D'ailleurs si t'aimes les bouquins qui s'inspire de l'histoire je te conseille les Ken Follett.
On me les filés, je connaissais absolument pas du tout, au final j'ai adoré.
Je suis bon public aussi concernant les livres, donc pas de soucis. En soi le syno m'a déjà vendu le livre, mais j'aime bien avoir des avis avant
Le 18 juin 2022 à 22:33:28 :
D'ailleurs si t'aimes les bouquins qui s'inspire de l'histoire je te conseille les Ken Follett.
On me les filés, je connaissais absolument pas du tout, au final j'ai adoré.
Oh, merci je note !
Si l'auteur t'intéresse je te conseille de commencer par les Piliers de la terre, c'est le premier et il devrait être la meilleure référence pour savoir si t'aimes ou non, les suivants vont plus ou moins reprendre certains ingrédients.
ça marche !
tiens ça a l'air d'être un gros bouquin au passage
Vu que j'ai atteint mes objectifs sur Rise ('fin il manque le lbg Magnamalo mais flemme, 2 gemme wyverne pour un joyau tir parcimonieux mais vu le taux : toujours flemme et deux apex mais ils rapportent rien donc osef) j'en profite pour relancer un peu GenU avant la sortie de Sunbreak.
J'ai mes stuff, ça suffit pour attaquer le rang G day one et c'était tout ce que je voulais.
Ce jeu m'a trop manqué, j'adore Rise aussi mais c'est pas pareil.
Le coté austère, les frames d'invu (Rise les a bien nerf), le gamefeel des armes bien meilleur, même les bullfangos qui viennent te pourrir. MH quoi.
Rise a trop lissé, il est super agréable à jouer mais y'a plus le même charme. GenU a l'équilibre parfait, le gameplay a été dynamisé tout en gardant le feeling lourd.
Dommage parce que le jeu va devoir retourner très vite dans sa boîte vu que je veux faire Sunbreak à sa sortie et que je veux pas lancer 2 MH en même temps (pire erreur à faire).
Un bon point de Rise par contre c'est qu'on a enfin un Rathalos réussi (je sais pas pour World).
Ce mob c'est soit il était bidon au possible soit énervant en volant H24, là ses phases terrestres et aérienne sont enfin harmonieuses.
Mon mob préféré avec le Valou, et je pensais jamais le classer aussi haut. Rise a même réussi à me faire aimer la Rathian et ça c'est quand même fort après la Sakura/Gold de 4U.
C'est le même rathalos que World si je me souviens bien. Mais dans ce dernier le los a son nid en haut de la zone de forêt, et y aller c'est pas facile au début
C'est cool qu'ils aient trouvé le bon équilibre, c'est la mascotte de la série quand même.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'ai pas envie de relancer Rise, le Rathapex a été une excellente note de fin et j'ai pas envie de finir sur une note plus amère.
Sur Rise c'est le seul apex que j'ai trouvé réellement réussi, même si les autres sont assez bien fichu. C'est très loin des apex de 4u ou je trouvais que c'était le truc de trop, dans Rise ils sont globalement bon.
D'ailleurs je pige pas trop les critiques envers la difficulté de Rise, imo c'est celui qui le HR le plus dur.
Le jeu est globalement plus permissif mécaniquement (filochute, popo en marchant, le fait d'avoir plusieurs mobs dans la même zone va dans le sens du chasseur....) mais le Valstrax et les Apex sont très très violents, point de vue gameplay ou ils sont très nerveux et assez salauds comme pdv artificiel ou ils font des dégâts de porc (pas si loin d'un rang G).
J'espère que les déviants et l'autre truc (variants? je sais plus) de GenU vont être à la hauteur, j'ai jamais eu l'occaz de les faire, m'étant arrêté à la fin du LR sur Gen et ayant recommencé sur GenU après le Valxtrax (en ce moment 4* LR village).
Les retours sont globalement positif mais j'espère quelque chose de mieux que 4U.
D'ailleurs en parlant de Los y'a quelques semaines je suis tombé sur une figurine de Ratha à 70 balles qui m'a fait méchamment de l'oeil (planqué au fin fond d'une vitrine figurine shonen mainstream comme dbz ou My Hero Academia, on va pas chercher à comprendre lmao).
Va falloir que je la prenne.
Les déviant c'était vraiment top, bien plus intéressant qu'une simple sous-espèce
Ce los ?
https://www.japanzon.com/123195-product_large/capcom-figure-builder-creator-s-model-monster-hunter-rise-rathalosliolaeus-reprint-edition-figure.jpg
M'a l'air d'être lui oui, je suis pas sûr pour la pose mais c'est ressemblant.
C'est fou comme le design de cette bestiole est incroyable quand même, y'a pas des masses de mascotte de jv de ce calibre. Rien que le détail des ailes.
Wep le design du los est incroyable
Après de manière générale les designs des monstres de MH sont assez dingues, je ne pense pas qu'on ai vraiment d'équivalents ailleurs
Je pense vite fais à fromsoft, m'enfin leurs dragons restent toujours moins emblématiques, à FF aussi, qui ont leur style m'enfin ça reste pas pareil
Dans MH, rien que les los, blos sont incroyables.
après je trouve que la meilleur illustration du talent des équipe de MH pour design des monstres c'est clairement le Teostra / lunastra. Je ne pense jamais avoir vu un dragon leur ressemblant, ne serait-ce qu'un bon. Pourtant leur design fonctionne extrêmement bien
Yep en terme d'attention au détail MH est au dessus. Suffit de se coller à un mob dans un opus récent pour voir le niveau de détail (notamment les écailles).
Par contre en terme d'aura FF est absolument excellent, la série a super bien réussi à ancrer ses classiques (bombos/flambos/xylomids....). Ce que MH a réussi à la perfection aussi d'ailleurs (Los/Ian, Blos, Vios....).
Coté bestiaire MH est au dessus du reste imo, déjà parce que le concept de la série est basé dessus mais surtout parce qu'ils sont excellent sur le mob design.
Bientôt fini Infinite je pense, mon avis a pas trop changé
Le jeu est pas mauvais mais il est tellement générique comparé à ses grands frères, ça fait très fps lambda à qui on a greffé quelques maigres éléments de Bioshock.
Elizabeth sauve les meubles et le jeu a son charme (quoique je m'attendais à mieux en terme de décor, Columbia aurait pu être bien mieux exploité) mais ça suffit pas quoi, et c'est vraiment regrettable parce qu'ils étaient resté sur la formule à l'ancienne le jeu aurait été une dinguerie (bon les persos seraient quand même resté fade).
Et j'ai attaqué la Trilogie Hussite. J'en suis pas très loin mais il s'annonce excellent
Et c'est que point de vu esthétique, les monstres de MH sont aussi totalement au dessus en terme de comportement.
Un Kut-Ku, Qurupupéco, Gypscy ou Congalala vont paraître assez patauds et un peu bête, ce qui les rends attachants.
Un Rajang ou un Astalos vont paraître très brutaux.
Un Tigrex va paraître primitif, à la fois sauvage et stupide.
Les Dromes&cie vont agir en meute avec une hiérarchie bien établie (ils vont attaquer en groupe et quand le drome crève, le reste s'éparpille)
Etc
Oui
Le fait aussi qu'ils aient pensé à leur donner une petit vie hors des combats ça aide énormément aussi.
Par exemple croiser la blos en train de manger ses cactus, ou encore l'Anjanath marquer son territoire dans MHW
Le 27 juin 2022 à 20:27:41 :
Yep en terme d'attention au détail MH est au dessus. Suffit de se coller à un mob dans un opus récent pour voir le niveau de détail (notamment les écailles).
Par contre en terme d'aura FF est absolument excellent, la série a super bien réussi à ancrer ses classiques (bombos/flambos/xylomids....). Ce que MH a réussi à la perfection aussi d'ailleurs (Los/Ian, Blos, Vios....).
Je m'étais pris FF15 juste pour sont bestiaire, c'est d'ailleurs ce dernier qui m'a encouragé à finir le jeu
Ils ont une aura bien à eux.
Coté bestiaire MH est au dessus du reste imo, déjà parce que le concept de la série est basé dessus mais surtout parce qu'ils sont excellent sur le mob design.
Wep, après comme tu dis c'est le cœur du jeu, m'enfin si ce cœur marche c'est bien parce que les équipes font un excellent taff. Je m'étais justement pris un bouquin de concepts art (MH3 ou MH4), c'est incroyable comme ils vont loin dans la recherche, afin que ça fonctionne au niveau ossature, musculature, et habitudes de vie.
Et bien sur gameplay, les deux sont réfléchis conjointement. N'empêche ça doit demander une bonne coordination d'équipes ça. J'ai toujours pas lancé Dragon's Dogma, mais leur mob design a l'air dingue aussi.
Bientôt fini Infinite je pense, mon avis a pas trop changé
Le jeu est pas mauvais mais il est tellement générique comparé à ses grands frères, ça fait très fps lambda à qui on a greffé quelques maigres éléments de Bioshock.
Elizabeth sauve les meubles et le jeu a son charme (quoique je m'attendais à mieux en terme de décor, Columbia aurait pu être bien mieux exploité) mais ça suffit pas quoi, et c'est vraiment regrettable parce qu'ils étaient resté sur la formule à l'ancienne le jeu aurait été une dinguerie (bon les persos seraient quand même resté fade).
Ce côté un peu fade c'est ce que j'avais un peu ressenti. Du coup ça m'avait coupé l'envie de faire les premiers Bioshock vu que tout le monde parlait de Infinite en bien à l'époque. Tu viens de réhabiliter la série dans mes potentiels jeux d'intéret de ce fait
Et j'ai attaqué la Trilogie Hussite. J'en suis pas très loin mais il s'annonce excellent
Parfait hehe
Je saurais quoi demander pour mon annif pour une fois
Bon bah seconde annonce du ND, Nier Automata qui sort le 6 octobre.
Un des jeux que je voulais le plus faire, ça commence bien
A voir comment il va tourner et à priori qu'en démat, mais bon je crache pas dessus.
Et Persona 5/4/3 en fin. Le 5 aussi en Octobre, les autres on sait pas.
Même si c'était prévisible avec la sortie Xbox ça rassure.
Le reste osef tier mais pas grave, je voulais juste Persona, au final y'a Nier comme cerise inespérée
Bon bah 2022 est démentielle en terme de sortie.
https://www.nintendo-insider.com/nier-automata-the-end-of-yorha-edition-physical-release-confirmed/
Ah non y'a bien une sortie physique de prévue, j'avais mal lu. Excellente nouvelle.
Tellement hâte qu'il sorte, ça fait des années que je veux faire ce jeu.
Le 28 juin 2022 à 15:07:30 :
Bon bah seconde annonce du ND, Nier Automata qui sort le 6 octobre.
Un des jeux que je voulais le plus faire, ça commence bien
A voir comment il va tourner et à priori qu'en démat, mais bon je crache pas dessus.
j'avoue plutôt bonne nouvelle ça ! Tu ne veux pas le faire sur pc ?
j'ai vite fais regardé la conf nintendo et ça m'avait l'air plutôt pas mal niveau jeux d'éditeurs tiers