Ah oui j'avoue
Déjà au tome 5 ? J'imagine que ça te plait bien du coup, c'est top
Mais wep j'ai découvert pleins d'explications en lisant les livres après
Yup j'adore, je devrais plus les doser mais je peut pas m'empêcher de continuer.
Les persos introduits sont de plus en plus géniaux d'ailleurs, le tome 5 a la palme pour le moment avec le duo Zoltan/Duda et la dream team Geralt-Jaskier-Milva-Régis-Cahir
L'humour est super bien introduit je trouve, présent mais en fait jamais des caisses.
Oui la team est juste excellente, j'aime énormément Régis
Et l'humour a toujours ce ton léger, comme le récit, que je trouve agréable
Tout découle, sans vraiment forcer les choses
Crutte, j'ai encore raté l'événement pour faire la fin sombre de Dark Souls Remastered.
Va falloir que je finisse ma run et que je recommence
tu ne peux pas load une ancienne save ?
Quel événement? Y'a pas de prérequis à déclencher, juste la bonne action au bon moment, et vu la tournure de ta phrase t'as pas l'air de parler de ça.
De mémoire pour la sombre il faut juste repartir par le brouillard après le boss de fin.
Tu confonds pas avec le serment de Kaathe?
[18:42:04] <mist-aken43>
tu ne peux pas load une ancienne save ?
Flemme
[19:31:49] <Steelskins>
Quel événement? Y'a pas de prérequis à déclencher, juste la bonne action au bon moment, et vu la tournure de ta phrase t'as pas l'air de parler de ça.
De mémoire pour la sombre il faut juste repartir par le brouillard après le boss de fin.Tu confonds pas avec le serment de Kaathe?
Pour l'avoir deja fait, ça n'a pas marché.
Ça ne m'a pas débloqué les succès liés à cette fin.
Donc je pense que si tu veux "officiellement" fiare cette fin tu es obligé de rencontrer Kaathe.
Ce qui ne se produit pas si tu pose le calice avec Frampt, chose que j'ai faite
J'avais fini le jeu, fait les bosses, pourtant je nai pas eu certains succès (comme les 4 rois alors que je les avais tués)
Zarb ton histoire, surtout si concerne les succès de boss.
Je veux un remaster de Baten Kaitos aussi Q_Q'. Et je veux Hajimari aussi, 2023 c'est loooong. Bon y'a Zéro qui ressort en fin d'année, c'est cool pour patienter. Opus Masterpiece.
Après c'est peut-être qu'un bug
https://www.youtube.com/watch?v=9uRYJlwmc1c
explo à 4 joueurs en multi dans le prochain pkmn. J'aurais kiffé ça en étant enfant
mis à part, les pokémons, de même pour les légendaires, sont très bons je trouve, mieux que les dernières gens !
après le jeu reste toujours incroyablement moche
Du même avis globalement, dans la continuité d'Arceus : ils ont l'air d'avoir enfin envie de se bouger un peu et de sortir de la zone de confort. Le solo à 4 c'est super sympa même si je suis pas la cible. Il me semble avoir lu que la structure du jeu sera plus ouverte aussi, à prendre des pincettes mais imo c'est une bonne chose (j'ai toujours voulu un pkmn ouvert avec les badges à faire dans l'ordre qu'on veut, avec le lvl des sauvages et dresseurs qui monte à chaque badge. Ce sera probablement pas ça mais bon).
C'est pas les légendaires que je vais préférer mais ils sont correct disons, mieux que les dernières G.
Coté starter je crois que j'en avais parlé : j'aime beaucoup le feu, je trouve le eau moche (mais a peut-être du potentiel), le plante fait très Flamiaou-bis, seulement 2G plus tard désolé mais c'est véto.
Après le soucis c'est pas les starter de base, c'est leur évolutions et leur tendance à humaniser. Depuis la 6G (allez même si je suis pas d'accord on va dire qu'il y'a une baisse de qualité à la 5G) c'est la cata, tout n'est pas à jeter (Amphinobi,Archeduc...) mais elles sont généralement dégueux comparé à avant ou elles étaient toutes réussi.
Et oui coté graphisme/technique c'est toujours du grand GF (=20 ans de retard). Heureusement la DA est généralement assez jolie.
En parlant de ça j'espère vraiment qu'ils vont retravailler un peu le level-design des grottes/autres dj parce que les lignes droites c'est plus possible.
Surtout que jusqu'à la 5G c'était niquel, je sais plus pour la 6G mais 7G/8G c'est incroyablement mauvais. Y'a plus d'exploration ni rien.
Gourmelet est plutôt chouette, le pkmn plante ok et plutôt mitigé sur l'espèce de rat. A voir sur le reste du dex mais pour le moment c'est pas vilain.
Ça reste toujours les ava que j'aime le moins (fait mal quand l'ava de la G précédente est ma préférée avec celle de N2B2) mais heureusement la personnalisation va rattraper le truc.
Y'a toujours un truc qui me plaît pas par rapport aux visages, déjà que j'ai toujours eu l'impression qu'il y'avait eu déjà une première régression par rapport aux toutes premières G sans en être sûr.
Bref, pour le moment sans être forcément hyper hype je suis plutôt positif et pense le prendre dès la sortie.
Comme d'hab il va pas échapper au rituel donc ce sera team froid pour ma part donc violet et contrairement aux habitudes ce sera starter feu.
A voir si les trailers suivant vont refroidir ou pas.
Un peu dommage parce je pense quand même que le mode a du potentiel avec un peu d'affinage, mais pour avoir fait une petite aprèm déblocage apex (plus que le Zinogre!), ma première réaction quand j'ai vu ça a été : YES!
Au moins ça veut dire qu'ils prennent en compte les retours des gens
D'après ce que j'ai vu ils vont mettre une sorte de système de chasse avec des bots humains. à voir ce que ça donne, si ça permet d'aider MH à avoir des scénar/background des perso plus intéressants why not.
ce que j'attends le plus dans les prochains MH c'est le retour des zones aquatiques. Vu comme le gameplay terrestre a été totalement refondu avec MHW, je me permet d'espérer qu'ils vont faire ça avec celui aquatique. Il y a vraiment moyen d'avoir des chasses splendides
Le 02 juin 2022 à 11:32:28 :
Du même avis globalement, dans la continuité d'Arceus : ils ont l'air d'avoir enfin envie de se bouger un peu et de sortir de la zone de confort. Le solo à 4 c'est super sympa même si je suis pas la cible. Il me semble avoir lu que la structure du jeu sera plus ouverte aussi, à prendre des pincettes mais imo c'est une bonne chose (j'ai toujours voulu un pkmn ouvert avec les badges à faire dans l'ordre qu'on veut, avec le lvl des sauvages et dresseurs qui monte à chaque badge. Ce sera probablement pas ça mais bon).C'est pas les légendaires que je vais préférer mais ils sont correct disons, mieux que les dernières G.
Coté starter je crois que j'en avais parlé : j'aime beaucoup le feu, je trouve le eau moche (mais a peut-être du potentiel), le plante fait très Flamiaou-bis, seulement 2G plus tard désolé mais c'est véto.
Après le soucis c'est pas les starter de base, c'est leur évolutions et leur tendance à humaniser. Depuis la 6G (allez même si je suis pas d'accord on va dire qu'il y'a une baisse de qualité à la 5G) c'est la cata, tout n'est pas à jeter (Amphinobi,Archeduc...) mais elles sont généralement dégueux comparé à avant ou elles étaient toutes réussi.Et oui coté graphisme/technique c'est toujours du grand GF (=20 ans de retard). Heureusement la DA est généralement assez jolie.
En parlant de ça j'espère vraiment qu'ils vont retravailler un peu le level-design des grottes/autres dj parce que les lignes droites c'est plus possible.
Surtout que jusqu'à la 5G c'était niquel, je sais plus pour la 6G mais 7G/8G c'est incroyablement mauvais. Y'a plus d'exploration ni rien.Gourmelet est plutôt chouette, le pkmn plante ok et plutôt mitigé sur l'espèce de rat. A voir sur le reste du dex mais pour le moment c'est pas vilain.
Ça reste toujours les ava que j'aime le moins (fait mal quand l'ava de la G précédente est ma préférée avec celle de N2B2) mais heureusement la personnalisation va rattraper le truc.
Y'a toujours un truc qui me plaît pas par rapport aux visages, déjà que j'ai toujours eu l'impression qu'il y'avait eu déjà une première régression par rapport aux toutes premières G sans en être sûr.Bref, pour le moment sans être forcément hyper hype je suis plutôt positif et pense le prendre dès la sortie.
Comme d'hab il va pas échapper au rituel donc ce sera team froid pour ma part donc violet et contrairement aux habitudes ce sera starter feu.
A voir si les trailers suivant vont refroidir ou pas.
à voir oui !
c'est vrai qu'un pokémon ouvert avec les badges qu'on peut faire dans n'importe quel ordre ça tombe vraiment sous le sens, je ne comprends pas pourquoi ils l'on jamais fait
ça permettrait de jouer plus sur les pokémon que l'on intègre à notre team, et au renouvellement de cette dernière. Parce que clairement dans les pokémon actuels, tu te fais une team basique en début de jeu avec un peu de variété de type et tu roules sur toutes les arènes, car tes pkmn finissent généralement par être sur-lvl
Un scaling des lvl des zones à celui du dresseur permettrait de combler cela, et donc d'adapter tes pkmn aux arènes que tu vas affronter
en théorie
Le problème du scaling, c'est du tout ou rien avec les joueurs
Ou alors proposer des champions vraiment plus "technique" dans le sens ou les capacités soient bien mieux utilisées.
Plutôt que de faire des bots spammeur d'attaques et de potions quand leurs pokemons sont low life
Je m'étais pris la trilogy Bioshock y'a quelques temps, j'ai fini le 1 hier et j'ai attaqué Infinite (ayant déjà le 2 sur pc je le ferais en dernier).
Je m'attendais à l'adorer, bon ça prends bien mais c'est assez dépaysant. L'absence de carte ok ça je pense m'y faire (pas fan pour une série ou y'a pas mal d'exploration quand même) mais j'ai déjà plus de mal avec le système de sauvegarde, je pige pas trop l’intérêt d'avoir changé alors que l'ancien était nickel.
Coté gameplay a l'air plutôt chouette, plus fluide tout en conservant le style de la série. Ça manque quand même parfois de clarté, notamment au niveau des tourelles.
Et l'HUD est minuscule aussi, l'ancien était lui aussi nickel.
Le jeu a l'air très bon et je sais que je vais l'apprécier parce que j'adore le délire cité volante et je pense qu'il faut juste du temps pour s'y faire mais j'ai l'impression qu'ils ont viré des choses qui marchaient bien sans raison, c'est bizarre
Le 10 juin 2022 à 08:32:57 :
Le problème du scaling, c'est du tout ou rien avec les joueursOu alors proposer des champions vraiment plus "technique" dans le sens ou les capacités soient bien mieux utilisées.
Plutôt que de faire des bots spammeur d'attaques et de potions quand leurs pokemons sont low life
Pas fait donc je me base sur ce que j'ai lu mais à priori dans les remakes D/P la ligue a des teams bien branlées dans les rematch.
Un autre moyen de proposer une aventure intéressante c'est de prendre la 5G comme modèle sinon
Le jeu de base est plus dur, les champions ont un minimum de strat, un mode facile ou difficile (bon par contre le système est mal branlé, ils avaient fait n'imp sur l'obtention. Le mode s'obtient après la ligue et le mode obtenu dépend de la version, facile pour blanche et difficile pour Noir. Avec possibilité d'obtenir via transfert ou un truc du genre mais ça n'empêche pas que c'est nawak).
M'enfin bon la 5G avait apporté plein de bonnes choses à la série, ils avaient une super bonne base et résultat ils ont préféré tout charcuter
Ils sont trop dans l'optique de cibler les gosses maintenant de toutes façons, à mon avis c'est le cœur du problème.
C'est dommage parce que paradoxalement le compromis était bon au départ.
surtout que la majorité de leurs joueurs doivent être entre 25 et 30 ans