CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 106»
Page suivanteFin
--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 01:47:51

Le 06 octobre 2015 à 00:49:21 no-name_90 a écrit :
Comprend une chose, d'un point de vue physiologique c'est impossible que naked se soit réveillé après venom mais vraiment impossible. Quant zéro, en 1984 il représente bien cypher/les patriotes, ce n'est qu'après que le système muté pour créer une économie de guerre, donc je maintiens qu'être protéger par cipher suffit pour être quasiment intouchable. Quant aux autres nations, jamais elles n'oseraient s'attaquer à un homme ou une organisation disposant d'une arme nucléaire (cf Corée du Nord, guerre froide...), d'emploi le système de msf/dd profite aussi à certains pays donc bon on peu pas dire que Big boss soit menacé...

Et pourquoi ce serait impossible qu'il se réveille après? Si l'autre est maintenu dans un coma artificiel?
Parce que l'autre à besoin de ramper? Il lui faut quoi, dix minutes pour se réveiller en état de stress complet, et il rechoppe toutes ses capacités rapidement. Sauf pour son bras.

De plus on parles de mecs qui sont capable de se refoutre les os en place en plein combat en cinq secondes.

Non mais Zero, en 1984, ca fait un bail qu'il est végétatif. Anderson et Strangelove ont crééer les Patriors, qui sont en train de prendre le relais. Cipher est en train de disparaitre pour laisser place aux Patriots. L'economie de guerre c'est pas la volonté initiale. Mais ce sera la conséquence du résonnement autonome des Patriots, plus tard. Bien plus tard.
Et Cipher est compris. Tellement compartimenté que sans Zero, et avec SKull Face qui fait ce qu'il veut en se servant de ce compartimentage et ce cloisonnement de l'information...bah Cipher est paralysée.
C'est ce qui c'estp assé au MI 5 et MI 6 dans les années 60 avec les cinq de Cambridge. Ils ont du retaper TOUT le service de renseignement britannique...Ca a pris dix ans.
Le "need to know" c'est pratique. Mais c'est une arme à double tranchant une fois infiltré...c'est tout le systeme qui devient compromis.
Donc non, il est pas protégé par Cipher. Il est protégé par Zero. Mais Zero, Cipher lui échappe. C'est pour ça qu'il créer les PAtriots (qui lui échaperont aussi, mais il sera plus là pour le voir).
Bah les autres nations le font à Outer Heaven et Zanzibar Land. Via Solid Snake et opérations clandestines.
Mais elles sont pas jouasse a l'idée de voir Big Boss devenir incontrôlable.
L'employer oui. Tant qu'il est controlable et corvéable à merci. Mais une fois que ceux ci sont assez gros et puissant pour devenir indépendant, on atteint le "oh shit moment".

Le 06 octobre 2015 à 00:51:00 no-name_90 a écrit :
PS: j'ai l'impression qu'on est les 2 derniers cons du forum à batailler pendant que tout le monde dort XD

"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". : p

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
06 octobre 2015 à 01:56:15

No name, t'es passé à coté de beaucoup de chose que Thorongil t'a souligné, notamment sur Zéro

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 02:07:27

Je voulais bien sur écrire en milieu de texte "Cipher est compromis".
Il est temps que j'aille me coucher...

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
06 octobre 2015 à 09:29:08

Pour le coup du coma faut vraiment que je réécoute la cassette. Car dans ma mémoire BB reste pas plus de deux ans dans le coma. D'ailleurs il est tellement moins blessé que Venom que je comprend pourquoi no-name_90 dit que c'est pas crédible.

ittarrev ittarrev
MP
Niveau 3
06 octobre 2015 à 11:05:51

Il reste forcement plus de deux ans vu que Zero lui rend visite en 77 et il est encore dans le coma
Je pense aussi qu'il est bien resté 9 ans dans le coma et qu'il s'est réveillé seulement quelques semaines/mois avant Venom
D'ailleurs Ocelot dit dans une cassette qu'il est aussi étonné que BB se soit aussi vite remis en forme
Puis dans MGS3 il se remet bien de ses blessures en une semaine alors que ca aurait dû mettre plusieurs mois

GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
06 octobre 2015 à 12:40:59

Pourquoi ? Parce-que c'est big boss mec
Il sait au fond de lui que la loyauté de Paz ira vers lui et pas vers zéro. Ce qui s'est d'ailleurs passé.

Noname tu parles de big boss un lâche qui sacrifie les autres sauf qu'il est pas au courant de ce plan là, c'est zéro et ocelot qui ont manigance ce plan. Big boss se contente de fake la mort. Et il sait que pour y arriver il est obliger de se mettre de côté peur un moment. La chute de cipher sera un travail qui durera des années que ça ne se fera pas du jour au lendemain.

J'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde s'attendait à voir la descente aux enfers de big boss que c'est un gros vilain
Encore une fois si vous vous basez par rapport à mg et mg 2 ok c'est l'ennemi numéro un, mais selon le point de vue des patriotes et donc l'ennemi de bb. Big boss essaye de survivre et fondant son outer heaven et zanzibar. Il est obligé d'avoir la bombe atomique comme moyen de dissuasion. Cest tout, ok il enrôle des enfants et compagnie mais ça reste un contexte de guerre. Ce qu'on a pu vivre dans pw et tpp nous permet de le comprendre, tout le monde veut sa mort, il se protège mais pas en menaçant les autres. Mais à la base big boss ne veut pas forcément passé aux nucléaire, c'est miller qui l'en persuade dans pw. Volgin lui par exemple est un vrai méchant.

Et de toute façon même s'il s'agit de Venom dans tpp et la mission dans la base où il hésite pas à buter le personnel infecté montre que encore une fois il fait le bon choix. Big boss aurait fait pareil. Moi même j'ai pas hésité. Ok ça fait réagir, ça magne quoi que j'ai trouvé la narration très rapide à ce moment là ce que j'en trouve dommage car très vite passé à autre chose.

Mais ok big boss enrôle des mercenaires, mais au final ils sont heureux de se battre à ses côté. Avec son charisme pas mal de monde decide de le suivre, ce qui s'est passé pour ocelot, Paz et du coup quiet pour les coup même si c'est Venom.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
06 octobre 2015 à 13:31:38

Le destin de Paz est tellement horrible. C'est un personnage très complexe si on écoute les cassettes de PW et de GZ.

Phi_Klim Phi_Klim
MP
Niveau 7
06 octobre 2015 à 14:24:12

Alors questions, j'ai pas le jeu et je sais pas si j'aurais jamais l'occasion d'y toucher un jour, mais je suis l'histoire de ce nouvel opus de prés et j'aimerais savoir:

Ou se trouvait le vrai BB pendant les événements de MGSV ? Et le vrai BB est-bien mort tué par Solid Snake à Outer Heaven ? Du coup si Ocelot s'est auto hypnotisé pour oublier la supercherie Venom, il à quand même retrouver la mémoire/compris que Venom n'était pas BB ?

GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
06 octobre 2015 à 15:46:47

Bah du coup big boss se fait "petit " aux yeux du monde pour fonder outer heaven en douce du moins ce que j'en ai compris. Ou alors zanzibar Land
Je sais pas trop en faite
Après Venom snake se retrouve aux commandes de outer heaven de mg on peut supposer que la mb des Seychelles a déménagé par conséquent Venom travail en partenariat avec big boss pour faire vivre la légende.

Menfin bon, y a dès trucs pas logique de style que miller dû coup est au courant que Venom est une fake donc à ce moment là il aurai très bien pu le crier aux yeux du monde. Après tout il décide de s'opposer à big boss, pourquoi il balance pas à la cia et le laisse diriger foxhound où solid snake sera formé ?
Y a un autre point à éclaircir: en aucun cas big boss envoie solid snake pour détruire Venom snake à outer heaven. À la base il sait qu'il est David, un de ses clones, il l'envoie car il sait qu'il se fera tuer quoi qu'il arrive et se vengera de zéro pour le clonage. Bon on sait que solid snake remplit parfaitement sa mission, mais ce que je voulais dire, c'est que big boss jusqu'au bout protège Venom, rappelez vous les appel codec qu'il envoi à solid snake pour le faire tomber dans des pièges et le faire renoncer plus vous approchez de la fin ?

Au final on se retrouve avec ce fait: personne ne savait que le leader d outer heaven était big boss, il se couvrait via foxhound. Maintenant on se retrouve avec Venom snake qui est utilisé pour faire vivre big boss aux yeux du monde en tout le monde est au courant. Donc j'ai du mal à comprendre comment la couverture de big boss n'est plus compromise ? Bref je suis persuadé qu'il manque des pans au scénario et on en saura plus d'ici quelques mois je pense

MP
Niveau 27
06 octobre 2015 à 16:03:19

Venom sert a faire vivre la légende entre 1984 et 1995, quand il prend le commandement de Outer Heaven, il n'est plus Big Boss aux yeux du monde, il est le mystérieux leader d'une forteresse de mercenaire. Big Boss étant revenu sous les projecteurs pour dire en gros " hey je suis là au chaud chez Cipher, je peux pas être à deux endroits à la fois"

Pour les appels codecs, tu peux remarquer que lorsqu'il envoit de mauvais conseil, ce n'est pas la même fréquence Codec

Phi_Klim Phi_Klim
MP
Niveau 7
06 octobre 2015 à 16:35:59

Merci à vous deux pour les explications. Pour Miller on peut penser qu'il en a parlé à quelqu'un, CIA ou autre organisation mais que pour une raison non expliqué ils ont décidé de laisser faire. Un peu comme la dans la vie réelle quand la CIA à armé et entrainer de futur rebelles/terroristes qui ensuite ont utiliser ces mêmes armes et cet entrainement contre le pays qui était secrètement leur allié. Ce que je veux dire c'est que la CIA à parfois des plans qui finissent par lui exploser à la figure.

Pour BB et Venom, j'ai vu une théorie selon laquelle le Boss voulait se débarrasser de tous ses clones qu'il considérait comme une aberration. Leur éradication lui permettait à la fois de s'en débarrasser et de se venger de Zero. Il envoie donc Snake dans l'optique qu'il se fasse rétamer par Venom. Tout ne se passera évidement pas comme il l'espérait.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
06 octobre 2015 à 16:42:35

A la base de la base, le vrai BB était le commandant de OH et de Fox Hound (forcément le faux n'existait pas encore..), du coup, pour ne pas griller sa couverture d'Outer Heaven, il a envoyé un rookie et son clône dans le but de l'éliminer. Il pensait qu'il allait se faire rétamer mais pas du tout, SS s'en est sortit et en plus a éliminé BB qui à un certain moment du jeu essaie de te donner de fauses infos histoire de te stopper!

MP
Niveau 27
06 octobre 2015 à 16:53:16

Miller veut élever Venom et David au dessus du vrai BB, de ce fait, même si il sait la vérité, il n'a aucun intéret à a dévoila la superchere, pour lui Venom est Big Boss et il doit le quitter à la fin des années 80 une fois que Venom est devenu assez fort

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 21:17:24

Mais sinon, pourquoi c'est GrayFox qui est envoyé pour la mission Intrude N312 ?
C'est quand même bizarre que BigBoss ( à ce moment c'est lui qui dirige FOXHOUND ) envoie son 'disciple' dans la forteresse d'OH dirigé par Venom.. Enfin y a que moi qui trouve ça bizarre ? :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 octobre 2015 à 21:18:51

Le 06 octobre 2015 à 21:17:24 KatsuXyuki a écrit :
Mais sinon, pourquoi c'est GrayFox qui est envoyé pour la mission Intrude N312 ?
C'est quand même bizarre que BigBoss ( à ce moment c'est lui qui dirige FOXHOUND ) envoie son 'disciple' dans la forteresse d'OH dirigé par Venom.. Enfin y a que moi qui trouve ça bizarre ? :pf:

Pour rendre la couverture plus crédible , laissez tomber les mecs, le jeu posent encore plus de questions qu'il n'en réponds, c'est foutu

BigBadMiller BigBadMiller
MP
Niveau 9
06 octobre 2015 à 21:22:16

Venom = Big Boss hein :noel:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 21:27:44

Oui je me doute bien que c'est pour la couverture, mais dans ce cas, est ce que GrayFox le savait ? est ce que Venom le savait ?
BigBoss envoie quand même le seul mec qui a eu le nom de code Fox, donc c'est pas une brêle, imagine si un soldat lambda d'OH le tuait, ou si il avait réussi sa mission..
Donc est ce que la mission Intrude N312 n'avait pas plutôt pour but de faire capturer ( volontairement ) GrayFox ? Si oui, ça voudrait dire que Venom et BigBoss étaient en partenariat..

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
06 octobre 2015 à 21:51:21

Peut être que Gray Fox était lui aussi un agent double. Dans MG2 il est bien du coté de l'ennemi.

Sinon il a été envoyé la bas pour être crédible, et BB a demandé à Venom de la capturer et non le tuer.
Après oui il aurait pu être tué. Mais parti de là, Ismael aussi aurait pu être tué dans l'hopital, etc...

XxshrikxX XxshrikxX
MP
Niveau 9
06 octobre 2015 à 21:54:24

sa en revient a se que j'ai dit avant on connait pas le rapport de force/lien entre venom et naked se qui rend toute déduction compliquer

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 octobre 2015 à 22:01:26

Les mecs, c'est très difficile d'imaginer un scénario pour un jeu sortit il y a 25 ans et qui en principe ne devait pas déboucher sur une série qui allé perdurer jusqu'à maintenant [[sticker:p/1kki]]

Mais c'est très noble, ça montre à quel point vous êtes passionnés.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment