pour la psp j'ai déjà la psp, mais j'imagine que les jeux tournent potentiellement mieux sur vita (en tout cas pour MHFU c'est le cas). Faut que je check les jeux vita que j'ai potentiellement loupé
Le 07 avril 2022 à 23:06:15 :
Le 06 avril 2022 à 21:42:17 :
La SL1 prend forme!
Second anneau draconique grâce à cet ignoble meurtre outrageux, hache +5, 5 fioles d'Estus (osef t'façons, avec cette barre de vie + la vitesse de conso lente des fioles par le manque d'adp les gemmes de vie sont totalement au dessus), plusieurs bons anneaux, l'accès à MacDuff dégagé en attendant la braise, accès à Vengarl et donc résines dorées...
Avec en prime deux zones qui au final m'ont servi à rien de clean : les Quais (au moins j'ai chopé un fragment de fiole + la Main de pyro en attendant d'avoir la Noire) et le bosquet (il me semblait que Chloanne vendait d'emblée des grands fragments, en fait c'est après le Roi de fer. Pas grave, je vais devoir continuer par la Vallée pour la braise qui est la prochaine étape, l'anneau de Dex se rapproche. Et donc Fondeur qui est hyper violent sans ADP, j'ai déjà hâte )Une fois que j'aurais chopé l'anneau de Dex je vais assez vite devoir tuer Nadjka sous ascète pour drop l'anneau rituel du sud +1 pour pouvoir jouer Pyro. De mémoire sur la SL1 précédente elle avait été absolument horrible, absolument increvable
Pour le moment à part l'ADP qui force un peu les habitudes j'aurais même tendance à dire qu'en début de jeu le SL1 est plus simple qu'une partie classique. Offensivement l'up de l'arme prime sur les stats donc nos dégâts sont bons et les dégâts ennemis sont pas encore bien violent. La différence majeure c'est qu'en SL1 on se retrouve avec un énorme surplus d'âme à chaque mort de boss qu'on peut investir en gemme de vie et ça facilite, beaucoup, beaucoup étant donné que la principale difficulté du 2 vient du fait qu'on démarre qu'avec 1 fiole.
M'enfin bon c'est l'édition de base, j'imagine que c'est bien plus dur sur SOTFS.
Bon par contre je vais en chier niveau Tablettes.
Il va m'en falloir une pour la hache parce que j'ai pas envie de me taper Fondeur et la forteresse de fer sans +10, un pour une épée courbe parce que j'aimerais que ce soit mon arme principale et au moins une autre pour une lance parce que ce type d'arme rekt certains ennemis chiant.Ça c’est vraiment trop cool avec les DS, c’est que les niveaux au final améliorent l’expérience mais tu peux faire tout le jeu sans trop level up en faisant de bons dégâts. Je me souviens d’aucun autre RPG que tu finir à bas niveau sans avoir une expérience déguelasse. À la limite Skyrim et les autres ESO, Undertale mais il est particulier lui.
Alors Chrono Cross ?
Le SL1 est vraiment à part ouais, le challenge bousille pas -trop- l'équilibre des jeux. (en lategame ça se ressent déjà plus mais ça reste cool. Early construction du perso. Late challenge pur).
Doit y'avoir d'autres séries qui s'y prête bien genre les Zelda avec les 3 cœurs de base ou les Mega Man sans power up. Mais en RPG c'est plus compliqué vu que que le cœur c'est les stats et donc ça va pas ensemble par principe. FS a vraiment réussi un tour de force sur ce point, dire que les gens chouinent sur l'équilibrage...
La preuve est pourtant là, y'a pas plus clair.
Mais bon mes genres principaux c'est le TpT/Tactical qui sont les pires pour ce type de challenge donc je fais assez peu de challenge du style en général.
Bon au moins je peut compenser par les difficultés max qui sont en général de bons moments. Et quand le jeu s'y prête, j'aime lancer des parties en NG dans des modes qui sont normalement prévus pour être fait en NG+. Genre ma Oracle sur Xeno 2 y'a pas si longtemps. Je ferais probablement pareil avec Langrisser qui a un système de cycle comme les FS, quand j'aurais atteint le plus haut cycle je lancerais une dernière partie sans rien conserver.
[02:49:08] <mist-aken43>
pour la psp j'ai déjà la psp, mais j'imagine que les jeux tournent potentiellement mieux sur vita (en tout cas pour MHFU c'est le cas). Faut que je check les jeux vita que j'ai potentiellement loupé
Je compte dans quelques mois changer de téléphone et je me tâte à installer ppsspp dessus et acheter une manette pour me refaire tout mes jeux en rétro dessus
Pour l'instant je me fais des test sur mon téléphone actuel et j'avoue que c'est pas facile de jouer avec un écran tactile
il me semble que j'avais déjà testé ppsspp sur mon tel, mais il n'est clairement pas assez puissant, je faisais rien tourner
sur steam deck aussi tu pourras certainement installer ppsspp dessus
Si jamais vous avez ou comptez prendre une Switch, faites pas la même boulette que moi et prévoyez une carte SD puissante dès le départ. J'avais pris une 32GB parce qu'en général les jeux bouffent peu de place, mais entre les jeux à suivi (SSBU, Rise...), les jeux à gros contenu comme Witcher, les compil' qui ont une partie téléchargeable et Cie, les indés qui sont beaucoup plus lourds qu'ils le devraient (Cris Tales à 4GB pls), ça tourne vite au drame. Suffit de 2-3 jeux du style et c'est mort.
Jusque-là j'avais réussi à m'en sortir à coup d'archivage mais j'en suis au point ou même comme ça ça passe plus. Et quand on veut y rejouer et qu'il faut récupérer les données on pleure.
Donc je me suis enfin motivé parce que déjà je m'en sors plus et que de toutes façons Sunbreak aurait achevé le massacre, j'ai pris une nouvelle carte à 256GB.
Et du coup je me retrouve à devoir tout transférer dans la nouvelle carte.
1) Stockage interne nouvelle carte
2) Ancienne carte stockage interne
3) Stockage interne nouvelle carte
4) Possiblement retour à l'étape 2) si je peut pas tout transférer d'un bloc
Déjà c'est chiant, mais en plus le transfert de donnée prend 15 min par étape, donc j'en ai pour pas loin d'une heure.
Donc les possesseurs de Switch qu'il l'ont pas encore fait, investissez dans une bonne carte dès le départ, vraiment.
Croyez moi vous éviterez une belle horreur
C’est terrible, tu pouvais pas transférer vers un PC et copier de là-bas ?
Oui franchement PPSSPP ça rendra super bien sur Deck, surtout que y a les serveurs online maintenant pour MHFU et les autres jeux, ça sera top,
Pas test, avec ma méthode c'était pas si terrible.
Tu connais Saviors of Sapphire Wings sinon?
Même si je pense pas l'attaquer sérieusement pour le moment je pense le prendre demain pour l'avoir au chaud, j'aime beaucoup les D-RPG et y'en a tellement peu.
Le week-end de la prochaine je pense commander Sophie 2, cette semaine c'est mort vu que je bosserais le matin (même si en général le facteur se pose pas de questions et fourgue direct dans la boîte au lettre, je veut pas prendre le risque de courir après le colis).
Par contre je le commence pas avant d'avoir fini le post-game de Lydie & Suelle (boss de fin battu ajd) et de Ryza 2 (lui le stuff m'avait pas semblé trop mauvais donc il me reste juste à visualiser ce qui fait défait pour le superboss et à la rigueur pex un peu. logiquement ça devrait être vite plié). Logiquement je serais dans les temps.
Trop hype, j'attends tellement ce jeu
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2471609904/radiant-historia-perfect-chronology.html?bbaid=10215069485&t=180193&gclid=CjwKCAjw9LSSBhBsEiwAKtf0nzCLZv1rQQHHN0YjPpJUKueToLuvi1TqwpMrMa0U9fbHPqwO07HfWxoCDFwQAvD_BwE
Rofl, bien content du mien
Raison de plus pour faire la technique de l'écureuil, combien de fois je me suis fais avoir
Marrant en plus de voir 7th Dragon à 90 balles en article associé, lui je l'avais acheté sur un coup de tête
J'ai pas mal de raretés sur cette console, dommage que je peut plus y jouer. La Switch monopolise tout le temps de jeu.
Je viens de regarder, ça me fait penser à Etrian Odyssey, j’aime bien ce genre de jeux mais je les trouve super chauds, faut farm souvent, être bien stuff et même avec ça tu te fais démonter très souvent.
Faut être sadique pour adorer ça.
Et la vache le prix de Radiant Historia, je suis dég d’un côté vu que je me souviens de l’avoir déjà vu à 40€ balles y a quelques années et la version DS m’avait beaucoup marqué, en général, les J-RPG de niche made by Atlus/S-E sur les consoles Nintendo, ça monte très très haut.
Je me demande si un jour on regardera en arrière et on se dira ah j’aurais dû prendre BotW sous blister à l’époque pour 45€, maintenant ça coûte 150.
J'avais aussi chopé Etrian 5 d'ailleurs
Bien attaqué mais laissé en suspens comme trop de jeux et pas prêt d'être repris :/
De ce que je vois les "vieux" Zelda ont tendance à monter à prix, par contre ça flambera jamais autant que les J-RPG.
Même les récents c'est impressionnant, tu peut tomber sur un par hasard en magasin, ne pas le prendre par la suite et devoir payer un prix exorbitant. Pour des récents quoi.
Par contre pas tout apparemment, les Langrisser ont l'air relativement abordable et dans de bons états
https://fr.shopping.rakuten.com/search/langrisser
Bon Jap du coup mais pour la collec' ça peut-être cool, plus tard j'aimerais en faire une petite vitrine ou quelque chose du genre.
Ça fait quelque temps que j'y pense, ce sera pas pour de tout de suite mais c'est plutôt encourageant.
Bon pareil le temps que je me lance ils seront devenu introuvable
https://store.playstation.com/fr-lu/product/EP4108-CUSA26643_00-APPA17DX00000000
Je viens de voir que y a Sophie en promo du coup, c’est un bon prix à ton avis ?
Je suis clairement pas une référence pour parler prix
En plus je suis majoritairement joueur Nintendo donc habitué aux jeux qui décotent pas, j'ai beaucoup de mal à évaluer le prix d'un jeu censé avoir baissé.
Le prix me semble quand même tout à fait correct.
Je partirais plus pour la trilogie par économie sur le long terme + le confort mais y'a le risque que ça te plaise pas, Atelier c'est la série niche par excellence
Si t'as les moyens parce que ça reste 60 boules et que tu peut te faire rembourser pars plutôt sur la trilogie, sinon c'est toi qui voit.
Vu que la promo dure jusqu’à 28 avril, je pense le prendre dans la semaine prochaine. Je vais partir sur Sophie uniquement pour le moment mais j’aimerais bien prendre la trilogie, à voir.
T'as raison de pas te précipiter.
Vu que la promo va rester valable quelques temps tu peut te servir de Sophie pour voir si t'accroches à la série et si c'est le cas acheter les deux autres ou rembourser Sophie (si tu peut) et pendre la trilogie.
La promo est pas mal donc ce serait dommage de passer à coté.
Mais je suis confiant, je pense que la série va te plaire. C'est une série magique quand t’accroches.
J'ai pris Saviors, fait le 1er dj et tâté un peu de l'hub, le jeu est fantastique
Je sais pas comment je vais le caser mais j'ai pas l'intention de le laisser pourrir dans un coin. La prio immédiate reste L&S et Ryza 2, après je pourrais faire des roulements pèpères Langrisser/Sophie2/Witcher3/Saviors pour la grosse partie de l'année. Y'a aussi Blasphemous à caser de temps à autres :/
Y'aura juste Rise ou j'aimerais finir de clear le Vanilla mais j'ai le temps et de toutes façons dans le pire des cas si c'est pas fini à Sunbreak c'est pas grave, c'est majoritairement des Apex donc secondaire. Je pourrais attaquer le nouveau contenu d'emblée. Je vais très probablement pas m’embêter et laisser comme ça.
L'avantage c'est que cette année s'annonce pas trop chargée en sortie (par contre c'est du très lourd), y'a eu Sophie 2 et y'a Sunbreak et Xeno3 en Day one (juste un mois de retard pour Sophie 2 mais c'est parce que j'avais prévu de finir Ryza/L&S/Ryza 2 avant parce que ça allait finir en bordel).
Ensuite les trucs genre AW/Chrono Cross c'est pas prioritaire.
Ça et je vais avoir une période de creux coté boulot donc si je me prends bien je peut rattraper.
....Et je viens de me rendre compte qu'on pouvait utiliser d'emblée la masse/massue sur DS2 en essayant vite fait l'arme pour son moveset littéralement 15min après avoir bouffé les éclats et la tablette dans la hache. Gg moi, j'avais eu une partie super bien gérée jusque-là et j'ai tout foutu en l'air d'un coup.
Alors que c'est pas comme si j'avais la quasi-certitude d'avoir joué l'arme dans ma première SL1. Pour ma défense je pensais que je confondais avec DS1 mais ça reste une belle boulette, je l'ai joué sur les 2.
Non, vaux mieux s’accrocher à l'idée que deux mains = force x 1.50 alors que c'est x2. Et encore y'avait juste à prendre deux secondes pour équiper l'arme mais forcément je le fais qu'après. Pour le coup je l'ai pas volé celle-là, je vais bien galérer à rassembler de nouveau le matos
Encore que c'est pas comme si j'avais investi dans une mauvaise arme mais ça fait chier.
On est d’accord tu m’avais dit que dans le pack trilogie DX, c’est chaque jeu avec une sorcière et son aventure à elle ? C’est pas comme les versions Pokémon de la même gén où y a très peu de différences entre elles, si j’ai bien compris.
Ah non non chaque jeu est unique. Ce sont des suites chronologiques, certains persos et pnj reviennent etc.
Rien à voir avec Pokémon, ce serait plus proche de Legend of Heroes (en moins ambitieux, je parle juste de concept). La série est composée d'arc narratif composé de plusieurs jeux en clair, même si dans les Ateliers les jeux sont plus individualistes et peuvent se prendre comme des jeux traditionnels. contrairement au Trails ou chaque jeu est une partie de l'intrigue et donc vaux mieux éviter de commencer par un jeu au pif (ex : commencer les Cold Steel par le 4, pire truc à faire).
Désolé pour la réponse tardive, merci.
Tu comptes prendre 13 Sentinels ? Il va être en rupture de stock très rapidement vu que c’est un jeu Vanillaware.
A l'occas oui, pas prioritaire sinon. Ptêtre faire un essai vendredi après le boulot vu que les magasins sont sur mon trajet et pour un dernier check de Sophie 2 avant de le commander.
Tant qu'il est trouvable sur amazon t'façons je suis plus à ça près... J'en suis réduit à acheter plus là-bas qu'en boutique.
[15:55:08] <mist-aken43>
il me semble que j'avais déjà testé ppsspp sur mon tel, mais il n'est clairement pas assez puissant, je faisais rien tournersur steam deck aussi tu pourras certainement installer ppsspp dessus
J'ai testé sur mon téléphone, j'ai un Honor lite 10 et les jeux fonctionnent bien (en tout cas pour MHFU oui)
Sachant que je viens tout juste de commander un nouveau téléphone, pour me faire plaisir (pour une fois) en prenant un modèle un peu plus "haute gamme" (je passe sur un Honor 50, je compte bien le garder longtemps, parce que passer d'un téléphone de 200 à 500 balles, ça pique un peu quand même )
Donc de côté là, je devrais pas avoir de soucis.
Après je sais qu'avec PPSSPP sur mobile, il nécessite quand même quelques petit réglages pour optimiser l'expérience et avoir des jeux fonctionnels, en soit ce n'est pas compliqué, c'est des options/paramètres à cocher principalement.
Et pour finir, le format du jeu est important aussi à choisir, petit test que j'ai fait sur gran turismo, le téléphone arrivait à lire le jeu en .CSO, alors que c'était impossible de jouer en .ISO.
Va falloir que je me replonge dans les logiciels de dump des UMD et de conversion comme avant