CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
06 septembre 2015 à 22:15:33

Quand bien même il y aurait une métaphore ça n'apporterait rien. Sous prétexte qu'un message se cache quelque part, aussi peu intéressant soit-il, alors on obtient une vraie fin ?...

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 22:23:45

Beh dans un sens ça apporte une conclusion, il sont dans cet situation et ils devront faire attention pour le reste de leur vie.
Je trouve que c'est plutôt malin qu'un film sur la fin de adolescence ce finisse sur un "mariage".
D'ailleurs elle me fait beaucoup penser à la fin du Lauréat

Coll[H]ector Coll[H]ector
MP
Niveau 8
03 octobre 2015 à 01:05:35

Le 08 septembre 2015 à 09:08:37 Tonitruel a écrit :
Je m'attendais à mieux au regard des différents avis. Ce n'est pas aussi flippant que vendu (loin de là), ça tourne en boucle et c'est même complètement raté sur certains points, notamment sur l'horreur. Les bons points restent la mise en scène sympathique, la photographie qui l'est également, un bon concept et aucun artifice comme le sexe ou la violence.

:spoiler:

Si le concept est bon, que l'intro est sympathique, que la mise en place du monstre est intéressante, force est d'avouer que le concept de l'inéluctable est commun à tous les films d'horreur. Le tueur est toujours quasiment immortel (Scream en jouait déjà voilà près de 20 ans), il retrouve toujours sa victime, etc. It follows en joue, mais si mal. La chose ne fait jamais peur, est fortement prévisible, la mise en scène n'inquiète jamais (on voit une vieille dame qui marche dans un campus, on entend des vitres qui se brisent, on voit une fille arriver sur la plage) et les différentes critiques prétextant que l'on cherche la chose sont pour moi largement exagérées. La scène de la piscine finit d'achever le ridicule en ne faisant de l'entité qu'un esprit comme un autre, du genre vu et revu dans de nombreux films à tendance poltergeist.

C'est un demi-raté, soigné, mal pensé, bien filmé, pétard mouillé.
__________________________________________________

Je partage totalement ton avis :oui:
J'ai trouvé que c'était honteux de faire une B.A qui au final ne se contentait que de mettre des critiques du genre : "ULTRA FLIPPANT - Télérama" etc....
Pour au final avoir un truc qui Soit parvient a garder une bonne tension, mais qui au final, ne fait PAS PEUR DU TOUT

ChEdFa ChEdFa
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 17:46:33

:rire:
https://youtu.be/Hw0c2kSoy9g

cenaker cenaker
MP
Niveau 41
27 octobre 2015 à 20:22:38

Il exagère parfois

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 09:24:27

Vraiment difficile à noter comme film.

Réalisation superbe, BO absolument géniale. Et le reste, néant.
C'est vraiment un film intelligent avec une symbolique sur l'hypersexualisation d'une jeunesse obsédé par des valeurs lubriques, ou un spot de prévention contre les MST ou je vais trop loin? (j'ai pas lu d'itw du Mitchell).

Bon ou alors c'est juste une histoire de balle au prisonnier façon "je te refile mon mst fantomatique ixdé" et effectivement je cherche midi à quatorze heures.

Bon et puis on sent clairement que ça évite sa propre thématique, le fond est tout à fait sexuel mais la forme n'a rien de bien sexuel. En fait je demandais pas 35 scènes de baise hyper hard et explicites, mais dans l'ensemble ça ressemble quand même vachement à du Scooby-Doo.

Je me disais d'ailleurs que ça aurait été intéressant qu'un type comme Cronenberg fasse le film.

Waho Waho
MP
Niveau 16
05 décembre 2015 à 09:32:40

Faut dire que le sexe est complètement dénué de sentiment, donc rester en retrait dans sa mise en scène ça va très bien je trouve. C'est plus sur la peur du sexe que le sexe en lui même. Trop en montrer dans ce contexte aurait pu être vulgaire, et desservirait le film.

Stubbe3 Stubbe3
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 01:20:09

J'ai adoré ce film, mais je trouve la fin... comment dire, facile. On sent qu'ils se sont pas fait chié pour cette partie du film, les mecs se sont dit " Bon les gars, on va laisser ça comme ça, et on va donner l'impression d'avoir fait une fin intelligente, ou il faut reflechir et lire entre les lignes "

Ok on a compris qu'ils faisaient allusion aux maladies sexuellement transmissible ( même si j'avoue que j'ai pas tilté tout de suite ) et que cette entité représentait la mort, qui nous suis également en permanence irl, et qui nous guette.

Mais honnêtement j'aurais quand même voulu une explication, le pourquoi du comment, j'aurais bien vu l'idée de remonter à la source en allant rencontrer chaque personnes qui ont refilé ce truc à la personne suivante.

Hormis cette fin, ce film est une petite perle, très original. :)

Message édité le 05 janvier 2016 à 01:22:35 par Stubbe3
Benado Benado
MP
Niveau 7
05 janvier 2016 à 14:18:13

Oui je te rejoins complètement, j'ai beaucoup aimé le film mais franchement ils ont pas creusé leur concept (pourtant génial) à fond. Et la fin c'est vraiment ça quoi, genre les mecs je sais pas comment faire pour finir mon film vu que j'ai pas envie de creuser plus loin le concept et ça donne une fin facile où j'ai tiré une gueule un peu blasé quoi. :(

A noter aussi une BO exceptionnel, vraiment.

toutoune134 toutoune134
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 16:55:38

Bonjour,

Le film contient des screamers ou pas ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 17:02:14

Des screamers ? Tu veux dire des jumpscares ? Non

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 03:03:58

C'est ca It Follows dont tout le monde me parle ?! Je préfère encore mille fois le remake de Evil Dead tant décrié ! :ouch:

L'histoire est sympa mais il y a d'énormes incohérences (à moins que je n'ai rien compris ou mal suivis) genre pourquoi on voit le jeune aux cheveux long défoncer sa fenêtre pour rentrer chez lui pour au final voir sa mère le tué alors qu'elle était présumé vivante ?! (même à écrire c'est chelou...) Pourquoi le jeune secrètement amoureux de la nana dit qu'une chaise c'est levé et qu'ils en ont renversé en voiture alors qu'on a pas vue ces scènes ?!! Pourquoi il y a un plan sur la piscine défoncé ?!!! Pourquoi le mec dans la piscine municipal se transforme en grosse mare de sang et puis basta ?!!!! Bref j'ai rien pigé, ca doit être un truc que seul les hipsters peuvent comprendre...

Par contre l'ost envoi du lourd et les deux sœurs plutôt mignonne :oui:

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 03:14:17

Ah et j'oubliai, ca fait pas flippé !!!

Je parle pas des vieux jump scare de merde qu'on se tape en ce moment mais d'une ambiance pesante, d'une insécurité, d'une sensation de ne pas savoir ou allé pour les échapper (ce qui aurait du être ressenti avec l'idée de base).

De plus ils auraient pu plus jouer avec les "choses" ou en mettre plusieurs genre quand elle regarde sa maison à la fin pourquoi ne pas en avoir mit plein dessus histoire d'intensifier la scène ? Ou d'en faire venir plein dans la piscine municipale ?

Bref un gros pétard mouillé pour ma part :(

-veloutou- -veloutou-
MP
Niveau 14
08 janvier 2016 à 08:51:42

"en mettre plusieurs" euh non...

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 28
08 janvier 2016 à 13:07:15

C'est triste des voir des gens ne pas aimer le film car il ne fait pas peur, il n'y a pas assez de Jumpscare...

Certes It Follows n'est pas un chef d'oeuvre, clairement, mais c'est l'un des meilleurs films d'horreurs sortie dernièrement.

Il y a deux genres de films d'horreurs selon moi, les films d'épouvantes qui ne laisse pas une minute de répit au spectateur, assaillit par des jumpscare, twist scénaristique, mort de personnage etc....

Et le genre plutôt lent, avec une ambiance ultra lourde, prenant et stressant à souhait. (Comme vous l'aurez bien compris It Follows fait partie de cette catégorie)

Maintenant qui préfère quoi, c'est subjectif, personnellement je préfère l'ambiance au détriment des jump scare, quand je vois Insidious, qui multiplie les "scènes de sursaut", ça me fais plus rire qu'autre chose, tout comme conjuring (légèrement moins).

On peut reprocher à It Follows d'être lent, mais pas de ne pas avoir assez de jumpscare.

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 28
08 janvier 2016 à 13:13:16

Ah et quand je vois que "on a compris c'est une métaphore aux maladies sexuellement transmissible"

Ok d'accord mais ça une interprétation, bien sûr elle semble évidente pour certain mais ce n'est pas l'idée du réalisateur, l'origine du film remonte à des cauchemar que faisait David Robert Mitchell durant son enfance, ou il voyait des spectres le poursuivent, seulement lui pouvait les voir, c'est la base même de ce film.

Après libre à qui qu’on-que d'avoir son interprétation

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 13:18:25

Oui enfin qui se transmet uniquement via l'acte sexuel, je pense que c'est plus juste une interprétation :hap:

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 28
08 janvier 2016 à 13:23:02

Comme je l'ai dis ça semble évident, mais ce n'est pas du tout ce que David Roberts voulait montrer, ce n'est pas voulu à la base.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 13:33:16

Bien sur que si c'est voulu. :hap:

Il a peut-être rêvé de cette chose étant gamin (ce que je ne savais pas d'ailleurs), mais ça m'étonnerait que dans ses rêves ça se transmette par l'acte sexuel, ou alors il a été lobotomisé par les campagnes de prévention. :hap:
Là il a clairement remanié son rêve pour faire un certain parallèle.

-veloutou- -veloutou-
MP
Niveau 14
08 janvier 2016 à 16:01:21

Il avait rêvé d'un truc qui le suit mais pas la façon dont on se le refile je pense.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment