CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 106»
Page suivanteFin
Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 60
02 octobre 2015 à 16:52:20

Bah non vu que ya pas mal de frustration vis a vis de cet episode (comme a l'epoque mgs2). Pour le coup si tu prend le temps de lire les paroles de Kojitroll a la page 385 du guide collector tu comprend que sont but c'est de te frustré et de te donner tout sauf ce que tu attend.

Desolé c'est page 385 que Kojitroll donne des indication sur sa demarche de NE PAS contenter le joueur.

Message édité le 02 octobre 2015 à 16:53:15 par Loup_solitaire_
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 16:56:33

Oui mais ça change rien à ce que j'ai dis au final :(
Mais sinon tu peux prendre un photo? Ça m'intéresse de savoir ce qu'il a dit là-dessus :-)

Message édité le 02 octobre 2015 à 16:57:52 par Yolonche
F_I_A_T F_I_A_T
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 16:57:30

Le 02 octobre 2015 à 16:52:20 Loup_Solitaire_ a écrit :
Bah non vu que ya pas mal de frustration vis a vis de cet episode (comme a l'epoque mgs2). Pour le coup si tu prend le temps de lire les paroles de Kojitroll a la page 385 du guide collector tu comprend que sont but c'est de te frustré et de te donner tout sauf ce que tu attend.

Desolé c'est page 385 que Kojitroll donne des indication sur sa demarche de NE PAS contenter le joueur.

Ok et ça, ça explique que MGS V fait réfléchir sur le média ? :( Je te suis pas là.

Shinpoko Shinpoko
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 17:00:23

ça en dit long sur le jeu ...

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 17:01:32

Le 02 octobre 2015 à 17:00:23 Shinpoko a écrit :

T'as d'autres manières de t'y prendre que de fournir un jeu vide, CF (ENCORE UNE FOIS JE SUIS CHIANT BORDEL DE MES DEUX!!!) MGS 2 :content:

Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 60
02 octobre 2015 à 17:17:20

Le 02 octobre 2015 à 17:01:32 Yolonche a écrit :

Le 02 octobre 2015 à 17:00:23 Shinpoko a écrit :

T'as d'autres manières de t'y prendre que de fournir un jeu vide, CF (ENCORE UNE FOIS JE SUIS CHIANT BORDEL DE MES DEUX!!!) MGS 2 :content:

Bah la pour le coup je suis daccord avec toi il a une nouvel fois frustré le joueur a la maniere de mgs 2 sauf que certain trouve qu'il s'y est mal pris voire qu'il s'est carrément foutu du monde et crie a l'imposture pour les integristes et en face tu as ceux qui trouve que l'effet est reussis voire qui crie au chef d'oeuvre pour les integristes.

Pour le coup il s'agit la d'une appreciation personnel de chacun et de l'affect de chacun vis a vis de l'oeuvre.

Message édité le 02 octobre 2015 à 17:18:22 par Loup_solitaire_
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 17:22:51

Bah si t'as suivi la com' du début à la fin, t'es totalement en droit de dire ça, parce-que y'a pas eu que des choses cachées (à l'image de MGS 2), t'as aussi eu des mensonges, et là t'as le droit de gueuler

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 17:28:37

Mais en plus y'a pas que le problème des attentes aussi, c'est le fait d'avoir un jeu pas fini quoi

fredibou fredibou
MP
Niveau 2
02 octobre 2015 à 18:07:39

Bon je te remercie car j'avais vraiment du mal à me convaincre ,il fallait quelqu'un de bon qui comprenne tout pour m'expliquer ce charabia , en gros il n'y a pas de vrai big boss c'est nous joueurs qui faisont la légende mais il ya quand même un autre et vrai bigboss à zanzibar land mdrrr! non je déconne , nous sommes l'ombre de bigboss celle qui serait soit le bien soit le mal , ok ben va pour cette explication là , j'adère ! non parceque je commençais à regarder le venom snake figurine de chez squarenix (playart's) de façon noire si tu vois ce que je veux dire , j'étais à l'idée de la revendre même xD

XxshrikxX XxshrikxX
MP
Niveau 9
02 octobre 2015 à 18:14:19

Pour moi me jeu n'est pas "pas fini" il est juste trop expéditif dans sa dernière partie

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 18:18:01

Le 02 octobre 2015 à 18:14:19 XxshrikxX a écrit :
Pour moi me jeu n'est pas "pas fini" il est juste trop expéditif dans sa dernière partie

Bah si il manque un bout [[sticker:p/1kki]]

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
02 octobre 2015 à 18:19:15

Bon au moins on est tous d'accord que Eli fini par se faire récuperer par Cipher vu qu'il intègre les SAS une fois adulte.

Maintenant j'aimerai savoir en quoi c'est dur d'admettre que Cipher récupère le Sahelantropus en même temps qu'Eli ? Dans une des cassettes, Ocelot dit clairement que, grâce à BB, le monde n'a pas eu connaissance de ce metal gear, excepté Cipher. Et qu'il ne fait aucun doute que Cipher va vouloir créer sa propre arme bipède.

A partir de là je fais une équation simple. Eli a le MG S, Cipher récupère Eli, le Sahelantropus ressemble étrangement a Rex lorsqu'il est en position courbée, il n'existe plus aucun chercheur à part Huey a avoir connaissance de la technologie bipède (Sokolov est mort, granin est mort, strangelove est mort, Coldman aussi.) Huey ne travaillera plus jamais, en perdant ses jambes il a perdu son rêve, c'est juste un éclopé qui va crever dans sa piscine. Le fiston poursuis ses recherches en grandissant, étant un Otaku et un génie il est le profil parfait pour Cipher qui a récupéré un MG qui ne fonctionne pas sans psycho mantis :d) Résultat ca donne le MG Rex en 2005 qui fonctionne correctement. Enfin je suis désolé, mais quand on se pose deux secondes, à réfléchir sur ces informations qui ne sont que des faits, ca me semble dur de ne pas l'accepter. Mais après si tu veux pas accepté ca. Je veux dire, en acceptant le fait que Eli est récupéré par Cipher, t'es obligé d'accepté que Cipher récupère le Metal Gear :pacd:

XxshrikxX XxshrikxX
MP
Niveau 9
02 octobre 2015 à 18:36:52

Oui il manque un bout mais on dit sa car on l'as appris par une News. On a pas la fin de l'histoire de Eli mais il s'agit celon moi "juste" d'une sous intrigue comme la seconde épidémie.
Pour moi l histoires de mgs 5 c est la création des diamon dogs avec venom et leurs combat contre skull face. Même si dans cette série les "sous intrigue " débouche sur des événement assez important

Shinpoko Shinpoko
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 18:43:02

Unbreakable971 regarde l'épisode 51, Les diamond dogs récupère le metal gear
https://www.youtube.com/watch?v=-B4JIHh5Jqk

Enfin je suis désolé, mais quand on se pose deux secondes, à réfléchir sur ces informations qui ne sont que des faits

Quels faits ? ... Tu invente une histoire et dit que ce sont des faits ...
OK

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 18:44:41

Le 02 octobre 2015 à 18:19:15 Unbreakable971 a écrit :
Bon au moins on est tous d'accord que Eli fini par se faire récuperer par Cipher vu qu'il intègre les SAS une fois adulte.

Maintenant j'aimerai savoir en quoi c'est dur d'admettre que Cipher récupère le Sahelantropus en même temps qu'Eli ? Dans une des cassettes, Ocelot dit clairement que, grâce à BB, le monde n'a pas eu connaissance de ce metal gear, excepté Cipher. Et qu'il ne fait aucun doute que Cipher va vouloir créer sa propre arme bipède.

A partir de là je fais une équation simple. Eli a le MG S, Cipher récupère Eli, le Sahelantropus ressemble étrangement a Rex lorsqu'il est en position courbée, il n'existe plus aucun chercheur à part Huey a avoir connaissance de la technologie bipède (Sokolov est mort, granin est mort, strangelove est mort, Coldman aussi.) Huey ne travaillera plus jamais, en perdant ses jambes il a perdu son rêve, c'est juste un éclopé qui va crever dans sa piscine. Le fiston poursuis ses recherches en grandissant, étant un Otaku et un génie il est le profil parfait pour Cipher qui a récupéré un MG qui ne fonctionne pas sans psycho mantis :d) Résultat ca donne le MG Rex en 2005 qui fonctionne correctement. Enfin je suis désolé, mais quand on se pose deux secondes, à réfléchir sur ces informations qui ne sont que des faits, ca me semble dur de ne pas l'accepter. Mais après si tu veux pas accepté ca. Je veux dire, en acceptant le fait que Eli est récupéré par Cipher, t'es obligé d'accepté que Cipher récupère le Metal Gear :pacd:

Non, mission 51, c'est impressionnant comment t'es dans le déni pour servir t'es propos mais vraiment abusé, TU ES DANS LE FAUX BORDEL

kyoshiro868 kyoshiro868
MP
Niveau 6
02 octobre 2015 à 19:15:30

Pourquoi c'est Big Boss protège Venom et pas quelqu'un autre? j'en vois qui se pose cette question mais dites moi si ce n'est pas Big Boss qui le protège alors qui?

Je tiens a rappeller que quasiment toute son armée se fait décimer à la fin de GZ. Donc dans ce cas la qui?

Miller? impossible il est bien trop bouffé par sa vengeance pour rester allonger dans un lit pendant 9 ans. En plus Zero ne lui confie pas son plan.

Ocelot? c'est un double, triple espion il fait semblant de travailler pour tous le monde et en même temps il sert ses propres intérêt. Je pense que lui aussi a plein d'autre chose à faire que de rester a tenir le lit de Venom. Sa mission au final c'est juste d'être présent au moment ou Big Boss et Venom vont quitter l'hôpital.

Alors qui?

Pour ce qui est de toutes la mise en scène autour de Ishmael pour nous faire croire que c'est une hallucination. Je me suis pas mal demander pourquoi Kojima avait fait toutes cette mise en scène.

Avait t'il peur que certains de ses fans devine que c'était Big Boss? malgré le masque qu'il porte.
Ou alors voulais t'il que certaines personnes pensent que Big Boss est devenu schizo?

j'avoue ne pas trop savoir quel était son objectif sur ce coup la.

Message édité le 02 octobre 2015 à 19:17:08 par kyoshiro868
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 19:25:24

Donc selon toi, Cipher, le monde, ça se résume à Ocelot, Miller et Big Boss? Putain tu veux protéger Big Boss mais tu le fous sous le feu des projecteurs, GG :bravo:
Comme si d'autres Soldats ça n'existait pas

Et puis vient pas croire que BB est resté à côté pépère pendant 9 ans de sa vie hein

Message édité le 02 octobre 2015 à 19:26:01 par Yolonche
MP
Niveau 27
02 octobre 2015 à 19:31:29

La mission 51 n'est pas dans le jeu, elle n'existe pas putain de bordel de merde. Vous nous les brisez (surtout toi Yonlonche) alors que cette mission n'est pas canonique, elle n'existe pas. Personne n'y a joué, personne ne l'a vécu. C'est juste un putain de bonus comme les cuts d'un films, et je vais te dire un truc, un cut ca n'existe pas dans l'histoire, ca ne rentre jamais en compte.

Donc après c'est à vous de voir. Sois vous décidez de prendre en compte une fin qui n'existe pas car ne fait pas partie du jeu, soit vous faites l'effort de regrouper les éléments de la saga.

Cipher porte un intérêt au Sahelantropus, c'est dit par Ocelot, c'est dit, c'est indiscutable.
Eli se barre avec le Sahelantropus
Cipher récupère Eli pour le foutre dans le SAS, c'est un fait indiscutable.
Donc la logique veut que si Cipher récupère Eli, ils récupèrent le Sahelantropus.

Désolé les mecs, mais là je n'ai rien inventé, ce sont des faits et de la logique et c'est un peu plus crédible que de prendre en compte un bout de jeu qui n'existe pas qui n'a rien d'officiel et qui ne sera jamais intégré !!!!

MP
Niveau 27
02 octobre 2015 à 19:32:52

Heu dans une cassette c'est dit que BB se réveille peu de temps avant Vénom, vu que sa parle de l'homme en flamme, je dirais deux, trois semaines maxi.

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 19:34:49

Et les enfants africains ? [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment