CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2470 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 54»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 avril 2018 à 03:58:39

Le 29 avril 2018 à 02:28:14 matrixtiti a écrit :
Surtout qu'on ne compare pas une bouse telle que MGSV et GoW...

Bouse pour les uns, chefs d’œuvre pour les autres.. :content:

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
29 avril 2018 à 09:47:42

Que voulez-vous presque 3 ans après on parle encore de Mgs, ça c’était une p... de saga avec une vrai mythologie scénaristique ;) . Sinon qd certains disent que mgsV n’est pas terminé, comment dire que GOW n’est pas terminé non plus, c’est quoi ces royaumes qui te foutent devant les yeux et qui ne seront jamais accessibles dans cet épisode ! Et les dieux évoqués pdt les 3/4 du jeu que tu ne combattras jamais, (sauf 1 que tu aperçois à la fin). Clairement le prochain GOW risque d’être monstrueux effectivement. Ce GOW est un préquelle aux prochains GOW. Je le trouve très bon ( je ne fais pas la rageuse comme certains le font sur un excellent jeu qu’est mgsV, il a 1point de moins au metacritic que votre perfection GOW). Mais dire que le jeu est parfait non. Et la relation atreus/ kratos est clairement en dessous de Joel/ellie , et oui on peut la comparer car ce GOW a pompé énormément d’idées des jeux Naughty Dog et RE 4.

Godes-Ceintures Godes-Ceintures
MP
Niveau 5
29 avril 2018 à 12:30:50

Moi je met 18.

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
29 avril 2018 à 13:33:46

Bref de toute façon entre ceux qui mettent 20 et ceux qui mettent pas 20...je crois qu'on a compris que les goûts et les couleurs changent... Que le 20 ne veut pas dire que tout le monde va adorer... Est ce qu'on en resterait pas la ?

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
29 avril 2018 à 13:44:28

Moi perso le jeu m'a mis une claque comme aucun jeu depuis bien des années.. même si la plupart de ses idées il ne les a pas inventé... Pas mal d'inspiration des dernièrs ND et RE4 .. Les souls etc.. apres je trouve que c'est une excellente chose d'étudier ce que font les autres et de faire mieux, pour moi c'est exactement ce que ce jeu a fait, j'ai eu l'impression de revivre la première fois que j'ai joué à un MGS, une nouvelle expérience... Ça m'a redonné goût au jeu vidéo , je pense que le prochain, lui, se focalisera plus sur les combats plus gros et épiqies et risque de faire très mal...

La relation entre Kratos et Atreus... Je la trouve tellement bien retranscrite.. l'histoire tellement bien écrite... Engageante.. je n'ai qu'une envie quand j'y joue pas... C'est d'y jouer...et c'est extrêmement rare pour moi.. surtout depuis que je suis entré dans la vie d'adulte.

Le loot et les quêtes secondaires que je trouve ultra chiantes d'habitude.. bah là j'ai du mal à m'arrêter.
Bref 20 /20 haut la main pour moi. Bravo Santa Monica et C.Barlog pour cette prouesse incroyable et pour leur amour et respect du jeu vidéo et des joueurs

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 avril 2018 à 14:39:43

Le 29 avril 2018 à 13:33:46 kolossal_kratos a écrit :
Bref de toute façon entre ceux qui mettent 20 et ceux qui mettent pas 20...je crois qu'on a compris que les goûts et les couleurs changent... Que le 20 ne veut pas dire que tout le monde va adorer... Est ce qu'on en resterait pas la ?

Bon beh tu viens de clouer le débat je vais jouer a Dishonored ça va me changer les idées. :rire:

profusions profusions
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 16:10:37

Clairement il ne mérite pas 20/20.

Premier point le plus marquant, des problèmes de rythme, une aventure très inégale.

Une mise en scène impeccable, mais un scénario franchement extrêmement convenu et peu profond.

Baldr, frère de Thor, Dieu Ase de la lumière, de la beauté et de l'amour, censé mourir après le Ragnarok contrairement à Thor et Odin, nous est pondu comme un mec à l'apparence lambda néo-junky au charisme d'huître et qui semble en proie à la folie. Dans le scénario de God of war, évidemment que l'écriture de Baldur est parfaitement justifiée, mais la cohérence de ce personnage avec la mythologie nordique est absolument inexistante. Je veux biens qu'on réécrive un personnage, mais seulement si on lui donne sens à la lumière de la mythologie. Zeus, Hercule, Gaïa, Adès pour la mythologie grecque, Thor et Odin pour la mythologie nordique même si exagérément rendus méchants et cupides, sont très fidèles à la mythologie. Là Baldr on nous l'a sorti uniquement parce que c'est le frère de Thor, et osef complet du personnage mythologique...

Un autre point absurde du scénario : quand on est dans le serpent-monde, Baldr arrive à assommer le serpent on ne sait pas trop comment :ouch: Pourtant ce dernier est quand même ressorti égalité de son combat contre Thor, mais pas de soucis, Baldr en trois coup il te le fait jerter à l'autre bout de la map sans pression on ne sait pas trop comment :rire:

Les quêtes annexes on en parle ? :hap:

Des quêtes fed-ex copiées collées ? Libérer les dragons (skin identique à celui qu'on affronte), aller récupérer les ossements disséminés partout dans la map, et se retaper sans arrêt les mêmes énigmes ?

Ces énigmes d'ailleurs, on se les tape toute la première moitié du jeu, et tous les niveaux reposent là-dessus. C'est toujours la même chose, on arrive dans une zone, on tape des mobs, on résout les mécanismes (hyper compliqués il faut le souligner), et on repart.

Les royaumes, le seul que j'ai trouvé un tant soit peu abouti c'est le Alfheim (le premier donc), et Midgrad évidemment. Tous les autres (donc certains ne sont pas accessibles), sont à mon goût bâclés. Ils sont ridiculement courts, et toute la seconde partie du jeu, on torche les niveaux en 2/2 ce qui n'était pas le cas la première moitié du jeu.

J'aurais assurément préféré que les devs se concentrent sur 2 ou 3 royaumes sur cet opus mais les développent à fond.

L'histoire entre Kratos et Altreus ne m'a que très peu ému. Autant je trouve le personnage de Kratos beaucoup plus intéressant qu'auparavant, autant Altreus je le trouve vraiment moyen. Le garçon est borderline, par exemple dès qu'il apprend qu'il est un dieu il se sent plus pisser et le gentil garçon tout bon tout bienveillant qu'il était avant devient un petit con capable de tirer une flèche sur son père sans pression, d'ailleurs Kratos a un peu l'air de s'en battre les couilles par la suite :rire:

Bref le jeu est sympa, je lui aurais mis un 17 pour la mise en scène impeccable, un scénario divertissant mais sans plus, et un gameplay prenant bien que convenu.

Un 20/20 c'est juste du foutage de gueule.

Max_Naxmai95 Max_Naxmai95
MP
Niveau 6
29 avril 2018 à 17:28:08

God of war 4 est le meilleur yeux de l'univers meme les Dieux y joue

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
29 avril 2018 à 17:42:30

Atreus est ultra jeune. On est complétement con et influençable à son age.
Son passage je me la pète est totalement justifié je trouve. Je ne l'ai pas du tout trouvé exagéré.

On sens longtemps sa frustration de vouloir être utile, de voir son père si fort. Et là Op il apprend qu'il est un dieu, ça change tout pour lui. D'un coup il se voit comme potentiellement puissant et supérieur. D'ou son gros excès de confiance d'un coup.
On a tous voulu lui mettre la hache dans la bouche mais c'est volontaire. Le but est qu'il trouve son équilibre via ses erreurs. On apprend souvent mieux de ça qu'un beau discours même bien construit.
Le plus intéressant est de savoir comment il va surement passer du côté obscur. Vu sa vrai identité.

Homo_SuperiorV2 Homo_SuperiorV2
MP
Niveau 6
29 avril 2018 à 18:23:38

Et encore perso il m’a juste faire rire pas envie de lui mettre un coup de hache surtout qu’il a raison ils saoulent les 2 nains avec leurs histoires

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2018 à 18:29:40

[00:50:04] <kolossal_kratos>

Le 28 avril 2018 à 23:51:01 Drannom a écrit :
Je le finis à l'instant et je maintiens... ça ne vaut clairement pas un 20/20.

Ce sale morveux j'aurais pu le baffer durant tout le jeu. Et surtout sur la fin...

On est loin de la relation entre Joël et Ellie de the Last of Us qui est elle, très réussie.

Et le jeu manque de moments épiques. Je me suis un peu ennuyer.

Le loot à outrance m'a aussi gavé. La grande mode des équipements communs, rares, légendaires et épiques...

De toute façon peu importe l'équipement. C'est difficile au début et à la fin on roule sur le jeu.

Bref, le jeu est très beau, j'ai quand même passé un bon moment, mais il est clairement surestimé. Du grand spectacle sans profondeur qui sera vite oublié en ce qui me concerne.

1/ le jeu ne cherche absolument pas à établir une relation comme Joël et Ellie... Mais vraiment faut être débile pour croire ça

2/ le loot n'est pas obligatoire

3/ c'est difficile au début et plus facile après... C'est à dire tous les jeux qui intègrent des mécanismes RPG... TW3 c'est exactement pareil... Dès que tes niveau 30-40 c'est hyper facile.

4/ moments épique ? L'étranger ? L'armée delfs que tu défonce à la fin de Alfeim ? Le dragon ? La plateforme que tu prend après avoir libéré le géant ? La première apparition de Jorgmandr le serpent ? Le boss de fin ? Putain lol si ta pas assez de moments épiques... Et ça va faire qu'augmenter dans le prochain quand on va commencer à affronter les dieux nordiques

4/ Tu as cité 2 fois le même combat + des moments osef mais le top c'est ca " quand on va commencer à affronter lzs dieux nordiques " ; on était pas censé les combattre dans ce jeu déjà ? :hap:

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
29 avril 2018 à 20:21:38

Ce jeu est un « prologue » à la future trilogie GOW . Les journalistes vont être en sueur à la sortie du prochain GOW car les combats épiques seront enfin de la partie je pense.

alexhihi alexhihi
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 20:48:47

Je ne sais pas si il mérite un 20/20 mais en tout cas qu'est ce qu'il est bien ce jeu!! Ils ont réussi à renouveler une license qui commençait à s’essouffler (j'ai aimé tout les Gow mais c'était toujours le même univers et les mêmes mécaniques). Là nouvel univers avec un nouveau gameplay, l'ajout du fils est vraiment un plus, je pensais que ça allait être chiant dans les cbts mais pas du tout.

Et le moment où : on récupère les lames de Kratos!!!!! J'étais en feu, j'ai massacré les WhiteWalkers devant la maison en moins de deux.

Vivement la suite! Qu'on tabasse Thor et Odin!

Seul bémol, ça manque de cbt épique comme dans le 3, chose qui sera probablement réglé dans le prochain.

Message édité le 29 avril 2018 à 20:50:56 par alexhihi
kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
29 avril 2018 à 20:50:01

Le 29 avril 2018 à 18:29:40 David_Unchained a écrit :

[00:50:04] <kolossal_kratos>

Le 28 avril 2018 à 23:51:01 Drannom a écrit :
Je le finis à l'instant et je maintiens... ça ne vaut clairement pas un 20/20.

Ce sale morveux j'aurais pu le baffer durant tout le jeu. Et surtout sur la fin...

On est loin de la relation entre Joël et Ellie de the Last of Us qui est elle, très réussie.

Et le jeu manque de moments épiques. Je me suis un peu ennuyer.

Le loot à outrance m'a aussi gavé. La grande mode des équipements communs, rares, légendaires et épiques...

De toute façon peu importe l'équipement. C'est difficile au début et à la fin on roule sur le jeu.

Bref, le jeu est très beau, j'ai quand même passé un bon moment, mais il est clairement surestimé. Du grand spectacle sans profondeur qui sera vite oublié en ce qui me concerne.

1/ le jeu ne cherche absolument pas à établir une relation comme Joël et Ellie... Mais vraiment faut être débile pour croire ça

2/ le loot n'est pas obligatoire

3/ c'est difficile au début et plus facile après... C'est à dire tous les jeux qui intègrent des mécanismes RPG... TW3 c'est exactement pareil... Dès que tes niveau 30-40 c'est hyper facile.

4/ moments épique ? L'étranger ? L'armée delfs que tu défonce à la fin de Alfeim ? Le dragon ? La plateforme que tu prend après avoir libéré le géant ? La première apparition de Jorgmandr le serpent ? Le boss de fin ? Putain lol si ta pas assez de moments épiques... Et ça va faire qu'augmenter dans le prochain quand on va commencer à affronter les dieux nordiques

4/ Tu as cité 2 fois le même combat + des moments osef mais le top c'est ca " quand on va commencer à affronter lzs dieux nordiques " ; on était pas censé les combattre dans ce jeu déjà ? :hap:

Non

Ensuite, non ça n'a jamais été confirmé et ça aurait été vraiment étonnant d'ailleurs.

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
29 avril 2018 à 20:54:43

Le 29 avril 2018 à 20:21:38 snipeswolf a écrit :
Ce jeu est un « prologue » à la future trilogie GOW . Les journalistes vont être en sueur à la sortie du prochain GOW car les combats épiques seront enfin de la partie je pense.

Je pense que maintenant qu'ils ont mis en place le contexte, le.moteur, que les gameplay approche de la perfection, le scénario etc... Le prochain risque de monter d'un cran niveau bastons , on va forcément affronter Thor ou Loki... Je dirait plus Thor au vu de ce qu'il se passe dans celui ci mais nous verrons bien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 avril 2018 à 00:53:15

Oubliez pas qu'il y'a l'E3 qui risque de faire du bruit niveau GOW, avec le tonnerre d'applaudissements qu'à reçu le jeu ça ne m'étonnerais pas qu'il fasse office de challenger contre les prochaines grosses productions en approche. :cool:

Kratos838 Kratos838
MP
Niveau 42
30 avril 2018 à 03:10:39

Le 29 avril 2018 à 13:44:28 kolossal_kratos a écrit :
Moi perso le jeu m'a mis une claque comme aucun jeu depuis bien des années.. même si la plupart de ses idées il ne les a pas inventé... Pas mal d'inspiration des dernièrs ND et RE4 .. Les souls etc.. apres je trouve que c'est une excellente chose d'étudier ce que font les autres et de faire mieux, pour moi c'est exactement ce que ce jeu a fait, j'ai eu l'impression de revivre la première fois que j'ai joué à un MGS, une nouvelle expérience... Ça m'a redonné goût au jeu vidéo , je pense que le prochain, lui, se focalisera plus sur les combats plus gros et épiqies et risque de faire très mal...

La relation entre Kratos et Atreus... Je la trouve tellement bien retranscrite.. l'histoire tellement bien écrite... Engageante.. je n'ai qu'une envie quand j'y joue pas... C'est d'y jouer...et c'est extrêmement rare pour moi.. surtout depuis que je suis entré dans la vie d'adulte.

Le loot et les quêtes secondaires que je trouve ultra chiantes d'habitude.. bah là j'ai du mal à m'arrêter.
Bref 20 /20 haut la main pour moi. Bravo Santa Monica et C.Barlog pour cette prouesse incroyable et pour leur amour et respect du jeu vidéo et des joueurs

Un bon +1 à l'ensemble (sauf pour le 20 haut la main).

Le 29 avril 2018 à 02:28:14 matrixtiti a écrit :
Surtout qu'on ne compare pas une bouse telle que MGSV et GoW...

Ce qu'il faut pas lire des fois...

Bref, pour ma part après avoir fini le jeu, et après un début très "difficile" (dur de se dire qu'on joue à God of War les premières heures), les sensations sont finalement revenus avec les heures, notamment grâce à la réalisation chère à la série (mise en scène, ambiance, musiques, décors...) et la nervosité de certains combats, ainsi qu'à un rythme qui s'est rapproché un peu plus du premier GoW en ce qui concerne la quête principale et qui m'avait manqué (le rythme était similaire dans Ascension également mais ce dernier avait d'autres problèmes pour moi).
Mais malgré le fait que j'ai vraiment adoré, je ne sais pas si le jeu marquera vraiment les esprits sur le moyen-long terme comme peut le suggérer le 20 (plus que l'histoire du "il est parfait"). Personnellement, je ne pense pas, mais c'est vraiment difficile à savoir, peut-être que dans 3-4 ans, ça en parlera comme une référence du genre, ou pas. D'ailleurs, pour en revenir à MGS V cité plus haut, à sa sortie, ce que beaucoup ont retenus, c'est le "jeu pas fini", mais 3 ans plus tard, ce qu'on retient, c'est son gameplay fantastique pour un jeu d'action-infiltration (et gestion :noel: ) :o)) .
Donc c'est pour cette raison que je pense qu'il est difficile de répondre à la question maintenant, même si j'ai mis non de mon point de vue, mais il aurait mérité sans problème un 18-19 (après si Logan a tant que ça adoré, qu'il met un 20 pour se faire plaisir :hap: ).

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 avril 2018 à 04:25:26

+1 on à pas encore le recul, étant donné que des joyaux avec les moyens d'aujourd'hui sont plus "courant", on va peut être oublié ce GOW dans 3-4 ans si un TLOU 3 sort ou encore un Zelda encore plus terrible que BOTW sort, voir même un The Witcher 4 (arlésienne évidemment la série est terminé) mais tu à raison VDD!

MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 14
30 avril 2018 à 11:30:01

Le 20 avril 2018 à 16:23:34 fabricio59 a écrit :
Un jeux ne peut avoir 20/20 car on bloque les limites de la critique ! C'est comme une œuvre d'art, une voiture, on peut toujours faire mieux. Donc pour moi c débile ce 20 car les prochains jeux même dabs 1 ou 2 ans qui seront meilleur il vont mettre quoi 23/20 ? Donc pas crédible !

Une œuvre comme un jeu ou un film est notée au moment de sa sortie, et jugée par rapport au contexte. Peu importe la note qu'elle obtient, celle-ci n'a de valeur qu'au moment de sa sortie. Un jeu qui a eu 16/20 lors de sa sortie sur PSOne ne les vaudrait plus aujourd'hui, évidemment. Donc c'est idiot de sortir ce type d'argument.
Concernant le 20/20, évidemment il y a toujours des points d'amélioration possibles (d'ailleurs dans le test du jeu il y a bien des points négatifs qui sont listés), mais parfois plutôt que de se limiter à 19/20 pour la forme, on a envie de marquer le coup tant l'oeuvre est réussie, et de lui mettre la note maximale.

Mais toute note reste de toute façon subjective. Pas la peine de faire un débat sur la valeur de celle-ci.

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
30 avril 2018 à 11:58:40

+1

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment