CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd

DébutPage précedente
«1  ... 25122513251425152516251725182519252025212522  ... 2547»
Page suivanteFin
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
23 avril 2023 à 17:53:12

Le 22 avril 2023 à 23:14:17 :
Ah mais Blue Reflection n’est pas un VN ! Je me suis toujours arrêté au jaquette et je pensais que c’était un VN en mode tranche de vie, là j’ai maté quelques vidéos et c’est un RPG modélisé en 3D. :hap:

:d) Oula non pas du tout
Comment la jaquette t'as fait penser à un VN? :rire:

Grisdra Grisdra
MP
Niveau 2
23 avril 2023 à 21:52:22

La fille sur la jaquette ressemble très vite fait à celle sur la jaquette de Root Letter, du coup je me suis dit c’est dans le même univers version fantaisiste. :hap:

Tu comptes prendre Trinity Trigger ou Fairy Fencer F qui sortent après-demain ?

D’ailleurs mist-aken43, tu te rappelles de Soul Sacrifice ? C’était cool vu que ça tournait les contes de Grimm en version macabre, pareil pour Alice et autres contes.

Grisdra Grisdra
MP
Niveau 2
23 avril 2023 à 21:56:39

Le prix de FF Pixel Remaster ça pique vraiment en effet, je voulais les prendre mais je vais attendre comme pour Etrian Odyssey Origins Collection.

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
23 avril 2023 à 22:28:37

:d) S'il te plaît me tente pas, j'essaye de limiter les achats :hap:
Blue Reflection je suis tombé dessus par hasard et j'avais pas le choix, déjà parce que j'avais des vues dessus et que si je l'avais pas pris ça aurait l'enfer pour le retrouver hors commande en ligne (et le jeu m'intéressais pas au point de le commander).

Et comme quoi j'ai bien fait, j'accroche totalement :noel:

Toujours pas de date pour Baten Kaitos alors qu'il est prévu pour l'été :(
J'espère surtout qu'ils vont pas foirer, logiquement ça devrait être safe mais certains remaster sont tellement aux fraises que ça fait peur.
En plus il me semble avoir lu que le boulot a été filé à un petit studio (au moins c'est pas Bandai Namco, vu l'opti de merde de ToS c'est tant mieux).
Dommage que Monolith ne s'en sont pas chargé eux-même :-(

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
23 avril 2023 à 23:38:40

Le 23 avril 2023 à 21:52:22 :
La fille sur la jaquette ressemble très vite fait à celle sur la jaquette de Root Letter, du coup je me suis dit c’est dans le même univers version fantaisiste. :hap:

D’ailleurs mist-aken43, tu te rappelles de Soul Sacrifice ? C’était cool vu que ça tournait les contes de Grimm en version macabre, pareil pour Alice et autres contes.

J'aimerais tellement un retour de cette licence :noel:
C'était vraiment top ! Il manquait peut-être juste un Hub principal, et plus d'équipement à craft, mais c'était vraiment top

Grisdra Grisdra
MP
Niveau 2
24 avril 2023 à 23:05:06

Je me suis relancé sur P5R d’ailleurs et c’est fou comment ce jeu est un sacré plaisir auditif, ils se sont vraiment surpassés au niveau de l’OST.
Je suis nostalgique des anciens Persona mais faut reconnaître qu’il est irréprochable sur tous les points.

Grisdra Grisdra
MP
Niveau 2
24 avril 2023 à 23:07:53

Et tu utilises quoi comme arts de chasse, mist-aken43 ?

N’empêche je sais qu’il y a eu beaucoup de critiques sur ça et je ne saurais pas dire si ça a simplifié le jeu, mais avec un peu de recul, ça rendait le jeu vachement fun quand même. :hap:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
25 avril 2023 à 14:37:25

Guilde pour l'instant, j'essayerai peut-être celui pour les contres attaques à un moment donné ou encore celui soutient avec les objets, ça peut être intéressant.
En soit les styles de chasse c'est bien cool, ce serait sympa que ça revienne, ça permet de faire varier le gameplay suivant les préférences personnelles. Juste les arts de chasse où à l'époque de MHGen j'avais un peu de mal, car je ne trouvais et ne trouve toujours pas que le concept d'attaque spéciale va bien avec MH. Mais force est de constater que oui c'est bien fun :noel:

Après ces arts et styles de chasses ont été ajoutés en quelque sorte à MHW dans un style plus ergonomique. Avec les capes on a des sortes d'attaque spéciales et chaque arme est tellement complète niveau gameplay qu'elles peuvent se jouer de diverses manières :noel:

Message édité le 25 avril 2023 à 14:37:53 par mist-aken43
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
25 avril 2023 à 14:41:01

Je m'éclate bien sur MHGenU, peut être le gros point noir c'est tous ces pnj qui veulent CONSTAMMENT te parler :rire:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
25 avril 2023 à 20:18:54

Le problème de GU c'est ironiquement qu'il a trop de contenu :hap:
Ce qui est moins marrant c'est qu'il y'a beaucoup de doublons de quête chasseur/palico

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
25 avril 2023 à 20:58:33

Les quêtes palico osef par contre, je ne les ferai pas à moi d'être obligé :hap:

J'avais commencé à faire les quêtes de chaque villages en parallèle, je me demande si je ne vais pas les faire l'une après l'autre en reprennant de 0 avec l'armure du village. Ce sera plus marrant :hap:
Donc là Bherna histoire de faire toutes les quêtes clefs, et après hop j'irais faire le village de la 1ere gen, puis yukumo pour finir en beauté sur pokke, l'ambiance de ce village est top :oui:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
25 avril 2023 à 21:00:13

Le 25 avril 2023 à 20:18:54 :
Le problème de GU c'est ironiquement qu'il a trop de contenu :hap:
Ce qui est moins marrant c'est qu'il y'a beaucoup de doublons de quête chasseur/palico

Wep ya trop donc tu passes à côté des 3/4 du stuff. J'adorerais jouer en full pokke ou yukumo mais là rien qu'avec l'armure gendrome c'est inutile de se les faire

D'où repartir de 0 pour chaque village :hap:

Message édité le 25 avril 2023 à 21:00:39 par mist-aken43
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 avril 2023 à 12:23:25

Le 25 avril 2023 à 20:58:33 :
Les quêtes palico osef par contre, je ne les ferai pas à moi d'être obligé :hap:

J'avais commencé à faire les quêtes de chaque villages en parallèle, je me demande si je ne vais pas les faire l'une après l'autre en reprennant de 0 avec l'armure du village. Ce sera plus marrant :hap:
Donc là Bherna histoire de faire toutes les quêtes clefs, et après hop j'irais faire le village de la 1ere gen, puis yukumo pour finir en beauté sur pokke, l'ambiance de ce village est top :oui:

:d) Les quêtes palicos débloquent les bonus du ranch, faut les faire (gaffe d'ailleurs, certaines quêtes en débloquent d'autres)
Au choix c'est plus se contenter de rush les quêtes chasseurs et éviter de faire ce qui rapporte rien, surtout les doublons

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
27 avril 2023 à 14:26:42

Et merde... :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 avril 2023 à 15:23:30

Ewi.
Après le mode palico c'est fun (et excellent pour récolter dans les visites) et les quêtes sont pas trop chiantes du moment que ça concerne pas les combats contre les gros monstres. Les quêtes à la con comme péter la tête du Kut-Ku c'est mêh. Au moins c'est pas difficile, juste pas marrant.
Après y'a apparemment des builds de combat efficaces, je me suis jamais trop renseigné.

Bon tout les X refait (sauf pour le 6 que j'avais jamais terminé et X7/8 que j'avais pas fait), une grosse portion du platine déjà fait dont beaucoup des plus chiants, il me reste plus qu'à finir de clean les défi restant.
Et ça va être encore plus simple, maintenant je vais pouvoir me servir du mode débutant.

Ces jeux :coeur:
Un plaisir de les refaire et même le platine est super fun alors qu'il aurait pû être vraiment chiant si les défis étaient plus difficile (majoritairement à cause du 6, à part lui les autres sont pas trop méchant à partir du 4. Même les 3 premiers quand tu les connais et dès que l'armure est améliorée ça devient pépouze).

Après j'ai pas encore touché au mode X challenge, peut-être que ça va être l'enfer.
Mais je pense pas.

Message édité le 27 avril 2023 à 15:27:02 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
27 avril 2023 à 19:52:26

Ça je trouve étrange que ce ne soit pas resté le mode palico. Fallait juste taffer un peu plus le gameplay et ça aurait pu être vraiment pas mal.
Peut être même un gameplay vraiment orienté support et récolte

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
27 avril 2023 à 19:53:09

Après mon doux rêve c'est le retour des zones aquatiques :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 avril 2023 à 22:42:22

Les combats aquatiques je suis pour, mais par contre à remanier :hap:

Je viens de finir de laisser la console tourner toute seule sur X8 avec un poids sur une touche pour tirer en continu (technique de farm).
Les bons vieux souvenirs du 365 jours de Xeno 1 qui sont remonté. Grosse PTSD, si y'a bien un truc que je déteste dans les JV c'est avoir recours à ça. Heureusement c'était beaucoup plus court (2/3h), sur Xeno c'était genre 15h de jeu étalé sur plusieurs jours à laisser la console tourner et devoir toucher l'horloge du jeu toutes les deux mins irl.
Affreux, plus jamais je m'inflige ça.

Message édité le 27 avril 2023 à 22:46:49 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
28 avril 2023 à 14:50:53

Oui clairement à remanier :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
28 avril 2023 à 19:51:21

D'ailleurs faudrait vraiment que je termine 3U, j'étais pas si loin de la fin (G1)
J'arrive pas à retourner sur la 3DS depuis la Switch :/

Tout comme le fait de pas avoir continuer Radiant Historia, le duo du blasphème.

Message édité le 28 avril 2023 à 19:55:32 par Steelskins
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment