Oui, je vais super bien aussi !
Je vois que ça a l’air d’aller mieux, t’as la Deck du coup Fukkov ?
Et tu travailles dans quoi mist-aken43 ? Quoi de prévu comme achats de Noël ?
Ingénierie, dans le domaine de l'instrumentation
Je pense prendre une switch pour pouvoir jouer avec ma copine, notamment minecraft j'ai vraiment envie d'y rejouer
Puis des livres, j'ai quelques tomes de jojo à rattraper, puis j'aimerais quand même bien essayer les Berserks.
Et puis à voir quand, mais un steam deck si possible, j'aimerais me faire Elden Ring
Mais t’as fini tes études donc ? T’es toujours situé en France ? Je pensais que tu voulais t’expatrier ?
Toujours à Montréal
Je taff pas loin d'ubisoft Montréal
Ah mais c’est cool, j’ai entendu qu’ils aiment pas trop les français là-bas, véridique ?
Le 29 novembre 2022 à 10:22:31 :
J’ai lu que t’avais pris Persona 5, tu l’as fini alors ?
Proche de la fin, je laisse un peu de coté pour avancer sur le reste.
Oui et non, en gros ce qu'ils aiment pas c'est les français qui font que comparer avec la France
Et se plaindre que la France est mieux au final (ce qui n'est pas faux en soit, même si chaque pays a ses points forts et faibles)
Aussi les québécois c'est plus des anglais qui parlent français, en france, surtout dans la partie sud, on a une culture plus latine, donc ça change un peu aussi
Et puis ils ne comprennent pas vraiment que tu ne puisses pas les comprendre, vu que eux ils te comprennent parfaitement
Après en soit je suis à Montréal, donc pas de gros soucis vu que c'est très multiculturel. Par contre faut savoir que le Québec si tu ne parles pas français, ils frôlent de très près le racisme
Ma copine vient de se faire d'ailleurs refuser un papier d'immigration, et pour faire court c'est juste parce qu'elle vient d'Amérique du sud (et elle parle très bien le français)
D’accord, je vois mieux. Et tu t’y plais en instrumentation ? Ça consiste à faire quoi, c’est de la maintenance ou automatisation ?
Steelskins, tu as pris Tactics Ogre ? Je l’ai acheté mais pas encore lancé, je prendrais éventuellement Ryza 3 aussi mais j’attends de faire Ryza 2 déjà.
[14:07:02] <mist-aken43>
Le 29 novembre 2022 à 11:35:46 :
[23:23:41] <mist-aken43>
Le 24 novembre 2022 à 06:44:04 :
Ah et je reviens de loin, je m'étais pris un ban de 1 jour hierJ'ai eu le malheur fe réagir sur un topic du 18-25 qui parlait d'exs
J'y vais quasi plus du tout sur le 18-25
je passe surtout sur le fofo guerre des consoles, pour suivre les news JV principalement vu que jv.c ne fait plus sont taff premier, et que ce fofo est plus clair que leur page principaleBen maintenant je vais juste voir les fics à choix
Aaah ça fait super longtemps que j'ai pas check, ya un gars j'aimais bien ses fics
Je lis les fics de patatechaude
[20:06:44] <OCTODECIMA>
Oui, je vais super bien aussi !
Je vois que ça a l’air d’aller mieux, t’as la Deck du coup Fukkov ?Et tu travailles dans quoi mist-aken43 ? Quoi de prévu comme achats de Noël ?
Oui je l'ai
Le 30 novembre 2022 à 11:21:03 :
[14:07:02] <mist-aken43>
Le 29 novembre 2022 à 11:35:46 :
[23:23:41] <mist-aken43>
Le 24 novembre 2022 à 06:44:04 :
Ah et je reviens de loin, je m'étais pris un ban de 1 jour hierJ'ai eu le malheur fe réagir sur un topic du 18-25 qui parlait d'exs
J'y vais quasi plus du tout sur le 18-25
je passe surtout sur le fofo guerre des consoles, pour suivre les news JV principalement vu que jv.c ne fait plus sont taff premier, et que ce fofo est plus clair que leur page principaleBen maintenant je vais juste voir les fics à choix
Aaah ça fait super longtemps que j'ai pas check, ya un gars j'aimais bien ses fics
Je lis les fics de patatechaude
C'est bon j'ai retrouvé le pseudo, c'est les fics de General Coin que j'aimais beaucoup
Le 30 novembre 2022 à 10:14:36 :
D’accord, je vois mieux. Et tu t’y plais en instrumentation ? Ça consiste à faire quoi, c’est de la maintenance ou automatisation ?Steelskins, tu as pris Tactics Ogre ? Je l’ai acheté mais pas encore lancé, je prendrais éventuellement Ryza 3 aussi mais j’attends de faire Ryza 2 déjà.
Wep plus automatisation, c'est principalement focus sur les instruments utilisés lors des projets d'ingénierie, actuellement pompes, valves, instruments de mesures, etc
Pas le plus passionnant jusqu'à présent, après j'ai commencé ya 3 semaines je crois, au fil du temps ça va évoluer
Nop pas de TO pour le moment, c'est un de mes Tactical favoris mais je l'avais déjà bien poncé donc pas prioritaire. Par contre faudrait que je l'achète même si j'y touche pas encore pour éviter qu'il disparaisse.
Ah, alors Atelier t'a plu? Je suis content. T'as fais que Sophie ou t'en a touché d'autres du coup?
J’ai fait Sophie et j’ai essayé le premier Ryza. Contrairement à Sophie, je trouve Ryza plutôt frustrant car t’as tellement d’étapes à chaque fois pour créer un objet.
Je compte pas retourner sur Ryza mais j’attends vraiment de faire Ryza 2 la prochaine fois sans chercher à comparer avec la simplicité de Sophie.
J’apprécie beaucoup en tout cas la DA de ces jeux, c’est très enchanteur comme univers.
Fukkov, t’as pu tester des émulateurs dessus ?
Ptin ppsspp dessus ou dolphin, ça doit être fou
Le système de Ryza est assez particulier, il est sympa mais assez bordélique à comprendre.
Et de mémoire celui du 2 est encore plus galère (au moins t'auras déjà assimilé le plus gros)
Cherche pas trop à comparer, les Ryza ont plein de mécaniques unique et encore plus le 2, craft comme système de combat.
Coté DA c'est un autre registre mais celle des Dusk est incroyable, c'est par le même artiste (Hidari) qui s'occupera de FE15
https://s1.dmcdn.net/v/DUYwZ1VtJghf1KAok
https://assets.nintendo.com/image/upload/c_fill,w_1200/q_auto:best/f_auto/dpr_2.0/ncom/fr_CA/games/3ds/f/fire-emblem-echoes-shadows-of-valentia-3ds/hero
'Faut vraiment que je me fasse les Dusk.