CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
alfmutant alfmutant
MP
Niveau 5
12 juin 2015 à 01:38:10

C'est pas une raison de venir insulter les forumeurs. Les mots débiles et esprit limité étant offusquant je t'ai signalé.

xhugo54 xhugo54
MP
Niveau 9
12 juin 2015 à 01:39:01

Enfin un petit vent de fraicheur dans le cinéma d'horreur ! A partir d'une idée bien originale, le réalisateur nous pond un film très grand film d'ambiance. Le scénario est original et assez bon, il ne rentre jamais dans les clichés sauf ceux inhérent au genre. De plus le film est bien joué, notamment l'actrice principale. Le tout est baigné dans une esthétique plus que soigné, avec une ambiance sonore raffiné et des plans cadrés au millimètre près. La mise en scène est inventive en plus des inspirations venant de Carpenter , ce qui est encore plus visible dans la bande originale.
Mais, il y a un mais. Même si je trouve l'utilisation des long plan large efficace, celle des zoom assez récurent, même si le film joue sur la paranoïa et que ceci renforce le fait qu elle est observé, l'est moins. D'ailleurs a trop vouloir verser dans le spectaculaire, le film s'égare un peu et brise un peu son ambiance : Je parle bien sur des scènes comme celle sur la plage ou celle dans la piscine, même si esthétiquement parlant elle est très bonne.

foumfoum foumfoum
MP
Niveau 7
12 juin 2015 à 03:02:12

Désolé j'ai abusé ouais Alfmutant. Je suis pas des plus agréables sur le forum. j'avoue. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2015 à 04:04:01

Je viens de le mater. Je me suis bien fait chier. :pf:
Le début est pas mal, dommage que ce soit trop mou...
La seule scène qui sortait du lot pour moi, c'est quand Jay pénètre dans la maison pour avertir son ami Greg ...

Pourtant, le concept était intéressant...
J'espère une suite plus ambitieuse...

Message édité le 12 juin 2015 à 04:06:04 par
davo1997 davo1997
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 11:14:22

Comment on peut se faire chier sur ce film sérieux ? :pf:

HappyGameuse HappyGameuse
MP
Niveau 7
16 juin 2015 à 12:46:58

Vous savez quoi?
Je rage d'entendre la musique de Disasterpeace pour ce film dans la nouvelle bande annonce de Rainbow Six Siege

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 22:16:30

Ah sérieux ? :hap:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 00:15:50

En même temps cette musique mérite vraiment d'entrer dans la pop culture elle est putain de classe. :(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 00:18:28

Moui :hap: (sur le fait d'entrer dans la pop culture, rien à redire sur la musique)

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 00:20:32

Ouais la pop culture la mérite pas. :(

davidfisher davidfisher
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 12:23:51

Ce film c est un peu le drive version horreur mais en raté.
En gros le film mise sur l ambiance la b.o mais ca va pas du tout c est too much contrairement à drive qui a un juste milieu et fait un film parfait sans longueur contrairement bide follows qui traine en longueur pour rien.
Ce film pue l arrogance,on voit clairement que le réal se la joue un peu en faisant des photographies sous fond electro completement merdique qui fait plus penser à un clip mtv qu un film d horreur et que dire des monologues aussi profond que fauve.

bref ce film est une merde à éviter

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 12:47:05

Epouse moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2015 à 13:20:14

Éloigne-toi de moi. :hap:

HappyGameuse HappyGameuse
MP
Niveau 7
17 juin 2015 à 15:23:58

Me Too.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
19 juin 2015 à 11:44:56

Vu hier soir grosse claque, je m'attendais pas à un film si prenant et puis cette musique :bave:
Tres très bon film à ambiance.

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 22:11:08

Mouais ... Un léger pétard mouillé me concernant. Trop désincarné, trop froid, trop convenu aussi, et le sentiment assez désagréable de voir un film d'épouvante lambda qui se la pète un peu : difficile pour Mitchell de tenir son gloubiboulga symbolique sur l'adolescence avec un récit aussi facile, et une atmosphère d'ensemble aussi faible.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 12:54:31

Et oui, on sait encore faire des films orientés horreur de qualité aujourd’hui, à l’heure où les found footages débiles et peu inspirés prolifèrent comme de la vermine. Après, malgré une certaine qualité d’ensemble, je dois tout de même avouer être un peu déçu par ce It Follows au vu des louanges qu’il a bien pu recevoir. Enfin, tâchons de ne pas trop chipoter pour une fois qu’un film d’horreur sortant au cinéma propose, justement, du cinéma.

D’emblée il y a un aspect qui fonctionne, c’est cette ambiance paranoïaque réussie. La scène introductive nous plonge déjà dans le bain avec un danger que l’on ressent sans savoir à quoi il ressemble et comment il se manifeste. Explications qui parviendront pas mal de temps après, laissant le temps au film d’installer progressivement ce climat aussi mystérieux que menaçant. Et c’est juste captivant. On y retrouve pas mal de Carpenter d’ailleurs dans ce film, notamment du Halloween avec ce cadre de banlieue tranquille perturbée par une entité semblant indestructible. Bref une ambiance digne de ce nom contrairement à ces films de producteurs qui pensent qu’accumuler les jumpscares crée une sensation de peur.

It Follows, bien au contraire de ce genre de films cités précédemment, est angoissant grâce justement à ce climat paranoïaque où tu te demandes si chaque passant n’est pas la « chose » (comme quoi Carpenter n'est jamais bien loin). Enfin ce serait injuste de résumer le film à un simple ersatz de Big John. It Follows mêle parfaitement l’hommage à un style personnel bien défini, ne serait-ce que par cette mise en scène qui manie habilement le plan large pour créer la sensation d’un danger imminent. Certains passages sont vraiment tendus, je pense à ce passage dans la maison en pleine nuit quand tu vois cette sorte de géant… Brrrrh… Je ne dois pas être le seul à avoir vu mes poils se dresser. Au fond le film montre ici son efficacité, par sa manière de réveiller en nous certaines peurs viscérales en se basant plutôt sur le visuel.

Après plusieurs choses m’ont moins convaincu, à commencer par une musique plus assourdissante qu’autre chose bien qu’elle soit utilisée avec cohérence. Et je n’aime pas trop la fin du film, enfin la dernière demi-heure je dirais, car elle tombe un peu trop dans la facilité, notamment sur la trajectoire de certains personnages. Certains de ces derniers d’ailleurs étaient d’ailleurs un poil clichetons. L’ami d’enfance coincé qui ne s’extirpe pas de sa FriendZone, le beau gosse un peu péteux, la nana bizarroïde qui s’habille n’importe comment… En revanche ils restent convaincants, ce qui est un bon point pour l’immersion et surtout l’implication. On garde quand même l’envie qu’il ne leur arrive rien. Et en prime, l’actrice principale est mignonne, charmante et pas vulgaire. Un petit bonus.

On a donc le droit à un film sympathique qui n’est pas exempt de défauts mais qui a tout de même de belles choses à nous proposer, un climat tendu et des idées à revendre. Quelques instants bien terrifiants et dérangeants agrémentent le tout même si je pense que le film aurait quand même pu aller encore plus loin et nous déstabiliser davantage. Peut-être avec moins de personnages et de fait une action plus resserrée sur Jay. Mais dans l’ensemble c’était un moment de cinéma tout à fait correct et prometteur également pour la suite de la carrière de son jeune réalisateur.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:54:51

Assu qui fait plein de critique mais n'en fait même pas pour Genisys :snif:

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:27:50

Ce week-end!

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:36:07

J'attends ça avec impatience :bave:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment