Sans même l’écouter je vois de quel thème tu veux parler
L’ost de prime est vraiment top, et les musiques d’ambiance sont vraiment top, j’aime beaucoup celles de tallonIV et d’une autre zone après
Grosse journée pour ton porte feuille oui
100 euros la collector, thx.
Vu ce qu'il y'a dedans ça vaut totalement pas le prix, 'faut vraiment être fan de la série/du jeu pour investir dedans Bon je m'en plains pas, c'est devenu mon précieux. Mais ça reste de l'arnarque
Après l'avantage c'est qu'Engage couvre l'ensemble de la série donc ça donne des goodies assez cool, c'est pas focus que sur les persos d'Engage.
Avoir du Lyn/Ike/Eirika etc ça fait super plaisir.
Prime est top sur l'atmosphère ouais, c'est peut-être là dessus qu'ils ont réussi le mieux.
Réussir à adapter la série comme ça, avec en plus toutes les petites touches qui rende la série différente du vulgaire fps, chapeau.
Pour le coup c'est un coup de maître.
Et en parlant d'ost, les vagues de nostalgie en réécoutant celles de Symphonia
Vu qu'en plus c'est le jeu typique qui monte crescendo, ça promet. Tellement hâte de Beat the angel/Fatality/Like a Glint of Light.
Par contre j'avais clairement sous-coté le battle thème et le boss thème 1.
J'étais pas spécialement fan alors que maintenant je les aime beaucoup.
Wep je te comprends, j'ai usé pas mal d'argent pour MH
Avec Prime moi qui aime bien les musiques atmosphériques je suis servie. Et puis le sentiment d'immersion est incroyable, les gouttes d'eau qui ruissellent sur la visière du casque, le HUD intégré, j'ai l'impression de vraiment explorer un monde inconnu. C'est pour ça que j'ai plus de mal avec les metroid 2D, bien qu'ils soient excellent, c'est clairement moins immersif.
Faudra quand même que j'essais Dread un jour, mais à ce qu'il parait la bande son est pas ouf
C'est pas la meilleure mais elle n'est pas non plus mauvaise comme certains le prétende.
Celle de Super Metroid est plutôt excellente sur l'ambiance, tu l'as fait?
Le jeu est gratuit via l'abonnement d'ailleurs je crois, il reste la réf 2D et c'est globalement le plus proche de Prime.
Dread est aussi à faire btw, pas parfait mais dans le haut du panier.
Et je suis pas sur mais il me semble que Zero mission est dispo sur l"ému GBA (donc la version NES inclu), avec le 2 sur l'ému GBC y'a la quasi totalité des opus 2D sur Switch via l'abonnement.
J'ai fait fait un metroid sur 3ds, c'était le remake d'un mais je ne me souviens plus duquel
Wep je voulais le faire dread de toute façon!
Si je me souviens bien, prime est un peu une ré- interprétation de super metroid
"The music in the Magmoor Caverns is a remix of the Ridley's Hideout theme from Super Metroid."
Ah voilà ce que je cherchais
Ça illustre un peu le lien
Anaud t'es là ?
Je viens de tomber sur blâme! Noise en librairie, ça correspond à quoi dans blâmé! ? C'est un one shot ?
Le 11 mars 2023 à 00:56:11 :
"The music in the Magmoor Caverns is a remix of the Ridley's Hideout theme from Super Metroid."Ah voilà ce que je cherchais
Ça illustre un peu le lien
Correction c'est un remix de Ridley's Lair
Aussi appelé Lower Norfair, pour la précision
Première partie finie à l'instant, 77% pour 15h11.
Le boss de fin est vraiment bon je trouve, la phase 1 sert de phase principale en étant plutôt longue, la seconde est plus bourrine et agressive. En adéquation avec le design des formes du boss, je m'attendais pas à apprécier autant. Je l'ai préféré à Ridley, je m'y attendais pas
Autrement même si j'aurais probablement une préférence pour Prime 2 par le biais de la nostalgie je pense que Prime 1 fait partie des très rares jeux qui méritent le 19 voir le 20 sur 20.
Ce jeu est un mastodonte, adaptation totale d'un genre à un autre, il le fait à la perfection, apporte en plus tout un tas de mécanique unique comparé au genre, et pour finir a vraiment peu voire pas du tout de défaut.
J'ai vu pas mal de gens se plaindre des artefacts, je considère que c'est limite des meilleurs points du jeu. Les indices sont très clairs et comme tout bon Métroïd traverser la map est rapide et sans danger vu la machine de guerre intuable que devient Samus sur la fin.
Il va rester un peu de coté le temps de clean deux ou trois jeux mais il va être très vite repris en difficile, et cette fois-ci à 100%.
Justement les artefacts m'avaient chiffoné lorsque je l'avais fait la première fois il y a un paquet d'années. Très curieux de voir ce qu'il en est par rapport à mes souvenirs. Je me souviens bien des indices, mais je ne m'y étais pas trop attardé dessus, ça n'a clairement pas du aider
Me souviens enchaîner ridley et le boss de fin , ils y sont pas allé de main morte
Je te confirme, si t'as pas lu les indices t'as dû passer un sale moment
C'est fou comme ça change la série si tu te sers de l'analyse ou pas.
Sur GC je m'en servais pas trop sur Prime 2 et j'avais du mal. Y'a pas longtemps j'ai vu un mec dire qu'il drop à cause des artefacts.
Alors que là j'ai analyser le plus possible tout le jeu et j'ai eu absolument aucun soucis (le plus pète-burnes au final je dirais que ça a été l'Oméga), même pour les artefacts les indices sont totalement limpides et forcent sur les mots-clés. Les artefacts c'est limite un des meilleurs points du jeu, ça s'encastre totalement et ça permet (probablement pensé pour j'imagine)un dernier check de la map avec tout les power-up pour trouver des réserves.
Wep j'aimais bien lire les analyses, c'était super intéressant. Surtout quand t'arrives dans les camps des pirates et qu'ils s'affolent dans leurs rapports en parlant de toi. Une super idée ça, ça renforce tellement le sentiment de puissance
Pour les artefacts aussi j'avais fait une pause de prime avant de continuer. Donc va te souvenir des indices 2 mois après
Je voulais me prendre le jeu hier mais rupture de stock
Incroyable d'ailleurs le succès que remportent Dread et ce remake, mérité et il en était temps aussi
Coucou c’est moi Wolpp, j’ai encore oublié le mdp que j’avais mis pour le compte et l’e-mail que j’avais créé.
Sinon j’ai jamais joué à un Metroid de toute ma vie, et ce Metroid Remastered m’intéresse beaucoup.
[08:31:51] <Grisdra>
Coucou c’est moi Wolpp, j’ai encore oublié le mdp que j’avais mis pour le compte et l’e-mail que j’avais créé.Sinon j’ai jamais joué à un Metroid de toute ma vie, et ce Metroid Remastered m’intéresse beaucoup.
Coucou Wolpp, ça tombe mal, JVC vient d'instaurer un nouveau système de niveau
https://www.jeuxvideo.com/services/niveaux-utilisateurs/
Sinon à part ça, je te conseille de jouer aux Metroids de manière générale
Go le faire wolpp
Et après go faire Metroid Dread
Le 15 mars 2023 à 14:24:50 :
Go le faire wolpp
Le 15 mars 2023 à 11:50:08 :
[08:31:51] <Grisdra>
Coucou c’est moi Wolpp, j’ai encore oublié le mdp que j’avais mis pour le compte et l’e-mail que j’avais créé.Sinon j’ai jamais joué à un Metroid de toute ma vie, et ce Metroid Remastered m’intéresse beaucoup.
Coucou Wolpp, ça tombe mal, JVC vient d'instaurer un nouveau système de niveau
https://www.jeuxvideo.com/services/niveaux-utilisateurs/
C'est quoi cette merde encore
Ah oui donc je peux poster 10 messages par jour.
D’un côté, c’est pas mal si ça peut éviter tous les trolls avec des nouveaux comptes, mais ça sert un peu à rien vu que quelqu’un de vraiment motivé peut passer outre ce mesure en créant un secondaire.