Et bien sûr, va falloir que j'emule les jeux Gameboy et les jeu GBA
Bon bah je confirme, la 1ère partie de la forteresse est toujours aussi douloureuse sans adp (ni pv)
Encore fondeur ça va, même sans adp on peut rouler à travers les attaques sans trop de soucis, juste que le timing est plus serré. Coté hitbox le boss est assez bizarre (l'estoc notamment) mais ça va quand on le connais. Y'a juste la hitbox de la langue de feu qui est flinguée, le plus safe c'est une roulage en diagonale pour contourner le boss par une jambe. Esquive droite/gauche c'est trop dangereux, les flammes ont une hitbox qui dure super longtemps donc même en esquivant au dernier moment on les bouffe.
Au final le pire c'est pas les esquives, c'est de timer les estus qui sont très longue sans stat. Mal timée il va réagir par une estoc et c'est foutu.
Le trajet par contre.... En partie normal j'arrive à le rush, là c'est même pas la peine, c'est bien plus constant et moins stressant de les tuer
Et je me suis dépassé niveau anecdote : j'avais un ascète de dispo, drop en prime une tablette sur Congrégation donc je me suis dit "tiens, si j'en profitais pour monter ma masse +10!"
Sur le wiki je vois un autre endroit (la foret des géants, le coffre en dessous de la salle des 4 arbalètes) ou on chope 3 éclats en NG+ donc je décide de test parce que je me rappelais que juste à coté y'a une tablette.
Donc je la crame, première mauvaise surprise : j'avais zappé l'envahisseur qui pop en NG+
Pas grave je fonce dans la salle, j'esquive tout, je commence par la tablette : coffre spécial donc il est resté vide. Le temps de choper les éclats l'envahisseur me tue.
J'y retourne , la sentinelle d'à coté semble ne pas m'avoir vu donc j'ouvre le coffre... la sentinelle me rejoint tranquillement sans que je la vois et me tue.
J'y re-retourne.... et la sentinelle avait pété le coffre en même temps qu'elle m'a tué.
Plus jamais je tente cette méthode de merde, la vallée c'est la vie
Sur le coup ça m'a écœuré, j'ai même pas tenté de drop les 6 éclats.
Condamné à jouer ma fidèle hache légère je crois bien
Bon après elle est irréprochable hein. Juste que je voulais jouer autre chose à la base, mais là faut que je me rende à l'évidence, y'a une histoire entre nous deux
Ta hache a l'habitude de FENDRE des ennemis
Mais se faire remplacer par une masse +10 allait lui FENDRE le cœur
Malgré toute l'amitié que j'ai pour toi Fufu, des blagues aussi vaseuses c'est pas possible
Et de deux prime-feu
Que dire de ce combat? L'estoc est probablement l'une des attaques les plus flinguées du jeu. C'est n'importe quoi.
Et c'est pas comme des attaques comme par exemple le lance-flamme de Fume ou on peut se mettre hors distance vers l'arrière. Non, la Pêcheresse auto-aim et l'hitbox correspond pas du tout à ce qu'est censée être la portée de l'attaque, on dirait limite une frappe en cône le machin. J'ai réussi une seule fois à passer au travers en SL1.
En bref la difficulté du combat repose sur une attaque, faut la coller pour l'empêcher de la faire. Et si elle s'éloigne d'un saut ça devient la loterie. Si elle fait pas -trop- l'attaque le boss est une blague.
Entre ça et les pyro en NG+, c'est le boss le plus massacré par le jeu alors qu'elle est de base sympatoche
'Faut vraiment la faire en NG pour l'apprécier, mis en part de ce mode ce boss devient n'importe quoi.
Je m'attendais pas à détruire les Sentinelles aussi facilement, c'est pourtant un boss qui profite bien du SL1.
Mais y'a moyen de mettre tellement cher en +1, en jouant bien y'a moyen de passer la seconde Sentinelle sous les 50% voire 25% de vie avant de descendre dans l'arène.
Et je peut toujours pas jouer lance
Il me manque un point de dex, obtenable via DLC 3 soit par la couronne (lel, c'est pas cet item que je vais viser dans l'immédiat, je suis pas maso à ce point) soit par un bouclier obtenu dans la zone (juste après Aava).
Hache légère jusqu'à l'accès à Drangleic donc.
Omg y'a une faux qui m'a l'air d'être jouable
Changement de plan, hache puis faux. Elle tape aussi ténèbres donc j'ai un peu peur pour les dégâts mais ça vaut le risque.
J'ai perdu patience, je l'ai cheese à l'arc. C'est long, c'est pas amusant mais j'avoue que j'ai eu un sentiment de satisfaction morbide quand j'ai expédié cette saloperie au fond de la fosse d'une flèche entre les deux yeux.
J'aurais pas eu recours au cheese si je l'avais pas déjà battu à la régulière sur mon ancienne SL1. Entre la roue qui OS si on est pas sous effigie et les gangbangs à répétitions dans les corniches c'est bon. Deux fois je me suis pris la roue au moment d'achever le dernier squelette alors que j'étais assez loin dans la corniche, ça m'a achevé de me briser de l'intérieur
Faudra que je me fasse une partie mono arc, cette arme est vraiment marrante.
Tout ça pour croiser le pnj, confondre l'arme qu'il drop avec l'arme qu'il vend et donc le tuer pour rien.
3h avant que sa tombe pop, donc j'ai été drop l'arme sur les araignées de Tseldora. Même pas 5min. Yay.
Au moins je me suis débarassé du Chariot, un des boss les plus cancer du jeu en moins.
Image de fin
C'est tellement beau de ne pas voir de croix rouge Et pour l'avoir test vite fait en +5 les dégâts ont l'air d'être là.
Vive le crochet (+5 dex) et l'anneau de dex (+5). Prochaine étape c'est l'anneau qui donne +5 adp pour contrer le malus d'adp que donne le crochet (l'agi du SL1 est déjà bien mauvaise et passe encore sous un seuil inférieur d'I-frames avec le malus, c'est déjà assez galère comme ça pour esquiver au travers ), je vais devoir aller activer la tour de brume. Je sens que va y'avoir des flèches empoisonnées qui vont voler, vu le placement chaotique des mobs de cette zone je vais pas me faire chier.
Y'a plein d'équipement qui offre des stats dans ce jeu, encore un bon point pour le SL1. Il est absolument fantastique.
Je voulais me faire DS2 Sotfs sur la Steam Deck, mais j'ai toujours pas recu de mail de finalisation de commande
9 mois que je l'ai réservée bordel
Je deviens fou
12 ans de MH3, ça ne me rajeuni pas
vous qui avez commencé avec MHFU ça doit rajouter quelques années de plus
Oh tu sais a ce niveau là on est plus à quelques années près
MHF2*
En parlant d'attendre y'a de grande chance que je reçoive Sophie2 ajd (livré par la poste), le facteur est toujours pas passé, ça commence à devenir dur
Ah ben, moi qui en pouvait plus d'attendre mon mail pour finaliser ma commande de Steam Deck, je l'ai ENFIN eu hier soir
Je me suis rué sur la page du magasin et j'ai enfin eu mon mail de confirmation
Normalement, dans moins de 2 semaines je l'aurais entre mes mains
Tu pourras dire ce qu'elle donne?
Je la prendrais probablement pas parce que le combo Switch/pc de bureau est parfait pour moi mais elle a l'air très intéressante, je suis assez curieux des retours. Elle a du potentiel
+ Reçu Sophie 2.
C'était obligé que j'allais l'adorer mais même sur les points ou j'avais un peu peur (qu'il garde certaines choses de Ryza que je n'ai pas aimé) ils ont fait les bons choix
Ils ont gardé les bonnes ajouts et viré les mauvais.
Yes, hésite pas à me le redemander si j'oublie.
Je dirais qu'elle peut être intéressante si tu veux pas changer de PC, et qu'il est vieillissant, car niveau investissement ca passe en termes de prix, pour profiter de jeux opti.
Néanmoins c'est aussi un bemol pour l'instant, car tu n'as pas tout les jeux compatibles.
Le catalogue va s'étoffer bien sûr, mais c'est un frein quand la plupart de tes jeux ne le sont pas.
Dans mon cas, j'en ai pas mal qui sont 100% compatibles (dont les jeux FS )
Mais d'autres qui le sont partiellement et qui vont me nécessiter quelques réglages, là ou le pc n'en a pas besoin
Et enfin les jeux pas compatibles du tout pour, comme for honor.
C'est une bonne alternative mais totalement dispensable ceux qui aiment découvrir des pépites vidéo ludiques (oui je parle de toi mon flo' )
Par contre elle semble être bien taillée pour de l'émulation, et ca c'est un tres gros point positif
Au final je pense que tu as plutôt raison d'attendre les retours et qu'elle te sera plus profitable plus tard, quand elles aura été optimisée
Pis de toute façon c'est la merde pour en commander une pour l'instant
C'est pas intéressant pour moi car j'ai tendance à aller le pc que le soir, posé pèpère derrière le bureau pour finir la journée. Pour me balader sur le net comme jouer, c'est principalement sur cette période que je divise mes activité pc. Je vais aller de temps en temps sur le net en journée par ex mais généralement pas très longtemps.
Coté jeux c'est vraiment du complément pour la Switch, c'est pour ça que j'ai pas d’intérêt à prendre une seconde console "pure". Dans ma manière de fonctionner un pc fixe correspond bien plus.
Petite maj de ma SL1 même si je doute que ça intéresse grand-monde
Chacun ses dada, moi c'est de valider le 100% boss de la première moitié avant d'attaquer Drangleic, c'est un rituel systématique
C'est l'un des boss que je redoute le plus alors qu'après je le trouve plutôt facile. Trauma de ma première partie j'imagine.
Excellent boss btw en dépit de la haine qu'il inspire.
5-6 essais et à chaque fois je me suis demandé pourquoi je suis mort
Après c'est un boss avec lequel j'ai un passif très particulier, le tout premier boss de la série que j'ai first try et même avec les parties suivantes je l'ai toujours tué très vite. Un des boss qui m'a le plus marqué assurément. Bon il reste très simple (notamment très prévisible et lent à récupérer) mais il dégage quelque chose d'incroyable.
Et avec les précieux 3 ascètes obtenues après le combat je me dis qu'il est grand temps à m'attaquer à Najka +1 pour l'anneau qui file 3 emplacements de sorts.
Et oui ce boss est bien conforme à mes souvenirs, une blague qui devient en purge en +1 avec les OS sur quasi toutes ses attaques.
Vu que j'ai des ressources à la pelle (4 tablettes drop sur les statues pendant ma traversée du château ) j'en ai profité pour test la fameuse rapière.
Elle est ab-so-lu-ment broken, les gens n'exagèrent pas
Plus de dégâts que la hache par coup alors que c'est une arme beaucoup plus rapide et qui consomme peu d'endu. J'ai juste test sur Najka donc pas le meilleur exemple mais l'arme a l'air totalement au dessus du reste.
Ca y est, j'ai enfin reçu ma Steam Deck
J'ai récupéré le colis ce midi, après tout ce temps à attendre
Vivement que je finisse oe boulot pour rentrer et enfin tâter la bestiole
Alors premier verdict, j'ai pas mal fait de petits réglages, beaucoup de MaJ et Téléchargé des jeux.
J'ai testé globalement, mais pas encore sérieusement la Steam Deck pour faire en un compte rendu bien solide.
Néanmoins je peux en parler un peu. J'ai téléchargé, DS2, DS3, Sekiro et Cyberpunk 2077 dessus
Ma console a eu du mal à tenir une connexion wifi stable, surtout en jeu, après, c'est un cas que j'ai aussi sur ma switch lite.
Donc je n'ai encore pu récupérer toutes mes sauvegardes sur le cloud
Mais étrangement, ça ne m'a pas empêché de dl 50 Go en 10 min (hallucinant pour moi )
Du coup je me suis penché sur Cyberpunk, après quelques réglages, le jeu semble pas trop mal tourner. Il est plutôt stable, graphiquement, ca donne la qualité d'une console portable. Je l'ai réglé sur une qualité graphique moyenne.
Elden ring ressort plutôt bien mais par contre, c'est du 30 FPS, a voir si c'est possible d'augmenter en baissant les graphismes.
Du point de vue de la maniabilité, j'ai pas assez de recul, mais a première vue, ca demande une adaptation.
J'ai l'habitude des joy sticks asymétrique déjà
Et la position des touches aux extrémités est déroutante
Je ne savais pas, mais il y a 4 boutons supplémentaires en dessous de la console, une bonne chose pour ceux qui aiment mapper différements.
On peut donc avoir de bonnes surprises.
Pour l'instant la console ne tiens que 2 heures de batterie : gros point faible pour une portable.
Des MaJ sont prévus pour améliorer ça. Ca reste à voir.
Je testerai sur Dark Souls 2 ou 3 ce soir. Ca me permettra d'étayer un peu plus mes propos et mon avis.
Là je suis sur mon téléphone et c'est pas pratique pour faire un pavé correct
d'après ce que j'ai vu la durée de la batterie va dépendre du jeu et de la qualité à laquelle tu veux le faire tourner, ce qui est logique en soit.
Sur des graphiques que j'ai pu voir ça évolue donc entre 2h et 5h d'autonomie environ