Le 05 octobre 2015 à 21:02:08 Unbreakable971 a écrit :
--Thorongil--
MP
Citer Blacklister Alerte
05 octobre 2015 à 20:48:02Le 05 octobre 2015 à 20:41:36 Unbreakable971 a écrit :
Ca se tient en effet. Même si j'ai du mal a imaginer BB dire à Venom "dis donc, tu vas prendre ma place en tant que chef de l'organisation ennemis publics numéro 1". Même si je peux imaginer que par l'intermédiaire d'Ocelot il a pu amener Venom a s'installer de son plein gré dans la forteresse de OH en AFSBah Venom est Big Boss, au même titre que Naked, et ils bossent pour un objectif commun.
Ils travaillent vraiment à deux pour ce qui est d'Outer Heaven. Et ils sont à peu de choses prêt d'y arriver. Le peu de chose étant Solid Snake.Mais pourquoi cette colère de Vénom à la fin ? Comme si il rejettait son rôle à la fin et qu'il disait au monde entier (BB compris) vous irez tous en enfer avec moi.
Y a pas réellement de colère. Il brise le mirroir et de l'autre côté son "ancien moi", le "medic" disparait. Il devient Big Boss à part entiere. C'est au contraire plus une acceptation de son rôle et justement le Big Boss qu'on connaissait de MG 1 en mode "rebellion contre le monde". En gros, Venom remplit le rôle que tout le monde attends de Big Boss à Outer Heave n(et par tout le monde je parle de ses soldats, de Naked Snake mais aussi des joueurs).
Le 05 octobre 2015 à 20:54:09 Ak-pes a écrit :
Ok merci thorongil pour t réponse , je c pas ecrire don jai pas le droi de discuté , ok le 4 em raysh jv.Com
On te demande simplement d'écrire correctement.
le vrai problème de cette fin c'est qu'a aucun moment on a une cohabitation directe entre naked snake et venom snake. Car toutes les hypothèse que l'on peut imaginer parte d'une idée que naked et venom travail ensemble, hors ont a aucune idée de leurs liens affectifs.
On peut avoir un venom prêt a tout pour aider naked car c'est lui le créateur de tout sa ou au contraire une rivalité naissance entre les deux.
Ben le discour de BB dans la cassette + le sourire de Venom + le logo des DD qui laisse place à celui de OH laisse plutôt penser à un partenariat.
Le 05 octobre 2015 à 21:07:35 XxshrikxX a écrit :
le vrai problème de cette fin c'est qu'a aucun moment on a une cohabitation directe entre naked snake et venom snake. Car toutes les hypothèse que l'on peut imaginer parte d'une idée que naked et venom travail ensemble, hors ont a aucune idée de leurs liens affectifs.
On peut avoir un venom prêt a tout pour aider naked car c'est lui le créateur de tout sa ou au contraire une rivalité naissance entre les deux.
Les deux se respecte, finissent par se parler, et sont proche.
Mais oui, le fait que ce ne soit pas montré est une faiblesse dans un média visuel.
Et encore une fois c'eut été bien que la mission 46 n'arrive pas telle un cheveux sur la soupe.
Mais bon c'eut été bien que le developpement soit réellement finis aussi...
Le 05 octobre 2015 à 21:20:25 Unbreakable971 a écrit :
Ben le discour de BB dans la cassette + le sourire de Venom + le logo des DD qui laisse place à celui de OH laisse plutôt penser à un partenariat.
Exactement.
Après je pense qu'il y a un peu de colère aussi, pour moi il brise le mirroir peu de temps avant de mourir, il sait que SS va le tuer, il le sent, et je pense que, contrairement à The Boss, il n'est pas prêt à se laisser mourir non plus.
oui de se que l'ont voit sa semble bien partie mais on n'as aucun fait exploitable. Je veut dire on se doute mais ya aucune séquence/dialogue directe entre les deux. Je pense d’ailleurs que la fin aurait été meilleur si il yen avait eu une.
Je cherche toujours à comprendre pourquoi c'est la guerre à la fin devant le miroir, ces coups de feu, ces explosions etc..alors que la mission intrude concerne solid snake et que c'est une mission solo infiltration. Tout ce bordel pour un seul homme... Bref tout ce qui se passe à la fin reste bâclé ou du moins terminé à la hâte pour se raccrocher aux branches. Je fais clairement un rejet je pense car j'ai pas été sur le cul à la fin comme je l'ai été avec mgs 3 et 4. Après est ce que c'était parce-que je savais pertinemment qu'il y aurai un fake big boss trop spotted via les trailers et la com autour (le snake à l'envers dans le bouquin de la Legacy, les deux points d'exclamation qui font le V du 5, la cicatrice à la zéro etcetc...). Mais quelque part j'espérais que je me trompais mais j'ai compris dès le menu introduction où on voit Venom sur le lit de l'hosto et à côté un lit avec les rideau fermé. Et quand l'infirmière apporte les fleures de the boss du lit du voisin, voilà voilà. Et ce que kojima a vraiment eu l'occasion de nous dévoiler ce qu'il voulait réellement ? J'en suis pas convaincu. Et j'ai clairement trouvé que peace walker que j'aimais pas du tout lors de mon premier run est beaucoup plus abouti en terme d'histoire et de scénario. Mais ça reste mon avis
Le 05 octobre 2015 à 21:39:25 GonGon- a écrit :
Je cherche toujours à comprendre pourquoi c'est la guerre à la fin devant le miroir, ces coups de feu, ces explosions etc..alors que la mission intrude concerne solid snake et que c'est une mission solo infiltration. Tout ce bordel pour un seul homme... Bref tout ce qui se passe à la fin reste bâclé ou du moins terminé à la hâte pour se raccrocher aux branches. Je fais clairement un rejet je pense car j'ai pas été sur le cul à la fin comme je l'ai été avec mgs 3 et 4. Après est ce que c'était parce-que je savais pertinemment qu'il y aurai un fake big boss trop spotted via les trailers et la com autour (le snake à l'envers dans le bouquin de la Legacy, les deux points d'exclamation qui font le V du 5, la cicatrice à la zéro etcetc...). Mais quelque part j'espérais que je me trompais mais j'ai compris dès le menu introduction où on voit Venom sur le lit de l'hosto et à côté un lit avec les rideau fermé. Et quand l'infirmière apporte les fleures de the boss du lit du voisin, voilà voilà. Et ce que kojima a vraiment eu l'occasion de nous dévoiler ce qu'il voulait réellement ? J'en suis pas convaincu. Et j'ai clairement trouvé que peace walker que j'aimais pas du tout lors de mon premier run est beaucoup plus abouti en terme d'histoire et de scénario. Mais ça reste mon avis
Bah ya une résistance assez active à Outer Heaven.
POur ça que y a plein de prisonnier dans MG1. Et la Mission Intrude, y en a deux, une pour Gray Fox, et la suivante pour Solid.
bah c'estp our ça que fallait pas suivre à ce point là la com...C'est le piege. Je m'étais fait avoir sur MGS 4 et ma déception était assez forte sur MGS 4 car tout avait été dévoilé dnas les trailers sauf pour l'identité des patriots et le retour de Big boss. Sinon tout le reste y était. Sur ce MGS V j'ai quasi rien suivit, a part Red Band et Nuclear, que j'ia vu lors des conférences de l'e3 en direct, ou juste apres.
prends le temps de digérer, prends du recul, et tu pourras apprécier le jeu tel qu'il est.
Et si tu l'apprécies pas bah tant pis, c'est pas grave. Mais t'auras à priori passé le cap du choc de l'avoir finis.
Mdr ya que des Julien ici , bordel kojima explique rien dans tpp , voila on doi imaginé fantasmé ect ... on voulé bouclé la boucle pas supposé
Je crois que les deux ont un respect mais une vision différente d'où la scène du miroir. Venom brise le miroir pour montrer sa rébellion, qui reste proche de ce voulait Big Boss, tout en montrant son indépendance. Il est Big Boss aussi, par la force des choses. Rejeter la vérité en pleurant voir en se tuant non, alors il suit son idéal accomplissant son rôle mais il joue sa partition pas celle qu'on lui a écrite.
On voit bien son mauvais coté s'exprimer car la corne a grandi d'un coup . Il est le fantôme du Big Boss, pas son clone (d'ailleurs ces clones ont choisi des voix bien plus extrêmes ou opposées) .
Son Outer Heaven aide à l'entretien d'une image, d'une idée mais mal conçu trop extrême, faux, il est finalement éliminé par un des fils de Big Boss.
Le début/Fin montre, pour moi, un homme qui est acculé acceptant son destin. Il joue sa chance cranement qui sait peut être que le fantôme peut remplacer le vrai Big Boss ? On sait que non mais lui y croit. Il y a un mauvais coté en lui (plusieurs scènes du jeu le montre). Peut être du à son conditionnement psychologique ? Ou simplement au fait qu'il n'est pas Naked Snake alors il suit un chemin qui est différent. Il se démarque du vrai.
Je reviens à mon idée de départ. Big Boss n'est pas un code génétique mais une idée. Au delà de sa propre protection, Big Boss a réussi a retourner les petits plans de Zéro contre lui. Il lui montre que ce n'est pas en le copiant qu'il arrivera à ces fins mais bien en formant des hommes à lui ressembler.
Après, je trouve que c'est un très bon MG (gameplay etc.. )malgré la fin mais il faut regarder l'oeuvre dans son ensemble pour l'estimer.
Bonsoir, je me permet d'intervenir dans ce topic plutôt intéressant car bizarrement je ne semble pas avoir compris la fin de MGS V comme vous.
De mon point de vue lorsque VENOM brise le miroir, il tue de manière symbolique le démon qui a aidé en la construction de Outer Heaven, lui permettant de redevenir ainsi lui même (cf l'image de VENOM SNAKE sans le sang sur lui) et que ce même VENOM SNAKE marche vers son combat final contre solid snake afin de trouver une paix intérieure, une sorte de rédemption.
Le 05 octobre 2015 à 21:55:32 no-name_90 a écrit :
Bonsoir, je me permet d'intervenir dans ce topic plutôt intéressant car bizarrement je ne semble pas avoir compris la fin de MGS V comme vous.
De mon point de vue lorsque VENOM brise le miroir, il tue de manière symbolique le démon qui a aidé en la construction de Outer Heaven, lui permettant de redevenir ainsi lui même (cf l'image de VENOM SNAKE sans le sang sur lui) et que ce même VENOM SNAKE marche vers son combat final contre solid snake afin de trouver une paix intérieure, une sorte de rédemption.
Bah déjà on ne sait pas vraiment si ils s'en va vers Solid derrière. Mais ta vision est interessante, plus japonaise, culturellement parlant. Avec ce côté de la mort acceptée, prise à bras le corps, et affrontée dans le calme, pas dans le rejet.
@ Thorongil
Effectivement, on ne sait pas si il part affronter solid snake, mais plusieurs indices laissent penser que la scène du miroir se déroule durant Mg 1.
Mais je dois avouer que cet hypothèse m'as permis de faire le deuil d'un très bon jeu avec un mauvais scénario.
Le 05 octobre 2015 à 22:07:45 no-name_90 a écrit :
@ Thorongil
Effectivement, on ne sait pas si il part affronter solid snake, mais plusieurs indices laissent penser que la scène du miroir se déroule durant Mg 1.
Mais je dois avouer que cet hypothèse m'as permis de faire le deuil d'un très bon jeu avec un mauvais scénario.
bah qu'elle se déroule pendant MG 1 c'est fort probable oui.
Mauvais scénario je dirais pas ça. Loin de là d'ailleurs. Pas finis et fignolé comme il aurait du l'être ça par contre...
@ Thorongil.
C'est une question de point de vue. Pour ma part je pensais voir une réelle descente aux enfers de big boss, la vraie chute d'une légende ( pas celle proposée par Kojima dans son jeu), être confronté à des choix moralement discutable.
Je vais prendre l'exemple de la saga mass effect: tout au long de la saga on ne cesse de s'attacher à différents personnages qui au fil des épisodes meurent le plus souvent à cause de nos choix, et c'est dans mass effect 3 que l'on voit la répercussion de ces pertes pendant les rêves de Shepard. Il y en a d'autres exemples de ce types mais ce serait trop long à écrire.
Tout ce que je veux dire c'est que ce MGS me semble beaucoup trop impersonnel, générique,insipide et cela est d'autant plus flagrant dans les musiques; je n'ai trouvé aucun équivalent à debriefing, father and son, love theme, metal gear saga entre autre. Vouloir faire du joueur le protagoniste principal du jeu c'est bien mais encore faut il s'en donner les moyens.
je le qualifierai de "déstabilisant" mais pas de mauvais. C'est cruel par rapport à tout le boulot abattu.
chacun son interprétation, il tue son démon ou au contraire le laisse prendre le contrôle.. a chacun son interprétration sur une scénario complexe qui est loin d'être si nul puisqu'on le commente .
Incomplet c'est plus juste .
Une oeuvre poussant à différentes interprétations n'est pas forcément complexe, elle peut aussi être incomplète comme dans le cas présent.
Mouais, enfin mass effect ça reste un wRPG, donc pas vraiment comparable.
Son principal argument commercial , c'était justement les choix scénaristiques et leurs conséquences sur la trilogie entière (et aussi sur la fin, mais ça c'était du vent par contre).
Après les choix moralement discutables, bah non, c'est pas vraiment l’intérêt du bordel.
Même si on en fait pas mal le long du jeu en fait.
Du genre, avoir un contrat nous indiquant de buter tel ou tel mec, on peut choisir de le fultonner ou de le tuer, et c'est juste pour des PIM, si ce n'est pas pour avoir une info sur Skull Face dans le simple but de nous venger (Rien de bien héroïque ou de moralement justifiable quoi).
Donc moralement, ça reste discutable.
Après oui, on zigouille pas des gosses au fusil d'assaut et au pompe, donc finalement on ne fait rien de plus que dans autres jeux^^.
Après je vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de choix rend le jeu impersonnel et insipide.
Et pour l'OST, ouvre bien tes oreilles, parce qu'elle est très bonne.