CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 106»
Page suivanteFin
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
02 octobre 2015 à 22:57:25

Jack = diminutif de John :ok:
Je sais c'est pas logique y'a le même nombre de lettre, mais les ricains toussa toussa :hap:

Message édité le 02 octobre 2015 à 22:58:03 par Yolonche
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
02 octobre 2015 à 22:59:57

Je savais pas. C'est super débile en effet mais ça répond à ma question. Son vrai nom est John donc.
Facilité scénaristique pour le coup de John Doe? :rire:

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 23:05:32

Apres il est redevenu jack ... Jack Bauer [[sticker:p/1jnc]]
:dehors:

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 23:47:52

Le 02 octobre 2015 à 22:46:18 Yolonche a écrit :
Pour moi, trompé la mort ça aurait plutôt voulu dire justement se faire passer pour mort à l'aide d'un leurre :(
Je suis à côté de la plaque alors

Bah c'est les deux.
L'expression "un trompe la mort" c'est pour quelqu'un qui a vu la mort de près. Qui l'a évité de justesse, en gros.
C'est une vrai expression et la définition directe.

MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 23:48:54

Le 02 octobre 2015 à 22:59:57 Lucifel05 a écrit :
Je savais pas. C'est super débile en effet mais ça répond à ma question. Son vrai nom est John donc.
Facilité scénaristique pour le coup de John Doe? :rire:

Oui, et parallèle avec Raiden qui s'appelle Jack.
Et encore une fois t'as l'idée forte que Big Boss à la base c'est monsieur tout le monde.

Furia47 Furia47
MP
Niveau 7
03 octobre 2015 à 00:05:54

Oki, pour moi tromper la mort ça voudrait dire : on crois que BB est mort mais en faite non, comme dans les MG quoi.

Oui c'est vrai c'est zero et ocelot, mais pourquoi font t-il ça ? lol, je vois pas l'interêt, faut que je réecoute les cassettes de la visite de zero

Furia47 Furia47
MP
Niveau 7
03 octobre 2015 à 00:08:28

Raiden qui s'appel Jack serait en hommage a titanic, jack & rose (vu dans le fond de l'affaire, je ne sais pas si c'est crédible ^^)

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 octobre 2015 à 00:09:50

C'est bien une référence à Titanic :)

MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 00:22:57

Oui, mais du coup ça sert de blague au début de MGS 3, si tu commences avec le masque de Raiden/Jack.

Vu qu'ils appellent John par son surnom.

Et pou Zero et ocelot, c'est logique, et dans les cassettes.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 octobre 2015 à 00:27:17

Et avec Raidenovitch aussi pour le coup :noel:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 02:27:09

Pour ceux qui se demandait si c'est Venom ou BigBoss qui recrute SniperWolf, réponse :

1991
- Sniper Wolf se réfugie dans un camp Kurde.
- Mort de Matt Campbell, frère cadet de Roy Campbell et père légal de Meryl Silverburgh.
- Big Boss, lors d'une visite du secrétaire américain en Irak, remarque et recrute Sniper Wolf pour le compte de FOXHOUND.

Donc ci c'est pour FOXHOUND, ce n'est pas Venom à priori.. :(

Rahyiden Rahyiden
MP
Niveau 6
03 octobre 2015 à 06:55:14

Le 03 octobre 2015 à 02:27:09 KatsuXyuki a écrit :
Pour ceux qui se demandait si c'est Venom ou BigBoss qui recrute SniperWolf, réponse :

1991
- Sniper Wolf se réfugie dans un camp Kurde.
- Mort de Matt Campbell, frère cadet de Roy Campbell et père légal de Meryl Silverburgh.
- Big Boss, lors d'une visite du secrétaire américain en Irak, remarque et recrute Sniper Wolf pour le compte de FOXHOUND.

Donc ci c'est pour FOXHOUND, ce n'est pas Venom à priori.. :(

Ca c'est sur que ce n'est pas Venom, c'est Saladin = Real Big Boss qui recrute Wolf.

Par contre tu sors ta chronologie d'ou ?

-----------
Sinon le vrai prénom de Big Boss c'est Jack. Confirmé depuis longtemps ce détail !

Message édité le 03 octobre 2015 à 06:56:37 par Rahyiden
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 octobre 2015 à 11:26:54

Non VDD, c'est The Boss qui l'appelle Jack tout le temps, c'est à la fin qu'il donne son "vrai" prénom à Ocelot dans l'aeroglisseur, mais comme je l'ai dis plus haut, Jack = diminutif de John donc c'est pareil :-)

XxshrikxX XxshrikxX
MP
Niveau 9
03 octobre 2015 à 12:18:07

C est vrai que sa m avais troubler de ouf quand j'entends dans une cassette le nom de johns et dans une autre Jack pour parler de la même personne car la derniere fois que jai jouer a un mgs sa remonte un peut qd même.
Juste une question aurait il ete possible de voir raiden enfant dans mgs V étant donner que lui aussi c est un enfant soldat, mais au niveau de l age sa me parais pas possible nn?

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 21
03 octobre 2015 à 12:19:14

Finalement la seul chose canonique de PO , c'est la rencontre de Snake avec Eva .

Même pour le deuxième microfilm rien sur PO , il disent simple que Ocelot à récupèré le film sans lieux.

Pareil pour le déroulement chronologique , en voit tout les événements des MG/S sauf PO .

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 octobre 2015 à 12:22:11

Bah honnêtement, PO dans ma tête il est largement plus canonique MGS V, quand on me balançait que PO était incohérent avec le reste, qu'il était pas fait par Kojima etc bah maintenant ça me fait assez rire

MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 13:34:19

Le 03 octobre 2015 à 12:22:11 Yolonche a écrit :
Bah honnêtement, PO dans ma tête il est largement plus canonique MGS V, quand on me balançait que PO était incohérent avec le reste, qu'il était pas fait par Kojima etc bah maintenant ça me fait assez rire

Dans ta tête, pas celle de Kojima...
(ca n'en reste pas moins un tres bon opus, j'ai perso adoré Gene)

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
03 octobre 2015 à 14:16:18

--Thorongil--
MP
Citer Blacklister Alerte 02 octobre 2015 à 19:50:37
Bon les gars déjà calmez vous, pétez un coup.
Je me casse une journée régler des affaires personnelles et je reviens et je vous voies vous écharpez de manière assez violente pour des détails qui sont proche de la connerie...
Genre sur Ishmael, encore....
Putain je croyais qu'on avait dépassé ce stade depuis un bail.

D'autant que comme je le disais, et ça vient du jeu lui même, Naked Snake se réveilel APRES Venom, Venom est maintenu dans le comas artificiellement en attendant que Naked se réveille.
Ils sont pris au dépourvu par l'attaque. Ils l'attendent, mais pas aussi vite...

POu le reste, Saehelanthropus ne fonctionne pas.
Il est ce qu'il est uniquement grace à Tretij Rebenok.

La mission 51 EST canonique car le royaume des mouches st mentionnée dans la timeline defin de la mission 46.

Or à la fin le Sahelanthropus est récupéré par Big Boss.
De là, on peut supposer qu'il servira de base aux Metal Gear que Solid affronteras.
Et que les traveaux serviront ensuite à Cipher.

Maintenant, s'il vous plait, calmez vous un peu, et restez courtois, par moment vous êtes hyper aggressif...

:d) Le royaume des mouches est bien mentionné, mais il n'est en aucun mentionné que BB et ses DD récupère le MG S, donc désolé, ca rend pas la mission 51 canonique. Si elle l'était, tu crois que Kojima aurait oublié de rajouter cette ligne alors qu'il a pensé à rajouter celle pour le royaume des mouches ?

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 octobre 2015 à 14:17:53

Le 03 octobre 2015 à 13:34:19 --Thorongil-- a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 12:22:11 Yolonche a écrit :

Dans ta tête, pas celle de Kojima...
(ca n'en reste pas moins un tres bon opus, j'ai perso adoré Gene)

Ah bah oui dans ma tête je dis bien, je sais bien que dans les faits MGS V est 100% canon forcément x)

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 octobre 2015 à 14:19:02

Le 03 octobre 2015 à 14:16:18 Unbreakable971 a écrit :
--Thorongil--
MP
Citer Blacklister Alerte 02 octobre 2015 à 19:50:37
Bon les gars déjà calmez vous, pétez un coup.
Je me casse une journée régler des affaires personnelles et je reviens et je vous voies vous écharpez de manière assez violente pour des détails qui sont proche de la connerie...
Genre sur Ishmael, encore....
Putain je croyais qu'on avait dépassé ce stade depuis un bail.

D'autant que comme je le disais, et ça vient du jeu lui même, Naked Snake se réveilel APRES Venom, Venom est maintenu dans le comas artificiellement en attendant que Naked se réveille.
Ils sont pris au dépourvu par l'attaque. Ils l'attendent, mais pas aussi vite...

POu le reste, Saehelanthropus ne fonctionne pas.
Il est ce qu'il est uniquement grace à Tretij Rebenok.

La mission 51 EST canonique car le royaume des mouches st mentionnée dans la timeline defin de la mission 46.

Or à la fin le Sahelanthropus est récupéré par Big Boss.
De là, on peut supposer qu'il servira de base aux Metal Gear que Solid affronteras.
Et que les traveaux serviront ensuite à Cipher.

Maintenant, s'il vous plait, calmez vous un peu, et restez courtois, par moment vous êtes hyper aggressif...

:d) Le royaume des mouches est bien mentionné, mais il n'est en aucun mentionné que BB et ses DD récupère le MG S, donc désolé, ca rend pas la mission 51 canonique. Si elle l'était, tu crois que Kojima aurait oublié de rajouter cette ligne alors qu'il a pensé à rajouter celle pour le royaume des mouches ?

Franchement là à te lire je sais pas quoi penser, t'es complètement mais alors complètement dans le déni abusif, tu le fais exprès sérieux

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment