CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivantePage suivante
Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
07 novembre 2023 à 23:28:05

Le 07 novembre 2023 à 07:27:02 LittleBoots a écrit :
J'y avais pensé, tu prends la "maladie" et tu prends un billet pour le Japon, là bas tu couches avec une prostitué et tu repars chez toi. Normalement ça reviendra jamais jusqu'à toi.

J'y ai pensé aussi (comme tout le monde en cogitant après le film :hap:) et même commentaire que plus haut, en vrai tu restes dans le flou le plus total sur ton réel sursis. On sait que la créature peut nager, donc à partir de là, elle peut techniquement revenir dans ton pays (et peut-être même est-elle assez intelligente pour prendre l'avion/le bateau :hap:). Donc même si en faisant cela tu t'en débarrasses pour quinze ans, tu ne pourras jamais vraiment être serein, parce que tu ne sais pas quand elle finira par te rattraper.

Ou tu as cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, ou tu tentes l'affrontement (comme l'héroïne dans le dernier acte). Et encore... La dernière scène nous montre bien que tu ne seras plus jamais vraiment serein.

Le 07 novembre 2023 à 06:03:05 7singeou a écrit :
Et encore au delà de ça, le film traite surtout pendant plus d'une heure le fait qu'elle ne sache pas si la créature est vraie ou pas, puis si la transmission est possible ou pas. Ça n'a rien à voir avec l'intelligence des personnages.

De mémoire, les règles du jeu sont tout de même exposées dès le début (le discours du gars lorsqu'il l'attache sur la chaise pour qu'elle l'écoute), donc, même si tu peux rester suspicieux un temps par principe, il est assez rapidement établi que 1) c'est vrai 2) c'est contagieux. Et l'héroïne doit se démerder avec ça.

Message édité le 07 novembre 2023 à 23:30:37 par Serval94
Bolossca Bolossca
MP
Niveau 52
20 novembre 2023 à 11:35:08

Le 31 août 2023 à 17:26:57 :
Qui sont ces entités ? Que veulent-ils ? Que cherche-t-ils ? D'où viennent-ils ? Quel est l'origine du mal ? Pourquoi prennent-ils cette forme ? Pourquoi les autres ne voient rien ? Tout au long du film nous n'avons AUCUNE réponse

Au contraire, heureusement que tout ça n'est pas expliqué, c'est pas le but, on s'en fout en fait :(

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
20 novembre 2023 à 12:59:55

Le 20 novembre 2023 à 11:35:08 :

Le 31 août 2023 à 17:26:57 :
Qui sont ces entités ? Que veulent-ils ? Que cherche-t-ils ? D'où viennent-ils ? Quel est l'origine du mal ? Pourquoi prennent-ils cette forme ? Pourquoi les autres ne voient rien ? Tout au long du film nous n'avons AUCUNE réponse

Au contraire, heureusement que tout ça n'est pas expliqué, c'est pas le but, on s'en fout en fait :(

Toutafé, la peur prend forme dans l'inconnu, si un film arrive a garder cette position c'est tant mieux. Parce que les films d'horreur qui ont tendance à expliquer la source de la peur se cassent souvent la gueule.

deepend deepend
MP
Niveau 6
20 novembre 2023 à 13:05:49

Le 20 novembre 2023 à 11:35:08 :

Le 31 août 2023 à 17:26:57 :
Qui sont ces entités ? Que veulent-ils ? Que cherche-t-ils ? D'où viennent-ils ? Quel est l'origine du mal ? Pourquoi prennent-ils cette forme ? Pourquoi les autres ne voient rien ? Tout au long du film nous n'avons AUCUNE réponse

Au contraire, heureusement que tout ça n'est pas expliqué, c'est pas le but, on s'en fout en fait :(

C'est surtout métaphorique, il y a pas besoin de lore.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
20 novembre 2023 à 21:37:16

Quel film mes amis !

SamsicSystem SamsicSystem
MP
Niveau 40
24 juin 2024 à 12:35:35

J’ai une question au sujet de cette malédiction. J’ai réussi à envoyer un message à DRM, message resté sans réponse.
Admettons qu’une femme qui a cette malédiction se tape plusieurs mecs en même temps, vers qui la malédiction ira ? La première pénétration ? La première éjaculation ? Et dans le premier cas, imaginons que cette même femme se fasse prendre par devant et par derrière par deux hommes, quel homme aura la « priorité » sur cette malédiction ? Et en cas de DP ?
Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur…

SamsicSystem SamsicSystem
MP
Niveau 40
24 juin 2024 à 14:19:40

Pas duper convaincu par ton interprétation, même si ça a le mérite d’être convaincant :(
Et j’avais aussi demandé à « DRM » si un rapport uniquement buccal comptait. A ton avis :question:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
24 juin 2024 à 14:41:31

En l'absence d'explication officielle, j'ai pas mieux à te proposer. :hap:

Cela dit, le 2 élargira certainement le délire/lore. Des réponses et pistes de réflexion à venir très vite.

Et j’avais aussi demandé à « DRM » si un rapport uniquement buccal comptait. A ton avis :question:

Après consultation de la commission scientifique compétente, je comprends à la lecture de son rapport de 470 pages (sans les annexes) que :

Oui (taux de fiabilité : 0,9727732642545)

A dispo si tu as d'autres questions. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482934723-risitas-scientifique.png

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
24 juin 2024 à 14:42:38

Le 24 juin 2024 à 13:40:11 :
Etonnant que DRM t'ait pas répondu. :( Il aurait pu faire un effort et envisager tous les rapports sexuels possibles et imaginables, quand même. :(

Sinon, pour te répondre, il y a une scène où Jay voit trois mecs sur un bateau, et semble s'y rendre. Et l'ellipse est pas claire, mais pour moi on peut l'interpréter comme le fait qu'elle se soit possiblement tapé les trois. Pour multiplier les diversions de la créature.

Admettons qu’une femme qui a cette malédiction se tape plusieurs mecs en même temps, vers qui la malédiction ira ? La première pénétration ? La première éjaculation ? Et dans le premier cas, imaginons que cette même femme se fasse prendre par devant et par derrière par deux hommes, quel homme aura la « priorité » sur cette malédiction ? Et en cas de DP ?

Tel que je le vois :d) la créature les remontera eux aussi, tous autant qu'ils sont ; et cela en remontant la chaîne alimentaire, donc en commençant par le dernier à avoir couché. Ejac pas nécessaire, seul l'idée du rapport sexuel compte. Et dans le cas d'une double péné, si les deux mecs la fourrent et en ressortent précisément en même temps, la créature ira tuer le sodomite d'abord. Pas perdre de vue l'allégorie MST du film + sa lecture religieuse éventuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/6/1629541307-img-20210821-122141.png

Le sticker https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
24 juin 2024 à 14:45:50

(ahi j'avais pas fait gaffe aux libellés des éprouvettes, je l'avais juste pris parce que sa miniature était adaptée)

(je condamne avec la plus grande fermeté naturellement, blabla)

SamsicSystem SamsicSystem
MP
Niveau 40
28 juin 2024 à 11:58:01

Le 24 juin 2024 à 14:41:31 :
En l'absence d'explication officielle, j'ai pas mieux à te proposer. :hap:

Cela dit, le 2 élargira certainement le délire/lore. Des réponses et pistes de réflexion à venir très vite.

Et j’avais aussi demandé à « DRM » si un rapport uniquement buccal comptait. A ton avis :question:

Après consultation de la commission scientifique compétente, je comprends à la lecture de son rapport de 470 pages (sans les annexes) que :

Oui (taux de fiabilité : 0,9727732642545)

A dispo si tu as d'autres questions. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482934723-risitas-scientifique.png

Bon, espérons effectivement que le 2 répondra à toutes ces questions très pertinentes :(

Mothman_ Mothman_
MP
Niveau 5
28 juin 2024 à 12:17:49

Le 24 juin 2024 à 14:45:50 :
(ahi j'avais pas fait gaffe aux libellés des éprouvettes, je l'avais juste pris parce que sa miniature était adaptée)

(je condamne avec la plus grande fermeté naturellement, blabla)

:rire:

chernobill chernobill
MP
Niveau 52
28 juin 2024 à 13:41:47

Le 24 juin 2024 à 14:45:50 :
(ahi j'avais pas fait gaffe aux libellés des éprouvettes, je l'avais juste pris parce que sa miniature était adaptée)

(je condamne avec la plus grande fermeté naturellement, blabla)

J'ai DDB quand même, pour négligence. Scrogneugneu.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment