fait le jeu il le fait bien,mais n'innove en rien
Witcher c'est pareil on reprend les bases du 2 et on ameliore la formule en fesant un open world,mais ils n'ont pas innové
Pour gow le risque c'est que le jeu n'a plu rien a voire
On est sur du gow version classique depuis la ps2
Et ils ne font pas que changer le moteur,le gamplay,l'ambiance ou je n'sais quoi
C'était du pur bea avant et meme ca ca a changé,on se retrouve avec un jeu d'action aventure plus que bea et ca fallait le faire accepter par les joueurs
Ils changent meme le genre de jeu,et pour moi si ils n'avaient pas voulu prendre de risques ils auraient repris la meme formule en fesant juste un gow plus moderne

Message édité le 03 mai 2018 à 04:47:36 par fenix3
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
03 mai 2018 à 05:01:33

Le fait qu'il y est des royaumes inaccessibles ect...aurait pu etre vu comme un défaut si il était court,mais ce n'est pas le cas
Moi j'vois ca autrement,en gros un jeu avec un solo plus long que la moyenne,qui peut etre doublé si on fait tout

Du coup je prefere cela a un jeu avec tous les royaumes de dispo mais plus court,car forcément il y a des limites
On peut pas avoir la narration,le jeu plus ouvert,des graphismes au top,des environnements variés ect...et un solo de 50h juste pour l'aventure
Dailleurs pour the witcher 3 malgré que j'ai adoré on voit que le gamplay n'est pas tres riche,on voit bien qu'ils ont mis le paquet sur les perso,l'écriture et tout le reste,mais un gamplay des plus basiques

Message édité le 03 mai 2018 à 05:06:06 par fenix3
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
03 mai 2018 à 05:14:47

Apres j'dirais qu'une telle note peut finallement décevoir si on attend quelque chose d'autre
C'est pas le cas pour moi pour ce gow,qui a meme su me faire oublier les anciens
Par contre ca me l'a fait pour tlou que je trouve certe exellent,mais pas culte pour autant

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
03 mai 2018 à 09:44:43

Le 02 mai 2018 à 22:06:50 Tom-Fox14 a écrit :
Et pourtant malgré tous ces points négatifs que je lui reproche, je lui donne quand même un beau 17/20 comme dans mon test écrit.
Car il a quand même des qualités indéniables qu’on ne peut pas lui enlever.
Mais le 20/20 de Jv est ridicule pour ma part!
Aucuns jeux ne mérite une telle note.
Même GoW III et son 19 était parfaitement mérité.
Mais de là à mettre un 20 c’est vraiment histoire de faire vendre ce jeu a un maximum de gens en le considérant comme le meilleur jeu de tous les temps hors qu’il en est quand même très loin pour ma part.

Et si tous le monde commence à noter des jeux 20/20 les développeurs finiront par se reposer sur leurs acquis et à devenir de moins en moins pointilleux sur la qualité des jeux.

Autant garder une petite marge de critique.
Ca ne coûte rien et c’est bcp plus intelligent pour ma part 👍

Tes "points négatfs" ne le sont pas. Ce sont que des critères de préférence personnel.. quand on juge une œuvre faut être un minimum objectif. Non non on s'en fout de ton 17/20 et tu es personne pour dire que JVC (et le reste de testeurs du monde) qui ont mis des notes vraiment excellentes font ça "pour faire vendre" , stop à la débilité !

Le jeu est objectivement excellent, un gameplay vraiment largement plus profond que ses prédécesseurs, un système de combat qui frôle la perfection, une histoire principale et des activités annexes qui te donnent envie de ne jamais lâcher la manette. Sans parler de la DA absolument incroyable et des graphismes à couper le souffle...

Bref en dessous de 19 voir au pire des cas 18, la on est sur du foutage de gueule.. et c'est facile de mettre une note mais quand on sait pas vraiment sur quels critères noter... Ça le fait pas.

Message édité le 03 mai 2018 à 09:47:39 par kolossal_kratos
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2018 à 14:33:10

Le 03 mai 2018 à 04:16:28 Tom-Fox14 a écrit :
Je dis pas forcément que c’est pour faire vendre le jeu car effectivement j’ai vu une vidéo où ils expliquent clairement que c’est un avis totalement subjectif et personnel tout comme pour le 13/20 de Ascension..

Néanmoins c’est quand même le site de jeux vidéos le plus consulté dans les pays francophones alors forcément cette note a créé un buzz monumental car très rare sont les jeux qui on eu la note parfaite..
Et par conséquent ça intriguera forcément toujours plus de joueurs y compris tous ceux qui n’etaient peut être pas plus chaud que ça pour acheter ce jeu et qui ne connaissaient peut être même pas la série God of War..

Je dis pas qu’il y une magouille dans l’air mais ça engendre un inévitable amalgame envers les joueurs qui seront fatalement davantage enthousiasmés d’acheter ce jeu en se disant qu’ils vont tenir la perfection entre les mains hors que pour moi ce jeu est plus une grosse introduction qu’autre chose..

Et on sent bien notamment que le jeu nous laisse sur notre faim et que la plupart des royaumes sont bien plus petits qu’on ne le pense et sans compter les royaumes verrouillés totalement useless..

Un bon jeu certes, mais comme disait Cory Barlog, le plus difficile pour eux a été de devoir calculer le temps nécessaire pour recréer le jeu totalement différemment.

Et du coup on sent bien que ce jeu est plus un coup d’essai avec lequel ils n’ont voulu prendre aucuns risques en se calquant sur les meilleures idées de gros block buster à côté comme TLOU ou The Witcher et on sent bien que pour les suites ce sera forcément amélioré et plus abouti que ça ne l’est actuellement car les bases principales sont déjà faites..

Alors pourquoi ne pas avoir attendu un peu avant de donner une note parfaite.. Voilà ce que je trouve dommage 😒

en termes de mécanique de gameplay ça m'a fait le même effet que ground zeroes, c'est à dire un prologue pour introduire l'univers, l’intrigue etc mais en restant en surface.

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
03 mai 2018 à 14:55:13

Le 03 mai 2018 à 04:16:28 Tom-Fox14 a écrit :
Je dis pas forcément que c’est pour faire vendre le jeu car effectivement j’ai vu une vidéo où ils expliquent clairement que c’est un avis totalement subjectif et personnel tout comme pour le 13/20 de Ascension..

Néanmoins c’est quand même le site de jeux vidéos le plus consulté dans les pays francophones alors forcément cette note a créé un buzz monumental car très rare sont les jeux qui on eu la note parfaite..
Et par conséquent ça intriguera forcément toujours plus de joueurs y compris tous ceux qui n’etaient peut être pas plus chaud que ça pour acheter ce jeu et qui ne connaissaient peut être même pas la série God of War..

Je dis pas qu’il y une magouille dans l’air mais ça engendre un inévitable amalgame envers les joueurs qui seront fatalement davantage enthousiasmés d’acheter ce jeu en se disant qu’ils vont tenir la perfection entre les mains hors que pour moi ce jeu est plus une grosse introduction qu’autre chose..

Et on sent bien notamment que le jeu nous laisse sur notre faim et que la plupart des royaumes sont bien plus petits qu’on ne le pense et sans compter les royaumes verrouillés totalement useless..

Un bon jeu certes, mais comme disait Cory Barlog, le plus difficile pour eux a été de devoir calculer le temps nécessaire pour recréer le jeu totalement différemment.

Et du coup on sent bien que ce jeu est plus un coup d’essai avec lequel ils n’ont voulu prendre aucuns risques en se calquant sur les meilleures idées de gros block buster à côté comme TLOU ou The Witcher et on sent bien que pour les suites ce sera forcément amélioré et plus abouti que ça ne l’est actuellement car les bases principales sont déjà faites..

Alors pourquoi ne pas avoir attendu un peu avant de donner une note parfaite.. Voilà ce que je trouve dommage 😒

Aucun risque ? Refondre totalement une licence de 6 jeux avec une énorme fanbase c'est pas un risque ? Et risquer en plus de pas plaire aux nouveaux joueurs ? Donc de perdre les 2 d'un coup c'est pas un risque ?

Putain mais arrêtez de faire vos sociologues experts c'est bon .. le jeu à eu que d'excellentes note PARCEQU'IL LES MERITE 100 FOIS. Point barre :)

Le jeu te laisse sur ta faim ? Comme un tas d'autres jeux et films... C'est pour ça qu'ils ont prévu des suites. Les royaumes inaccessible s et alors ? Tu n'a pas encore assez de contenu ?

S'inspirer de ce qui se fait de mieux tu trouve que c'est un problème ? Tu trouve pas que ce GoW réussit à se créer sa propre identité ? Tu as eu l'impression de jouer à TLOU ? Uncharted ? The Witcher ? Moi pour avoir fait tous ces jeux... Et bien absolument pas... Aucun rapport.

Moi je dis revends le et passe à autre chose.

Snurr Snurr
MP
Niveau 27
03 mai 2018 à 15:09:04

Je ne connaissais pas la licence God of war avant celui-ci donc je ne permets pas de juger la licence mais le jeu.

Je trouve qu'il ne vaut pas 20 pour une seule raison, le scénario. Je m'attendais à beaucoup plus d'émotions, d'épique et finalement... Rien. J'étais à la limite de l'ennui. Mais bon, c'est subjectif après tout.

Je lui donne quand même 18 parce que tout le reste est excellent. J'ai pris plaisir à le platiner.

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
03 mai 2018 à 15:10:38

Le scénario ne cherche en aucun cas à tirer sur les ficeles de l'émotion. C'est histoire d'un voyage entre un père et son fils mais c'est pas Joël et Ellie..

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 35
03 mai 2018 à 15:12:56

Jamais de la vie 20/20 non.
Le 8/10 de GK est la juste note.

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
03 mai 2018 à 15:15:08

Le 03 mai 2018 à 15:12:56 FrankCastle_ a écrit :
Jamais de la vie 20/20 non.
Le 8/10 de GK est la juste note.

C'est con hein.. comme les notes sont déjà là :) et donnée par tous les pro :) Gk aime rien en même temps.8/10 c'est leur note max à eux :rire:

Message édité le 03 mai 2018 à 15:15:55 par kolossal_kratos
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
03 mai 2018 à 15:21:33

Le 03 mai 2018 à 15:15:08 kolossal_kratos a écrit :

Le 03 mai 2018 à 15:12:56 FrankCastle_ a écrit :
Jamais de la vie 20/20 non.
Le 8/10 de GK est la juste note.

C'est con hein.. comme les notes sont déjà là :) et donnée par tous les pro :) Gk aime rien en même temps.8/10 c'est leur note max à eux :rire:

Et à coté tu as Bravely Default qui prend 9 Select. Alors que niveaux défauts ça y va violent.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2018 à 15:21:48

Le 03 mai 2018 à 15:09:04 Snurr a écrit :
Je ne connaissais pas la licence God of war avant celui-ci donc je ne permets pas de juger la licence mais le jeu.

Je trouve qu'il ne vaut pas 20 pour une seule raison, le scénario. Je m'attendais à beaucoup plus d'émotions, d'épique et finalement... Rien. J'étais à la limite de l'ennui. Mais bon, c'est subjectif après tout.

Je lui donne quand même 18 parce que tout le reste est excellent. J'ai pris plaisir à le platiner.

oui plus d'épique à part le combat du dragon et la deuxième confrontation de baldur ou la récup des lames ce jeu manque clairement de moments culte

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
03 mai 2018 à 15:24:46

Pourquoi vous voulez des "moments cultes " au lieux de vouloir une expérience entière qui vous marque ? TLOU non plus à pas spécialement de "moments cultes" mais il en pas besoin, c'est l'expérience complète qui m'a foutu sur le cul perso.

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 35
03 mai 2018 à 15:26:33

Le 03 mai 2018 à 15:15:08 kolossal_kratos a écrit :

Le 03 mai 2018 à 15:12:56 FrankCastle_ a écrit :
Jamais de la vie 20/20 non.
Le 8/10 de GK est la juste note.

C'est con hein.. comme les notes sont déjà là :) et donnée par tous les pro :) Gk aime rien en même temps.8/10 c'est leur note max à eux :rire:

Ils ont mis pas mal de 9 et de 9 selec pourtant...

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
03 mai 2018 à 15:30:49

God of War fini! Alors le jeu est bon, plutôt long mais... il ne mérite pas 20/20 ! Surtout sur une ps4 non pro...
En vrai il mérite 16/20. Et je pense les testeurs tellement malhonnête que je vais surement clasher une mauvaise note en critique.. Juste pour baisser la moyenne et ça me crève le cœur...

20 ca fait penser que si y a un seul jeu a voir sur ps4 c'est celui la. Hors c'est faux, le seul titre qui peut se targuer de cela actuellement c'est The Witcher 3. Ce jeu a une durée de vie hallucinante, un graphisme de malade et un scénario complexe et hallucinant. Y a pas de quête fedex dans The Witcher l'ambiance est sombre, le dark fantasy parfait... et surtout un monde animé et coloré quand il fait. Et la... dans gow c'est pas le cas.

Il y a en fait beaucoup de défauts qui gachent l'expérience de jeu.
Deja le bestiaire est tres limité les montres étant des swap couleurs les uns des autres... on a le Mort Vivant (draur) qui lance du feu, de la glace, avec épée, avec bouclier mais c'est exactement le meme ennemis avec le meme patern de mouvement... Les trolls qui sobt les demi boss du jeu aussi sont pareilles : seul les couleurs changent...
D'ailleurs pourquoi toutes ces creatures nous attaquent elles ? On ne le sait pas vraiment. Ah si après la longue quête annexe et répétitive des Valkyries, après la quête principal
Le monde n'est pas un monde ouvert ou un RPG mais merde... que c'est vide ! Tu traverse plusieurs royaumes (celui de Nains, des morts, des elfes, des hommes et des geants) et pas un seul habitant ! Tu interagit tout au long du jeu qu'avec 4 personnes 2 nains 1 sorcière et 1 dieu qui se trouve être un boss récurrent... et encore parlons en des dieux...

Je m'attendais pas a tuer Odin ou Thor des le début (un des défauts étant qu'on sens que ce jeu n'est que un jeu d'entrée de saga et pas une histoire complète en elle même...) mais merde vous affrontez réellement que UN Dieu du nord dans le jeu... et n'en rencontrez que un seul autre... ça fait très peu... trop peu !
Dommage car ils sont bien écrits et plutôt charismatique... Sauf la fin de Baldur ridicule, alors qu'on l'avait épargné et qu'il avait enfin mis un terme à sa malédiction. Il passe pour un ado enragé et pleurnichard maintenant avec une fin pareille ! Pourtant, quelle idée, quelle pépite ! Cette bénédiction tournée en malédiction ! Et au final personne n'évolue, ni lui ni sa mère...

Les boss bon ok oubliez les autres god of war seul l Etranger vaut le coup. Le reste Dragon inclus c'est.... ca manque de peps de QTE et d'enjeu... genre un moment tu tue un pauvre dragon qui apparaît de nulle part et a part sue c'est plus long le gameplay ne change pas c'est comme un ennemi de base....
Bref un gout amer. Je parle pas du scenario et des révélations de fin... La fin c'est un peu " tout çà pour çà" mélange a "bon vivement la suite hein parce qu'on se fait chier la".
La camera est trop proche de kratos. Il fallait assumer et mettre au moins la camera en recul comme uncharted ou castlevania. La tout a beaucoup de mal a te repérer dans de vastes labyrinthes a enigme...
Bref pas déçu mais en dessous de ce qui a été vendu par la presse et les trailers. Clairement j'envisage de le revendre pour Vampyr qui sort en juin. Car une fois le jeu fini a pat customiser un peu ses objets y a aucun intérêt a se taper des kilomètres daller retour dans un monde vide ou on a l'impression que le rag na rok n'est pas a venir mais est deja passé... Changer la formule epique et hyper nerveuse de gow ok mais si c'est pour un faire ca....
De toute façon ce jeu n'étant que un jeu début de saga, il sera surement en supplément gratuit une fois le second jeu sorti du coup on prends pas de risque....

Ah et pour moi le duo de nains, des magasins sur patte, sont insupportable et cliché a mort. La tapette parano et le bourrin crasseux -_- Non sérieux... Comme beaucoup de choses pas expliqués fand le jeu ils apparaissent par magie dans chaque zone y compris dans des dimensions censés être inaccessible... toi tu mets 10h a atteindre un royaume eux ils sont deja la... niveau crédibilité ouais...

Qu'en pensez vous ? Valait il vraiment ce 20 ? Le jeu est il a ce point sans défaut ni lenteur ni incohérence ?

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
03 mai 2018 à 16:00:02

16/ 20 ? Non. C'est pas Call of hein ni AC. Bref arrêtez bon sang.. juste arrêtez.. vous ne savez pas émettre une critique professionnelle pourquoi vous acharner ?

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
03 mai 2018 à 16:00:54

Le 03 mai 2018 à 15:26:33 FrankCastle_ a écrit :

Le 03 mai 2018 à 15:15:08 kolossal_kratos a écrit :

Le 03 mai 2018 à 15:12:56 FrankCastle_ a écrit :
Jamais de la vie 20/20 non.
Le 8/10 de GK est la juste note.

C'est con hein.. comme les notes sont déjà là :) et donnée par tous les pro :) Gk aime rien en même temps.8/10 c'est leur note max à eux :rire:

Ils ont mis pas mal de 9 et de 9 selec pourtant...

Bof 8 pour eux c'est une excellente note de toute manière.

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 35
03 mai 2018 à 16:05:10

J'ai mis 8 sur senscritique, je suis totalement d'accord avec eux.

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
03 mai 2018 à 16:05:56

D'accord ça nous fait une belle jambe :)

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment