CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd

DébutPage précedente
«1  ... 24802481248224832484248524862487248824892490  ... 2547»
Page suivanteFin
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 février 2022 à 17:06:46

https://www.youtube.com/watch?v=MAmueMsFR1o

Bon bah 9G.
Les Starter ont au moins le mérite de pas être trop dégueux mis à part le starter eau que je trouve moche. Probablement starter feu pour ma part, c'est assez cool vu que c'est la première G ou ma préférence va pour ce type. Je reste méfiant des évolutions par contre, c'est généralement sur elles qu'ils se foirent depuis pas mal de temps.

Rien à dire sinon, on voit pas grand-chose. C'est assez marrant leur forcing sur des pokémons qui se baladent dans la nature en mode "regardez comme ça grouille de vie c'est trop bien" alors qu'ils sont tellement en retard en comparaison des autres productions Nintendo :rire:
J'aime vraiment pas le style des dresseurs par contre, un demi-soucis vu qu'il y'aura probablement des coiffeurs/boutiques mais ça concerne la DA de la région quand même donc ça reste important. Coté environnement, ni chaud ni froid pour l'instant.
Délire côtier apparemment, ça peut éventuellement donner du très bon coté paysages. J'ai pas confiance pour le dj-design par contre, la 8G avait des dj linéaires au possible.

Enfin bon, pas grand-chose à dire pour le moment.
A voir s'ils vont continuer dans la lancée d'Arceus et se sortir les doigts ou rester dans leurs fainéantise habituelle. J’achèterais probablement pour me faire une idée par moi-même mais ce sera peut-être le dernier pkmn offi que j'achète.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
27 février 2022 à 19:04:55

Surpris des starters, d'habitude c'est 1 réussi 2 foirés je trouve, alors que là le plante et le feu sont super sympa. Reste à voir les évolutions comme tu dis :hap:
généralement les évolutions finales des types eau sont ok, c'est pour le plante et le feu que je m'inquiète :hap:

La région à l'air inspirée de l'Espagne, ce qui est bien sympa !
Ce serait cool qu'ils combinent quelques innovations de arceus

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
27 février 2022 à 19:07:06

Le 27 février 2022 à 10:46:35 :
Mist-aken43, d’ailleurs t’as regardé si la Deck fait tourner Elden Ring ?

aucune idée, techniquement la console est sensée être assez puissante pour ça, après j'ai lu que le jeu était opti avec le cul sur pc. Dans tous les cas j'ai pas de quoi me l'offrir maintenant, donc ça permettra d'attendre que le jeu soit bien patché au passage :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 février 2022 à 20:29:44

Le 27 février 2022 à 19:04:55 :
généralement les évolutions finales des types eau sont ok, c'est pour le plante et le feu que je m'inquiète :hap:

:d) Règle d'or depuis la 5/6G : Quand a un starter a une bonne forme de base, ses évolutions sont dégueulasse.
Et règle universelle qui date depuis à peu près la 3G : la forme intermédiaire est généralement moche dans tout les cas :hap: Avec Flobio et Galifeu comme porte-étendard.
Y'a quand même des exceptions comme le starter plante 4G que je trouve parfait de A à Z. Ou celui de la 3G.

Là ou la 1G/2G brillait c'est pour la sobreté et la simplicité. Le second stade est la transition donc forcément moins marquant, la première forme donnant la première impression et le troisième stade le final. Ça donnait des Herbizarres, Macronium ou Feurisson qui étaient pas folichons mais remplissaient parfaitement leur fonction.
Après ils ont commencé à vouloir trop en faire et c'est devenu moins régulier.

Message édité le 27 février 2022 à 20:34:42 par Steelskins
Voq Voq
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 20:33:42

J’ai regardé un peu quelques vidéos, ça a l’air intéressant , c’est un peu comme si t’étais un sorcier/alchimiste en fait. :hap:

Élément osef mais les noms des versions sont perturbants non ? Une sous-variante de couleur contre une couleur, j’aurai plus vu Lilas, Indigo ou Magenta au lieu de Violet. :(

Sinon je suis pas particulièrement hype, ça me semble un peu trop proche de Épée/Bouclier visuellement, j’espère y aura vraiment des nouveautés intéressantes sinon je le prendrai au rabais un jour.

D’un côté y a Monolith Soft qui se démerde vraiment avec Xenoblade, j’ai plus d’excuses pour Gamefreak. :hap:

Message édité le 27 février 2022 à 20:35:30 par Voq
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 février 2022 à 20:46:31

Et j'ai oublié le point qui me fait craindre le pire : leur tendance à humaniser les starter. Depuis qu'ils ont commencé cette connerie à peu près tout les standarts sont dégueulasse. Et ceux qui avaient du potentiel sont gâchés.
Genre Flamiaou. Il est pas incroyable mais il fait le taff. Flamiaou :d) Matoufeu, même constat. Matoufeu :d) Felinferno. Il devient bipède... et fait du catch.

Absolument aucune cohérence. Aucune.
Au moins Brindibou s'en tire à peu près bien.

Même massacre pour les starters plante et feu, au moins pour eux ils ont eu la gentillesse de tuer les espoirs dès la seconde forme.
(Je parle pas des starter Eau parce qu'ils étaient dégueulasse dès le départ. Seul mérite, c'est qu'ils ont été honnête sur eux dès le départ. Tu les choisis c'est à tes risques et périls)

Message édité le 27 février 2022 à 20:46:45 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 février 2022 à 20:57:17

Le 27 février 2022 à 20:33:42 :
J’ai regardé un peu quelques vidéos, ça a l’air intéressant , c’est un peu comme si t’étais un sorcier/alchimiste en fait. :hap:

Élément osef mais les noms des versions sont perturbants non ? Une sous-variante de couleur contre une couleur, j’aurai plus vu Lilas, Indigo ou Magenta au lieu de Violet. :(

Sinon je suis pas particulièrement hype, ça me semble un peu trop proche de Épée/Bouclier visuellement, j’espère y aura vraiment des nouveautés intéressantes sinon je le prendrai au rabais un jour.

D’un côté y a Monolith Soft qui se démerde vraiment avec Xenoblade, j’ai plus d’excuses pour Gamefreak. :hap:

:d) Dans les Ateliers t'incarne une Alchimiste. Bien vu si t'as deviné sans rien connaître :hap:
Et oui c'est intéressant, la série joue dans sa propre catégorie. Comme j'ai dis c'est une série quitte ou double donc je conseillerais pas à n'importe qui, mais j'ai toujours considéré que t'étais la personne de ce forum qui avait des goûts vidéoludique les plus similaires au mien.
C'est pour ça que je te dis, sincèrement tu devrais essayer. Au moins passer par une démo si y'a.

Les noms sont dans le ton de la série mais ils sont pas fameux pour autant. Et ouais comme tu dis ils sont pas cohérents, une première.

Xeno c'est la force montante, vu comment Monolith s'est greffé à Nintendo il va faire que gagner en importance et c'est que du positif. Ce studio est génialissime. 'Faut pas oublier que c'est lui qui a pondu des merveilles comme Baten Kaitos.

Message édité le 27 février 2022 à 21:01:41 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 février 2022 à 21:29:17

Le 27 février 2022 à 20:46:31 :

Même massacre pour les starters plante et feu, au moins pour eux ils ont eu la gentillesse de tuer les espoirs dès la seconde forme.
(Je parle pas des starter Eau parce qu'ils étaient dégueulasse dès le départ. Seul mérite, c'est qu'ils ont été honnête sur eux dès le départ. Tu les choisis c'est à tes risques et périls)

:d) Starters plante et feu de la 8G*
Désolé du triple post, c'est mal je sais.

Message édité le 27 février 2022 à 21:29:37 par Steelskins
Voq Voq
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 21:31:06

Par contre, je viens de voir dans le Playstation Store c’est le bordel au niveau des jeux Atelier, y en a tellement. :rire:
J’imagine le plus récent c’est le meilleur du coup, l’histoire ne se suit pas comme dans les Ys ?

J’ai entendu comme quoi Nintendo a appelé Monolith pour donner un coup de main au développement de BotW, vu leur expertise en monde ouvert. Ça en dit long sur leur talent.

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 février 2022 à 21:57:05

22 si je dis pas de connerie avec Sophie 2 qui est normalement sorti le 25 :hap:
Je vais d'ailleurs voir demain à la sortie du boulot mais je m'attends pas à des miracles, les Ateliers sont pas les plus simples à trouver en magasin vers chez moi. Je reste quand même positif :hap:
Malheureusement sinon ça attendra, j'ai pas envie de repasser par la vente en ligne une semaine après avoir commandé Langrisser. J'en profiterais pour faire un peu de ménage dans mes jeux en cours. Mais si je trouve Sophie 2 demain ou prochainement, c'est clair et net que dans les prochains mois c'est trilogie par rotation Langrisser/Sophie 2/Rise-GU.

Lien direct oui et non, en général c'est par groupe, généralement par trilogie. Et y'a des exceptions.
Grosso modo chaque jeu porte le nom de son héroïne.
Par exemple dans l'arc Mysterious t'as Atelier Sophie, Atelier Firis, Atelier Lydie & Suelle, et maintenant Sophie 2.
Chronologiquement ça donne Sophie, Sophie 2 (si je dis pas de connerie), Firis puis L&S.

Lydie et Suelle vont être formées par une amie de Firis, et Firis elle-même est formée par Sophie.
Sophie, Firis vont donc perdre leurs statut d'heroïne et auront des rôles de mentor et feront parti de l'équipe des jeux suivants. Et certains NPC feront des caméos.
C'est ce délire en gros, dans son propre jeu on suit les débuts de l'héroïne. Y'a que dans quelques jeux que l'héroïne reste la même (Sophie/Sophie 2, Ryza/Ryza 2...)

Et si, l'histoire des Ys se suit. Les épisodes ne s’enchaînent pas forcément dans l'ordre (ex : le 8 se passe avant le 7) mais tout les épisodes font bel et bien parti de l'ensemble des aventures d'Adol. Certains personnages reviennent de temps en temps, comme Geist qui est présent dans le 6, le 7 et on voit un personnage du 9 rejoindre son groupe.

Si je dis pas de bêtises Monolith aide sur pas mal de projets. BOTW comme tu dis, et Arceus si je me trompe pas.
Bref, des jeux majeurs, ce qui est quand même révélateur.

Message édité le 27 février 2022 à 22:01:08 par Steelskins
Voq Voq
MP
Niveau 10
28 février 2022 à 12:23:32

Pour le moment, y en a aucun qui est en promo, pas même les anciens : https://psprices.com/region-fr/search/?q=Atelier&platform=&content_type=

J’ai regardé aussi si y a des démos mais c’est pas le cas. Les packs trilogies DX m’ont l’air bien, je prendrai au prochains promo. :hap:

Voq Voq
MP
Niveau 10
28 février 2022 à 12:38:19

Et d’ailleurs Ys, un ordre chronologique oblige forcément à une évolution des personnages et donc à une fin, Ys c’est très différent vu que chaque jeu en lui-même est basé sur 1 des 100 journaux d’aventures d’Adol.
(https://isu.fandom.com/wiki/Adol_Christin%27s_Travelogues )

Pour le moment on connaît 9 livres sur 100 sans forcément que ça soit dans une ordre chronologique directe mais avec ce concept, ça permet de sortir des jeux à toute époque d’Adol sans justifications farfelues. :hap:

Message édité le 28 février 2022 à 12:41:51 par Voq
Fukkov Fukkov
MP
Niveau 37
28 février 2022 à 13:01:52

J'ai dl Elden Ring hier soir, je vais peut-être enfin profiter de ce jeu après le boulot aujourd'hui :noel:

Déjà que j'étais pas là ce week-end et que je avais reçu Vendredi comme prévu :hap:

Je vais peut-être finir par y toucher, après tout ce temps que j'attendais :hap: :hap:

Message édité le 28 février 2022 à 13:02:41 par Fukkov
Voq Voq
MP
Niveau 10
28 février 2022 à 18:34:10

Le 28 février 2022 à 13:01:52 :
J'ai dl Elden Ring hier soir, je vais peut-être enfin profiter de ce jeu après le boulot aujourd'hui :noel:

Déjà que j'étais pas là ce week-end et que je avais reçu Vendredi comme prévu :hap:

Je vais peut-être finir par y toucher, après tout ce temps que j'attendais :hap: :hap:

Tu seras pas déçu, j’ai été le chercher vendredi et j’ai déjà 40h de jeu alors que j’ai fait que 2 boss majeurs, y a beaucoup beaucoup de choses à explorer c’est fou. :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
28 février 2022 à 20:20:27

Le jeu a l'air exceptionnel ui.
Je compte pas y jouer pour le moment donc je m'autorise la découverte par stream ça et ça me fait mal au coeur :hap:
Encore plus quand j'ai vu tout les Elden Rings bien mis en évidence sur étal tout à l'heure.
(Pas d'Atelier Sophie d'ailleurs mais ça m'étonne pas vraiment, j'attends Samedi pour voir dans la boutique ayant le plus de chance d'en vendre vu que c'était la seule à vendre Ryza 2 (Vu tout les stocks qui reste là-bas ça me fait d'ailleurs craindre le pire :hap:). Et même là ça me paraît tôt.)

Message édité le 28 février 2022 à 20:25:18 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
28 février 2022 à 20:37:42

Ah et en parlant d'Atelier, normalement y'a un paquet de compil' par arc de sortis. C'est le cas de la Switch donc ce doit être la même pour les autres supports, y'a les Artlands et Mysterious de mémoire.
Gare à comparer les prix et à pas te faire douiller par rapport au prix d'un individuel.

Message édité le 28 février 2022 à 20:39:13 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
28 février 2022 à 21:19:51

je me suis désabo de toutes les chaines faisant des let's play du jeu :hap:
Il y a l'air d'avoir des secrets et surprises tellement de partout que ça me ferait chier de déjà les savoir :noel:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
28 février 2022 à 21:22:54

Le 27 février 2022 à 20:46:31 :
Et j'ai oublié le point qui me fait craindre le pire : leur tendance à humaniser les starter. Depuis qu'ils ont commencé cette connerie à peu près tout les standarts sont dégueulasse. Et ceux qui avaient du potentiel sont gâchés.
Genre Flamiaou. Il est pas incroyable mais il fait le taff. Flamiaou :d) Matoufeu, même constat. Matoufeu :d) Felinferno. Il devient bipède... et fait du catch.

Absolument aucune cohérence. Aucune.
Au moins Brindibou s'en tire à peu près bien.

ptin j'avais oublier le délire de l'humanisation ! J'avais remarqué qu'un truc clochait, mais je ne savais pas mettre un mot dessus, merci pour l'éclaircissement. C'est pour ça que les plantes et feu sont souvent dégueu maintenant, c'est eux les plus victimes de l'humanisation :(

Voq Voq
MP
Niveau 10
28 février 2022 à 22:11:55

Félinferno et Pyrobut c’est trop perturbant, on dirait un adulte et un enfant dans des costumes furry. :hap:

Braségali c’est pareil mais au moins lui il en impose visuellement.

Message édité le 28 février 2022 à 22:12:42 par Voq
Voq Voq
MP
Niveau 10
28 février 2022 à 22:15:09

Le 28 février 2022 à 20:37:42 :
Ah et en parlant d'Atelier, normalement y'a un paquet de compil' par arc de sortis. C'est le cas de la Switch donc ce doit être la même pour les autres supports, y'a les Artlands et Mysterious de mémoire.
Gare à comparer les prix et à pas te faire douiller par rapport au prix d'un individuel.

Oui je compte bien prendre en pack de trois, ça a l’air plus rentable.

Le 28 février 2022 à 21:19:51 :
je me suis désabo de toutes les chaines faisant des let's play du jeu :hap:
Il y a l'air d'avoir des secrets et surprises tellement de partout que ça me ferait chier de déjà les savoir :noel:

J’ai fait pareil mais YT finit par toujours me recommander des nouvelles vidéos, c’est dommage on peut pas blacklist le mot Elden Ring des suggestions. :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment