CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Dead_Pool Dead_Pool
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 12:33:39

Je trouve aussi la scène de la piscine assez déconnecté du reste. A vrai dire à partir de la séquence sur la plage, j'ai trouvé que le film commençait à se perdre dans ses envies d'en montrer trop, de tomber dans le spectaculaire. On perd l'ambiance des trois premiers quarts d'heure qui est je trouve, très réussite.

C'est dommage parce que le concept est vraiment effrayant et la mise en scène en joue bien au départ.

HappyGameuse HappyGameuse
MP
Niveau 7
08 juin 2015 à 12:44:22

Le 08 juin 2015 à 09:11:14 norz1 a écrit :
J ai vu ce film hier.
Je me suis royalement emmer.....
J ai trouvé ça hyper long, une histoire sans queue ni tête, une fin complètement bateau et des acteurs pas très convaincants. Pour moi ce film est une purge sans nom. C est juste mon avis.

Il faut juste être patient
Moi personnellement,je trouve qu'il renouvelle le cinéma d'horreur et qu'il rend le genre (trop souvent ironique ou gore) noble,ne nous prend pas pour des cons
Mais tu as le droit de ne pas aimer ^^

foumfoum foumfoum
MP
Niveau 7
08 juin 2015 à 13:27:27

C'est compréhensible que l'on accroche pas, car le rythme est assez lent vu le côté contemplatif du film, et y a pas profusion de gore ou d'action etc... Tout est dans la façon de gérer le champ contre champ, hors champ, et arrières plans, comme dit plus haut on se surprend à essayer de dénicher le figurant chelou derrière les protagonistes. :noel:

Pour moi ça a marché (juqu'à la piscine quoi...) la toute fin est pas mal quand même. :oui:

HappyGameuse HappyGameuse
MP
Niveau 7
08 juin 2015 à 17:08:02

La fin est très ouverte,c'est ça qui viens redresser le tout,et la scène de la piscine un peu beaucoup chelou
C'est pas un mind fucking non plus,mais on nous laisse nous imaginer une hypothèse
Et je plussoie avec FoumFoum,les scènes de tension sont très bien mises en scènes,que ce soit avec la vieille dans le lycée,a la plage,ou encore le grand mec derrière l'amie dans la maison :O

foumfoum foumfoum
MP
Niveau 7
08 juin 2015 à 18:06:39

A la plage , quand le "monstre" approche dans le dos de Jay et qu'évidemment les autres ne peuvent pas le voir, c'est réussi oué

En fait j'aime beaucoup ce genre de film où t'as envie de débattre après, d'en discuter et limite d’échafauder des théories... Dans le genre t'as 6eme sens qu'avait mis tout l'mondre à débattre, puis plus récemment le mindfuck film: Ennemy avec Jake Gyllenhaal... :fou: Bref, It follows a quelques passages qui m'ont laissés perplexes mais dans l'ensemble il rafraichit le genre d'une manière culottée et c'est BIEN! :content:

HappyGameuse HappyGameuse
MP
Niveau 7
08 juin 2015 à 19:35:40

Voilà,un film qui divise mais qui ne laissera personne indifférent!

HappyGameuse HappyGameuse
MP
Niveau 7
10 juin 2015 à 12:33:42

Par contre j'aimerai juste éclaircir un point...
J'ai lu,a mon plus grand malheur,cette article : http://diglee.com/le-sexisme-et-le-cinema-leternel-combat/
Et j'ai perdu une bonne demi-heure de ma vie...
Je suis moi même féministe mais je trouve que cet article est vraiment minable!Elle est passé a coté d'un film d'angoisse certes imparfait mais innovant,parce que cette jeune femme n'a pas arrêté de s'attarder sur des petits détails qui non rien a voir avec le sexisme...
Elle parle d'une forme du sexisme,la plus courante : le sexisme physique
Elle crois que ce film est sexiste car les filles de ce films sont souvent "dénudées" *rire*
Elle ne parle que de la forme de sexisme la plus courante,et donc qu'on a vu des milliers de fois...
Car la forme de sexisme la plus complexe et epouvantable c'est le sexisme MORAL ma chère
Le harcèlement,nous considérer comme le sexe faible,etc...
Et il n'y a pas de sa dans ce film!Elle voulait quoi?Que l'héroine se baigne en jean et t-shirt?Que,dans la scène d'ouverture,on voit la fille avec un pyjama ridicule,plutôt qu'avec des habits discutable et des talons,qui renforce l'immersion,le dérangement?
Le sexisme moral,il y en a dans plein d'autre film,mais pas dans celui ci!Je pense aux films d'actions bourrés de testostérone,où les femmes on des roles superficiels...
Et sa se dit féministe!
Et dernière petite chose : (merci Lorenzo Papace!)
http://41.media.tumblr.com/5a1c28ee75b8539b08b68a8304a63f10/tumblr_njid2nYk221rsoq1wo5_r1_1280.jpg
:hap:

Waho Waho
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 13:47:04

Le problème avec cet article c'est qu'elle a pris ce film comme bouc émissaire pour réciter tout ce qu'elle sait sur le sexisme au cinéma. Elle dit elle-même dans une des réponses que It Follows est loin d'être le pire exemple du genre (sans blague). Du coup ce qu'elle dit en soi n'est pas forcément faux, mais quand elle essaye de lier tout ça au film ça devient débile parce c'est forcé... Mais comme c'est un film populaire du moment elle s'est pas dit qu'elle devrait garder sa tirade pour un autre film, et ça marche du coup tout le monde en parle alors que ce qu'elle dit est assez banal pourtant.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 14:13:33

Bah peut être qu'elle a rien compris au message du film aussi.

Waho Waho
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 14:17:49

Elle a même pas du chercher à comprendre, après la première scène elle a du sortir un petit carnet et commencé à tout critiquer en cherchant le sexisme partout.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 14:21:26

Mais c'est triste. Elle était si pressée que ça de le faire son article ? :-(

zeogames zeogames
MP
Niveau 8
10 juin 2015 à 22:39:55

lol

resolution resolution
MP
Niveau 26
10 juin 2015 à 22:43:13

Le 10 juin 2015 à 15:05:09 Snakier a écrit :
Et puis comme l'a très bien dit la forumeuse au dessus, elle se plaint de la tenue de la fille, mais le dessin en bannière est.. Identique

Non mais en plus faut voir comment elle se représente, tu as trop l'impression qu'elle est mignonne et tout...

HappyGameuse HappyGameuse
MP
Niveau 7
11 juin 2015 à 15:14:18

Elle doit être très bigote :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 17:01:26

Si déjà elle pointe du doigt l'intro sans la comprendre (c inutil !), c'est bien qu'il y a un problème.

Puis bon, on est quand même dans du film où la femme (ou fille lus exactement) est principale et l'homme (garçon) est secondaire.

En plus la créature quand elle est sur le toit, c'est pas un peu un mec à poil ? :hap:

foumfoum foumfoum
MP
Niveau 7
11 juin 2015 à 17:28:41

Nan mais je pense que cette fameuse diglee regrette son article, elle s'est fait pliée en 4 par un blogueur qui lui répond (exemple lien de HappyGameuse; sans déconner, gueuler contre des filles trop dénudées et en faire son font de commerce version dessins branchouilles c'est un putain de grand écart :noel: ), donc le sujet est clos car, en face, y a zéro arguments, elle s'est trompé de film pour pousser sa gueulante... Dommage car elle est passée à côté d'une bonne surprise que le cinéma nous offre parfois.

D'ailleurs! Pour ceux qui aimeraient voir un même genre de bonne pioche horrifique comme ça je conseille vivement "Mister Babadook" :oui:

Harron Harron
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 17:31:22

"Pour ceux qui aimeraient voir un même genre de bonne pioche horrifique comme ça je conseille vivement "Mister Babadook" :oui: "

Noooooooooooo :-(

foumfoum foumfoum
MP
Niveau 7
11 juin 2015 à 17:37:35

Moi j'ai bien aimé. Je ne pense pas être le seul surtout ceux qui recherche autre chose que des jump scare et tout ce qu'on nous sert à hollywood... même si, parfois y a du bon...

Maqse Maqse
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 18:24:35

Detesté Babadook alors que j'ai adoré It Follows, comme quoi :hap:

-Happyfeet4- -Happyfeet4-
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 23:36:51

Mister Babadook est mauvais, très mauvais... :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment