CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd

DébutPage précedente
«1  ... 24792480248124822483248424852486248724882489  ... 2547»
Page suivanteFin
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
02 février 2022 à 02:11:26

Le 30 janvier 2022 à 19:39:27 :
Jusqu'à récemment j'étais dans un état d'esprit similaire, "ouais ok ça a l'air sympa mais c'est GF donc ça va être médiocre. Je le prendrais quand j'aurais un trou pour approuver la prise de risque'.
C'était mon état d'esprit jusqu'à cette semaine, ou je me suis dit que vu qu'il sortait le même jour que Lodoss, je le prendrais en même temps quoi qu'il arrive. Comme ça si je trouve Lodoss, je le prends comme ça je l'ai, si je trouve pas Lodoss je serais quand même gagnant.
Mais franchement le jeu est génial, j'arrive pas à décrocher.
Pour moi c'est vraiment le jeu qui exploite le mieux l'univers.

A part aujourd'hui ou j'ai surtout fait du Rise, parce que bordel ce jeu est incroyable aussi. C'est sans aucun doute le MH le plus amusant, couplé à une DA et ambiance incroyable. Sachant que j'étais déjà fan de 3rd à cause de ça.
Je retire ce que j'ai pu penser avant de la taffer sérieusement, la SnS a sa meilleure version dans ce jeu. Absolument addictive, c'est un régal à jouer et elle est surpuissante.

J'ai test la démo du jeu et j'ai vraiment pas aimé, j'ai eu l'impression d'une régression par rapport à MHWorld, notamment sur l'aspect écosystème (j'ai l'impression de tourner en boucle avec cet argument, mais j'ai vraiment aimé :rire:). Le gameplay aussi est plus rigide dans rise, genre ils ont enlevé le combo infini de la sns :-(
Après je pense que c'est deux formules différentes, la team de Rise et Generation a plus l'air portée sur le gameplay et l'aspect jeu/arcade, jeux que j'ai bof aimé, et alors que la team de MH3, MH4 et MHW m'a l'air plus porté sur l'évolution dans l'univers de MH

Enfin j'ai l'impression :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
06 février 2022 à 15:35:13

Oui je préfère les MH arcade, Rise, GU et les 2/3G (3U a un équilibre formidable sur ce point imo).
Et malgré tout le 4U est l'un de ceux sur lequel j'ai passé le plus d'heure (=/= celui que je préfère, maintenant il arriverait même parmi ceux que j'aime le moins.) alors que paradoxalement le scénario mis en avant était un des points que j'aimais le moins (avec le fait qu'il ait les plus mauvaise map).

Ce que je cherche surtout dans un MH c'est le gameplay et l'ambiance globale. Et qu'il soit assez minimaliste sur son scénar/progression, à la sauce des premières G quoi. Par exemple GU est parfait, y'a un peu plus de scénar/background au village HR avec le Valstrax mais ça reste dans la même veine.
Et coté ambiance 3rd était déjà mon préféré donc j'ai tout de suite été conquis par Rise qui a coté à un excellent gameplay. Et malgré les mauvaises langues sont contenu est maintenant conséquent pour un vanilla via les majs et question difficulté c'est très bon pour du HR.
Autant je comprenais les critiques à sa sortie, autant maintenant je trouve que les majs ont rattrapés.

Hors MH j'aime aussi beaucoup les God Eater, le 3 est fantastique et est un excellent complément à MH. Le 1 était sympatoche mais un peu limité (3 types d'armes CaC..), pas fait le 2 mais il me semble qu'il est assez apprécié.

Message édité le 06 février 2022 à 15:37:55 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
12 février 2022 à 11:11:10

Enfin débloqué la levée de rang sur Rise, pas loin d'un an après la sortie du jeu :hap:
Au bout de 120h ce qui fait pas tellement d'heure au final, ça fait vraiment bizarre d'avoir mis si longtemps quand à coté j'avais atteint le même nombre en 1 mois sur CS4 mais lui je l'avais vraiment saigné non-stop à sa sortie.
Mais bon y'avait eu CS4, Stories 2, Torna que j'ai enchaîné sur ma NG Oracle de Xeno 2 (assez similaire à CS4, 100h en l'ayant bien saigné), SMT5...
Deuxième partie 2021 très chargé en jeux + le boulot.

Très agréablement surpris du combat qui débloque la levée la Narwa , combat dont j'attendais pas tellement mais qui s'est révélé très cool, sûrement un des mobs du genre que je trouve le plus amusant. Y'a de l'idée sur ses attaques et ça reste globalement bien exécuté.
Enfin pu tester la gueuse, depuis le temps que je voulais :hap:
Pas déçu, ce sera probablement pas mon mob favori mais il est cool. Et le bombardier est trop drôle :rire:
Les explo font un mal de chien aussi.

Du coup plus qu'une poignée de mob à débloquer via le up de rang, les DA notamment.
Rien qu'avec le craft des derniers joyaux, tali ça va occuper un temps fou, après je vais aussi pouvoir commencer à diversifier mes armes. Principalement SA jusqu'au à la première moitié HR, full SnS sur la seconde.
Je vais commencer à m'intéresser au HH/HBG/CB je pense.

Message édité le 12 février 2022 à 11:12:07 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
20 février 2022 à 19:54:39

Ça y'est, j'ai enfin mis la main sur Langrisser et je l'ai commandé.
C'est la première fois qu'un jeu est aussi compliqué à trouver, là on a atteint des niveaux. Même sur Internet dans la majorité des sites il est en rupture, quand il est présent il est généralement en jap, y'a qu'un seul site ou j'en ai trouvé en EU. La seule alternative que j'ai trouvé c'est Ebay avec la version USA.
Et quand on le trouve, il est très cher, même en occas c'est 80 euros.... et en jap.

Donc du coup j'en ai trouvé un en version EU et neuf. L'attente va être absolument atroce j'imagine même si à priori y'a peu de raison d'être inquiet, le vendeur a l'air fiable.
Je psychote toujours quand je commande en craignant pour l'état du produit, là ça va être dur. C'est un jeu que je sens va être un coup de cœur immense (tactical + dev de Growlanser + déjà vu une run via GDQ ou ESAM) et en plus il est vraiment très compliqué à trouver en combo fr + neuf. Et affreusement cher.

La version PS4 a pas l'air trop chiante à trouver mais la version Switch c'est un challenge. Le jeu est moins la cible du public PS donc personne n'achète et les stock pourrissent, je sais pas. En tout cas la version PS4 est trouvable à peu près partout et à prix standart. La version Switch en revanche c'est pas la même histoire.

En attendant toujours sur Rise, je me suis aussi remis au postgame de Stories 2 qui est toujours aussi bon.
J'ai aussi recommencé à 0 Blasphemous que j'avais stop très vite après achat..
Et je comprends pas pourquoi la sauce n'arrivait pas à prendre. Même sur le moment je comprenais pas trop vu que le jeu a tout pour me plaire.
Je devais l'avoir acheter au moment ou j'avais trop de jeu lancés et j'arrivais pas à m'y mettre, je sais pas.
Ce jeu est excellent.

Message édité le 20 février 2022 à 19:55:18 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
20 février 2022 à 20:40:22

Le 06 février 2022 à 15:35:13 :
Oui je préfère les MH arcade, Rise, GU et les 2/3G (3U a un équilibre formidable sur ce point imo).
Et malgré tout le 4U est l'un de ceux sur lequel j'ai passé le plus d'heure (=/= celui que je préfère, maintenant il arriverait même parmi ceux que j'aime le moins.) alors que paradoxalement le scénario mis en avant était un des points que j'aimais le moins (avec le fait qu'il ait les plus mauvaise map).

Ce que je cherche surtout dans un MH c'est le gameplay et l'ambiance globale. Et qu'il soit assez minimaliste sur son scénar/progression, à la sauce des premières G quoi. Par exemple GU est parfait, y'a un peu plus de scénar/background au village HR avec le Valstrax mais ça reste dans la même veine.
Et coté ambiance 3rd était déjà mon préféré donc j'ai tout de suite été conquis par Rise qui a coté à un excellent gameplay. Et malgré les mauvaises langues sont contenu est maintenant conséquent pour un vanilla via les majs et question difficulté c'est très bon pour du HR.
Autant je comprenais les critiques à sa sortie, autant maintenant je trouve que les majs ont rattrapés.

Hors MH j'aime aussi beaucoup les God Eater, le 3 est fantastique et est un excellent complément à MH. Le 1 était sympatoche mais un peu limité (3 types d'armes CaC..), pas fait le 2 mais il me semble qu'il est assez apprécié.

à l'occas' faudra que t'essais MHWorld, ça change pas mal des anciens MH, mais le gameplay et l'ambiance de chaque map sont vraiment les points forts du jeu :oui:
Surtout qu'il ne doit plus couter trop cher maintenant :hap:

Le 12 février 2022 à 11:11:10 :
Enfin débloqué la levée de rang sur Rise, pas loin d'un an après la sortie du jeu :hap:
Au bout de 120h ce qui fait pas tellement d'heure au final, ça fait vraiment bizarre d'avoir mis si longtemps quand à coté j'avais atteint le même nombre en 1 mois sur CS4 mais lui je l'avais vraiment saigné non-stop à sa sortie.
Mais bon y'avait eu CS4, Stories 2, Torna que j'ai enchaîné sur ma NG Oracle de Xeno 2 (assez similaire à CS4, 100h en l'ayant bien saigné), SMT5...
Deuxième partie 2021 très chargé en jeux + le boulot.

Très agréablement surpris du combat qui débloque la levée la Narwa , combat dont j'attendais pas tellement mais qui s'est révélé très cool, sûrement un des mobs du genre que je trouve le plus amusant. Y'a de l'idée sur ses attaques et ça reste globalement bien exécuté.
Enfin pu tester la gueuse, depuis le temps que je voulais :hap:
Pas déçu, ce sera probablement pas mon mob favori mais il est cool. Et le bombardier est trop drôle :rire:
Les explo font un mal de chien aussi.

Du coup plus qu'une poignée de mob à débloquer via le up de rang, les DA notamment.
Rien qu'avec le craft des derniers joyaux, tali ça va occuper un temps fou, après je vais aussi pouvoir commencer à diversifier mes armes. Principalement SA jusqu'au à la première moitié HR, full SnS sur la seconde.
Je vais commencer à m'intéresser au HH/HBG/CB je pense.

La gueuse est vraiment top, bien que comme tu dis ce n'est pas le meilleur combat. Les monstres invasifs de MH sont à chaque fois une vrais réussite, que ce soit le jang, le jho ou la gueuse, ils marquent facilement les esprits :noel:
D'ailleurs la gueuse avec des munitions perçantes c'est vraiment un plaisir
Le HH m'a l'air d'avoir été assez up dans rise ! Le LBG est devenu excellent aussi je trouve, la possibilité de poser des mines est jouissive :noel:
Le gameplay de chaque arme est en train d'atteindre un niveau de perfection, c'est fou, à chaque fois que je joue GS, LS, SnS, LBG, Lance ou Lancecanon c'est le plaisir :noel:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
20 février 2022 à 21:00:43

'Faut que je fasse World depuis des années :hap:
Ce sera probablement pas mon MH favori à cause de son orientation mais je veux le faire, ouais.

Pour les armes c'est kif-kif je trouve, ils poussent un peu trop la diversification à mon goût. J'aime certains choix comme le fait de faire de la SnS une excellente stunneuse (déjà amorcée avec les huiles de Gen), après pour d'autres je trouve qu'ils ont poussé le délire un peu loin avec les frames d'invu, les contres ou trop de polyvalence. Les armes perdent un peu leurs âmes, j'extrapole un peu mais je trouve qu'ils vont un peu trop loin, qu'est-que ce sera dans plusieurs opus.

J'espère doser suffisamment Rise (plus que quelques joyaux essentiels et mes stuff SnS sont bons, après je passe à deux-trois autres armes) puis repasser à GU avant la sortie de Subreak mais franchement je sais pas si je vais avoir le temps, je suis très loin d'en avoir fini avec Rise et avec les autres jeux en cours + Langrisser qui arrive et qui va très certainement bouffer tout les autres + Lodoss à trouver + grosses sorties inc (Triangle Strategy/Chrono Cross en tête) ça va être très compliqué.
2022 s'annonce encore plus chargée que 2021, et pourtant si on m'avait dit ça l'année dernière j'y aurais pas cru, 2021 étant peut-être ma meilleure année en terme de jv.

Message édité le 20 février 2022 à 21:03:39 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
23 février 2022 à 17:20:44

Je pense que MHW (surtout Iceborne), est le MH avec le plus de combats qui m'ont marqués brachy tempête, ala, kulve, safi notamment :noel:
Toujours un plaisir de stun à la SnS :oui:

2022 wep s'annonce plutôt intense :rire:
C'est surtout elden ring cette année qui me fait envie, le jeu a l'ai vraiment dingue :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=0uav6zQKiMQ

Voq Voq
MP
Niveau 10
23 février 2022 à 23:14:41

Le forum Elden Ring en tout cas c’est bien cancer, c’est le souci en général avec les jeux Fromsoftware, les gens se prenant pour l’élite à descendre les autres jeux car ils jouent à des jeux " difficiles " .

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
24 février 2022 à 20:26:33

J'y ai pas fait un tour mais ça m'étonne pas vraiment et c'est dommage, je passais et passe de temps sur les fofo DS1 et DS2 et mis à part deux ou trois zozos la commu est relativement sympathique, j'étais d'ailleurs étonné.
Mais ouais, les jeux difficiles (erm, ça me fait toujours marrer les gens qui considèrent les FS comme hardcore alors qu'il y'a toujours eu des jeux plus durs à 2m, rien que par les jeux à choix de difficulté. Juste que les FS proposent qu'un choix de difficulté et qu'ils ont un équilibre plus intéressant -t'y va comme un gogole tu crèves, t'abordes le jeu calmement et t'apprends les pattern et ça devient une promenade-. Mais vu les goûts grand public ça m'étonne même pas, et je parle pas des joueurs casual mais bien des joueurs réguliers style GDC) ça entraîne des commus de merde.
Comme le multi avec le coop ou versus, en ajoutant un systèmed e ranking ça devient la bérézina.

C'est pas compliqué, tant que c'est pas niche ça devient populaire, et si c'est populaire ça entraîne tout les trouffions.
....Et quand c'est niche ça attire aussi de beaux fanatiques complétement cinglés. 'Faut juste prier pour que le jeu en question n'en ramène pas.
Et de toutes façons plus ça va plus gens sont cancer sur Internet, c'est comme ça.

Sinon, reçu Langrisser aujourd'hui. Je suis un homme heureux :hap:

Message édité le 24 février 2022 à 20:27:41 par Steelskins
Voq Voq
MP
Niveau 10
24 février 2022 à 22:37:23

T’as tout à fait raison et les exemples ne manquent pas :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69040180-1-0-1-0-on-m-explique-l-interet-de-jouer-a-un-jeu-from-software-de-cette-maniere-serieux.htm

Là ils crachent sur un mec car apparemment il joue pas selon les règles du jeu. :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69069048-1-0-1-0-les-feux-de-camps-trop-nombreux-gachent-ils-le-jeu.htm

Là y a un débat pour savoir si Elden Ring est casualisé car les feux sont nombreux et proches des boss apparemment. :rire:

Voq Voq
MP
Niveau 10
24 février 2022 à 22:37:48

T’as réussi à chopper Lodoss ?

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
25 février 2022 à 02:45:33

Avec MH l'élitisme on en est pas en reste d'ailleurs :rire:

Dans l'open world wep il y a l'air d'y avoir pas mal de feux, après sachant que c'est plus la partie exploration et farm, c'est tout à fait logique. Les donjons correspondant l'espect défit du jeu, les feux sont plus espacé de ce que j'ai vu :noel:

M'enfin même pas j'irais sur le fofo, pas avant de me faire spoil sachant que j'aurais pas le jeu avant un ptit bout de temps :rire:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
25 février 2022 à 20:00:25

Là y a un débat pour savoir si Elden Ring est casualisé car les feux sont nombreux et proches des boss apparemment. :rire:

:d) ...C'est pas le cas depuis DS3/Sekiro les feux devant le boss? Ça a même un peu commencé à DS2 avec certains boss annexes, quoi que lui il compense par certains trajets absolument ignobles.
Feu trop nombreux, sans doute un rapport avec le fait que ce soit un OW. 'Fin je sais pas, il faut connecter deux neurones.

Nop pour Lodoss, j'ai pas cherché depuis, trop de jeux à faire. Je me prends Triangle à sa sortie donc j'en profiterais pour le prendre avec si je le trouve. Mais lancer de nouveaux jeux alors que j'ai autant en cours c'est mort, à chaque fois que je le fais j'arrive pas à tout gérer donc j'opte pour la technique de l’écureuil.
...Ce qui n'est pas bon non plus parce que les nouvelles sorties arrivent bien avant que je me sois bien mis.

La commu MH est devenue infecte ouais. Quoique celle de Rise est devenue stable et relativement tranquille, mais les premiers mois purée...
Entre un troll qui a massacré le forum à lui seul tellement il était virulent, les fanatiques pro-World qui connaissent la série que par lui et qui passaient leurs temps à venir bash le jeu ou même d'autres mécaniques fondamentales de la série, et d'autres haters qui apportaient une ambiance de merde en essayant de faire croire qu'ils donnaient juste leurs avis de manière innocente, merci. Ce forum était une vraie déchetterie au départ.

Message édité le 25 février 2022 à 20:03:33 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
25 février 2022 à 21:11:28

Dans les mois suivant les sorties les fofo de MH sont toujours à éviter j'ai l'impression :rire:
De même pour ceux des productions from soft j'imagine :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
26 février 2022 à 20:15:21

Ouais t'as sûrement raison, la sortie doit attirer les détracteurs et trolls, la commu doit finir par se purger naturellement une fois que l'effet de mode est passé.
Je reste d'avis que la commu FS est moins sujette à ça même si elle a son lot de débile, "élitisme" (toujours lol) oblige.

Message édité le 26 février 2022 à 20:16:57 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
26 février 2022 à 22:00:00

https://www.youtube.com/watch?v=i22B0ie4PPU

Ost de malade made by Gust :d) check. Bon bah jeu béni, comme d'hab.

La nouveauté (détronera pas Langrisser) que j'attends le plus en 2022 avec Xeno, peut-être même plus.
Entre le système de craft, le gp, le coté reposant, l'ost unique et inimitable, cette série est absolument incroyable.

Message édité le 26 février 2022 à 22:03:56 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
26 février 2022 à 22:21:32

Et Sunbreak > Xeno 3. Je pige pas pourquoi je le zappe toujours lui alors que c'est MH quand même.

Message édité le 26 février 2022 à 22:21:44 par Steelskins
Voq Voq
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 10:46:00

Jamais compris les jeux Atelier, c’est juste des jrpgs dans un style mignon ? Je me suis pas vraiment intéressé mais tu fais quoi dans le jeu ? :hap:

Voq Voq
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 10:46:35

Mist-aken43, d’ailleurs t’as regardé si la Deck fait tourner Elden Ring ?

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 février 2022 à 13:35:30

La base de la série c'est son système de craft poussé : équipements, consommables (objet de soin et bombes), matériaux de synthèse qui servent de matériaux avancés pour craft d'autres objets de meilleures qualités....
Le cœur du craft reste le même mais la série innove des mécaniques propres à chaque opus pour que ce soit pas redondant.

Sur le terrain tu ramasses des matériaux (herbes, minéraux....) et tu tue des mobs pour leurs compos ou tout simplement pour up.

Basiquement c'est ça, y'a une aventure princpale et tout mais ça reste au final secondaire, le craft reste le cœur du jeu. Et oui c'est très typé, c'est vraiment ça passe ou ça casse. Beaucoup de gens n'aiment pas, par contre si t'accroches c'est une série magique.
C'est super chill, c'est le genre de jeu parfait pour décompresser ou changer d'air. Vraiment des jeux qui te transportent, rien que l'ost joue beaucoup. Elle est vraiment incroyable.

Message édité le 27 février 2022 à 13:36:22 par Steelskins
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment