CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
hpjvswzm5 hpjvswzm5
MP
Niveau 6
14 février 2015 à 22:52:27

Ok désolé du double post, un bug.

hpjvswzm5 hpjvswzm5
MP
Niveau 6
14 février 2015 à 22:54:08

Les conneries fémministes :honte: .
Alors qu'on en voit pas un bout de sein !

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 février 2015 à 23:24:57

Je ne trouve pas la scène de la piscine particulièrement bonne... Surtout en tant que "finish". J'ai préféré la scène d'ouverture, sur le fauteuil roulant ou dans la chambre par exemple.

Le film a une bonne photo, une bonne musique et une bonne histoire.

Là où je suis d'accord par contre, c'est que plus j'y pense, plus je me dis que le film manque quand même cruellement de moments flippants (pour un film d'épouvante/horreur...). D'ailleurs, à part les scènes auparavant citées, y'en a pas beaucoup d'autres à se foutre sous la dent. Le film n'utilise pas à fond son concept à ce niveau là.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 février 2015 à 23:27:29

Bon, y'a bien le fait qu'on observe "sans cesse" en tant que spectateurs les environs à la recherche de la chose... Mais là encore, je trouve ça pas suffisamment efficace.

mhd-x98 mhd-x98
MP
Niveau 7
15 février 2015 à 22:09:54

Putain je dois attendre 2 mois ( Sortie Belgique )

JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 10:52:20

Je suis d'accord, en sortant de la salle je savais pas quoi en penser, je crois qu'au final je l'ai juste trouvé moyen. Il y a des scènes sympas, une vraie ambiance notamment grâce à la musique, mais rien de génial ou qui révolutionne le genre comme essaient de le faire croire les critiques.

Pire, on tombe quand-même dans la facilité quand il s'agit de faire passer de l'angoisse avec quelques jump scares et des réactions abusées des personnages juste pour faire stresser le spectateur, alors que c'est parfois très réussi sans utiliser aucune de ces ficelles.

Bref, un film sympa mais pas excellent pour moi.

resolution resolution
MP
Niveau 26
17 février 2015 à 03:00:50

Bon le film a une bonne réputation, mais en rentrant suis très surpris que c'est le type qui a commis the myth of the American Sleepover qui a réalisé it follows qui est bien plus intéressant et sympathique. Alors non ce n'est pas parfait, mais il y a de l'idée...

J'aime la séquence d'introduction, où l'on a un point de vue externe, on ne voit pas le truc qui follows, on ne voit pas ce qui se passe, mais on voit le résultat... ça donne un avant-goût, ça ne rigole pas. Du coup je me demande ce qu'aurait donné le film si avait eu un point de vue externe tout le long, si ça n'aurait pas été plus flippant encore et puis il y aurait eu un doute entre folie et sanité.

Je regrette dans le film la scène qui suit la copulation dans la voiture, qui vient expliciter tout ça... j'avoue ne pas trop voir l'intérêt... on aurait pu le découvrir... surtout que le reste du film est dans le non dit la plupart du temps ce qui est assez intéressant puisque l'on comprend malgré tout... Enfin, parfois il y a des ellipses un peu étranges... comme lorsqu'elle veut rejoindre les gaçons sur le bateau... Qu'est-ce-qui se passe ? Parce qu'on dirait que ce l'on croit qu'il s'est passé ne s'est pas passé (limpide). Et ceci arrive à une ou deux autres reprises.

Mais sinon le film fait fonctionner l'imagination et ça c'est sympa, il ne mise pas non plus sur le jumpscare ce qui est agréable, mais bel et bien sur l'ambiance de paranoïa. Je note cependant que ce n'est pas des ados très intelligents que l'on a là... Le premier truc à faire c'est d'aller voir des prostituées à proximité d'une gare ou d'un aéroport assez lointain... Mais bon... (ou d'aller voir DSK). Disons que les réactions ne sont pas toujours très logiques et c'est dommage.

La fin m'a laissé un peu de marbre, je ne parle pas du plan final mais de la séquence juste avant. J'ai juste envie de dire "WTF". Cependant parce que c'est lent comme une marche funèbre, qu'il y a une sorte de mélange en un croque-mitaine, le sida et the ring, c'est assez flippant ou du moins angoissant. Je pense à la scène avec le type qui doit bien faire deux mètres trente, ça fait froid dans le dos.

Cependant tous ces petits détails m'empêchent d'avoir été totalement pris dans le film bien qu'il soit en effet vraiment sympathique et surtout il rempli son travail, il arrive à foutre un peu les chocottes et ceci en effectuant un réel travail sur l'ambiance et juste en mettant de manière paresseuse des jumpscare. On peut noter la qualité de la bande sonore qui participe grandement à l'ambaince.

Bref agréable !

JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 11:03:26

Le 17 février 2015 à 03:00:50 resolution a écrit :

Le premier truc à faire c'est d'aller voir des prostituées à proximité d'une gare ou d'un aéroport assez lointain... Mais bon... (ou d'aller voir DSK). Disons que les réactions ne sont pas toujours très logiques et c'est dommage.

Justement il me semble que vers la fin ils passent devant des prostituées mais le mec a l'air de faire le choix de ne pas aller les voir. Le problème c'est que si la prostituée se fait tuer ils peuvent se faire attaquer n'importe quand, l'avantage de garder ça entre eux est qu'ils gardent un œil sur la personne et savent quand le truc est de retour pour les attaquer, un peu comme quand elle voit le truc rentrer dans la maison de son pote et qu'elle l'appelle pour le prévenir.

resolution resolution
MP
Niveau 26
17 février 2015 à 11:14:17

Oui j'avais compris qu'il n'y allait pas, mais je ne captais pas pourquoi...

ça se tient, même si je trouve ça peut-être un peu con...

-Happyfeet4- -Happyfeet4-
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 12:30:09

J'ai dû aller au Kinepolis à 30 minutes de chez moi pour le voir, ces cons ne le passent pas dans ma ville. :hap:

Sinon j'ai vraiment bien aimé, l'ambiance et la bande son sont excellentes. :ok:

Après c'est vrai qu'on a quelques scènes qui n'ont pas d'intérêt ou qui auraient pu êtres mieux, mais pour une fois, on a un film qui est bien loin des merdes comme Annabelle, The Conjuring, Babadook...

Message édité le 17 février 2015 à 12:30:23 par -Happyfeet4-
--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 42
17 février 2015 à 14:20:29

Putain, et nous on doit attendre début avril...

-Happyfeet4- -Happyfeet4-
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 18:03:57

C'est dommage... :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 18:18:35

Un je ne sais quoi, dans l'ambiance musicale sans doute, m'a fait penser à Maniac...

bob_dydy bob_dydy
MP
Niveau 15
18 février 2015 à 01:41:07

Salut à tous :globe:
Je ne suis absolument pas fan de cinéma d'épouvante / horreur mais en voyant les critiques positives quasi unanimes de la presse je me suis dis que ce serait dommage de louper un événement pareil qui se produit une fois par décennie (dites moi si je me trompe :-))) ).

Je n'ai pas tout apprécié mais globalement je l'ai trouvé très bien fichu :oui: .
N'étant pas habitué du genre et ne connaissant pas grand chose d'autre, je ne peux pas dire si c'est une révolution mais le fait de flipper à cause d'un danger qui est hors champ je trouve ça génial! On a un (gros) plan sur un personnage sans voire ce qui se trame autours tout en sachant que quelque chose cloche.
Les personnages ont le danger en face d'eux mais soit ne le voient pas, soit n'en ont pas conscience! C'est excellent!

Il y a UN truc que j'ai adoré et je ne sais pas si tout le monde a fait gaffe à ça: pendant la scène durant laquelle les jeunes se rendent au lycée à la recherche de l'identité du jeune qui a refilé la malédiction à Jay. Jay et un des deux gars vont parler à un responsable de l'école (?) et les autres restent dans la voiture, sur le parking de l'école. Durant les plans de la voiture on aperçoit la chose s'avancer vers eux. On alterne les plans entre l'accueil de l'école et la voiture. Et à chaque plan de la voiture on voit la chose s'avancer un peu plus. Finalement Jay et l'autre gus obtiennent leur info et regagnent l'auto, puis partent, sans que la chose n'ait eu le temps de les atteindre.
Introduire la chose dans cette scène n'a servit à rien (car les protagonistes ne l'ont même pas grillée) sauf nous mettre la pression. Mémorable. :content:

J'ai aussi beaucoup aimé la fin: Pour moi c'est bien la chose que l'on aperçoit plus loin derrière Jay et Paul.
La caméra filme d'abord les deux personnages de face, puis de dos, et la caméra se rapproche lentement d'eux ( :peur: ) signifiant clairement qu'ils sont "suivis"

La musique est superbe. Parfois flippante à des moments ou il ne se passe finalement pas grand chose (la caméra, cette garce, s'y met aussi :o)) ), histoire de nous tenir les ongles planté dans l’accoudoir le plus longtemps possible :-d .

J'ai moins aimé les jump scare, trop facile à mon gout pour un tel film (quoique celui de la chambre avec le grand bonhomme est quand même cool).
Et j'ai été déçu par la scène de la piscine, pas assez flippante. :(

Une très bonne expérience donc et pour le moment dans mon top de l'année avec "les nouveaux sauvages", "loin des hommes" et "les merveilles".
:)

Kurokawa999 Kurokawa999
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 00:03:38

C'est ça que je trouve de réussi dans ce film contrairement à l'avis d'autres personnes, c'est justement cette paranoïa qui nait dans l'esprit du spectateur qui fait la plus grande qualité du film. On nous donne tous les éléments avec les scènes d'expositions et les explications, puis notre cerveau fait le reste et devient tout aussi méfiant.

En ce qui concerne la musique, je trouve ça bien qu'on revienne à quelque chose de plus musical, rappelant un peu Halloween avec les synthés de Carpenter déjà cité ici.

C'est une sorte de film à l'ancienne qui apporte un vent de fraîcheur au final je trouve, car même si il contient quelques jumpscares, tout est dans l'ambiance et la pression que le film veut nous mettre en continu, et je suis plus sensible à ce genre d'épouvante. Après le film à quelques défauts et son final est bancal il est vrai, mais c'est dommage de trop dénigrer se film qui évite de tomber dans les classiques jumpscares à répétition frustrants et pas vraiment effrayant.

J'ai écrit un peu sur It Follows sur mon site, dans ma signature, si vous voulez regardez et donnez un avis (vraiment si vous êtes gentils) allez voir.

SurEcoute SurEcoute
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 04:14:30

et la BO m'a un peu interpellée , on dirait de la musique de jeux vidéo , style jeu indé a la hotline miami parfois , pas mal du tout :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 26
21 février 2015 à 12:01:46

Ben c'est un blog d'une personne tu l'as en fasse en toi, elle part en pleurant en 30s parce qu'elle ne sait pas argumenter, elle ne comprend rien à la vie et encore moins au cinéma... Et tu peux parier que ça va finir en "chacun ses goûts" ou bien en "sexiste".

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 42
21 février 2015 à 12:06:14

Aaaah, le féminisme moderne :sleep:

resolution resolution
MP
Niveau 26
21 février 2015 à 12:22:18

Aaaah, le féminisme !

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 42
21 février 2015 à 12:23:48

Non, mais ça avait du sens il y a 50 ans.
Actuellement, ça a complètement perdu de sa légitimité.
Une "bonne" féministe est une femme qui en fait veut être supérieure aux hommes : avoir l'égalité sur un max de fronts avec les avantages féminins : galanterie, romantisme, ce genre de conneries.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment