CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd

DébutPage précedente
«1  ... 24892490249124922493249424952496249724982499  ... 2547»
Page suivanteFin
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
12 mai 2022 à 18:04:13

Le 05 mai 2022 à 08:35:05 :
J'ai pu avancer cette semaine sur Elden Ring.

Bordel, ce que la map est grande :ouch2:
Je suis à 40 heures de jeu et je ne pense pas encore être à la moitié. :noel:

Il faut dire que je cherche à nettoyer au maximum les zones que je visite pour m'assurer de découvrir un max, avant une futur NG+ (qui sera dans longtemps) :noel:

J'essaye aussi de finir le plus de quêtes de PNJ, ça aussi c'est un sacré bordel :hap:

Autant les joueurs se plaignent du contenu répétitif et redondant du jeu m, et là dessus je suis un peu d'accord pour pas mal de mini donjons, mais en contre partie, quand tu arrives dans les zones de boss majeurs, c'est incroyable.

T'as vraiment des zones complètes, bourrées de détails :oui:

Et malgré ma minutie, je pense que je vais devoir refaire un tour dans pleins de lieux car j'ai dû rater des choses encore :noel:

J'ose pas imaginer ce qu'il me reste à faire encore :hap:
En moyenne, c'est 150 heures de jeux pour les "vrais" explorateurs, j'ai déjà un ordrz d'idées, mais me connaissant, je risque de farfouiller encore un peu :rire:

ptin ils ont mis la sauce en contenus :hap:
Un jour j'aurais le jeu :hap:

Ce que je me demande, c'est que ça nique un peu toute la re jouabilité de tout explorer non ?
Encore que limite ça doit carrément se faire de recommencer une partie, et maintenant que tu connais tout d'aller juste aux endroits intéressants :(

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
12 mai 2022 à 19:59:10

Un OW est fait pour être intense en première partie avec la découverte par contre coté rejouabilité ça pue car trop dense et tout réexplorer c'est pas franchement le truc le plus amusant du monde.

Y'a quand même toujours des trucs à découvrir j'imagine + test d'autres façons de jouer.
Juste que c'est pas fait pour enchaîner les parties comme des séries comme Metroid ou Mega Man qui elles sont totalement taillées pour :hap:

Je l'ai appris à mes dépends avec les LoH, j'ai beau avoir passé 50-100h par jeu en règle général et 250h/300h sur CS3/CS4, là j'attends Hajimari car j'arrive plus à m'y remettre, même à CS4. C'est pas une série OW mais c'est très dense et narratif donc ça tire dans l'aile coté rejouab'.

Message édité le 12 mai 2022 à 20:00:18 par Steelskins
Fukkov Fukkov
MP
Niveau 37
13 mai 2022 à 09:13:43

Le côté exploration casse la rejouabilité des runs "rapide", c'est vrai.

Néanmoins, cet argument me semble valable sur les premières runs uniquement.

Au fur et à mesure de découvrir le jeu, tu apprends les zones intéressantes et/où les zones principales, qui te feront largement écourter le temps de jeu.

Je crois que pour une game classique sans chercher à explorer et en restant sur la quête principale , FS avait annoncé 30 heures de jeu.

C'est le temps que j'avais fait sur ma deuxième run de DS3. Maintenant en rushant (sans glitcher, de toute façon je le fais pas) , je peux tomber sous la barre des 10 heures (et encore, je courais quand même partout ramasser des objets inutiles pour ma run). :noel:

Donc au final, on va ramer beaucoup au début, puis après ça va aller tout seul. :oui:

En plus de ça, les devs on remit l'ambidextrie de DS2 (simplifié, car maintenant tu as juste besoin d'avoir les stats minimales de l'arme pour passer automatiquement en ambidextrie sur le même type d'arme). De ce côté là, ça va donner envie de retester plein d'armes :bave:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
18 mai 2022 à 14:17:24

J'ai eu envie ré-attaquer un peu le end-game Rise pour faire le peu qu'il me reste (débloquer le Valou et les apex ), dans tout les cas je suis prêt pour Sunbreak mais vu que j'ai la motivation autant reprendre.
Je me suis fait un petit stuff marteau, pas l'arme que je vais sortir partout mais de temps en temps sur des mobs marrant à faire avec style Ian ça peut être sympa.

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens considèrent la version Rise du Rajang faible, sur les jeux précédents j'avais aucun soucis mais sur celui-là j'arrive pas à m'y faire, c'est de loin le mob qui me fait le plus galérer.

MH très sympa mais c'est toujours chaud/froid, il est super fun mais il me rebute un peu.
Le négatif va pas s'arranger car je vais enfin lancer les calamités pour débloquer mes bestiaux que je repousse depuis un bail mais je suis absolument pas motivé. J'aime bien les Cala mais je trouve ça désagréable à solo, on sent que c'est fait pour le multi. Pas dur ou quoi que ce soit, juste pas agréable ni amusant.

Et JVC a branlé quoi encore? Ce site a un donc pour creuser encore plus profond, c'est impressionnant :hap:
J'espère que c'est pas volontaire parce que là ce serait le summum du mauvais goût

Message édité le 18 mai 2022 à 14:21:42 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
19 mai 2022 à 23:24:18

Le rajang orage de MHW je crois que c'est un des monstres sur lequel j'ai le plus galéré :hap:
Les quêtes calamité c'est le truc qui m'a le plus rebuté je pense concernant ce MH. Cependant ça reste super qu'ils continuent d'essayer de nouvelles choses avec la licence :noel:

Il c'est passé quoi avec JV.C ? :noel:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
19 mai 2022 à 23:29:39

Le 12 mai 2022 à 19:59:10 :
Un OW est fait pour être intense en première partie avec la découverte par contre coté rejouabilité ça pue car trop dense et tout réexplorer c'est pas franchement le truc le plus amusant du monde.

Y'a quand même toujours des trucs à découvrir j'imagine + test d'autres façons de jouer.
Juste que c'est pas fait pour enchaîner les parties comme des séries comme Metroid ou Mega Man qui elles sont totalement taillées pour :hap:

Je l'ai appris à mes dépends avec les LoH, j'ai beau avoir passé 50-100h par jeu en règle général et 250h/300h sur CS3/CS4, là j'attends Hajimari car j'arrive plus à m'y remettre, même à CS4. C'est pas une série OW mais c'est très dense et narratif donc ça tire dans l'aile coté rejouab'.

Oui, encore qu'après réflexion je serais intéressé de recommencer une partie sur TW3 ou MGS5 (le côté bac à sable de MGS5 aide beaucoup j'imagine). Après j'imagine que ça dépend des joueurs, je recommence très rarement des jeux, il y a juste mass effect 1 que j'ai fait 2 fois car j'adore l'ambiance, metroid prime 1 pour la même raison, et c'est tout je crois :hap:
J'imagine qu'un jeu comme minecraft n'entre pas là dedans.

Ah c'est MHFU et MH3rd que j'ai recommencé. M'enfin ça se compte sur le bout des doigts :noel:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
19 mai 2022 à 23:32:13

Le 13 mai 2022 à 09:13:43 :
Le côté exploration casse la rejouabilité des runs "rapide", c'est vrai.

Néanmoins, cet argument me semble valable sur les premières runs uniquement.

Au fur et à mesure de découvrir le jeu, tu apprends les zones intéressantes et/où les zones principales, qui te feront largement écourter le temps de jeu.

Je crois que pour une game classique sans chercher à explorer et en restant sur la quête principale , FS avait annoncé 30 heures de jeu.

C'est le temps que j'avais fait sur ma deuxième run de DS3. Maintenant en rushant (sans glitcher, de toute façon je le fais pas) , je peux tomber sous la barre des 10 heures (et encore, je courais quand même partout ramasser des objets inutiles pour ma run). :noel:

Donc au final, on va ramer beaucoup au début, puis après ça va aller tout seul. :oui:

En plus de ça, les devs on remit l'ambidextrie de DS2 (simplifié, car maintenant tu as juste besoin d'avoir les stats minimales de l'arme pour passer automatiquement en ambidextrie sur le même type d'arme). De ce côté là, ça va donner envie de retester plein d'armes :bave:

Ah, c'est top dans ce cas là ! C'est vrais qu'étant donné que le but du jeu se résume à battre les boss principaux, tout en étant libre d'aller ou l'on veut, ça aide à restreindre la durée de vie pour des runs rapides :noel:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
20 mai 2022 à 14:32:03

Au moins les Cala ont le mérite d'être vraiment pas prise de tête, faut vraiment le vouloir pour échouer.
Ma quête cala obligatoire contre l'arzu apex en début de HR avait été un désastre complet et pourtant il avait quand même pas réussi à détruire la porte alors que j'aurais du perdre la quête 20 fois si la porte avait des pv normaux.

Là j'ai fait deux Cala Apex pour débloquer les mobs, avec le stuff endgame ça passe crème même en bourrant comme un nobrain.
Les objectifs secondaires sont trop haut (genre si j'en fais 2 je suis déjà content), on dirait que ce sont prévu pour plusieurs joueurs et que ça a pas été adapté pour le solo.
Entre ça et le bordel général quand t'as plusieurs mobs géants dans la gueule ça devient illisible, tu passes ton temps à voler dans les sens. J'avais eu la Ian Apex + 2 ou 3 Bishatens géants qui spammaient leurs roues en même temps, c'était pas spécialement très intéressant.

En résumé : le principe est bon, l'exécution solo est un peu foirée donc ça rebute. Les récompenses sont par contre débiles (deux quêtes, 1 rubis sur chaque + 3tonnes de compos) et c'est facile au point de pouvoir poser son cerveau en jouant un peu au baliste au départ + bourrer le reste au signal de riposte.

J'espère juste que Sunbreak va pas rendre les Cala G difficile, que ça reste dans l'optique actuelle qui même si elle très loin d'être parfaite a au moins le mérite d'être facile.

Message édité le 20 mai 2022 à 14:33:35 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
22 mai 2022 à 13:56:59

Après une autre partie de TW3 ça a du sens : les choix de dialogues, énormément de build possible, le choix de fouiller ou non tout les points d’intérêt, l'ambiance unique du jeu...
Pour un OW coté rejouabilité il s'n sort honorablement bien. Et le jeu est tellement bon. Et en prime il a paquet d'activité annexe (Gwynt, courses de poney, combat à pari...)

Perso après avoir repris à 0 j'en suis à nouveau à Velen (Couvin purifié et rencontré Tamara), je lance le jeu de temps en temps ente deux jeux et progresse très lentement en prenant le temps de tout fouiller et je m'en porte bien. C'est vraiment pas un jeu qui se rush imo, faut y aller mollo quitte à pas progresser.
Et je joue à l'équivalent du mode difficile (lavant dernière, je sais plus le nom), je me garde aussi le mode marche de la mort pour une seconde partie. Bref, j'ai pas l'intention de précipiter le jeu et platiner le jeu, faire le max en première partie en jouant au max en aveugle et faire ce qui manque en seconde partie. Ce jeu est une expérience formidable.

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 37
24 mai 2022 à 09:09:08

En ce moment mon "jeu" se résume à faire des quêtes FeDex :hap:

Je sais pas si vous avez jeté un œil sur le fofo de Unite, mais pour résumer, ma copine s'est barré avec un autre. Bref, j'epargne les détails, mais vrai coup de pute de sa part.

Du coup comme je l'ai tej avec des affaires, je cours a droit à gauche pour racheter ce qu'il me faut :hap:

Le nom du jeu c'est "La vie cette sale race" :hap:

Sinon tout va bien, j'ai fait mon deuil émotionnel et je vais de l'avant maintenant :noel:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
24 mai 2022 à 15:11:06

Erf, courage à toi.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
24 mai 2022 à 18:50:14

Ah merde dur ça, courage ! J'ai viens vite fais de lire, en vrai go prendre un toutou ou un chat, ça te remplira déjà un peu l'appart !
Quand j'aurais de l'argent j'aimerais bien me prendre un siamois, je crois que MH a influencé mes goûts en matière de chats :hap:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
24 mai 2022 à 18:52:30

Le 22 mai 2022 à 13:56:59 :
Après une autre partie de TW3 ça a du sens : les choix de dialogues, énormément de build possible, le choix de fouiller ou non tout les points d’intérêt, l'ambiance unique du jeu...
Pour un OW coté rejouabilité il s'n sort honorablement bien. Et le jeu est tellement bon. Et en prime il a paquet d'activité annexe (Gwynt, courses de poney, combat à pari...)

Perso après avoir repris à 0 j'en suis à nouveau à Velen (Couvin purifié et rencontré Tamara), je lance le jeu de temps en temps ente deux jeux et progresse très lentement en prenant le temps de tout fouiller et je m'en porte bien. C'est vraiment pas un jeu qui se rush imo, faut y aller mollo quitte à pas progresser.
Et je joue à l'équivalent du mode difficile (lavant dernière, je sais plus le nom), je me garde aussi le mode marche de la mort pour une seconde partie. Bref, j'ai pas l'intention de précipiter le jeu et platiner le jeu, faire le max en première partie en jouant au max en aveugle et faire ce qui manque en seconde partie. Ce jeu est une expérience formidable.

Wep, prends ton temps, c'est toujours un plaisir de tomber sur des jeux qui marques autant :noel:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 37
25 mai 2022 à 09:09:31

Merci les amis, j'ai encore tendance à avoir des moments de déprime, mais bon, ça va finir par passer, il faut que je prenne mon mal en patience.

Je prendrais sûrement un chat d'ici quelques temps oui :oui:

J'aimerais la solution miracle pour oublier tout ça, mais bon :hap:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
25 mai 2022 à 22:03:40

Go voyager en Entre Terres :hap:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
25 mai 2022 à 22:18:05

Essais de t'occuper et de trouver des projets, ça aide. Même si c'est bien plus facile à dire qu'à faire :hap:
Je crois que c'était dans un moment bof bof que je me suis mis à faire de la 3D avec blender par exemple, et je ne regrette pas :noel:

Message édité le 25 mai 2022 à 22:19:02 par mist-aken43
Fukkov Fukkov
MP
Niveau 37
26 mai 2022 à 22:05:28

Pour l'instant je ne joue pas trop à Elden Ring, comme je suis pas chez moi (actuellement chez les parents le temps d'acheter tout ce qu'il me manque) :hap:

Il tourne sur Steam Deck, mais bon je suis trop habitué au PC pour y jouer dessus :hap:

Du coup je me fais les dark souls en attendant :hap:

D'ailleurs je viens de voir que Monster Hunter World est jouable sur Steam Deck :oui:

J'ai pas encore de véritable projets en tête, juste des idées, j'attends d'être chez moi pour voir comment je vais réagir.
Je pense que j'aurais le cafard au début, puis avec tout ce que j'aurais à faire au quotidien, je serais très proactif et ça ira mieux :oui:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
27 mai 2022 à 00:27:40

World ça doit être grave cool sur deck ! Je me suis remis à Iceborne, vu que m'on frère se l'était acheté, là j'essais de lui faire passer l'alatreon mais c'est chaud :hap:
Après il faudra passer le fata, m'enfin lui je ne l'ai jamais réussi en solo, je m'attends à du compliqué :hap:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
27 mai 2022 à 00:31:10

Le 26 mai 2022 à 22:05:28 :
J'ai pas encore de véritable projets en tête, juste des idées, j'attends d'être chez moi pour voir comment je vais réagir.
Je pense que j'aurais le cafard au début, puis avec tout ce que j'aurais à faire au quotidien, je serais très proactif et ça ira mieux :oui:

Parfait alors :noel:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 mai 2022 à 15:01:34

J'en suis à la moitié du 5 ème tome de TW, j'ai eu une envie de lancer le jeu pour fouiner dans le glossaire et mes cartes de Gwynt maintenant que je commence à pouvoir reconnaître les persos. Je vais sur la page de Ciri, je me suis mangé un violent spoil :rire: (le fait que ce soit la fille d'Ehmyr. )
C'est pourtant clairement dit au début du jeu, mais au départ y'a tellement d'info à retenir entre les persos, pays etc que j'avais pas fait le lien vu que j'ai démarré la partie bien avant de commencer les livres ça m'étais pas resté en mémoire. Par contre le spoil fait très mal à ceux qui lisent le bouquin :hap:

Chapeau aux gens qui ont bien capté l'univers en se limitant juste au jeu quand même.
C'est quand même bien plus compréhensible en commençant par les bouquins/ les lisant en parallèle, CDPR sont clairement parti du principe que le joueur ne va pas commencer par lui-même (ce que je pense une majorité a fait :hap:).
Le jeu explique ouais et est même très bien documenté, mais entre les 3 tonnes d'informations à retenir + le fait que le jeu soit un OW et donc a un rythme irrégulier à cause des points d’intérêt donc c'est facile de passer à coté de détails ou d'en oublier.

Message édité le 27 mai 2022 à 15:03:12 par Steelskins
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment