CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 16:54:42

Et la créature en elle-même bien-sûr.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 16:54:47

Là le problème c'est la désexualisation à outrance de la scène. Ca marche avec l'héroïne parce qu'elle ne fait pas ça par plaisir, et là le contraste fonctionne (d'ailleurs j'adore le personnage). Mais ici le procédé ne fonctionne pas, puisque la créature est censé incarner le sexe (dans une version maléfique).

D'ailleurs je trouve que le passage de sexe le plus réussi c'est quand il n'est pas montré mais suggéré, comme dans la scène avec les mecs sur le bateau. Ça fait vraiment directement peser la portée morale du truc, et c'est ça qui la rend vraiment malsaine. Parce que c'est pas seulement s'offrir à des inconnus, c'est aussi les massacrer consciemment.

Waho Waho
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 16:58:55

Le 07 juin 2015 à 16:54:47 Zoomatt a écrit :
D'ailleurs je trouve que le passage de sexe le plus réussi c'est quand il n'est pas montré mais suggéré, comme dans la scène avec les mecs sur le bateau. Ça fait vraiment directement peser la portée morale du truc, et c'est ça qui la rend vraiment malsaine. Parce que c'est pas seulement s'offrir à des inconnus, c'est aussi les massacrer consciemment.

Voilà vous voyez c'est un bon film quand même, faites pas comme si c'était de la merde :hap:

HappyGameuse HappyGameuse
MP
Niveau 7
07 juin 2015 à 17:00:45

Je me sens seule quand je vois tous ce vocabulaire cinéphile...
Moi je trouve pas que la scène sur la plage où on voit le corps de la fille ne fasse "too much" au contraire,je la trouve très bien faites,elle rend mal a l'aise rien qu'avec un plan

Message édité le 07 juin 2015 à 17:01:19 par HappyGameuse
SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 17:01:49

Ouais la séquence du bateau est très bien pensée.

Waho :d) Bah moi j'ai jamais dit que c'était nul :hap:
J'ai juste dit vite fait sur le blabla que je ressentais pas grand chose devant le film, ni tension, ni angoisse. (en plus du fait de ne pas être intéressé par les amis, là où l'héroïne me plait beaucoup)

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 17:03:22

J'ai juste dit vite fait sur le blabla que je ressentais pas grand chose devant le film, ni tension, ni angoisse. (en plus du fait de ne pas être intéressé par les amis, là où l'héroïne me plait beaucoup

Exactement pareil. :hap:

foumfoum foumfoum
MP
Niveau 7
07 juin 2015 à 17:07:40

Le 07 juin 2015 à 17:00:45 HappyGameuse a écrit :
Je me sens seule quand je vois tous ce vocabulaire cinéphile...
Moi je trouve pas que la scène sur la plage où on voit le corps de la fille ne fasse "too much" au contraire,je la trouve très bien faites,elle rend mal a l'aise rien qu'avec un plan

Tu as fait un très bon post sur le film, je ne trouve pas que ça se la pète ici avec des termes cinéphiles, au contraire c'est un échange sympa.

D'ailleurs je fais mon humble :noel: j ai une question:

Cette fameuse ellipse du bateau où on voit Jay se préparer à les rejoindre puis hop élipse, ok on devine qu' elle leur file le monstre mais... Comment ça se fait qu'après elle voit le mec sur le toit? Les 3 mecs sont donc morts. :doute:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 17:10:48

C'est ce que ça implique oui.
Comme elle s'est juste contenté de baiser avec eux sans rien leur dire sur la malédiction, ils se sont fait tuer facilement et la créature est revenu vers la suivante sur sa liste. En fait elle les a même condamné à mort.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 17:11:11

Foumfoum :d) Bah oui. Elle n'a fait que gagner du temps.

HappyGameuse HappyGameuse
MP
Niveau 7
07 juin 2015 à 17:12:56

@FoumFoum : Ou soit a un seul mec!Comme elle lui/leur a transmis le "virus" on va dire,c'est vers le mec que se dirige le monstre
Sauf que si le/les mec(s) meurent,ils reviendront automatiquement vers Jay
C'est malsain mais tellement bien trouvé en même temp...

foumfoum foumfoum
MP
Niveau 7
07 juin 2015 à 17:27:49

Yep merci, c'est efficace car en plus ça met en avant la scène du début quand le gars l'averti du mal qui la guette afin qu'lle ne se fasse pas tuée et que le boomerang lui revienne en pleine face, nan franchement ce film à des défauts à mon gout mais il a le mérite de faire parler et réfléchir, c'est la marque d'un film réussi ça. :oui:

zeogames zeogames
MP
Niveau 8
07 juin 2015 à 21:45:11

Bonsoir , j'ai vu ce film avant hier en streaming , je me suis pris une claque dans la gueule ! Un film tellement angoissant du début à la fin , apparemment il y aura une suite , déjà hâte je vous le dit !
Un grand bravo au réalisateur pour cet excellent film .
Le plus aimé : l'ambiance et la b.o
Le moins : le final à la piscine
Mais quel film !!!!

Waho Waho
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 22:14:45

Les gars du bateau c'est après la mort du voisin. Et elle a le bras cassé parce qu'elle a un accident de voiture en voulant fuir la plage si je me souviens bien, après quoi elle couche avec son voisin sur le lit d'hôpital

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 22:15:41

C'est après que son voisin soit mort la scène des mecs en bateau, juste avant qu'ils n'affrontent le monstre à la piscine. Elle se casse le bras en fuyant le monstre à la plage.

foumfoum foumfoum
MP
Niveau 7
07 juin 2015 à 23:13:07

Le 07 juin 2015 à 21:45:11 zeogames a écrit :
Bonsoir , j'ai vu ce film avant hier en streaming , je me suis pris une claque dans la gueule ! Un film tellement angoissant du début à la fin , apparemment il y aura une suite , déjà hâte je vous le dit !
Un grand bravo au réalisateur pour cet excellent film .
Le plus aimé : l'ambiance et la b.o
Le moins : le final à la piscine
Mais quel film !!!!

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un peu décroché à la piscine... En voici les raisons précises:

De une, c'est quoi cette piscine désaffectée qui est propre, libre d'accès et qu'on peut y mettre des objets électrifiés tout autour ? :doute: désolé mais je n'y ait pas cru. Et deuxièmement, pourquoi font ils tout ce plan à la MacGyver sans même savoir si ça agit sur le "monstre" ? Et en plus ça foire lamentablement..

Bref, à part de belles images dans cette séquence, ça m'a un peu refroidit, mais ça ne m'a pas non plus fait penser que ce film est raté, y plus d'aspects positifs que négatifs...

Message édité le 07 juin 2015 à 23:14:42 par foumfoum
zeogames zeogames
MP
Niveau 8
07 juin 2015 à 23:36:28

Je suis d'accord :)

davo1997 davo1997
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 23:38:04

Vraiment un très bon film d'horreur :oui:

ForJapan ForJapan
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 03:17:39

Je rejoins plusieurs avis émis ici : la scène de la piscine, je l'ai vraiment trouvée pas terrible du tout. Je trouve que ça cassait un peu le délire du film. Et puis l'utilité même de cette scène est discutable mais bon.

cenaker cenaker
MP
Niveau 37
08 juin 2015 à 07:48:01

La scène est nécessaire dans le sens où il fallait au moins tenter d'affronter la chose et essayer de la tuer. Puis esthétiquement je l'ai trouvé très belle comme scène, c'était pas trop dans le contexte du film mais ça passe bien je trouve.

norz1 norz1
MP
Niveau 12
08 juin 2015 à 09:11:14

J ai vu ce film hier.
Je me suis royalement emmer.....
J ai trouvé ça hyper long, une histoire sans queue ni tête, une fin complètement bateau et des acteurs pas très convaincants. Pour moi ce film est une purge sans nom. C est juste mon avis.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment