[09:35:16] <Voq>
https://twitter.com/garfefep/status/1504916344369680387Il se passe un truc avec Elden Ring, on vient de découvrir que y a des murs illusoires qui s’ouvrent qu’après 50 coups.
Du coup, maintenant quand tu te balades, tu vois des fantômes de joueurs qui tapent partout pour voir s’il y en a d’autres : https://reddit.com/r/Eldenring/comments/thez5v/first_victim_of_todays_thread_about_hidden_walls/
Ils sont devenus fous.
Hate de voir ça quand je relancerais le jeu tout à l'heure
Alors normalement, il me semble que si DS2 était acheté avec tout les dlc, le jeu devait passer en Sotfs automatiquement.
Je trouve ça bizarre, enfin bon, honnêtement je crois que ça change pas tant que ça, t'avais surtout des ajouts de mobs en groupes et quelques changements de position
C'est vraiment super gentil à toi et je te remercie mais j'aime pas faire ça.
Je sais c'est totalement con mais c'est tout moi, des principes qui sortent de nul part et illogiques
J'en suis au 3ème feu de la brume (le vestibule, la grande salle ou y'a un sceptre à planter), pour le moment c'est la zone DLC que j'aime le moins à cause du placement des ennemis. Y'a plein de mob dans des zones restreintes, c'est pas amusant et ça incite à cheese à l'arc. La palme revient à la salle ou y'a le chevalier sans tête à la massue positionné devant la porte à ouvrir via levier avec 3 autres mobs + un qui snipe à la bombe. L'idée avait l'air d'être de faire tomber les tonneaux et de kaboom mais ça avait pas l'air très amusant à mettre en place, de bonnes vieilles flèches empoisonné et le soucis est résolu, y'a juste à actionner le levier une première et la porte reste ouverte donc on peut rush sans trop de soucis par la suite. Et le prochain feu est pas dur à atteindre.
Maldron l'assassin était une vraie plaie aussi, obliger de commencer par se débarrasser de l'idole pour virer l'effet maudit plus la réz des mob parce que sinon c'est pas possible.
Et même sans ça c'est une purge parce que je déteste les framées, ça m'a gonflé et j'ai fini par le cheese au poison
Une framée dans des escaliers merci mais non, je préfère faire à la loyal dans la mesure du possible mais y'a des limites.
Là ou j'ai pas noté de "soucis" (m'enfin c'est plus un choix de design) dans les autres DLC, du moins pas dans ces proportions.
Le 19 mars 2022 à 13:21:23 :
[09:35:16] <Voq>
https://twitter.com/garfefep/status/1504916344369680387Il se passe un truc avec Elden Ring, on vient de découvrir que y a des murs illusoires qui s’ouvrent qu’après 50 coups.
Du coup, maintenant quand tu te balades, tu vois des fantômes de joueurs qui tapent partout pour voir s’il y en a d’autres : https://reddit.com/r/Eldenring/comments/thez5v/first_victim_of_todays_thread_about_hidden_walls/
Ils sont devenus fous.
Hate de voir ça quand je relancerais le jeu tout à l'heure
Alors normalement, il me semble que si DS2 était acheté avec tout les dlc, le jeu devait passer en Sotfs automatiquement.
Je trouve ça bizarre, enfin bon, honnêtement je crois que ça change pas tant que ça, t'avais surtout des ajouts de mobs en groupes et quelques changements de position
Je pensais aussi donc c'est pour ça qu'à l'achat je me suis pas posé de question et que j'ai pris direct le Pass.
Déjà sur l'écran titre "Scholar of the first Sin" se rajoute en dessous de Dark Souls 2 ou non?
Et si comme le dit Wolpp la sauvegarde ne se transmet pas ça règle d'ores et déjà la question, de toutes façons je sais déjà que je suis sur la version de base vu que j'ai fais les test sur la forêt des géant et la tour d'Heide avec le fameux dragon.
T'façons c'est pas un soucis, comme j'ai dit je préfère comme ça.
Oui si t'es sur la Sotfs tu dois avoir le nom entier sous le titre du jeu
Donc si c'est pas le cas, ben tant pis, tant que tu as le jeu complet c'est le plus important
Je l'ai pas, preuve de plus
C'est plutôt pas mal comme choix, SOTFS apparaît comme la version ultime mais DS2 a en faite deux versions qui offrent le même contenu. C'est original comme concept et ça correspond plutôt bien à ce jeu sous-coté par méconnaissance.
Bon bah malgré tout l'amour que j'ai pour Sinh il laisse à son tour sa place
Combat dé-men-tiel. Au dessus même d'Artorias imo, ce boss est fun, mais fun. Y'a une courbe de progression constante, ses attaques sont clairs, la variation de tempo épée courte/claymore, les attaques claires et simples à esquiver mais punitives... Sans être aussi mémorable le thème reste lui aussi très bon. Ce boss est une claque.
+ bonus
Le plus triste étant que j'avais le temps de lui donner le coup de grâce, sur l'impulsion j'ai préféré reculer pour esquiver l'attaque. Je me suis planté et j'ai payé cash l'erreur de jugement
Paradoxalement sur ma victoire j'ai placé le dernier coup en priant pour qu'il l'atteigne avant qu'il lance sa prochaine attaque. L'inverse en somme
Et aussi très con alors que le démon fondeur m'a bien appris que c'était la chose à jamais faire
Repasser au Katana m'a donné l'impression de passer en mode facile
Passer de 245 à 474 par coups c'est assez impressionnant, surtout en P2 ou y'a moins d'opportunité de double frappe et donc l'épée perd vraiment en dégâts sur le long terme.
Plus qu'Alonne, Fondeur 2.0 et les Aava Bro's. Je pense qu'après Alonne je m'arrête là coté DLC et je ferais le reste avant le Rôdeur (qui lui sera le boss que je réserve pour la fin)
Je m'arrête là pour ce soir, plus qu'à explorer de nouveau la tour parce que j'ai aucune idée d'ou se trouvent Alonne et Fondeur, j'ai dû louper des chemins
'Faudra que je refasse la tour plus tard parce que j'ai une appréciation plutôt négative de la zone et j'ai le sentiment qu'elle vaut mieux que ma première impression. C'est dommage alors qu'elle reste cool et puis explorer une tour en descendant, mine de rien c'est un coup de génie sachant que l’ascension d'une tour c'est le donjon par excellence des RPG. Prendre le concept à l'envers comme ça c'est absolument génial.
Le 19 mars 2022 à 10:27:21 :
Le 19 mars 2022 à 01:23:03 :
Quitte à sortir un truc par an ils devraient prendre exemple sur MH :
Un gros jeu tous les deux ans et un gros DLC au milieu, je trouve ça bien plus intelligentLe modèle de MH est bon ouais, le principe est le même pour les deux séries (sortie du jeu puis son extension plus tard). Sauf que d'un coté c'est plus qualitatif, innovant entre les opus et espacé, l'autre coté y'a peu d'intervalle entre les sorties et peu de travail parce que ça se vendra par palettes quand même.
Un autre calendrier que je trouve bon, c'est celui de Monolith sur la Switch :
-1er Décembre 2017 : Xeno 2, puis ses DLC sont venu sur le temps
-14 Septembre 2018 : Son DLC Torna, qui file en prime tout les DLC via un code dans la boîte
-29 Mai 2020 : Xeno 1 remastered
- Septembre 2022 : Xeno 3 qui va arriverÇa fait 5 ans entre les deux sorties majeurs et ils ont remplis le trou en filant du suivi sur le temps sur le 2 et en sortant un remaster (qui sont parfait pour combler les trous).
Et à coté tout est qualitatif, que ce soit le jeu majeur, le DLC ou le remaster. Même pour ce dernier y'a pas de fainéantise, y'a eu un beau lifting graphique, des tas d'ajouts notamment sur la Quality of life qui était le gros soucis du 1. Et il propose en en prime un épisode bonus inédit assez similaire au DLC du 2 (en moins bon quand même).Wolpp Ce coup de maître, tout les joueurs de DS ont l'habitude de taper sur les murs et n'ont rien trouver.
Des semaines plus tards "ah mais en fait vous n'avez pas donné assez de coup, faut tout rééxplorer "
oui les options ne manques pas !
Même si la qualité n'est pas la même, il y a aussi Assassin's creed qui a sauté un an pour changer se formule, et dont d'ailleurs le dernier opus est sortie en 2020 et ils tournent aux gros DLC en attendant.
J'aime pas ce qu'est devenue la série, mais il va sans dire que plusieurs séries à sortie annuelle commence à revoir leur calendrier, même COD
Le 19 mars 2022 à 09:35:16 :
Ils sont devenus fous.
j'ai vu ça
après je pense qu'il y en a moins de murs invisibles du coup, du moins j'espère
Pas de soucis, je crois que Fukkov a déjà les DS du coup mist-aken43, si jamais tu veux le compte, n’hésite pas.
D’ailleurs j’ai toujours voulu demander, je t’ai en ami avec le compte sharteurbipeul sur PS5, on est d’accord tu te connectes quasiment jamais dessus ?
Pour moi Fumerolle c’est tier Alonne, Velstadt est un peu moins bon mais il mérite aussi. Gg en tout cas parce que Fumerolle est considéré comme l’un des boss les plus durs tous les Soulsborne confondus, voir le plus dur pour certains.
Le souci avec Artorias c’est qu’il est beaucoup trop rigide, et ça c’est un peu le problème avec tous les boss de DS1. Mais faut être honnête, si jamais tu retournes te battre contre Artorias après avoir fait les DLC de DS2, tu te rends compte qu’au niveau de moveset, il est super banal et très lent, tu l’exploses.
En général dans les jeux From, les combats contre les " humanoïdes " , c’est beaucoup plus marquant que le reste car ils font un peu plus d’efforts on va dire pour le lore, la musique et les décors.
Velstaldt est très bon mais il reste un cran en dessous comparé à Fondeur/Miroir/Trône/Rôdeur je trouve.
Imo la place du meilleur boss vanilla ça se jouerai plus entre Fondeur et Rôdeur avec une préférence pour le premier.
Fume est assez violent ouais mais il est super intuitif (marque d'un bon boss), j'ai chopé les timings plutôt facilement (et là encore Fondeur aide, il apprend qu'il faut jamais esquiver une attaque large (avec l'hitbox qui va avec) en partant dans le sens ou l'attaque part à cause de la hitbox persistante)
Miroir n'a pas non plus l'amour qu'il mérite, dans son concept c'est un des boss les mieux branlés de la série.
J'ai envie de me refaire une SL1 après. Surtout qu'avec l'anneau de force et de dex y'a beaucoup plus de choix de build.
Rien qu'une bonne lance ça doit changer la vie contre certains mobs. Avec toujours une bonne vieille masse traditionnelle en rab pour les armures.
Par contre les DLC ça va être la mort
Bon courage, j’aurai pas la patience ni la compétence nécessaire pour le faire perso.
DS2 ne serait pas une torture pour les runs sl1 si y avait pas cette foutue adaptabilité qui nerf le roulade de base niveau 1. Et aussi DS1 est mieux foutu pour ce genre de runs vu qu’il est assez court et agréable à parcourir dans l’ensemble.
là ils ont fait la pub d'un bot pour farm sur GT7
Le 20 mars 2022 à 11:25:12 :
Pas de soucis, je crois que Fukkov a déjà les DS du coup mist-aken43, si jamais tu veux le compte, n’hésite pas.
D’ailleurs j’ai toujours voulu demander, je t’ai en ami avec le compte sharteurbipeul sur PS5, on est d’accord tu te connectes quasiment jamais dessus ?Pour moi Fumerolle c’est tier Alonne, Velstadt est un peu moins bon mais il mérite aussi. Gg en tout cas parce que Fumerolle est considéré comme l’un des boss les plus durs tous les Soulsborne confondus, voir le plus dur pour certains.
Le souci avec Artorias c’est qu’il est beaucoup trop rigide, et ça c’est un peu le problème avec tous les boss de DS1. Mais faut être honnête, si jamais tu retournes te battre contre Artorias après avoir fait les DLC de DS2, tu te rends compte qu’au niveau de moveset, il est super banal et très lent, tu l’exploses.
En général dans les jeux From, les combats contre les " humanoïdes " , c’est beaucoup plus marquant que le reste car ils font un peu plus d’efforts on va dire pour le lore, la musique et les décors.
Merci, si jamais j'y penserais ! Mais pour l'instant j'ai vraiment plus trop de temps pour jouer, j'ai Métroid Prime 2 en cours depuis bien un mois que je veux finir
Et après MP3
Une fois que ce sera fait on sera certainement fin 2022
J'espère pouvoir me prendre Elden Ring à ce moment là
[12:43:51] <Voq>
https://www.jeuxvideo.com/news/1549022/elden-ring-vous-cherchez-une-bonne-arme-roulez-sur-le-jeu-avec-la-lame-blasphematoire.htmIls continuent en plus.
Ils s'enfoncent toujours plus, je pense qu'i' vont traverser la planète s'ils continuent
Le 21 mars 2022 à 13:50:41 :
Bon courage, j’aurai pas la patience ni la compétence nécessaire pour le faire perso.
DS2 ne serait pas une torture pour les runs sl1 si y avait pas cette foutue adaptabilité qui nerf le roulade de base niveau 1. Et aussi DS1 est mieux foutu pour ce genre de runs vu qu’il est assez court et agréable à parcourir dans l’ensemble.
C'est un coup à prendre, c'est pas si désagréable une fois habitué. Bon c'est sûr que ça facilite pas. Je me rappelle par exemple en avoir bien chié contre Vestaldt.
Mais pour avoir test sur les deux, je trouve la SL1 largement plus intéressante sur DS2 que sur le 1. Sur le 2 y'a une vraie sensation de vulnérabilité.
Sur le 1 ça change pas des masses d'une partie classique dans l'ensemble, à part deux trois saloperies genre 4 Rois (j'avais stop sur lui, laissé de coté et pas repris depuis), Kala et Manus doivent être bien gonflant aussi. Mais sinon le reste est relativement tranquille, zone comme boss. Anneau de grâce protectrice, pyro et par ex hache légère ou massue +15 (ou brut je sais plus , mais je crois que le +15 fait plus) et c'est parti, y'a du dégât et le tanking est honorable avec l'anneau.
Le 2 par contre se casse moins
Truffé de boss multi, dont certains déjà notoirement difficiles dans une partie classique (Sentinelles, Gargouilles, Recruteur et ses adds...). Et on fini avec le placement vicelard et certains brouillards chiant à rush et voilà.
Et c'est parti pour le meilleur passage du jeu, le Dragon Ancien.
Un trajet hyper violent (si on me disais que c'est l'un des pires de la série je serais pas étonné, j'attends encore Alonne et fondeur 2.0 qui sont réputés pour ça mais ça doit se jouer entre ces 3 là, je pense pas que les autres jeux en aient des aussi ignobles) qui débouche sur un boss qui OS sur chaque attaque et dont le moindre mouvement en retard quand il s'envole conduit à un game over.
Ah et qui tank comme un camion ( il me semble que c'est le boss qui a le plus de pv du jeu, et de loin), excellente synergie avec sa capité à OS sur n'importe quelle attaque.
Que je hais ce truc.
Et le pire que j'arrive quand même à l'aimer, maintenant je me le tape à pratiquement chaque partie. Si c'est pas du masochisme.
Déjà c'est super gratifiant parce que j'arrive à être à peu près consistant sur son trajet.
Mais quand même, plus vite j'en aurais fini, mieux je me porterais
M'enfin bon si j'ai réussi à buter cette incarnation du cancer en SL1 ça devrait vite le faire.
J'en suis pas peu fier
Dommage que j'ai fais de la merde juste après à cause de l'accumulation d'énervement des dernières zones + R^odeur et que j'ai fais Trône/NAshandra avec des invocs. Au moins j'avais chié Aldia donc mon 100% boss était niqué.
... Cette enflure a réussi à rendre la victoire amère
Une RNG aussi positive c'est pas possible, il a dû s'envoler une fois peu après son souffle comme c'est normal, une autre fois et le reste ça a été que des coups de patte/cracher du feu sous lui. J'ai jamais eu une RNG aussi parfaite sur ce combat, c'était n'importe quoi.
Alors que je voulais voir si avec 30 vita/anneau de quartz de flamme +3 on pouvait survivre au OS, il a fait tout sauf ce qu'il faut
Je vais pas m'en plaindre remarque
Enfin bon j'en suis débarrassé, c'est cool. Mais ouais, je l'aime bien ce boss pourri. A sa manière il est marrant
Je comprenais pas pourquoi j'arrêtais pas de crever sur les envols alors que j'avais pas ce soucis en SL1 donc moins d'endurance, je mate une vidéo... je retournais sur ses pattes avant au lieu d'aller sur les arrières. Forcément c'est plus loin pour atteindre la queue dans les temps
Et les 10 fioles donc perfect c'est toujours autant marrant. C'est ça qu'est beau avec ce boss, soit c'est perfect, soit OS.
Assez étonné, je m'attendais à beaucoup plus dur et intense. Il est dix fois plus simple que Fume.
Ce devait être le 3 ème ou 4 ème essai dont le deuxième vraiment sérieux, j'ai fait le choix de me laisser mourir pour prendre le temps de bien faire mumuse avec pour espérer changer d'opinion.
Il est incontestablement bien branlé et fun, je m'attendais juste à un truc plus épique.
Ce doit être la seule fois dans la série ou j'ai fait le choix de me laisser crever contre un boss aussi important.
Même constat concernant le trajet. Je comprends pas pourquoi les gens chouinent dessus, y'a bien pire dans le jeu.
Et non seulement le plus difficile est dans la première partie mais en plus j'ai pas eu l'impression que les ennemis suivent jusqu'au brouillard, ce qui le rend d'emblée beaucoup plus simple que certains (au pif, le sanctuaire draco de ces morts ).
Perplexe en somme.
Remarque c'est dans la lignée du reste des DLC, j'ai été un poil déçu parce qui m'intéressais et au contraire préféré ce qui m'intéressais moins.