CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 106»
Page suivanteFin
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 octobre 2015 à 15:30:28

Les gars sans déconner faites vous votre propre chronologie, vous avez raison, on aura tout vu, vous acceptez tout de ce jeu mais même pas sa mission 51 parce-que ça vous arrange pas? Y'a pas être sélectif, soit tu prends, soit tu prends pas, basta.

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
03 octobre 2015 à 15:35:19

Le 02 octobre 2015 à 22:13:31 furia47 a écrit :
Pour info, l’infirmière qui dit "V has come to", elle le dit a qui, cypher/skullface, zero, ou Ocelot ?

Si je me trompe pas c'est à Miller que c'est envoyé, pour qu'il mette en place la diversion qui le fera capturer (haha :hap: ça pour le coup c'est un truc que j'ai pas bien compris cette histoire de diversion par Miller). Dans la cassette "Conversation entre Miller et Zero", ce dernier lui dit un truc du genre "lorsque le temps sera venu, le code sera la phrase V has come to". Voilou :-)))

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 15:37:02

Le 03 octobre 2015 à 15:35:19 Murcielado a écrit :

Pour info, l’infirmière qui dit "V has come to", elle le dit a qui, cypher/skullface, zero, ou Ocelot ?

Si je me trompe pas c'est à Miller que c'est envoyé, pour qu'il mette en place la diversion qui le fera capturer (haha :hap: ça pour le coup c'est un truc que j'ai pas bien compris cette histoire de diversion par Miller). Dans la cassette "Conversation entre Miller et Zero", ce dernier lui dit un truc du genre "lorsque le temps sera venu, le code sera la phrase V has come to". Voilou :-)))

je crois pas que Millet se fasse volontairement caputré puis péter les membres.
En fait il est réellement surpris par les SKullz.
Miller cherchait juste à se montrer pour attirer l'attention.
Il a réussit au delà de ses espérance...

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 octobre 2015 à 15:39:16

Le 03 octobre 2015 à 15:37:02 --Thorongil-- a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 15:35:19 Murcielado a écrit :

je crois pas que Millet se fasse volontairement caputré puis péter les membres.
En fait il est réellement surpris par les SKullz.
Miller cherchait juste à se montrer pour attirer l'attention.
Il a réussit au delà de ses espérance...

Oui et puis ça ferait perdre du propos au thème de Phantom Pain aussi

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
03 octobre 2015 à 15:40:35

Mais explique quoi en quoi ca m'arrange que Cipher récupère le sahelantropus et pas Big Boss. Dans les fait j'en ai strictement rien à foutre, ca change pas que les deux vont créer respectivement leur propre metal gear. Sauf que désolé, la 51 elle est pas canonique, elle le sera le jour où elle sera disponible. Là tout ce qu'on sait c'est que Eli est récupéré par Cipher, donc la logique veut que Cipher récupère du même coup le Sahelantropus.

Le générique chronologique ne mentionne pas que BB récupère le sahelan. Donc arrête c'est toi qui te base sur quelque chose qui n'a rien d'officiel, moi je me base sur du concret, sur des choses officielles, accessible par tous ! Sauf que je le répète, dans les faits, j'en ai strictement rien à foutre de savoir qui récupère le sahelantropus.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 octobre 2015 à 15:44:42

C'est vrai que le générique mentionne beaucoup que CIPHER récupère le Sahelanthropus, juste comme ça :d) Le fait que BB récupère Sahelanthropus en remettant Eli à sa place ça n'empêche pas qu'il rejoigne le SAS juste après.
Donc toi oui tu t'inventes quelque chose, moi, même si la 51 n'est pas incluse, je sais OU l'auteur voulait nous amener, et ça donne déjà une réponse.

MP
Niveau 27
03 octobre 2015 à 15:46:29

Sauf que c'est pas mentionné, que la sahelantropus ne réapparait même pas sur la mother base et j'en passe. Cipher récupère Eli, donc le Sahelan, j'accepterai ton avis le jour où la 51 sera accessible par tous et finie.

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
03 octobre 2015 à 15:47:23

Nan mais il se fait pas volontairement capturer, ça je suis d'accord (surtout que bon, il avait 90% de chances de se faire buter). Ce que j'ai pas trop compris, c'est pourquoi, lorsque V se réveille, il est censé se montrer et faire du bruit ? Juste focaliser l'attention, et du coup ça foire vu qu'il se fait attrapé et Skullface découvre la cachette de BB et V quand même ?

Bon aller je lui accorde un point, c'est un joli prétexte pour nous offrir une belle mission 1 :hap:

Oui et puis ça ferait perdre du propos au thème de Phantom Pain aussi

Je suis toujours pas sûr que Kaz perd ses membres à ce moment, pour le coup j'aurai aimé un truc vraiment concret (oué ça m'arrive aussi ^^) histoire de pas en plus créer le problème de temporalité autour de la conversation Ocelot et Miller en post générique.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 21
03 octobre 2015 à 15:51:32

Ça vous intéresse un MGS 6 avec le Vrai Big Boss en 1984 ?

MP
Niveau 27
03 octobre 2015 à 15:54:00

Bof, quitte à faire un MGS 6 autant remaker les opus MSX.

Ou a la limite faire un double jeu avec aventure parrallèle. Ou on suivrait un coup le vrai BB jusqu'au début de la crise de Outer Heaven et ensuite on passerait à Solid Snake jusqu'à la fin de Zanzibar.

MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 15:54:01

Le 03 octobre 2015 à 15:51:32 Marseille13014 a écrit :

Bof.
Par contre, plus tard, de 90 à 94, je dis pas.
Mais un MGS sans Kojima je serait aussi méfiant qu'un Star Wars sans Lucas...

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 octobre 2015 à 15:54:03

Le 03 octobre 2015 à 15:46:29 Unbreakable971 a écrit :
Sauf que c'est pas mentionné, que la sahelantropus ne réapparait même pas sur la mother base et j'en passe. Cipher récupère Eli, donc le Sahelan, j'accepterai ton avis le jour où la 51 sera accessible par tous et finie.

https://www.youtube.com/watch?v=-B4JIHh5Jqk

Tiens tu vois qu'elle est accessible :)

D'ailleurs elle se lie directement avec la volonté de Liquid dans MGS 1

Message édité le 03 octobre 2015 à 15:56:19 par Yolonche
MP
Niveau 21
03 octobre 2015 à 15:55:10

Qui sait , ça peut faire du bien à la série avec une nouvelle tête.

MP
Niveau 27
03 octobre 2015 à 15:55:22

Elle est pas accessible par tout le monde désolé. T'en fais quoi de ceux qui ont pas le collector et qui en plus passent rarement sur internet ou on autre chose à faire que de matter une vidéo d'un contenu supprimé. Désolé, j'appelle pas ca accessible.

MP
Niveau 21
03 octobre 2015 à 15:56:09

Où bien avec Solidus ? Il est vraiment pas exploité en + .

avec Raiden comme Buddy :hap:

MP
Niveau 27
03 octobre 2015 à 15:56:12

Après c'est con, la mission avait du potentiel et j'aurai beaucoup aimé vivre le "You're right, blame me, don't blame yourself". Mais bon

MP
Niveau 27
03 octobre 2015 à 15:56:42

Ouais non, j'ai pas envie qu'on détruise le mythe autour de solidus. Laissons le où il est :pacd:

MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 15:59:00

Le 03 octobre 2015 à 15:55:22 Unbreakable971 a écrit :
Elle est pas accessible par tout le monde désolé. T'en fais quoi de ceux qui ont pas le collector et qui en plus passent rarement sur internet ou on autre chose à faire que de matter une vidéo d'un contenu supprimé. Désolé, j'appelle pas ca accessible.

Ce genre de raisonnement ne tiens malheureusement plus aujoud'hui. Suffit de voir l'industrie en général.
Le coup de l'épilogue uniquement en DL c'est pas nouveau. Le coup du "a voir sur Youtube", oui.
Mais comme je te dis, c'EST canonique, que ut le veuille ou non. Suffit d'aller voir sur les wiki, niveau sources et tout ça...
Apres, si jamais un jour Kojima te sort un jeu ou il revient la dessus, et fait une retcon, alors ok.
En attendant, t'as tous les éléments...

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 octobre 2015 à 15:59:12

Le 03 octobre 2015 à 15:55:22 Unbreakable971 a écrit :

Bah justement, ceux qui n'y ont pas accès se poseront forcément la question et chercheront, ils vont pas s'interpréter une histoire, avant d'interpréter tu cherches histoire de savoir si t'as du concret

[neinei] [neinei]
MP
Niveau 7
03 octobre 2015 à 16:02:05

Le 03 octobre 2015 à 15:54:01 --Thorongil-- a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 15:51:32 Marseille13014 a écrit :

Bof.
Par contre, plus tard, de 90 à 94, je dis pas.
Mais un MGS sans Kojima je serait aussi méfiant qu'un Star Wars sans Lucas...

C'est pas un trés bon arguments ca xD

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment