CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 106»
Page suivanteFin
The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
09 octobre 2015 à 11:34:00

Au fait, une question comme ça, je suis entrain de compléter le jeu à 100%, et j'ai pas encore toutes les cassettes j'ai l'impression... Mais est-ce qu'un moment donné, Huey fait allusion à son histoire avec Strangelove et le fait qu'ils aient eu Hal?

Parce que j'ai encore rien entendu à ce sujet, et ça voudrait dire que Ocelot ne sait rien à son sujet, mais que dans MGS1 il ne fait pas le rapprochement non plus?

Ryman Ryman
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 13:25:37

C'est dit au travers des cassettes et des éventuelles cinématiques. Ce n'est pas clairement dit: "Nous avons eu un enfant les deux" puisque, comme tu l'as constaté, Huey change de version à chaque fois. Quant à Ocelot qui ne fait pas d'allusion dans mgs 1, non seulement ben c'était pas prévu (puisque c'est toute l'histoire de la vie de Kojima) mais en plus, il s'en fout et ça ne change pas vraiment la donne. Il y aurait eu une toute petite allusion, tout au plus.

olbapipou olbapipou
MP
Niveau 3
10 octobre 2015 à 17:27:57

Le 08 octobre 2015 à 21:51:31 JosianeSkolaba a écrit :

sauf que pour moi il s'agit de Venom dans les 2 premier MG

Non non, c'est bien Venom dans MG1 et Naked dans MG2, c'est écrit noir sur blanc dans la chronologie/

J'ai regardé la scène de fin de mgs4 et je ne trouve pas et ne me souvient pas d'une meilleur explication concernant le fait que big boss "naked" soit tjrs en vie en 2015

Projet BIGBOSS ALIVE, " Liquid Ocelot, EVA (Big Mama) et Naomi Hunter élaborent néanmoins un plan baptisé BIGBOSSALIVE, pour ressusciter Big Boss. Revenu à la vie, Big Boss retrouve son clone Solid Snake, attrape le virus FOXDIE planté par les Patriotes et meurt sans espoir de retour." :d) La fin de MGS4.

c'est tiré de MGS4 database.

Merci pour ces précisions, mais alors, quid du projet snatcher qui explique déjà le retour à la vie de Big Boss entre MG1 et MG2 ?

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
10 octobre 2015 à 17:36:53

Le 10 octobre 2015 à 17:27:57 olbapipou a écrit :

Non non, c'est bien Venom dans MG1 et Naked dans MG2, c'est écrit noir sur blanc dans la chronologie/

J'ai regardé la scène de fin de mgs4 et je ne trouve pas et ne me souvient pas d'une meilleur explication concernant le fait que big boss "naked" soit tjrs en vie en 2015

Projet BIGBOSS ALIVE, " Liquid Ocelot, EVA (Big Mama) et Naomi Hunter élaborent néanmoins un plan baptisé BIGBOSSALIVE, pour ressusciter Big Boss. Revenu à la vie, Big Boss retrouve son clone Solid Snake, attrape le virus FOXDIE planté par les Patriotes et meurt sans espoir de retour." :d) La fin de MGS4.

Merci pour ces précisions, mais alors, quid du projet snatcher qui explique déjà le retour à la vie de Big Boss entre MG1 et MG2 ?

Retcon et retcon, comme d'habitude :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 octobre 2015 à 18:52:05

Le projet snatcher expérimenté sur Big Boss, on oublie, ça n'a jamais existé.

Message édité le 10 octobre 2015 à 18:52:18 par
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
10 octobre 2015 à 18:54:42

Le 10 octobre 2015 à 18:52:05 Azertypapal a écrit :
Le projet snatcher expérimenté sur Big Boss, on oublie, ça n'a jamais existé.

Je préfère oublier MGS V.. :noel:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
10 octobre 2015 à 19:50:53

Perso je préfère oublier MG1 et 2 plutôt que TPP. Faut pas déconner non plus.

Seule la série Solid compte pour moi. Les autres sont trop vieux donc forcément l'histoire a été modifié.

Message édité le 10 octobre 2015 à 19:51:38 par Lucifel05
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 octobre 2015 à 19:55:40

Bah aucun opus n'est à oublier de toute façon, donc y a pas à en oublier un en dépis d'un autre.
Dans les grandes lignes, ça se tient.

Dés qu'on rentre trop dans les détails, bah retcon puis voilà, c'est pas dramatique non plus pour des opus sortis y a presque 30 ans hein..

Message édité le 10 octobre 2015 à 19:57:34 par
GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
10 octobre 2015 à 20:08:20

Perso j'aurai préféré un big boss qui fake la mort et se fait ressusciter qu'un fake big boss qui n'a aucun background: le pauvre medic présent dans l'hélicoptère. En gros ça aurai pu être n'importe qui, le technicien, ou un pauvre pêcheur qui naviguait par là et qui se serait pris les hélicoptère dans la gueule. A la limite j'aurai tellement kiffer qu'il s'agisse de Frank jaegger mais en fait non. C'est NOUS mais en fait c'est le medic. On nous vend une vengeance qui au final est plutôt mignonnette. Kojima a vraiment pas eu beaucoup d'audace sur ce scénario là. Je suis encore mega blasé. J'attendais vraiment que ce jeu marque mon expérience de gamer mais pas du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 octobre 2015 à 20:11:20

Bah ne pas avoir d'audace c'est faire ce que tout le monde attend de nous que l'on fasse, enfin selon moi....

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
10 octobre 2015 à 20:16:03

Le 10 octobre 2015 à 19:50:53 Lucifel05 a écrit :
Perso je préfère oublier MG1 et 2 plutôt que TPP. Faut pas déconner non plus.

Seule la série Solid compte pour moi. Les autres sont trop vieux donc forcément l'histoire a été modifié.

J'ai tellement plus apprécié MG2 (mais vraiment, j'ai vraiment adoré ce jeu, en plus je suis très rétro gamer donc bon :bave: )

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
10 octobre 2015 à 20:34:25

Nan sincèrement jextrapole, mais pour moi ne pas respecter ces choses c'est comme le pas respecter un papi quoi :rire:
Je les trouve admirables pour l'époque, c'est d'eux que toute la saga Solid a hérité, quand tu l'as fais tu comprend que MGS 1 n'est qu'une pâle copie

27Kovalev 27Kovalev
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 20:58:47

Il est passé où le Sahelantropus ??? sachant qu'il n'est pas présent dans les autres MGS??

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
10 octobre 2015 à 21:11:43

Le 10 octobre 2015 à 20:58:47 27Kovalev a écrit :
Il est passé où le Sahelantropus ??? sachant qu'il n'est pas présent dans les autres MGS??

https://www.youtube.com/watch?v=HJaUGVfqGDc

Tu comprendra pourquoi beaucoup gueule sur le fait que le jeu soit pas fini.

Ghost-Devil Ghost-Devil
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 21:34:19

Bien-sûr que le jeu n'est pas finis, on vois bien qu'ils ont bâclé la partie 2 pour pouvoir sortir le jeu, alors que la première partie est bien équilibrée la deuxième ils ont gonfler la durée de vie en incluant les premières missions en mode extrême ce qui n'a aucun sens ni aucune logique.

Si on enlève ces missions la partie 2 est complètement vide sans mission finale d'ailleurs le fait d'avoir ressorti la première mission en changeant uniquement la cinématique de fin montre bien comment ils ont terminer le jeu a l'arrache.

GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
10 octobre 2015 à 22:25:26

Moi aussi yolonche je suis vraiment fan de mg et mg 2 et je me demande vraiment pourquoi nous avoir sorti Venom des fagots en temps que leader des outer heaven. Ça se tient dans le sens que autant dans l'univers mgs personne ne s'en doutais et autant sortir ça vingt an après ça peut passer car on se dit ok même les joueurs ont été dupé car il y a toujours eu Venom. Quelque part ça peut tenir mais merde ça fou en l'air le projet snatcher.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que mgs 1 reprend pas mal de truc a mg 2

olbapipou olbapipou
MP
Niveau 3
10 octobre 2015 à 23:48:46

Le 10 octobre 2015 à 17:36:53 Yolonche a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 17:27:57 olbapipou a écrit :

Retcon et retcon, comme d'habitude :o))

OK donc le projet Big Boss alive aussi on peut dire retcon dans ce cas. Ça tient aussi.

Perso je trouve l'idée de Venom snake tel que présenté dans TPP mille fois plus intéressante et dans la philosophie de la série que le vieux deus ex machina "en fait on l'a ressuscité"... Deux fois...

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
10 octobre 2015 à 23:54:30

Sauf qu'eux étaient avant, ils sont plus à même de définir ce qu'est la philosophie de la série :noel:
Parce-que bon Venom.c'est justement tout le contraire des habitudes de la série :rire:
Le projet Snatcher était totalement crédible, vu le contexte du jeu

olbapipou olbapipou
MP
Niveau 3
11 octobre 2015 à 00:14:55

Le 10 octobre 2015 à 23:54:30 Yolonche a écrit :
Sauf qu'eux étaient avant, ils sont plus à même de définir ce qu'est la philosophie de la série :noel:
Parce-que bon Venom.c'est justement tout le contraire des habitudes de la série :rire:
Le projet Snatcher était totalement crédible, vu le contexte du jeu

Les habitudes scénaristique oui. Philosophique, à mon sens, non. Cette idée que le paramédic, comme vous dite n'importe quel troufion en somme, comme toi, moi, les joueurs, sommes finalement la base de l'évolution de l'aventure et en même temps les grands manipulés, ben je trouve ça en adéquation avec la série.

Et à l'inverse de toi, j'aurai tendance à dire que la dernière définition prime sur la première.

Message édité le 11 octobre 2015 à 00:18:46 par olbapipou
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
11 octobre 2015 à 01:13:26

Les origines sont toujours les plus importantes, quand tu verras l'industrie du JV partir en couilles (ça commence), tu t'en rendras compte, MGS V en est victime d'ailleurs. Maintenant les intentions oui sont en adéquation avec la série, pas la forme. Qu'on se le dise, un twist comme ça mené de cette manière n'importe qui au monde en est capable, y'a clairement pas besoin d'être lumière franchement, ou alors c'est avoir une très très basse estime de soi.

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment