CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 106»
Page suivanteFin
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
16 octobre 2015 à 16:23:25

Bah la dualité Big Boss/Skull Face est présente, elle est sous-tendue à la fin du premier chapitre. Skull Face a clairement réussi à "planter" sa graine dans Big Boss mais c'est assez abstrait quoi

solidus1005 solidus1005
MP
Niveau 3
16 octobre 2015 à 17:17:06

Perso je trouve qu'ils ont plus un but commun ( descendre Cipher ) qu'une réelle rivalité. Seulement , c'est lui le bad guy du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 octobre 2015 à 17:42:21

Bah il ont tout les deux perdu leur identité déjà.
Et en plus ils ont tous les deux été des fantômes de Big Boss.

Skull face dans MGS3 a été le fantôme de big boss, d'une certaine manière.
En étant à la tête de XOF, la face caché de FOX.

Ils sont tous deux motivés par la vengeance.
Il y a surement un tas de parallèles à faire entre ces deux personnages.

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
16 octobre 2015 à 19:22:32

Ouais, j'avais eu la flemme de le faire lorsque j'avais voulu aborder la dualité dans le jeu (surtout que ça me paraissait obvious), mais sans aucun doute ça mérite un truc approfondi.

J'aime beaucoup le fait que lors de son exécution, selon qu'on appuie sur la gâchette ou pas, on ait un flash avec une apparence de Venom différente : Big Boss lorsque tu ne fais rien, symbole du pantin épouvantail jusqu'au bout, ou Venom de l'hôpital si tu t'appropries cette vengeance :)

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 22:48:24

Perso j'ai ma petite idée sur le "véritable" rapport à 1984 dans le jeu mais si je poste, j'aurais plus rien à vous faire lire dans mon article :p

Merci Thorongil pour le compliment et oui la trad VF est grave naze. Regardez les film dont parle thorongil (Ran est une tuerie dans sa réécriture du roi lear de Shakespeare) mais quitte à matter un Kurosawa en rapport avec The Phantom Pain, matez Kagemusha puisque c'est exactement ce qu'est Venom, le kagemusha de Big Boss.

https://www.youtube.com/watch?v=XzR87VBlaoo

Message édité le 16 octobre 2015 à 22:50:47 par Hitokiri_Manji
mykazuya mykazuya
MP
Niveau 3
16 octobre 2015 à 23:38:00

Alors là c'est juste incroyable les interprétations rocambolesques que proposent certains posts.
Franchement ce MGSV est une déception. Alors ceux qui disent que c'est fait exprès que c'est fait pour l'art du jeu, j'ai l'impression que Kojima aurait posé un étron en face d'eux qu'ils auraient réussi à s'extasier sur la forme de son excrément ! (sans déc) Quand un jeu est foiré il est foiré ! Point barre.
Personnellement j'ai lutté pour le finir... mais vraiment !
Le rythme du jeu est constamment haché scénaristiquement. On a quasi l'impression parfois de faire 2 fois la même mission! Et cette impression devient réalité avec les MEMES missions en mode (survie) ou (extreme).
Quelle façon dégueulasse de rallonger la durée de vie d'un jeu que de refaire la même mission plusieurs fois !
On tourne clairement en rond dans le jeu. Des va et vient constant dans les mêmes zones vides et pas du tout excitantes. Un personnage au gameplay sympathique mais ultra robotisé. Tellement que le Big Boss quand tu le fais courir il arrive à glisser sur 10 cm de caillou qui lui barre la route ( Je vous jure 10 cm !!!) Obligé de faire le tour. 2015, 5 ans de développement, dernière génération de console t'as pas le droit de faire ça mon vieux.
Alors mon avis sur ce jeu et Kojima c'est très simple. Ce mec là est un mégalomane qui se croit plus balèze que tout le monde et crache limite sur ses fans.
Ah les gars vous voulez jouer avec Big Boss hein ? Tiens je te fais miroiter tout pleins de choses et BAM en fait tu joues pas une seule seconde avec Big Boss, même pas une demie seconde. Vous les joueurs vous ne méritez pas de toucher à la légende d'ailleurs vous êtes moins bien que lui vu que je vous fais incarner dans un double de Big Boss pas malin du tout. Ben oui cet imbécile de Venom (que nous sommes d'ailleurs) se fait manipuler par tous les protagonistes du jeu. Les combattants qui n'arrêtent pas de clamer "thank you Boss !!" pour bien te faire croire que t'es big boss. Ocelot et Miller qui sont au courant de la vérité et qui manipulent tout le temps Venom... Bref le message est clair ! Kojima manipule les joueurs et s'amuse à les décevoir constamment. Son histoire est parfois tellement étrange et sans queue ni tête qu'il rajoute des trucs par ci par là. L'histoire que Venom était en fait nous même c'est clairement rajouté.
Bref de la grosse daube. Les personnages qui clairement méritent une "bonne note" d'interprétation sont Quiet, Huey et Miller. Le reste est vraiment nul, soit passable ou minable. Les missions secondaires sont vraiment la que pour rallonger la durée de vie globale du jeu et n'apportent quasiment RIEN mis à par 3 ou 4 missions principales déguisées en missions secondaires pour nous donner davantage l'envie d'explorer les autres missions complètement inutiles en espérant trouver des éléments décisifs de la trame principal.
J'ai tellement de points négatifs que je pourrai en dire tellement que j'écrierai pendant des heures.
En résumé Kojima nous a bien niqué et je pense qu'il a obtenu ce qu'il voulait c'est à dire que le joueur se dise que c'est bel et bien le dernier des MGS et que la série se termine sur quelque chose de profondément et complètement foiré que l'on ne peut plus rien rattraper et que personne ne pourra en prendre la suite. Ce Kojima n'est qu'un foutu égoïste qui n'assouvit que ses envies de créations et se moque entièrement des avis des autres et surtout des joueurs! Il se moque bien de tout le monde et il pense qu'il est tellement intelligent que personne ne va s'en rendre compte. Sauf que perdu pour lui, certaines personnes s'en aperçoivent et le foutent gentiment dehors à grand coup de pieds au cul.
Finalement si l'on observe bien c'est Kojima qui n'est devenu que l'ombre de lui même et qui a visiblement décliné au niveau de son talent de création (du moins pour la série MGS) depuis un bon moment.
Donc Bye Bye Kojima ta dernière insulte aura été MGSV. Quelle belle leçon koji mais ça on le savait que t'étais comme ça, imbu de ta petite personne. La seule chose que je souhaite c'est que quelqu'un reprenne ta série et fasse quelque chose de bien mieux et surtout respectueux envers le joueur. Un reboot par exemple ;)

MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 23:47:23

Encore un type qui s'est perdu...

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
16 octobre 2015 à 23:57:15

Pavay

Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:00:35

Thorongil ==> Tu dis quoi de cette 2ème lecture de la fin? J'ai jamais vu personne interpréter comme ça à vrai dire, mais c'est digne de tout intérêt. Regarde à partir de 1h25 pile jusqu'à la fin.

https://youtu.be/5NGO2582mUI?t=5100

MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:03:07

Pavay qui n'a pas sa place sur le sujet surtout.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
17 octobre 2015 à 00:27:45

Ignore le alors.
Le sujet on en a fais le tour complet :hap:
D'ailleurs le sujet sera démarqué la semaine prochaine.

Il y aura un petit truc sympa, mais j'en dis pas plus :noel:

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
17 octobre 2015 à 00:49:47

Le 17 octobre 2015 à 00:00:35 Legendsnake a écrit :
Thorongil ==> Tu dis quoi de cette 2ème lecture de la fin? J'ai jamais vu personne interpréter comme ça à vrai dire, mais c'est digne de tout intérêt. Regarde à partir de 1h25 pile jusqu'à la fin.

https://youtu.be/5NGO2582mUI?t=5100

Nan mais le mec dit clairement "C'est absurde, c'est incohérent, putain que c'est génial c'est de l'art!!! On joue le vrai Big Boss en fait tellement c'est mal fait!" Et la timeline finale t'en fais quoi? Tu sors ton interprétation d'où? Surtout qu'il s'extasie sur un mouvement de tête et qu'il explique même pas ce qu'il est censé dire.. Enfin il en fait trop pour rien le type clairement.
:hap:

Sinon Mykazuya, je suis aussi extrêmement déçu mais ce que tu reproches à TPP Kojima l'a quand même déjà fait avec MGS 2, et c'est pourtant le plus intelligent de la saga..

Message édité le 17 octobre 2015 à 00:53:01 par Yolonche
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
17 octobre 2015 à 00:55:48

Franchement je regarde et le type s'enfonce de plus en plus, merde il trouve carrément un sens aux rideaux bleus! Et à l'accent du docteur alors qu'il est CHYPRIOTE putain :(
J'crois plutôt que c'est lui qui est clairement à côté de la plaque j'y crois pas.. :honte:

EDIT : Putain mais plus la vidéo avance plus j'ai envie de le taper, putain il se branle sur un lens flare sur un couteau ou sur le flingue en disant que c'est un putain d'élément de mise en scène :rire:

Message édité le 17 octobre 2015 à 01:00:21 par Yolonche
The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
17 octobre 2015 à 01:24:18

Le 17 octobre 2015 à 00:55:48 Yolonche a écrit :
Franchement je regarde et le type s'enfonce de plus en plus, merde il trouve carrément un sens aux rideaux bleus! Et à l'accent du docteur alors qu'il est CHYPRIOTE putain :(
J'crois plutôt que c'est lui qui est clairement à côté de la plaque j'y crois pas.. :honte:

EDIT : Putain mais plus la vidéo avance plus j'ai envie de le taper, putain il se branle sur un lens flare sur un couteau ou sur le flingue en disant que c'est un putain d'élément de mise en scène :rire:

+1000

Mais en fait, si tu fais bien gaffe, t'entends plusieurs fois un briquet et le mec tire des grosses lattes... Je prend le pari que c'est pas des cigarettes, et qu'il fait son gaming live complètement défoncé en fait... Et qu'il assume pas, a priori, vu comme il part en cacahouète.

En tout cas j'ai bien rigolé. "Putain de mes couilles".

Message édité le 17 octobre 2015 à 01:29:13 par The_Grave
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
17 octobre 2015 à 01:37:33

Attends mais le coup de la corne à la fin il dit que c'est "super subtil, que peut ont remarqué et qu'il faut comprendre", ouais sauf que c'est lui qui a pas pigé, la corne elle est de l'autre côté en fait... :honte:
Putain mais il est à côté de la plaque de A à Z j'y crois pas...

Comme tu dis il doit se griller un cône :rire:

Message édité le 17 octobre 2015 à 01:38:07 par Yolonche
--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 01:49:04

Le 17 octobre 2015 à 00:27:45 PowerLife a écrit :
Ignore le alors.
Le sujet on en a fais le tour complet :hap:
D'ailleurs le sujet sera démarqué la semaine prochaine.

Il y aura un petit truc sympa, mais j'en dis pas plus :noel:

Démarqué? C'est à dire? Tu veux mettre quoi à la place?
Au contraire, le sujet a toujours sa place, sur l'explication de la fin, du scénar, et du jeu tel qu'il est, en bon ou mauvais;
Certain arrivent pas a lire et a comprendre ce qu'on dit par frustration envers le jeu, tant pis.
Mais quand tu vois a tronche des retours sur le jeu, les théories et autre qui se pointent sans arrêt partout...au contraire, le thread à sa place, c'est même LE thread à épingler concernant le versant "une fois finis" du jeu.

Ensuite pour la vidéo j'ai aps encore été voir. Déjà parce que je suis pas fan du format "avis sous vidéo", et que j'ai pas une demi heure pour aller voir pour le moment. Je verrais plus tard, et te dirais ce que j'en pense.

Mais encore une fois, je précise au cas ou que ce topic n'est PAS une interpretation.
Et c'est bien pour ça qu'il est nécessaire au vu du jeu tel qu'il est actuellement.

J'ia pas les chiffres, mais au vu des retours il est clairement utile.
Mlgré les deux ou trois frustré et déçu qui crachent leur venin sans recul une fois le jeu finis sans essayer de réfléchir un peu ou remettre le jeu dans son contexte HORS de leur propre perception personelle.

Là, encore uen fois, ce topic concerne les faits, point barre.
Les seuls moments ou il est LEGEREMENT interprétatif c'est sur les référence, à Nieztches et aux livres référencé dans le jeu. Et encore, c'est tellement peu subtil que ce n'est presque pas de la référence mais du copié/collé pour qui a lu les bouquins.

Donc oui, ce topic est toujours nécessaire, et le restera un bon moment au vu de la réaction des joueurs...

Message édité le 17 octobre 2015 à 01:53:08 par --Thorongil--
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
17 octobre 2015 à 01:52:59

Nan mais vraiment c'est inintéressant il est à côté de la plaque, il suppose que c'est bien le vrai Big Boss avec les incohérences qu'il relève, la corne qu'on ne voit pas dans le miroir alors qu'elle est de l'autre côté etc.. Et il s'extasie sur des éléments de mise en scene qui semblent logique, à savoir que un simplement mouvement de tête du docteur je vois carrément pas où il veut en venir :rire:

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 02:04:13

Le 17 octobre 2015 à 01:52:59 Yolonche a écrit :
Nan mais vraiment c'est inintéressant il est à côté de la plaque, il suppose que c'est bien le vrai Big Boss avec les incohérences qu'il relève, la corne qu'on ne voit pas dans le miroir alors qu'elle est de l'autre côté etc.. Et il s'extasie sur des éléments de mise en scene qui semblent logique, à savoir que un simplement mouvement de tête du docteur je vois carrément pas où il veut en venir :rire:

Si c'est à ce point là alors ça renforce accrédite encore plus ce que je dis sur l'utilité du topic...
D'autant que le sujet n'est ici pas le débat mais bien l'explication du jeu et de son scénar tel qu'il est.
En fait, tout est quasi déjà dans la première page, avec dans les suivantes des éclairages et des précisions...

Mais le sujet de ce thread n'a jamais réellement été le débat, mais l'explication, et peu importe qu'on trouve le jeu bon ou mauvais, satisfaisant ou pas...

Et encore uen fois, si certain ne savent pas lire et nous prennent pour des idolateurs de Kojima pres a tout lui excuser, je suis pas responsable du fait qu'ils ne savent pas lire et penser autrement qu'avec leurs frustrations.

Ghost-Devil Ghost-Devil
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 02:11:42

Le problème c'est que la dernière mission est remplis d'incohérence, j'avais déjà tiquer la-dessus quand je l'ai finis, la première fois, d'ailleurs j'étais persuadé et je le suis toujours un peu que venom=naked snake=big boss, mais qu'après l'hélico et le coma il a péter un câble et a une sorte de dédoublement de la personnalité ainsi que des hallucinations, hallucinations qui nous embrouillent en tant que joueur, regarder paz il l'a imaginer elle ainsi que ocelot et miller dans la même pièce. A partir de la on n'a aucun moyen de différencier ses délires de la réalité.

Et si même la cassette de fin avec la voix du "vrai" big boss était une hallucination?

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
17 octobre 2015 à 02:31:51

Ouais enfin le problème c'est que à cause de la mission de Paz, vous décidez de ce qui peut être une hallucination pour servir votre théorie, je pense que la quête de Paz est surtout là pour certifier la douleur fantôme, et pour certifié que la paix n'existe pas également, elle est surtout là pour nous, si elle existe pas, alors invente la, n'attend pas qu'elle vienne à toi, créer la

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment