Ah oui et No-name tu as fait la petit quête du personnage dans la branche médicale de la MB ( je spoile pas le nom du perso au cas où) ?
Parce qu'elle contribue grandement au character development de Venom.
C'est un MGS, pas un RPG.
Et niveau fin pourris Me 3 se pose là, en tant que jeu pas finis.
Mais si plus de choix aurait été bon dans ce MGS, ce n'est pas un RPG en tant que tel. Et il n'avait pas vocation à l'etre.
Sinons pour le reste JosianeSkolaba à tout dit.
Tout comme le relevait quelqu'un d'autre, des choix, tu en fais inconsciemment tout du long, avec les différents motus opérandi que tu utilises, létaux, non-létaux, ect,ect...
@ Josianeskolaba
Je vous bien que tu tentes de défendre un jeu que tu as aimé et c'est normal.
Mais concernant mass effect certes l'argument commercial était porté sur l'impact des choix, qui au final n'ont eu aucune incidences, mais il n'y avait pas que ça.C'était aussi et surtout une épopée dans plusieurs galaxies, des personnages hauts en couleurs, de très bons dialogues et un gamplay vraiment jouissifs quand on se donnait la peine de jouer en hardcore. Concernant les choix moraux de mass effect tu ne peux pas nier que détruire toute une civilisation pour se donner du temps contre l'invasion des moissonneuseurs est plus que dérangeant.
Et pour les choix moralement discutable OUI, c'est le "bordel" de MGS 5 regarde les trailers (sins of the father, nuclear) je crois que ces titres sont assez éloquants.
Quant à l'ost j'ai très bien ouvert mes oreilles et mis à part une flopée de sons des années 80 je vois pas ce qu'il y a... À si love deterrence(venant de peace Walker), le thème principal de place Walker et sins of the father, je veux bien te concéder ces points.
Et par rapport aux choix, c'est certainement le meilleur moyen d'impliquer un joueur dans une aventure et là tu ne peux pas dire le contraire car des exemples il y en a à la pelle (the walking dead, spec ops the line, the witcher, dragon's age...)dans tous ces jeux tu as à faire des actions qui ont du sens et qui vont plus loin que "tuer=méchant" chose que je déplore dans mgs.
Et par rapport aux enfants je suis désolé mais ce MGS n'est pas crédible, quoi que t'en penses lorsque quelqu'un pointe une armes sur toi, gosse ou pas tu répliques, il fait arrêter de se croire dans le monde des bisounours, le but du jeu est de montrer le côté sombre de la guerre mais on ne montre aucun villages dévastés, aucun exode des populations, aucune action barbare choses qui sont monnaie courant en temps de guerre et que l'actualité nous rappel.
En conclusion, oui le jeu est insipide, oui le jeu est une fumisterie et oui le jeu à un très bon gamplay.
@ Josianeskolaba
Oui j'ai fait cette quête, et quand j'y pense avec du recul c'est certainement dans ce genre de moment où on à l'impression de jouer à un metal gear.
Le 05 octobre 2015 à 23:22:05 --Thorongil-- a écrit :
C'est un MGS, pas un RPG.
Et niveau fin pourris Me 3 se pose là, en tant que jeu pas finis.
Mais si plus de choix aurait été bon dans ce MGS, ce n'est pas un RPG en tant que tel. Et il n'avait pas vocation à l'etre.
Sinons pour le reste JosianeSkolaba à tout dit.
Tout comme le relevait quelqu'un d'autre, des choix, tu en fais inconsciemment tout du long, avec les différents motus opérandi que tu utilises, létaux, non-létaux, ect,ect...
Tu as aussi le choix de tuer quiet qui au final ne fait que te retirer du contenu
@ Thorongil
Dans le cas de Mass effect, la fin est, ou peut sembler bâclée, mais il n'empêche que dans sa globalité le scénario du jeu est bon et crédible ( en ce qui me concerne).
Pour Mgs des que tu dis Héros=joueur tu entres dans une logique de rpg que tu le veuilles ou non.
Le 05 octobre 2015 à 23:25:29 no-name_90 a écrit :
@ Josianeskolaba
Je vous bien que tu tentes de défendre un jeu que tu as aimé et c'est normal.
Mais concernant mass effect certes l'argument commercial était porté sur l'impact des choix, qui au final n'ont eu aucune incidences, mais il n'y avait pas que ça.C'était aussi et surtout une épopée dans plusieurs galaxies, des personnages hauts en couleurs, de très bons dialogues et un gamplay vraiment jouissifs quand on se donnait la peine de jouer en hardcore. Concernant les choix moraux de mass effect tu ne peux pas nier que détruire toute une civilisation pour se donner du temps contre l'invasion des moissonneuseurs est plus que dérangeant.
J'ai adoré Mass Effect, mais objectivement, tes choix, à la fin du 3, les devs s'en foutent.
Mais c'est pas le lieu pour débattre de ce jeu ici. Et y a beaucoup à dire.
La fin pourrie n'enleve rien a ses qualités et a celle de la série. Mais ca donne pas envie de la refaire vu comment la fin est faites a l'arrache et quand tu as pus jeter un oeil a ce qui était prévu à la base.
A la place on a une fin faite a l'arrache par le producteur pour sauver les meubles pour la sortie.
Et pour les choix moralement discutable OUI, c'est le "bordel" de MGS 5 regarde les trailers (sins of the father, nuclear) je crois que ces titres sont assez éloquants.
Sauf que tu t'es fait un film, les trailers ne sont pas mensongé en soit. C'est toi, par ta propre perception de ceux ci, qui en a déduit que.
Et c'est un peu le soucis de ces trailers, qui nous amenaient clairement vers une direction que le jeu ne suis pas. Mais tuer ou pas les gosses n'aurait pas changer grand chose et aurait été gratuit et artificiel à ce moment là. De même que la possibilité de les tuer ailleurs, pourquoi pas, contre beaucoup de points de démons...Mais c'est pas le but, et c'est plus interessant de les ramener sur la Mother Base pour une réhabilitation foireuse. Ca en dit bien plus long sur le personnage qu'en faire un vulgaire meurtirer trop dark comme on voit beaucoup aujourd'hui.
Quant à l'ost j'ai très bien ouvert mes oreilles et mis à part une flopée de sons des années 80 je vois pas ce qu'il y a... À si love deterrence(venant de peace Walker), le thème principal de place Walker et sins of the father, je veux bien te concéder ces points.
Dans les cinématique,s principalement, mais y en a pas des masses. La musique est pas assez bien mises en valeure, ce que faisait Ground Zeroes plutot bien en comparaison.
Et par rapport aux choix, c'est certainement le meilleur moyen d'impliquer un joueur dans une aventure et là tu ne peux pas dire le contraire car des exemples il y en a à la pelle (the walking dead, spec ops the line, the witcher, dragon's age...)dans tous ces jeux tu as à faire des actions qui ont du sens et qui vont plus loin que "tuer=méchant" chose que je déplore dans mgs.
Encore uen fois, MGS n'estp as un RPG et n'a jamais eu vocation a l'etre.
Au mieu, tu aurais pu avoir des choix à la GTA IV, et tu les as déjà par les cibles que tu dois abattre mais que ut peux fultonner à la place.
Et par rapport aux enfants je suis désolé mais ce MGS n'est pas crédible, quoi que t'en penses lorsque quelqu'un pointe une armes sur toi, gosse ou pas tu répliques, il fait arrêter de se croire dans le monde des bisounours, le but du jeu est de montrer le côté sombre de la guerre mais on ne montre aucun villages dévastés, aucun exode des populations, aucune action barbare choses qui sont monnaie courant en temps de guerre et que l'actualité nous rappel.
Non, justement, POur avoir connu et discuté et aussi lut en long en large et en travers avec des soldats s'étant retrouvé en Afrique face à des enfants soldats je peux te dire que ce n'est pas si évident a moins d'etre un gros sociopathe. Tuer IRL n'est jamais anodin, encore moins des enfants, soldats ou pas.
Faut arrêter de se prendre pour un warrior parce qu'on a joué a des JV militaire et/ou fait un peu d'airsoft. La plupart des gens ne sauraient même pas manier une arme, et ne seraient plus qu'une tapette en face d'une vraie. (Je ne dis pas ça pour toi, je parle ne général)
"Aucun village dévastée ou aciton barbare"? T'es sur d'avoir jouer a MGS V? En Afrique t'as un paquet de charnier, de village détruit, d'expérience horrible, ect,ect...
En conclusion, oui le jeu est insipide, oui le jeu est une fumisterie et oui le jeu à un très bon gamplay.
Non. Ca c'est ton opinion, personnelle. Mais en aucun la réalité. Ca ne veut pas dire que ton ressentit n'est pas valable. Mais il n'a pas valeur de vérité générale. Et ne vaut pas tripette pour quelqu'un ayant le ressentit inverse.
C'est là ou j'insiste sur l'objectivité vis a vis de la subjectivité instinctive...
Pour ça aussi quej 'invite les gens qui viennent de finir le jeu de prendre le temps de le digérer et de prendre un peu de recul.
Le 05 octobre 2015 à 23:34:15 no-name_90 a écrit :
@ Thorongil
Dans le cas de Mass effect, la fin est, ou peut sembler bâclée, mais il n'empêche que dans sa globalité le scénario du jeu est bon et crédible ( en ce qui me concerne).
Pour Mgs des que tu dis Héros=joueur tu entres dans une logique de rpg que tu le veuilles ou non.
Oui et non. Ppour Mass Effect j'aodre autant la série que je toruve la fin lamentable. Et ça fait mal.
Même si la série reste remplie de pas mal de cliché amerloque...mais ça c'est encore autre chose.
Et pour MGS, j'aurais été d'accord si le jeu avait justement suivit une logique de RPG, de jeu de rôle. Or, dans le gameplay, justement, tu joues le rôle de Big Boss.
Et c'est bien là le sens de la fin.
Tu JOUES Big Boss. De la même manière que dans The Witcher tu joues Geralt et donc ne peut pas faire certaines choses que ne ferait pas Geralt de Riv (même si RPG oblige, les devs permettent de prendre des libertés avec le personnage).
Lorsque je donne mon avis c'est une vérité absolue qui ne vaut que pour
moi on est d'accord.
Mais sincèrement Thorongil, rematte les trailers et oses me dire qu'il suggère le jeu auquel nous avons joué ( confère les premières secondes de nuclear avec un village dévasté).
Aimer un jeu c'est bien, mais masquer la réalité à cause de cet affection ce n'est pas raisonnable.
Vous m'avez l'air des forumeurs plutôt intelligents et je m'étonne que vous ne voyez pas le pots aux roses qu'est ce jeu.
Après, je veux bien croire que t'ai déjà rencontré des soldats qui t'on parler des enfants soldats, mais encore une fois à un moment en pleine guerre si t'es seuls face à 2 ou 3 soldats peu importe l'âge, c'est tuer oú être tué, il faut pas chercher de midi à 14h.
Bordel, je peux plus rééditer, mon post est bourré de fautes, dsl.
Pour dévier un peu aussi sur mass effect que j'ai beaucoup aimé car je m'étais attacher beaucoup au perso, qui avait tous un bon background et une personnalité propre. Pour dire j'ai même pas finis le trois parce que tout les perso crevaient un par un ... :S
Dans ce MGS, je me suis attaché a Quiet, sans dire un mot, je sentais qu'elle était loyale envers Venom. Avec le recul, me suis attaché à Venom aussi, d'un perso lambda sans background, il en a hérité d'un sacrée avec ce MGS. (Même si pas super bien exploité je l'avoue)
Bref comme tu dis Thorongil, je l'ai digeré ce MGS V, ce fut une sacrée expérience quand même, la deception, la douleur phantom, la recherche du moindre de detail pour essayer de mieux comprendre le jeu, toutes ces discussions, c'est un jeu qu'on oubliera pas de si tôt.
Voulu ou pas voulu par Kojima, on le saura peut-être jamais, tout les artistes ne se justifie pas tout le temps sur leurs oeuvres =)
Le 05 octobre 2015 à 23:51:22 no-name_90 a écrit :
Lorsque je donne mon avis c'est une vérité absolue qui ne vaut que pour
moi on est d'accord.
Mais sincèrement Thorongil, rematte les trailers et oses me dire qu'il suggère le jeu auquel nous avons joué ( confère les premières secondes de nuclear avec un village dévasté).
Aimer un jeu c'est bien, mais masquer la réalité à cause de cet affection ce n'est pas raisonnable.
Vous m'avez l'air des forumeurs plutôt intelligents et je m'étonne que vous ne voyez pas le pots aux roses qu'est ce jeu.
Après, je veux bien croire que t'ai déjà rencontré des soldats qui t'on parler des enfants soldats, mais encore une fois à un moment en pleine guerre si t'es seuls face à 2 ou 3 soldats peu importe l'âge, c'est tuer oú être tué, il faut pas chercher de midi à 14h.
Pour les trailers je te dis ça car j'en ai fait. Je suis cinéaste...Et y a rien de mieux qu'un trailer pour emmener les gens a penser certaines choses tout en en cachant d'autre.
Et j'ai pris un pied énorme sur Red Band et Nuclear. Surtout Nuclear...
Mais je sais tres bien qu'un trailer est là pour faire monter la sauce et que c'est un montage. Donc j'essaye justement de ne pas m'auto-hyper.
Ensuite, ce jeu, comme je le disais, n'est pas forcément le jeu auquel la plupart des joueurs voulaient jouer.
Mais il y a énormément a manger quand même. Les themes de la vengeance, de la douleur, de la perte y sont bien traités. Et pour une fois pas à la manière du premier film hollywoodien venu, ou sous forme de caricature de Apocalypse Now et autre. Le jeu est réellement unique. Référencé certes, et batie sur les bases de la série, mais il fait quelques chose que je préfere voir, quitte a etre surpris, voir dérangé et déçu, plutot que de jouer encore une fois a un jeu aussitôt fait aussitôt rangé.
C'est aussi pour ça que j'aime MGS.
Bah justement, les soldats que j'ai rencontrés, et certains c'étaient pas des pechnos (le général Chuck Krulak, par exemple) précisent tous que justement, la réalité est TRES loin des films, jeux, et oeuvres souvent faites par et pour des gens n'ayant jamais vu et vécu le moindre combat.
Tu ne peux PAS savoir comment quelqu'un réagira une fois sous le feu et face à une arme et à un danger de mot imminant. Et encore une fois, tous te dirons que tirer sur des gosses est pas la même chose que de tirer sur des adultes en uniforme. C'est quelques chose de viscéral, d'unique...et qui ne laissera jamais indifférent.
Et face à des enfants soldats, beaucoup de soldats entrainés hésites. Et si ils tirent, cela les hantes généralement à vie. Les autres, sont souvent des sociopathes. Ce qui existe aussi.
Et en l'occurence, je ne vois pas Big Boss tirer sur des enfants. Soldats ou non.
Big Boss est ce qu'il est et devient ce qu'il est précisément parce qu'il a des principes indéfectible et des scrupules. C'est aussi pour ça qu le personnage est intéressant et pas un vulgaire méchant de série B.
Le 06 octobre 2015 à 00:03:31 furia47 a écrit :
Bref comme tu dis Thorongil, je l'ai digeré ce MGS V, ce fut une sacrée expérience quand même, la deception, la douleur phantom, la recherche du moindre de detail pour essayer de mieux comprendre le jeu, toutes ces discussions, c'est un jeu qu'on oubliera pas de si tôt.Voulu ou pas voulu par Kojima, on le saura peut-être jamais, tout les artistes ne se justifie pas tout le temps sur leurs oeuvres =)
Exactement. Ce MGS est une expérience à part entière au même titre que les autres.
Et les artistes n'ont pas vocations à se justifier...Même si là, en l'état, au vu du developpement et du résultat final sur certain points, et du mécontentement de beaucoup de fans qui passent littéralement a côté du jeu il serait bon que les devs, Kojima et Konami inclus, s'expliquent. Déjà parce qu'un Making of serait très interessant, mais ça permettrait aussi de répondre à pas mal de question que l'on se pose forcément après le Kojimagate.
Pourtant il n' hésite pas à laisser se faire massacrer des malades et du personnel médical pour pouvoir s'enfuir...
Voilà ce dont est capable le vrai Big Boss... Un lâche... Et je crois que c'est surtout ça qui a dégoûté les joueurs et non le scénario qui je le répète est insipide, mais qui finalement tient la route.
En fait j'ai l'impression qu'à l'instar de Don Quichotte qui prend des moulin à vents pour des chevaliers alors qu'on lui doit le contraire, vous avez la sagacité de voir dans MGS5 ce que vous voulez et non l'objet en lui même.
C'est comme si pour vous" le réel n'a pas eu lieu".
Le 06 octobre 2015 à 00:17:01 no-name_90 a écrit :
Pourtant il n' hésite pas à laisser se faire massacrer des malades et du personnel médical pour pouvoir s'enfuir...
Voilà ce dont est capable le vrai Big Boss... Un lâche... Et je crois que c'est surtout ça qui a dégoûté les joueurs et non le scénario qui je le répète est insipide, mais qui finalement tient la route.
Heu t'aurais voulu qu'il fasse quoi? Il est un peu seul comme un con, déjà qu'ils s'échappent pas mal de justesse avec Venom...
Ils sont pas vraiment au courant de l'attaque. Ils sont clairement pris au dépourvu.
Et rien n'indique que ce soit lâche. Vu la force de frappe dont dispose l'ennemi, et vu le contexte.
Il allait pas charger un hélico ou The Man ofnFire comme un con avec son pot de chambre pour sauver une infirmière.
Le truc c'est que faudrait déjà que les joueurs suivent le scénario tel qu'il est avant d'y préter leurs apriori et mécompréhension dessus.
Quand tu vois le nombre qui sont persuadé qu'il aprt fonder Zanzibar alors qu'on te dit noir sur blanc qu'il part fonder Outer Heaven...
Le 06 octobre 2015 à 00:21:24 no-name_90 a écrit :
En fait j'ai l'impression qu'à l'instar de Don Quichotte qui prend des moulin à vents pour des chevaliers alors qu'on lui doit le contraire, vous avez la sagacité de voir dans MGS5 ce que vous voulez et non l'objet en lui même.
C'est comme si pour vous" le réel n'a pas eu lieu".
Heu non, justement, relis nos post. TOUT nos post. Sur tout le topic. Tu constateras qu'on essaye toujours d'être objectif.
Apres, comme on le dit, on parle du jeu tel qu'il est, en l'état. C'est a dire également pas terminé et rushé dans son dev pour la sortie précipitée. Mais les posts de ce topic sont objectif et encore une fois basé sur l'objet.
T'as tout un tas d'autre thread pour les théories et visions partielles de certains joueurs.
Une fois que skullface est mort et la xof dissoute, tu peux me dire de qui il doit se cacher sachant que cipher l'a protégé?
Et puis vu la forme qu'il a, tout laisse à penser que le vrai Big Boss était réveillé depuis plusieurs jours voir mois, alors je ne vois pas l'intérêt de revenir sous le feu des projecteurs à l'hôpital, alors qu'il aurait pu simuler sa mort à l'hôpital et ensuite mener ses activités en douce.
Le 06 octobre 2015 à 00:35:47 no-name_90 a écrit :
Une fois que skullface est mort et la xof dissoute, tu peux me dire de qui il doit se cacher sachant que cipher l'a protégé?
Et puis vu la forme qu'il a, tout laisse à penser que le vrai Big Boss était réveillé depuis plusieurs jours voir mois, alors je ne vois pas l'intérêt de revenir sous le feu des projecteurs à l'hôpital, alors qu'il aurait pu simuler sa mort à l'hôpital et ensuite mener ses activités en douce.
Zero l'a protégé. Pas les patriots. Et le reste des grandes puissances voient d'un mauvais oeil la montée d'une troupe aussi puissante dotée de l'arme nucléaire. C'était déjà le cas dans PW et GZ.
Et ca sera encore plus le cas avec Outer Heaven.
DOnc oui, il doit se cacher. Une légende, et une légende encore active, ça a beaucoup d'ennemi. Surtout quand t'as deux superpuissance qui se foutent sur la gueule pour la domination mondiale et que tu prévois d'en construire une troisieme non alignée.
Quand au vria Big boss, il se réveille un peu avant Venom. Mais c'est Venom qui se réveille le premier, et ils le gardent dans un coma artificiel en attendant que Naked se réveille à son tour. Naked n'a jamais quitté l'hopital.
Et le probleme quand les gens te croient mort, c'est qu'ils te croient mort...justement.
Mieux vaut qu'ils te croient en vie et puissant ailleurs. Car Venom attirant toutes l'attention, personne n'ira logiquement rechercher n'y même penser que Naked est ailleurs.
Comprend une chose, d'un point de vue physiologique c'est impossible que naked se soit réveillé après venom mais vraiment impossible. Quant zéro, en 1984 il représente bien cypher/les patriotes, ce n'est qu'après que le système muté pour créer une économie de guerre, donc je maintiens qu'être protéger par cipher suffit pour être quasiment intouchable. Quant aux autres nations, jamais elles n'oseraient s'attaquer à un homme ou une organisation disposant d'une arme nucléaire (cf Corée du Nord, guerre froide...), d'emploi le système de msf/dd profite aussi à certains pays donc bon on peu pas dire que Big boss soit menacé...
PS: j'ai l'impression qu'on est les 2 derniers cons du forum à batailler pendant que tout le monde dort XD