CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : scenario > il faudra repasser...

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 31
Page suivanteFin
Falconche Falconche
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 21:52:06

Belladonna qui va se faire lapider par tout le forum... :noel:

Gregory[H] Gregory[H]
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 21:52:12

Le 20 août 2015 à 21:50:39 -BeIIadonna- a écrit :
Je vais bien me marrer si dans 10j ce qu'a dit ce testeur se confirme

On dirait des enfants qu'il veulent pas accepter que le pere n'existe pas, la quasi absence de scénario c'est peut etre une volonté d'avoir une direction artistique spécifique je voit la chose comme tel ça sera peut etre pas un mal en soit une fois la menette en main on sait jamais ce que Kojima a en tete c'est etre un jeu ou les élements scénaristique s'assemble comme un puzzle a force d'y rejouer Bref ça peut cacher plein de chose

Je voit pas pourquoi il dirait de la merde ce pauvre testeur il a joué 40h et a trouvé que le scnéario n'étais pas présent et surtout il a fini le jeu il est plus légitime que nous pour donner son avis apres on en fait ce qu'on veut et 17 on est a 3 point de 20 ça reste une excellente note

J'espère que tu t'adresses pas à moi.

Flylo7 Flylo7
MP
Niveau 8
20 août 2015 à 21:54:30

On dirait des enfants qu'il veulent pas accepter que le pere n'existe pas, la quasi absence de scénario c'est peut etre une volonté d'avoir une direction artistique spécifique je voit la chose comme tel ça sera peut etre pas un mal en soit une fois la menette en main on sait jamais ce que Kojima a en tete c'est etre un jeu ou les élements scénaristique s'assemble comme un puzzle a force d'y rejouer Bref ça peut cacher plein de chose

Je voit pas pourquoi il dirait de la merde ce pauvre testeur il a joué 40h et a trouvé que le scnéario n'étais pas présent et surtout il a fini le jeu il est plus légitime que nous pour donner son avis apres on en fait ce qu'on veut et 17 on est a 3 point de 20 ça reste une excellente note

Comme on va bien se marrer à voir des retournements de veste en masse si c'est l'inverse de ce qu'il dit :noel:
Wait & see pour voir quel gang l'emportera :noel:

BigBossjo94 BigBossjo94
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 21:56:09

Le 20 août 2015 à 21:54:30 Flylo7 a écrit :

Comme on va bien se marrer à voir des retournements de veste en masse si c'est l'inverse de ce qu'il dit :noel:

C'est pas un concours merde :fou:
Les mecs ont craqué

-BeIIadonna- -BeIIadonna-
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 21:56:35

Le 20 août 2015 à 21:52:12 Gregory[H] a écrit :

J'espère que tu t'adresses pas à moi.

Je m'adresse a tout ceux qui disent que l'avis de journaliste c'est de la merde parce qu'il émet une critique négative sur le scénario autant la preview de gamekult étais a prendre avec des pincettes dans ce cas le mec a quand meme terminé le jeu et globalement ils s'accordent tous a dire que le gameplay est top et le scénario en retrait je voit pas ce qu'il y a de mal et c'est un fan de la série ça aurait pu etre n'importe lequel d'entre nous a sa place ....

enzosnake79100 enzosnake79100
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 21:57:00

Vu qu il aura sûrement raison déjà pourquoi il mentirai , je vais rigoler :)

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 21:58:26

Que ce soit ceux qui disent que le jeu sera raté ou qu'il n'est pas un metal gear ou ceux qui disent qu'il sera génial et que les tests se trompent, c'est la même famille. Aucun des deux camps n'a joué au jeu.

Vous saurez si les propos des journalistes se vérifient une fois que vous aurez le jeu en main, inutile de vous exciter sur deux tests, ça ne vous fera plus de mal que de bien.

MP
Niveau 10
20 août 2015 à 21:59:03

Le 20 août 2015 à 21:54:30 Flylo7 a écrit :

Perso je suis ni dans un camp ni dans l'autre je fait ni parti des over hypé ni des décu du moins pas pour l'instant je vais prendre le jeu comme il est si c'est un peace Walker bis bah ainsi soit t'il de toute façon il y aura forcément un base scénarisique au vue des différent trailer

Flylo7 Flylo7
MP
Niveau 8
20 août 2015 à 22:06:20

Le coup du gang c'est une blague hein :noel: Dans le fond on souhaite tous que ce qui est dit dans le test soit faux. :oui:

riri5922 riri5922
MP
Niveau 48
20 août 2015 à 22:06:41

Tout ce que je retiens c'est que le testeur a noté que la trame principal donc t'ajoute a cela les quêtes annexes et le multi et t'obtiens le GOTY annoncé :ok: et pour le scénario vu toutes les images des traiters (issu de cinematiques) je ne m'inquiète pas du tout pour le scenar c'est surement juste un soucis d'équilibrage

Gonath Gonath
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 22:09:27

J'ai tout lu.

Les personnes qui dénigrent ceux se faisant influencer par le test, je ne comprends pas votre haine.

Un test est FAIT pour influencé le lecteur, c'est son BUT. Il nous renseigne sur la qualité du produit (qu'on paye 70€ neuf je rappelle), et nous confortes (ou non) dans notre choix. MGS V est attendu, par les fans, comme l'ultime MGS, et à biens des raisons :

- Dernier MGS (Enfin by Hidéo Kojima :noel:)
- Technologiquement, le potentiel est là, on passe à la Next-Gen et on à hâte de découvrir le résultat pour MGS.
- Passage à l'Open World, encore + de possibilités.
- Dans l'histoire de MGS, c'est un des périodes les plus intéressantes. Que ce soit BB, les Patriots, etc ..
- On nous as vendu du rêve en tant que fan de MGS (d'où la hype). Le gameplay à l'air jouissif, complet, expansible, détaillé. Et pour moi, et au vu des nombreux avis, c'est une réussite totale.

Le scénario, ça à toujours été important dans MGS, ce mélange de géo-politique, de personnages, de thèmes si peu exploités dans le JV, etc ... Ce tout, cet ensemble, c'est ce qui fait la particularité de MGS. (Couplé aux gameplay et à la vision d'Hideo Kojima. C'est sa vision qui guide le parcours du joueur du début à la fin).

A chaque fin de MGS, j'ai toujours été là en mode : "Wouah, j'ai appris pas mal de choses"." Wouah, j'ai vécu une histoire mémorable " "Wouah, quel saga !"
Je le clame haut et fort : MGS m'a enseigné, il ouvre la réflexion sur des thèmes contemporains, d'actualité. (Et les thèmes présents dans MGS : V vont bien au-delà du cadre contemporain, la langue, la vengeance, etc ... Ça fait partit de la nature de l'Homme ! Intemporel donc.)

Alors quand plusieurs tests et previews pointent du doigt un scénario dilué (no soucis pour ma part) et des thèmes apparament survolés (!!!), j'ai toutes les raisons de douter et de m'inquiéter.

Pour autant, j'attends les autres test et surtout ... MON TEST. :ok:

MP
Niveau 10
20 août 2015 à 22:09:36

Le 20 août 2015 à 22:06:20 Flylo7 a écrit :
Le coup du gang c'est une blague hein :noel: Dans le fond on souhaite tous que ce qui est dit dans le test soit faux. :oui:

ouai bon c'est la deuxieme critique faite a ce sujet , Kojima a beau etre un peu fou je pense qu'il soit débile au point de baclé un jeu sur lequel il a autant travaillé et qui est censé etre le dernier donc pour moi meme si le scénario est en retrait c'est pas pour rien

Solide_Shake Solide_Shake
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 22:22:40

Ce topic va beaucoup trop loin :hap:
Ne vous fiez pas à 2 tests un peu dithyrambiques !
C'est pas compliqué d'attendre une dizaine de jours pour vous faire un avis propre ! :noel:

lintrollableFDP lintrollableFDP
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 22:23:48

Le 20 août 2015 à 22:09:27 Gonath a écrit :
J'ai tout lu.

Les personnes qui dénigrent ceux se faisant influencer par le test, je ne comprends pas votre haine.

Un test est FAIT pour influencé le lecteur, c'est son BUT. Il nous renseigne sur la qualité du produit (qu'on paye 70€ neuf je rappelle), et nous confortes (ou non) dans notre choix. MGS V est attendu, par les fans, comme l'ultime MGS, et à biens des raisons :

- Technologiquement, le potentiel est là, on passe à la Next-Gen et on à hâte de découvrir le résultat pour MGS.
- Dans l'histoire de MGS, c'est un des périodes les plus intéressantes. Que ce soit BB, les Patriots, etc ..
- On nous as vendu du rêve en tant que fan de MGS (d'où la hype). Le gameplay à l'air jouissif, complet, expansible, détaillé. Et pour moi, et au vu des nombreux avis, c'est une réussite totale.

Le scénario, ça à toujours été important dans MGS, ce mélange de géo-politique, de personnages, de thèmes si peu exploités dans le JV, etc ... Ce tout, cet ensemble, c'est ce qui fait la particularité de MGS. (Couplé aux gameplay et à la vision d'Hideo Kojima. C'est sa vision qui guide le parcours du joueur du début à la fin).

A chaque fin de MGS, j'ai toujours été là en mode : "Wouah, j'ai appris pas mal de choses"." Wouah, j'ai vécu une histoire mémorable " "Wouah, quel saga !"
Je le clame haut et fort : MGS m'a enseigné, il ouvre la réflexion sur des thèmes contemporains, d'actualité. (Et les thèmes présents dans MGS : V vont bien au-delà du cadre contemporain, la langue, la vengeance, etc ... Ça fait partit de la nature de l'Homme ! Intemporel donc.)

Alors quand plusieurs tests et previews pointent du doigt un scénario dilué (no soucis pour ma part) et des thèmes apparament survolés (!!!), j'ai toutes les raisons de douter et de m'inquiéter.

+1000 :oui:

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 22:24:00

Le 20 août 2015 à 22:22:40 Solide_Shake a écrit :
C'est pas compliqué d'attendre une dizaine de jours pour vous faire un avis propre ! :noel:

Ou d'attendre 3 jours que les premiers tests soient publiés. Dimanche les premières Review devraient arriver :ok:

[Rvn10] [Rvn10]
MP
Niveau 13
20 août 2015 à 22:24:00

Le 20 août 2015 à 22:09:27 Gonath a écrit :
J'ai tout lu.

Amen.

merdealor merdealor
MP
Niveau 8
20 août 2015 à 22:25:28

Les gars vous êtes tous d'accord qu'il s'était inspiré de Moby Dick pour le jeu.

Ce roman laisse perplexe a la fin il me semble
Sur la notion du bien du mal etc.
Il nécessite une interprétation personnelle.

Bizarrement comme exemple qui me vient aussi j'ai shutter Island ou beaucoup pense qu'il est fou d'autre pense qu'il s'est fait duper... ( le roman livre la "vrai" fin )

Je comprens tous les inquiets mais de là à descendre le testeur c'est tomber dans la facilité

Ceci dit le même testeur a mis 19/20 a watch dog...

Bref cette dernière semaine va être longue pour tous le monde

La déception sera légitime lorsqu'on L'aura nous même terminer mais ne commencer pas a "flipper" ou rager parce que vous avez réservé soit une collector ps4 soit un coffret

Souvenez vous des trailers
Surtout celui de 2015

Et comme dis plus haut le testeur n'invente rien hein..

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 22:28:21

Le 20 août 2015 à 22:25:28 merdealor a écrit :
Les gars vous êtes tous d'accord qu'il s'était inspiré de Moby Dick pour le jeu.

Ce roman laisse perplexe a la fin il me semble
Sur la notion du bien du mal etc.
Il nécessite une interprétation personnelle.

Bizarrement comme exemple qui me vient aussi j'ai shutter Island ou beaucoup pense qu'il est fou d'autre pense qu'il s'est fait duper... ( le roman livre la "vrai" fin )

Je comprens tous les inquiets mais de là à descendre le testeur c'est tomber dans la facilité

Ceci dit le même testeur a mis 19/20 a watch dog...

Bref cette dernière semaine va être longue pour tous le monde

La déception sera légitime lorsqu'on L'aura nous même terminer mais ne commencer pas a "flipper" ou rager parce que vous avez réservé soit une collector ps4 soit un coffret

Souvenez vous des trailers
Surtout celui de 2015

Et comme dis plus haut le testeur n'invente rien hein..

Je n'ai jamais lu Moby Dick, mais il me semble que la Baleine est une métaphore. Le livre est d'ailleurs considéré comme un des plus compliqué à lire. Si l'interprétation de Phantom Pain est du même genre, alors chacun y verra ce qu'il veut y voir :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2015 à 22:28:31

Que le scénario soit en retrait ou non, que ça nous plaise ou non, MGSV est un jeu d'auteur, le manque(ou non) de scénario sera un choix de Kojima, et il faudra respecter ce choix, qu'il soit bon ou mauvais.Car pour moi, ce ne sera pas un défaut si c'est le cas, et même si ça me deceverait(je vais pas mentir), ce ne serait que la vision d'un artiste sur un medium encore jeune, et quelque soit le choix qu'a fait Kojima, il va marquer les esprits, les gros débats d'aujourd'hui l'ont prouvé.

D'ailleurs, j'y pense en écrivant ce post, mais le fait que les gens boivent les paroles d'un test au hasard sans preuve et en l'acceptant comme la vérité sans avoir touché au jeu, c'est pile dans les thèmes de la série et sûrement de MGSV, comme ce qu'il y avait au début de l'année avec le docteur changeur de tête... Coïncidence?Oui, de toute évidence, mais ça me fait marrer quand même :o))

Solide_Shake Solide_Shake
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 22:28:48

Le 20 août 2015 à 22:24:00 Babyyoda26 a écrit :

Le 20 août 2015 à 22:22:40 Solide_Shake a écrit :

Ou d'attendre 3 jours que les premiers tests soient publiés. Dimanche les premières Review devraient arriver :ok:

L'avis général de la presse sur un jeu reflète rarement l'avis personnel que toi tu peux avoir sur un jeu :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment