CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 106»
Page suivanteFin
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 15:09:36

Le 02 octobre 2015 à 15:06:45 Unbreakable971 a écrit :
La mission 51 n'existe pas, donc non BB ne repart pas avec le Sahelan

Ah si elle existe là t'abuses franchement x)

+ oui on sait mais t'inventes en t'inspirant des faits établis joue pas sur les mots

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
02 octobre 2015 à 15:09:36

Pour moi la mission 51 existe par la vidéo. On la joue pas mais elle fait parti de l'histoire. mais là aussi c'est à l'interprétation du joueur. Rien de concret une fois de plus. Il serait grand temps que Kojima fasse un discours.

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 15:10:48

Le 02 octobre 2015 à 15:03:56 Yolonche a écrit :
Oui et donc encore une fois, tu te créer ta propre histoire, au final de cette manière je vois même pas pourquoi TPP existe on aurait pu procéder de la même manière et créer notre histoire, c'est bien beau de faire ça mais c'est toi qui l'imagine, et pour te dire que tu te trompes c'est bien BB qui repart avec le Sahelanthropus pas Cipher

Lucifel :d) même avec ce matos j'en ai bavé crois moi!! :-((

Les tank sniper :rire:

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 15:12:30

Si la mission 51 n'existe admettons
Liquid on le revoit dans mgs 1 ok
Mais le metal gear et les enfants africain ?

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
02 octobre 2015 à 15:19:11

j'ai déja donné mon avis plus haut. Avis construit sur ce qu'on sait de la saga et ce qu'on entend dans une des cassette sur l'intéret de Cipher pour le Sahelen. Donc pas construit sur des trucs issus de ma tête :hap:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
02 octobre 2015 à 15:21:17

La présence de Liquid et Mantis est quand même discutable dans cet opus. On apprend réellement quoi sur eux? Au final on se pause encore plus de question. C'est quoi ce délire de troisième enfant par exemple?

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 15:22:38

Bah leur présence c'est du fan service non justifié
+ si tout ce gloubi boulga avec Cipher c'est toi qui l'invente

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
02 octobre 2015 à 15:28:11

Ben non, cipher a un intéret pour le sahelan, qui ressemble beaucoup au MG rex et pour que Eli intègre les SAS c'est qu'il est retourné en GB donc dans le giron de Cipher.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
02 octobre 2015 à 15:30:19

C'est écrit où la biographie de Liquid? dans les anciens opus? Car j'aurait bien aimé avoir des détails sur lui dans la chronologie de fin.
Hors à part son royaume des mouches, dont on se sait rien si on a pas vu la mission 51, on nous dit quedal.

Message édité le 02 octobre 2015 à 15:30:44 par Lucifel05
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 15:32:17

Mais la preuve que tu te goures c'est la mission 51 tu peux pas réfuter ce que je dis quand je dis que ça sort de TON interprétation quand même!! :rire:
J'ai l'impression que les choses qui existent et qui existent pas, la logique et la cohérence c'est là que quand ça vous arrange pour crédibiliser le jeu c'est impressionnant hein!

Message édité le 02 octobre 2015 à 15:33:00 par Yolonche
00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 15:35:58

Cipher à aucun intérêt pour le MG Sahelmachin , ils s'en battent les steaks complet , ils sont à fond dans leur délire de contrôle de l'information.
Le plan de Skullface utilise les "rebuts" de Cipher , les parasites , Sahel , XOF , tout ça c'était considéré comme de la daube pour eux.

Bref , quoi qu'il en soit , la video de la mission 51 ai ce qu'on à de plus concret pour illustrer ce qui a du se passer , c'était clairement la volonté de départ Kojima d'avoir cette mission et donc on peut légitiment pensé que c'est ça qui est voulu.

Sinon je viens de me rendre compte d'un autre truc.
Au final , la discussion de Paz et Skullface.
Elle n'a aucun intérêt.
Vu que Skullface ne rencontre pas Zéro en personne , il s'en bat un peu les burnes de sa location , non?
Il lui envoie le couteau avec le parasite , mais il a pas besoin de sa location pour ça , sinon Zéro se serait douté de quelque chose , il se serait douté que Skullface qui auparavant n'avait pas sa location , lui ai mystérieusement envoyé un cadeau (surtout qu'il venait de le punir pour avoir détruit MSF).
:(

Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 60
02 octobre 2015 à 15:39:00

Le 02 octobre 2015 à 15:09:36 Yolonche a écrit :

+ oui on sait mais t'inventes en t'inspirant des faits établis joue pas sur les mots

Comment il peut inventer si se sont des "fait" etablis relis toi bon sang Yolonche. Évidemment que nous savons tous que Liquid va allez faire la guerre en irak en tant que SAS ! Il est donc archi logique quil retourne dans le giron de cipher. Tout comme j'ai pas besoin de t'expliquer ce quil advient de solid snake.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 15:44:21

Mais vous êtes sérieux ou quoi putain? Franchement vous savez lire?
Tu l'as vu où que Cipher récupère le Sahelanthropus et s'en sert pour créer Rex?! Sérieusement les gars à un moment faut arrêter de vouloir lire ce qu'on veut pour donner du crédit à l'oeuvre merde, comme l'a dit Lucifel vous êtes pas foutus d'être critique sérieusement, après quand on dit que vous êtes des fanboys ça gueule

+ bravo 00-snakes tu viens d'en relever une bonne d'incohérence là avec SF et Zero

Message édité le 02 octobre 2015 à 15:45:56 par Yolonche
Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 15:46:32

Le 02 octobre 2015 à 15:39:00 Loup_Solitaire_ a écrit :

Le 02 octobre 2015 à 15:09:36 Yolonche a écrit :

Comment il peut inventer si se sont des "fait" etablis relis toi bon sang Yolonche. Évidemment que nous savons tous que Liquid va allez faire la guerre en irak en tant que SAS ! Il est donc archi logique quil retourne dans le giron de cipher. Tout comme j'ai pas besoin de t'expliquer ce quil advient de solid snake.

On revoit ni les enfants africain ni le metal gear
Si cipher l'avait ca serait plus tard dans un autre épisode .
Or on ne le revoit JAMAIS donc il a ete detruit .

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 15:49:56

Et puis bien sur liquid avec une ptain d'arme dangereuse pour le monde entier , snake s'est pas dit "je dois trouver liquid et le metal gear avant que ce ptit con fasse une monumentale erreur " non il s'est plutôt dit "j'ai pas le temps osef"

MP
Niveau 60
02 octobre 2015 à 15:52:42

Le 02 octobre 2015 à 15:44:21 Yolonche a écrit :
Tu l'as vu où que Cipher récupère le Sahelanthropus et s'en sert pour créer Rex?! Sérieusement les gars à un moment faut arrêter de vouloir lire ce qu'on veut pour donner du crédit à l'oeuvre merde, comme l'a dit Lucifel vous êtes pas foutus d'être critique sérieusement, après quand on dit que vous êtes des fanboys ça gueule

+ bravo 00-snakes tu viens d'en relever une bonne d'incohérence là avec SF et Zero

:rire: effectivement cette partit c'etait de l'invention pur et simle moi je parlais de liquid et solid qui sont sous la responsabilité de Cipher.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 15:54:10

Le 02 octobre 2015 à 15:52:42 Loup_Solitaire_ a écrit :

:rire: effectivement cette partit c'etait de l'invention pur et simle moi je parlais de liquid et solid qui sont sous la responsabilité de Cipher.

Oui ça on le sait effectivement c'est établi! ^^
Mais bon avec toutes les choses qui ont étés établies et qui partent en couilles maintenant dans cette saga on peut s'attendre à tout, limite en fait Eli c'est Solid Snake et David c'est Liquid mais avec un inversement mental ils le savent plus etc etc..

MP
Niveau 60
02 octobre 2015 à 16:11:50

Le 02 octobre 2015 à 15:54:10 Yolonche a écrit :

Le 02 octobre 2015 à 15:52:42 Loup_Solitaire_ a écrit :

Oui ça on le sait effectivement c'est établi! ^^
Mais bon avec toutes les choses qui ont étés établies et qui partent en couilles maintenant dans cette saga on peut s'attendre à tout, limite en fait Eli c'est Solid Snake et David c'est Liquid mais avec un inversement mental ils le savent plus etc etc..

:noel: N'en rajoute pas la saga est assez WTF comme ca et ce qui en fait son charme. Perso j'ai jamais penser que la saga mgs avait pour but de recoller les morceau du script. Mais plutot de faire reflechir le joueur sur le media . C'est pour ca que cette episode me comble parce que je vois que Kojitroll a encore prit de gros risque pour servir son message qui n'est pas uniquement "c'est toi big boss" perso jmen bas lek de BB pour moi le heros se sera toujours SS.

Apres je comprend que certain soient frustré par les trou scenaristique et j'aurais sincerement aimer que Kojitroll contente toute la fanbase mais quand tu lis ses paroles a la page 305 du guide collector tu comprend rapidement que sa demarche est purement artistique voire philosophique et que contenter le spectateur c'est le cadet de ses soucis.

Message édité le 02 octobre 2015 à 16:12:58 par Loup_solitaire_
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 16:21:43

Le seul qui permet réellement de réfléchir sur le média c'est bien MGS 2... C'est le seul qui a un VRAI rapport avec le joueur en fait!

F_I_A_T F_I_A_T
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 16:49:20

Le 02 octobre 2015 à 16:21:43 Yolonche a écrit :
Le seul qui permet réellement de réfléchir sur le média c'est bien MGS 2... C'est le seul qui a un VRAI rapport avec le joueur en fait!

Totalement d'accord :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment