Je pense aussi que sa présence est lié pour servir le Twist. Si on cherche la réalisme c'est en effet tout bonnement pourri. Déjà quand il fait genre d'être mort dans l'ambulance et qu'on fini par se manger un accident, Venom aurait pu crever à tout moment dans ce passage là. Mais vu que c'est un jeu Kojima fait ce qu'il veux, donc au final tout se passe bien. C'est pour servir l'histoire uniquement.
C'est vrai que plus je réfléchi, plus je me dit qu'il y a clairement moyen de servir l'histoire en restant un minimum cohérent et réaliste.
J'aimerai bien que Loup-Solitaire m'explique en quoi cet intro et si ouf que ça. Car comme je l'ai dit dans un précédent post :
"La mission vérité mérite plus de clarté également. Pourquoi le choix du masque de Joakim Mogren? Ils auraient pu faire un bandage plus conséquent histoire de cacher la barbe et l'oeil. Sans compter le coup des blessures qui disparaissent de la tunique. C'été pourtant pas bien difficile de les faire."
Qu'on me parle pas d'Easter Egg ou de métaphore car ça n'a pas sa place dans une mise en scène cohérente.
Bah c'est en gros ce que j'essaie de tenir depuis le départ et c'est ça qui me fait encore plus penser que le travail au final est bâclé, y'a d'autre façons comme tu dis de servir le propos sans non plus donner une histoire complètement abusée, si tu creuses c'est complètement absurde je vois pas comment tu peux trouver une raison à ses événements à part "c'est pour servir le twist", bah dans ce cas ok, mais ça reste banal, c'est pas intelligent, c'est pas subtil non plus enfin voilà quoi..
Ben pour moi c'est simple, Venom est conditionné par son hypnose a ne pas voir big boss.
Enfin ce que je constate c'est qu'on voit Ishmael que lorsqu'on incarne Achab et dès qu'on ne le suit pas, dès qu'on ne vit pas à travers lui et qu'on se retrouve spectateur neutre lors de la scène entre BB et Ocelot, ben Ishmael a tout simplement les traits de Big Boss.
Le 02 octobre 2015 à 14:06:35 Unbreakable971 a écrit :
Ben pour moi c'est simple, Venom est conditionné par son hypnose a ne pas voir big boss.
On aurait été d'accord avec toi si dans la mission vérité justement tout les détail dont je parle serai apparu. Hors dans les deux missions c'est pareil. Donc ça fonctionne pas.
Et quand il sors de l'ambulance aidé par Ocelot, Venom est KO. Pourtant pas de barbe ni blessures. Tu l'expliques comment?
Qu'on me parle pas d'Easter Egg ou de métaphore
Ah ouais? Depuis quand?
Attends on en parle du masque de raiden dans MGS 3?
Après evidemment que c'est totalement irréaliste.
On joue pas à Rainbow six là.
Du moment que t'as un SEUL soldat SUPER-ENTRAINE qui infiltre des bases et peut buter des Machines bipèdes qui lancent des missiles, oui c'est irréaliste.
L'histoire de l'ambulance c'est pas un argument.
Qui dit qu'il fait semblant d'être mort?
Puis il est juste dans les vapes, il est pas dans le coma puis dans cette scène, on est voit encore la scène à travers Venom. Il n'y a que lorsque l'on devient un spectateur totalement neutre que les traits de Big Boss apparaissent, pour moi c'est aussi simple que ca.
Les gars vous ne faites qu'interpréter là, quand vous aurez des faits et du concret là ce sera different.
+ ouais le masque de Raidenovitch c'est aussi complètement abusé j'en conviens, mais à part ça
Le masque de Raikov on en a déjà parlé avec Yoloche justement. C'est une facilité scénaristique bien pourri.
Pour moi les phases de gameplay autorise de l'irréalisme : genre ne pas mourir en une balle et que les mecs te voient qu'a partir d'une certaine distance. C'est pas jouable sinon. Mais dans les cinématique non. Ou du coup bien moins. Faut pas non plus faire n'importe quoi.
Et Unbreakable971, ton analyse reste ton avis. Le jeu est pas assez concret pour en faire un fait.
Ben non j'interprête pas, c'est juste une question de passion pour le cinéma et la mise en scène. Ca serait pas la première oeuvre qui te montre ce que le héros doit voire quand il est l'avatar principal de l'oeuvre, mais qui te montre tout autre chose quand le spectateur est remis à une place neutre (on peut penser à fight club par exemple pour le plus connu de ces films.)
Vu l'amour de Kojima pour le cinéma, faut pas chercher plus loin pour ce que l'on voit de Ishmael.
Ouais enfin le héros de Fight Club est quand même Schizophrène, Big Boss non à notre connaissance.
Ensuite Ishmael reste Ishmael lorsqu'on est spectateur c'est exactement le même personnage, quand tu dis qu'il n'est pas dans les vapes c'est ton interprétation, il est bel et bien dans les vapes, et si on se réfère à MobyDick le changement de narrateur s'effectue à ce moment là (avec le fameux chapitre 37 et l'heure du passage en question)
Dans le prologue de base oui. Dans la version vérité non. Sinon elle passe à coté de son sujet du coup. Donc je ne suis pas d'accord.
Achab a été hypnotisé pendant 9 ans, il a un schrapnel dans le crane et à part ca ce qui s'applique pour Norton dans FC ne peut pas s'appliquer sur lui ?
La caméra reste dans la camionette lorsque Ishmael se barre avec Ocelot, on a alors pas encore changer de narrateur.
Une fois de plus je te répond que je suis OK avec toi pour ce qui est du Prologue de base. La mission vérité aurait du mettre en évidence ces changements. Hors elle ne l'a pas fait. Pourquoi? Surement pour la même raison qu'elle débarque en tant que mission 46 de nulle part. C'est fait à la va vite car pas le temps de finir. Donc au final ça reste flou car incomplet. Donc on peux pas affirmer que ce que tu dis est un fait. C'est ça le problème qu'on soulève justement.
Big Boss a un masque, y a encore un problème avec cette explication?
Ça expliquerait pourquoi il a des bandages pleins la gueule, parce que les masques ça reste un peu cheap pour tromper les gens quand même.
Sauf dans MGS3.
Et les blessures? Il a reçu de l'ADN de Wolverine?
Un oubli peut-être.
Dans la cutscene sur la mother base ou snake se plante le couteau d'un soldat dans l'épaule, y a pas de sang sur ses vêtements
Autant je veux bien reconnaitre qu'une cutscène à la con ou un truc du genre aurait pas été de trop pour lancer obligatoirement la mission 46 (même si pour moi la construction se tient, on retourne juste au tout début du jeu, Venom regarde la cassette, il se remémore tout, revit ce qu'il a vécu et PAF révélation.), mais la mise en scène me parle et je ne vois aucun problème avec la mise en scène. Après si vous vous en voyez comme d'autres, et que moi je n'en vois pas (comme d'autres) ben c'est ainsi, on pourra jamais changer ca même en débattant pendant des mois.
Et ses yeux qui bougent également?
+ montre moi un autre moment du jeu où il a des hallucinations pour voir si c'est vérifiable aussi
Non, ça ne peut pas si appliquer tant qu'on ne le montre pas, vous avez pas de concret les gars vous essayez tant bien que mal de trouver des explications mais je vois pas pourquoi vous vous acharnez, dès qu'on trouve quelque chose vous vous perdez entre vos réponses
même si pour moi la construction se tient, on retourne juste au tout début du jeu, Venom regarde la cassette, il se remémore tout, revit ce qu'il a vécu et PAF révélation.
Là par contre c'est le pompon, si pour toi c'est cohérent et ça suit un fil directeur alors je peux rien faire pour toi franchement