Mais on s'en fout des enfants africains, ils ont été mis dans un foyer, ils se sont bouffés entre eux dans le royaume des mouches d'Eli, ils sont retourné faire la guerre. Franchement, ca intéresse qui de savoir ce qui leur arrive ?
Yolonche tu démonte mon argument mais tu répond pas à la question pour autant.
Dis moi alors qui tu voulais voir protéger Venom?
un Random soldat? Je suis pas sur que le twist de fin aurait eu le même impact si un random soldat avait protéger le fantôme de Big Boss.
Quand tu vois déjà certaines réactions quand les gens ont appris que c'est le meilleur soldat de MSF qui devient le fantôme de Big Boss
C'est ce qu'on essaie de dire depuis le début toute vraisemblance est mise de côté juste pour servir le twist, ça nique toute logique et c'est dommage, y'a pas de maîtrise, sinon oui un soldat random de Cipher aurait été plus logique..
Bon les gars déjà calmez vous, pétez un coup.
Je me casse une journée régler des affaires personnelles et je reviens et je vous voies vous écharpez de manière assez violente pour des détails qui sont proche de la connerie...
Genre sur Ishmael, encore....
Putain je croyais qu'on avait dépassé ce stade depuis un bail.
D'autant que comme je le disais, et ça vient du jeu lui même, Naked Snake se réveilel APRES Venom, Venom est maintenu dans le comas artificiellement en attendant que Naked se réveille.
Ils sont pris au dépourvu par l'attaque. Ils l'attendent, mais pas aussi vite...
POu le reste, Saehelanthropus ne fonctionne pas.
Il est ce qu'il est uniquement grace à Tretij Rebenok.
La mission 51 EST canonique car le royaume des mouches st mentionnée dans la timeline defin de la mission 46.
Or à la fin le Sahelanthropus est récupéré par Big Boss.
De là, on peut supposer qu'il servira de base aux Metal Gear que Solid affronteras.
Et que les traveaux serviront ensuite à Cipher.
Maintenant, s'il vous plait, calmez vous un peu, et restez courtois, par moment vous êtes hyper aggressif...
Je suis pas trop d accord avec le fait que bb aurait pas protéger venom car de mémoire toutes les tâches sont faite par bb lui même dans place Walker ( à vérifier je suis pas sur a 100%). Une maniere de dire on n est jamais mieu servi que par soi-même. Je veu dire c est le gas qui a buter du métal gear en solo quoi l idée même de danger via des mec random de xof ne doit même pas lui traverser l esprit ( moi je serait comme sa en tout cas) on ne sait de ailleur pas depuis combien de temps il est éveiller.
ou il est possible qu il n est pas eu le choix, si les xof arrivent c est qu il les avaient trouver rendant toute sortie de bb de l hôpital compliquer. Il est donc obliger de devoir partir en même temps que venom.
Le 02 octobre 2015 à 19:50:43 XxshrikxX a écrit :
Je suis pas trop d accord avec le fait que bb aurait pas protéger venom car de mémoire toutes les tâches sont faite par bb lui même dans place Walker ( à vérifier je suis pas sur a 100%). Une maniere de dire on n est jamais mieu servi que par soi-même. Je veu dire c est le gas qui a buter du métal gear en solo quoi l idée même de danger via des mec random de xof ne doit même pas lui traverser l esprit ( moi je serait comme sa en tout cas) on ne sait de ailleur pas depuis combien de temps il est éveiller.
ou il est possible qu il n est pas eu le choix, si les xof arrivent c est qu il les avaient trouver rendant toute sortie de bb de l hôpital compliquer. Il est donc obliger de devoir partir en même temps que venom.
Sauf que si on raisonne comme toi ça sert à rien de créer un double, le but principal étant de cacher BB de XOF
Voir mon poste plus haut.
Faut que je réécoute les cassettes car de mémoire Big Boss est resté pas plus de deux ans dans le comas. Genre il se réveil après Venom... Et du coup pourquoi il est autant en forme? Si c'est le cas c'est encore un détail pourri.
Demain je réécoute les cassettes vérités.
Le 02 octobre 2015 à 21:12:26 Lucifel05 a écrit :
Faut que je réécoute les cassettes car de mémoire Big Boss est resté pas plus de deux ans dans le comas. Genre il se réveil après Venom... Et du coup pourquoi il est autant en forme? Si c'est le cas c'est encore un détail pourri.
Demain je réécoute les cassettes vérités.
Bah ils se réveillent plus ou moins en même temps. C'est arrangé. Mais en aucun cas BB ne reste dans le coma deux ans. Il y reste bel et bien neuf ans.
C'est Venom qui sort un poil plus tot et est maintenu artificiellement.
Apres, pour la forme, ils disent qu'ils ont travaillé leurs muscle par des moyens médicaux. Genre stimulis tout ça.
Mais tout ça est clairement expliqué dans le jeu.
Massage ou pas, 9 ans dans le comas tu es un vrai légume au niveau du cerveau. Pourquoi avoir choisi une durée aussi longue? C'est quand même pas bien crédible une foi de plus.
Pour le coup c'est étonnant si il se réveille en même temps dans se cas BB aussi aurait du ramper sur le début du prologue.
Parceque clairement si on rampe au début pendant plusieurs minute c est clairement à cause du coma de 9 ans stimuli ou pas Venom n'arrive pas a se lever immédiatement.
J'avais donc supposé que BB s était réveillé avant et avais eu le temps de faire un peu de rééducation. Autrement toutes la phase de gameplay au début du prologue n'aurai aucun sens.
C'est dit où que BB était bien resté 9 ans dans le coma? Je me souviens pas de ça et auquel cas ça pose toujours un problème
Le 02 octobre 2015 à 21:46:48 Lucifel05 a écrit :
Massage ou pas, 9 ans dans le comas tu es un vrai légume au niveau du cerveau. Pourquoi avoir choisi une durée aussi longue? C'est quand même pas bien crédible une foi de plus.
Non, y a des cas réel de gens se réveillant après 15/20 ans.
Ah oui même plus que 20 ans, moi 9 ans ça me surprend pas y'a eu vachement pire en effet ^^
Mais comme le dit Lucifel, plus le coma est long, plus ton temps de rétablissement le sera aussi, donc autant ne pas choisir aussi long..
Moi je pense que, encore une fois facilité oblige, il a tenu à sauter le plus d'années possible
Le 02 octobre 2015 à 21:47:42 kyoshiro868 a écrit :
Pour le coup c'est étonnant si il se réveille en même temps dans se cas BB aussi aurait du ramper sur le début du prologue.Parceque clairement si on rampe au début pendant plusieurs minute c est clairement à cause du coma de 9 ans stimuli ou pas Venom n'arrive pas a se lever immédiatement.
J'avais donc supposé que BB s était réveillé avant et avais eu le temps de faire un peu de rééducation. Autrement toutes la phase de gameplay au début du prologue n'aurai aucun sens.
POur Ishmael pas forcément. Il s'est réveillé un peu avant. Il a probablement eu le tmeps de récupérer les fonctions motrices. Ensuite, pour Venom, c'est voulu pour représenter le schéma de l'évolution de Darwin.
Le 02 octobre 2015 à 21:49:57 Yolonche a écrit :
C'est dit où que BB était bien resté 9 ans dans le coma? Je me souviens pas de ça et auquel cas ça pose toujours un problème
On en parle dans les cassettes.
Mais la quelle précisément? Que je puisse réécouter!
Pour info, l’infirmière qui dit "V has come to", elle le dit a qui, cypher/skullface, zero, ou Ocelot ?
J'y ai pensé a Venom maintenu dans le coma pour attendre BB, mais l'infirmière à l'air surpris quand il se reveil genre "c'est un miracle" mais je vois pas d'autres solutions. Et je ne veux pas croire que "comme par hasard" les deux se réveil à peu près au même moment
Si je me goure pas (corrigez moi si je me trompe) BB se réveil après 9 ans, prend contact avec Ocelot, échafaude le plan du phantom, reveil Venom mais c'est assez long, quand il panique, il s lui font une piqouse et il se réveil plusieurs jours après à chaque fois il me semble (le temps a BB de se préparer physiquement et à XOF de retrouver la trace de BB).
L'interêt du "phantom" est pas assez mis en avant/exploité je trouve, pourquoi est ce si important de le protéger et de le mettre en place ?
Et pourquoi BB dit a la fin : "i cheated on death thanks to you" (j'ai trompé la mort grâce à toi) ? Je comprends pas vraiment son allusion :o
Voila c’était mes questions du soir ^^
Le 02 octobre 2015 à 21:56:18 Yolonche a écrit :
Mais la quelle précisément? Que je puisse réécouter!
Là comme ça je ne sais plus.
Je n'ai pas les détails en tête à ce point là quand même...^^"
Le 02 octobre 2015 à 22:13:31 furia47 a écrit :
Pour info, l’infirmière qui dit "V has come to", elle le dit a qui, cypher/skullface, zero, ou Ocelot ?J'y ai pensé a Venom maintenu dans le coma pour attendre BB, mais l'infirmière à l'air surpris quand il se reveil genre "c'est un miracle" mais je vois pas d'autres solutions. Et je ne veux pas croire que "comme par hasard" les deux se réveil à peu près au même moment
Si je me goure pas (corrigez moi si je me trompe) BB se réveil après 9 ans, prend contact avec Ocelot, échafaude le plan du phantom, reveil Venom mais c'est assez long, quand il panique, il s lui font une piqouse et il se réveil plusieurs jours après à chaque fois il me semble (le temps a BB de se préparer physiquement et à XOF de retrouver la trace de BB).
L'interêt du "phantom" est pas assez mis en avant/exploité je trouve, pourquoi est ce si important de le protéger et de le mettre en place ?
Et pourquoi BB dit a la fin : "i cheated on death thanks to you" (j'ai trompé la mort grâce à toi) ? Je comprends pas vraiment son allusion :o
Voila c’était mes questions du soir ^^
Big Boss n'échafaude pas le plan du Phantom. C'est Zero et Ocelot qui el font. Lui joue le jeu et accepte le plan.
Bah Il à trompé la mort parce qu'il aurait du mourrir, mais le medic se trouve devant lui et prends à sa place.
Ensuite, c'est aussi une référence au fait que Venom fasse diversion.
Pour moi, trompé la mort ça aurait plutôt voulu dire justement se faire passer pour mort à l'aide d'un leurre
Je suis à côté de la plaque alors
Je réécoute les cassettes demain et je vous tiens au courant. Car c'est pas du tout clair dans ma mémoire le temps du coma de John. Ou Jack? Pourquoi il a deux noms au fait? Genre le trip John Doe du 3 a fini par devenir son vrai nom auprès d'Ocelot alors que The Boss connait son vrai nom qui est Jack? On aime nous embrouiller dans cette saga.