Je pense pas qu'il soit vacciné , parce que dans la mission 51 il porte un masque .
Le 03 octobre 2015 à 23:14:09 Marseille13014 a écrit :
Je pense pas qu'il soit vacciné , parce que dans la mission 51 il porte un masque .
Ouais, c'est vrai.
Mais on peut se dire que c'est une mesure de sécurité en plus quoi.
Après j'ai pas compris si c'était préventif sur le long terme ou si ça transformait juste les male into female sur le coup, juste après absorption.
Et Dans ce cas, si des autres parasites mâles venaient à nouveau se loger dans les cordes vocales de l'hôte, l'hôte devrait quand même rependre de la Wolbachia.
Thorondil, l'auteur du topic, on dirait un sketch d'Alexandre Astier (https://www.youtube.com/watch?v=8mSed9Du0kU) surtout quand il parle de vulgarisation de Nietzche du genre "non moi je connais trop bien mais je la fais simple pour vous qui n'êtes pas à mon niveau intellectuel"..
Le 03 octobre 2015 à 23:49:07 Ariadalf a écrit :
Thorondil, l'auteur du topic, on dirait un sketch d'Alexandre Astier (https://www.youtube.com/watch?v=8mSed9Du0kU) surtout quand il parle de vulgarisation de Nietzche du genre "non moi je connais trop bien mais je la fais simple pour vous qui n'êtes pas à mon niveau intellectuel"..
Déjà c'est Thorongil, ensutie t'aurias pris la peine de lire avant de faire ton rebel anti-intello du fond de la classe tu aurais vu que je cites des post d'un peu tout le monde, et que le post sur Nieztche c'est pas de moi.
Donc reviens quand tu auras décidé d'être utile. Merci.
Ensuite, c'est pas une question de niveau intellectuel, mais visiblement des gens ont rien pané, donc on explique, on se rend utile, et ça a servit à certain, c'était le but.
Toi visiblement t'as rien pané non plus, y a qu'a voir ton post, et comme tu sais pas quoi faire, tu viens faire chier.
Que vous soyez un ou plusieurs dans ta tête ne change rien au fond.
Le 04 octobre 2015 à 07:45:23 Ariadalf a écrit :
Que vous soyez un ou plusieurs dans ta tête ne change rien au fond.
Le 03 octobre 2015 à 23:49:07 Ariadalf a écrit :
Fais comme moi, ça rend la lecture de ce Topic plus intéressante et moins pénible :
Ca vaut le coup d'essayer de relever le niveau...
C'est à se FacepPalmer la tronche honnêtement.
Grandissez un peu, sérieusement.
Quand à participer à un topic ou tu Blacklist l'auteur et donc ne voit pas tous les posts en intro, faut pas être bien malin non plus...
Ariadalf:d) Les attaques ad hominem qui ne servent pas le topic, c'est clairement pas utile.
1 seul avertissement.
Vraiment aucun moyen de recuperer quiet après les événements de fin du jeu ? Je connaissai pas encore lastuce pour la garder, je fesais en sorte de pas me balader sur les forums avant de finir le jeu...
non aucun moyen c'est bien préciser dans le guide du jeu une fois partis c'est fini. Mais je me pose une question vue qu'elle ne part pas ont n'as pas accès a 1 mission principale et 1 secondaire donc on ne fait pas toutes les missions du jeu. Il est donc impossible de débloquer le 100% avec quiet?
Le 04 octobre 2015 à 13:26:25 XxshrikxX a écrit :
non aucun moyen c'est bien préciser dans le guide du jeu une fois partis c'est fini. Mais je me pose une question vue qu'elle ne part pas ont n'as pas accès a 1 mission principale et 1 secondaire donc on ne fait pas toutes les missions du jeu. Il est donc impossible de débloquer le 100% avec quiet?
Impossible avec Quiet oui.
J'ai refait le jeu et je sais que j'aurais jamais 100% lol Mais j'ai un petit papillon avec moi !
Le 04 octobre 2015 à 12:54:06 Diamond_God a écrit :
Vraiment aucun moyen de recuperer quiet après les événements de fin du jeu ? Je connaissai pas encore lastuce pour la garder, je fesais en sorte de pas me balader sur les forums avant de finir le jeu...
Si tu es sur PC y a un mod pour la faire revenir.
Si tu es sur console...dommage...
Le 04 octobre 2015 à 13:26:25 XxshrikxX a écrit :
Oui, il faut qu'elle parte pour avoir le 100%. Il me semble que c'est aussi précisé dans le guide.
Le 03 octobre 2015 à 15:54:01 --Thorongil-- a écrit :
Le 03 octobre 2015 à 15:51:32 Marseille13014 a écrit :
Ça vous intéresse un MGS 6 avec le Vrai Big Boss en 1984 ?Bof.
Par contre, plus tard, de 90 à 94, je dis pas.
Mais un MGS sans Kojima je serait aussi méfiant qu'un Star Wars sans Lucas...
Les meilleurs œuvres de Star Wars sont ceux ou Lucas à eu le moins d'influence
Empire Strikes Back > All
Et puis une bonne partie de l'UE , KOTOR , Jedi Knight , NJO , Clone Wars (la BD stylé avec Quinlan Vos) etc etc
Je sais , je sais , je déterre des post.
Bref pour revenir sur le sujet , je tenais à rajouter une petite interprétation personnelle concernant Big Boss.
Chapitre 1 : la chute
Enfaîte la chute de Big Boss est amorcé bien plus tôt qu'on ne le croit.
Peace Walker est l'introduction de cette fameuse "chute" , c'est dans cette opus que Naked Snake accepte pleinement le titre de Big Boss , il se prend à incarner la légende.
Souvenez vous , au début de Peace Walker , Snake a refusé son titre , il est dégoutté d'avoir été tant utilisé , dégoutté du comportement de Zéro de vouloir préserver la légende de "Big Boss" en le clonant.
Alors il part et décide de créer un endroit ou les soldats ne seraient les outils de personne , en pensant que c'est la volonté de The Boss.
Pourtant suite aux actions de l'IA de The Boss , il voit les actions de The Boss sous une nouvelle lumière.
Et décide des les envoyer bouler , intégralement.
Il nie en bloc sa décision et décide de choisir pour lui.
Et c'est ainsi qu'il accepte le titre de Big Boss et décide de construire son "Outer Heaven".
J'ai sous estimé la seconde lecture de Peace Walker , cet opus en réalité la véritable introduction dans la trilogie qu'est "MGS5" , Peace Walker traite du culte la personnalité et de l'idéologie , Strangelove et Big Boss sont obnubilé par la personnalité de The Boss , Amanda et Chico par leur père , Kaz par son idéologie de business du futur , Coldman par son idée de dissuasion nucléaire etc etc
Et le jeu se termine sur Big Boss qui se prend à son propre culte.
Chapitre 2 : déconstruction de la légende
On peut diviser la saga en deux arcs , celle de Big Boss et celle de Snake.
Celle de Snake porte sur ce qui fait une personne , chaque MGS a un message bien particulier (MGS1/MGS2/MGS3/MGS4) sur ce qui compose la vie d'une personne.
Mais avec MGS3 , un arc est développé en parallèle , celui de Big Boss (MGS3/PO/PW/GZ/TPP).
Et celui là porte sur ce qui fait un mythe , une légende.
Et chaque étape est détaillé de la même manière que l'arc de Snake , comment une légende se construit-elle?
D'un certain point de vue en regardant le plan d'ensemble, on peut justifier les actions de Big Boss, en se disant qu'il vit la légende , que son ego domine ces actions.
Il n'est plus question de vivre ces idéaux , mais de les faire survivre , de leur donner un aspect mythique , increvable.
Tant que Big Boss est en vie , ces idéaux existent.
Et on le voit bien dans la saga , chaque "copie" de Big Boss , chaque Snake (à l'exception de Solid Snake) porte à leurs manière le rêve de Big Boss.
De la même manière que les IAs portaient le rêve de Zéro.
Mais une fois qu'ils meurent tous , ce rêve finit , cet Outer Heaven s'éteint avec eux.
A partir de ce postulat , on peut comprendre pourquoi Big Boss met tout en oeuvre pour survivre dans MGSV.
Quitte à être un vil lâche , prêt à utiliser des soldats pour son propre gain personnel.
Pire , prêt à s'utiliser lui-même pour son gain personnel.
Il a envoyé Venom en Enfer , l'a condamné à subir , ressentir toutes ces choses , toutes ces horreurs , pendant que lui était entrain de construire son "Outer Heaven".
La chute de Big Boss est complète , la boucle est bouclé.
Ça me fait pensé à ce post sur la dualité.
MGSV est le reflet de MGS3 , la fin et le début.
Epilogue : Venom , héritier de The Boss
Venom est à bien des égards , le véritable Big Boss de la légende.
Le véritable soldat légendaire , le véritable héritier de The Boss.
Je viens de me rendre compte que sa construction a été faite par Ocelot , qui est le plus grand fanboy de Big Boss , il l'a construit à l'image de la légende et pas celle de l'homme.
Ce qui explique ces différences fondamentales avec le comportement de Naked Snake.
La ou Big Boss abandonne Kaz , laisse des innocents mourir , oublie la volonté de The Boss , abuse de ces soldats et agit de manière similaire aux Patriotes , lui fait tout l'inverse.
Venom est ainsi , parce qu'il est construit à l'image de cette légende pure.
Mais il a été lâché en enfer , on a abusé de lui , il a perdu Eli son "fils" , il a perdu Kaz consumé par la vengeance et la haine d'avoir été trompé , il a perdu Ocelot qui n'est fidèle qu'au vrai Big Boss , il a perdu son amour et il a vu son rêve et ces actions utilisés , pervertis pour le compte d'un autre alors que lui sera oublié dans les méandres de l'histoire....
La scène de fin , du miroir est révélatrice.
Son oeuvre Diamond Dogs , sera transformé en Outer Heaven.
Quant à lui , il sera transformé en "Démon".
D'ailleurs un mot sur le "Démon" , c'est à mon sens une hallucination de la part de Venom.
Similaire à celle de Paz ou il voit des choses qui ne sont pas là , à cause de son sentiment de culpabilité, il n'a que lui qui se voit comme tel (reflet après la mission 51 , du à son échec pour sauver Eli).
Et dans cette fameuse scène de fin , il frappe son reflet , il rejette cette image.
Ce n'est pas lui , c'est Big Boss qui a voulu ça.
C'est Big Boss qui a voulu qu'il se batte contre Snake et passablement mourir contre lui (mission identique à celle de The Boss).
D'ailleurs dans MG1 , Big Boss contacte Snake sur une fréquence particulière 120.85 et lui donne de bons conseils , vers la fin du jeu il lui donne de mauvais conseils , MAIS il le contacte sur une fréquence différente 120.13 , ce qui en rétrospective me parait aujourd'hui être Venom voulant foutre des bâtons dans les roues de Snake.
Mon avis ?
Venom est furieux contre sa mission , il est donné la même mission qu'a The Boss dans Snake Eater.
S'il ne peut vaincre Snake , il doit mourir , pour convaincre le monde que Big Boss est mort.
Il ira dans les annales de l'histoire comme un criminel de guerre son unité comme une nation de barbares ayant risqué une catastrophe nucléaire et personne ne saura la vérité , c'est ça , sa mission finale.
Et il accepte cette mission , la voit jusqu'au bout , il se fait passé pour Big Boss , il tente de buter Snake , mais il s'assure que s'il jamais il échoue , tout le monde pensera que Big Boss est mort....
Son histoire est de loin la plus tragique dans celle des MGS , c'est le reflet de The Boss.
Il a voulu d'un monde sans arme nucléaire (fin anti-nucléaire) et a été forcé à passé pour un monstre prêt à en utiliser une.
Il a voulu s'affranchir des manipulations et a finit par sens de l'honneur à suivre une mission contraire à tout ces idéaux , trahissant ces camarades qui avaient confiance en lui.
Il est condamné à mourir de la main de son apprenti/fils de la même manière que The Boss (je me base sur le comportement qu'il a avec Eli en le superposant avec David , Venom à un aspect paternel avec les enfants dans TPP et même avec Eli lorsqu'il le soupçonne d'être son clone , contrairement à Big Boss qui ne verra Snake comme un "membre de sa famille" qu'a la fin de MGS4 ).
On se souviendra de lui comme d'un criminel de guerre , alors que c'était un véritable héros , un vrai patriote.
Au final c'est encore plus triste que l'histoire de The Boss et de Naked Snake qui eux au moins ont pu confier transmettre la vérité.
Venom n'a personne , il meurt seul , sans possibilité de transmettre son message.
C'est tellement dramatique....
Chapitre Phantom : Big Boss
MGSV montre à quel point Big Boss s'est enfermé dans cette idée de légende , sa chute en somme.
Mais surtout cet opus vient mettre en valeur le discours de Big Boss dans MGS4 , il se rend compte de toutes ces erreurs.
Il tient un discours à Venom fondamentalement opposé à celui qu'il a avec Snake.
-On ne peut changer une personne complètement , il se rend compte que Venom , bien que ressemblant , n'est pas comme lui , il agit de manière héroïque digne de celle de la légende , contrairement à lui.
- We can change the world and with it the future / It's not about changing the world , le changement de pensé est radical.
Et il se suicide , tue Zéro , pour mettre fin aux légendes , pour qu'elles ne puissent jamais revenir.
Qu'il n'y est plus de Phantom et de Proxy , plus de Snake.
Il a compris le véritable message de The Boss , qu'il s'agit de vivre en respectant la volonté des autres , en laissant le monde tel qu'il est et il le transmet à Snake...
Addendum
J'ai du cogiter pour avoir cette vision.
Et à mes yeux , c'est celle qui me parait la plus sensé (pour expliqué le comportement de Big Boss et de Venom) et qui permettra d'accepter MGSV tel qu'il est.
Je pense que je vais me tourner vers la fiction pour mettre tout ça sur papier.
Après tout Venom n'est-il pas le joueur ? Ça me parait approprié.
Le 04 octobre 2015 à 16:25:03 00-snakes a écrit :
Sa construction a été faite par Ocelot , qui est le plus grand fanboy de Big Boss , il l'a construit à l'image de la légende et pas celle de l'homme.
AMEN TO THAT!
Mon avis ?
Venom est furieux contre sa mission , il est donné la même mission qu'a The Boss dans Snake Eater.
S'il ne peut vaincre Snake , il doit mourir , pour convaincre le monde que Big Boss est mort.
Il ira dans les annales de l'histoire comme un criminel de guerre son unité comme une nation de barbares ayant risqué une catastrophe nucléaire et personne ne saura la vérité , c'est ça , sa mission finale.
Et il accepte cette mission , la voit jusqu'au bout , il se fait passé pour Big Boss , il tente de buter Snake , mais il s'assure que s'il jamais il échoue , tout le monde pensera que Big Boss est mort....Son histoire est de loin la plus tragique dans celle des MGS , c'est le reflet de The Boss.
Il a voulu d'un monde sans arme nucléaire (fin anti-nucléaire) et a été forcé à passé pour un monstre prêt à en utiliser une.
Il a voulu s'affranchir des manipulations et a finit par sens de l'honneur à suivre une mission contraire à tout ces idéaux , trahissant ces camarades qui avaient confiance en lui.
Il est condamné à mourir de la main de son apprenti/fils de la même manière que The Boss (je me base sur le comportement qu'il a avec Eli en le superposant avec David , Venom à un aspect paternel avec les enfants dans TPP et même avec Eli lorsqu'il le soupçonne d'être son clone , contrairement à Big Boss qui ne verra Snake comme un "membre de sa famille" qu'a la fin de MGS4 ).
On se souviendra de lui comme d'un criminel de guerre , alors que c'était un véritable héros , un vrai patriote.Au final c'est encore plus triste que l'histoire de The Boss et de Naked Snake qui eux au moins ont pu confier transmettre la vérité.
Venom n'a personne , il meurt seul , sans possibilité de transmettre son message.
C'est inéteressant. En un sens oui, le destin deVenom est bien similaire à The Boss, sauf que son patriotisme va vers la légende de BigBoss et le rêve lié, plutôt qu'une nation.
MGSV montre à quel point Big Boss s'est enfermé dans cette idée de légende , sa chute en somme.
Mais surtout cet opus vient mettre en valeur le discours de Big Boss dans MGS4 , il se rend compte de toutes ces erreurs.
Il tient un discours à Venom fondamentalement opposé à celui qu'il a avec Snake.
-On ne peut changer une personne complètement , il se rend compte que Venom , bien que ressemblant , n'est pas comme lui , il agit de manière héroïque digne de celle de la légende , contrairement à lui.
- We can change the world and with it the future / It's not about changing the world , le changement de pensé est radical.
Et il se suicide , tue Zéro , pour mettre fin aux légendes , pour qu'elles ne puissent jamais revenir.
Il a compris le véritable message de The Boss , qu'il s'agit de vivre en respectant la volonté des autres , en laissant le monde tel qu'il est et il le transmet à Snake...Addendum
Et à mes yeux , c'est celle qui me parait la plus sensé (pour expliqué le comportement de Big Boss et de Venom) et qui permettra d'accepter MGSV tel qu'il est.
Après tout Venom n'est-il pas le joueur ? Ça me parait approprié.
Bah vas-y, lances toi. Apres tout pourquoi pas. hésites pas a partager.
Ensuite, il est vrai que le ocntraste entre le Big Boss jusqu'a Zanzibar et celuui de MGS 4 est saisissant.
Dans MGS 4 il demande presque pardon à Solid pour toutes ses erreurs.
En cela il ressemble assez fort à Zero revoyant son ami dans le coma et réalisant jusqu'où mène leurs luttes.
Une bien belle analyse. Moi aussi au final, j'en suis devenu triste de voir que ce Venom, que j'ai beaucoup aimé, avance vert sa mort très prochaine à la fin.
Au passage, la dernière cassette de PAZ, c'est clairement Kojima qui d'adresse au joueur.
"We are linving a dream,
I am in it, but you are in it too.
I am the dreamer, but you are having my dream."
FR : "Nous vivons un rève.
Je suis dedans, mais tu es dedans aussi?
Je suis le reveur, mais tu fais/vis mon reve."
---
"Peace Day never came".
FR ;"Le jour de la paix (symbolisée par le V), n'est jamais arrivé."
----
"With three days left, I followed my order from Cipher and launched the operation"
FR : "Alors qu'il restait seulement trois jours, j'ai suivis mes ordres de Cipher et ai lancée l'opération"
(Ca ne vous rappelle rien?)
------
"Our wishes do not come true, we just cling on to our dreams, our phantoms. Mine, and yours."
FR :"Nos souhait ne deviennent pas réel, nous nous accrochons simplement à nos rêves, nos fantômes. Les miens, et les tiens."
----
"But I think this one is coming to an end"
FR : "Mais je crois que celui-ci touche à sa fin".
----
"After all, you've figured it out now"
FR : "Après tout, tu as compris, désormais."
-----
Après quoi elel nous explique que le rêve ne ramenera pas les morts à la vie.
S'ensuit un passage ou Paz nous parle de sa vie sur Mother Base, disant que c'était pas si mal, qu'il y a plus a trouver que la vengeance, la mort, et la guerre.
Que quoiqu'il arrive, elle espere que nous continuerons, et qu'on se souviendra d'elle pour ce qu'elle representait. Et que même si elle n'es plus, et que c'est définitivement erminé, l'impression laissée sera définitive, en nous, etc,etc.
Le 04 octobre 2015 à 16:47:44 --Thorongil-- a écrit :
Le 04 octobre 2015 à 16:25:03 00-snakes a écrit :
Sa construction a été faite par Ocelot , qui est le plus grand fanboy de Big Boss , il l'a construit à l'image de la légende et pas celle de l'homme.
AMEN TO THAT!
Mon avis ?
Et il accepte cette mission , la voit jusqu'au bout , il se fait passé pour Big Boss , il tente de buter Snake , mais il s'assure que s'il jamais il échoue , tout le monde pensera que Big Boss est mort....Son histoire est de loin la plus tragique dans celle des MGS , c'est le reflet de The Boss.
On se souviendra de lui comme d'un criminel de guerre , alors que c'était un véritable héros , un vrai patriote.Au final c'est encore plus triste que l'histoire de The Boss et de Naked Snake qui eux au moins ont pu confier transmettre la vérité.
C'est inéteressant. En un sens oui, le destin deVenom est bien similaire à The Boss, sauf que son patriotisme va vers la légende de BigBoss et le rêve lié, plutôt qu'une nation.
Il a compris le véritable message de The Boss , qu'il s'agit de vivre en respectant la volonté des autres , en laissant le monde tel qu'il est et il le transmet à Snake...Addendum
Après tout Venom n'est-il pas le joueur ? Ça me parait approprié.Bah vas-y, lances toi. Apres tout pourquoi pas. hésites pas a partager.
Ensuite, il est vrai que le ocntraste entre le Big Boss jusqu'a Zanzibar et celuui de MGS 4 est saisissant.
Dans MGS 4 il demande presque pardon à Solid pour toutes ses erreurs.
En cela il ressemble assez fort à Zero revoyant son ami dans le coma et réalisant jusqu'où mène leurs luttes.
Perso j'ai tout de suite fait le lient entre le destin de the boss et celui de Venom comme j'ai tout de suite fait le lien entre le destin de the boss et celui d'Itachi j'ai pas eu besoin de cogiter sans vouloir etre condescendant
Le 04 octobre 2015 à 19:50:18 --Thorongil-- a écrit :
Au passage, la dernière cassette de PAZ, c'est clairement Kojima qui d'adresse au joueur."We are linving a dream,
I am in it, but you are in it too.
I am the dreamer, but you are having my dream."FR : "Nous vivons un rève.
Je suis dedans, mais tu es dedans aussi?
Je suis le reveur, mais tu fais/vis mon reve."
---
"Peace Day never came".FR ;"Le jour de la paix (symbolisée par le V), n'est jamais arrivé."
----
"With three days left, I followed my order from Cipher and launched the operation"
FR : "Alors qu'il restait seulement trois jours, j'ai suivis mes ordres de Cipher et ai lancée l'opération"
(Ca ne vous rappelle rien?)
------
"Our wishes do not come true, we just cling on to our dreams, our phantoms. Mine, and yours."
FR :"Nos souhait ne deviennent pas réel, nous nous accrochons simplement à nos rêves, nos fantômes. Les miens, et les tiens."
----
"But I think this one is coming to an end"
FR : "Mais je crois que celui-ci touche à sa fin".
----
"After all, you've figured it out now"
FR : "Après tout, tu as compris, désormais."
-----
Après quoi elel nous explique que le rêve ne ramenera pas les morts à la vie.
S'ensuit un passage ou Paz nous parle de sa vie sur Mother Base, disant que c'était pas si mal, qu'il y a plus a trouver que la vengeance, la mort, et la guerre.
Que quoiqu'il arrive, elle espere que nous continuerons, et qu'on se souviendra d'elle pour ce qu'elle representait. Et que même si elle n'es plus, et que c'est définitivement erminé, l'impression laissée sera définitive, en nous, etc,etc.
Kojima peut s'adresser a moi autant qu'il le souhaite , ce qu'il a fait lui et konami c'est honteux et in pardonnable
Donc en gros c'est BB qui crée outer heaven et qui demande a Venom de prendre sa place d'ennemi public numéro 1 ?
Quand Ocelot dit que BB PART pour créer son propre pays. Le pays pour moi c'est zanzibar land vu que le OH de MG c'est juste une base. Je pensais que Venom créait la base de OH de lui meme vu qu'il a la meme psyché que BB.
Des avis ?