CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : scenario > il faudra repasser...

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivanteFin
enzosnake79100 enzosnake79100
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 04:35:22

J ai même pas suivi son délire en entier :hap:

OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
21 août 2015 à 04:38:52

Le 21 août 2015 à 04:28:00 Lintrollablefdp a écrit :

Le 21 août 2015 à 04:13:16 OneEyed_Jack a écrit :

Ça parait vraiment maîtrisé et logique

On dirait que le jeu et sa com reprennent point par point tout ce qui a suscité des polémiques auparavant.

On a eu MGS2, le bras de Liquid, l'irruption du fantastique, le manque de vraisemblance par momment...

A l'époque de MGS4, quand on a appris le retrait de Kojima, ils ont carrément reçus des menaces de mort par des fans.

Plus récemment la polémique autour de Quiet.
Kojima disait: voilà! c'est justement ça dont parle The Phantom Pain.
Il avouait aussi que la licence devenait lourde à porter...

C'est le sujet, j'en suis sur! Du moins une manière de le traiter... Et ils le connaissent bien!

Ça serait carrément dingue ! Un jeu qui sort du cadre même du jeu vidéo pour frustrer les joueurs et au final leur faire ressentir cette fameuse phantom pain.

Cette théorie :fou:

Je pense que Kojima aurait du soucis à se faire concernant les représailles de joueurs mécontents qui n'aurait rien pipé; ça tombe bien le thème principal est la vengeance :rire2:

Bon à mon avis on part juste trop loin hein :hap:

C’était son intention avec le Projet Ogre déjà. Briser le 4ème mur. Toucher les gens comme il ne l'avait jamais fait.
Il parlait aussi de défier un tabou...

Pour ce qui est des représailles je me dis que justement, ils connaissent bien le sujet et ont appris à gêrrer ces choses la.

On va surement trop loin mais vu les coïncidences... Moi je dis Keep calm and wait 1september :)

Message édité le 21 août 2015 à 04:39:46 par OneEyed_Jack
lintrollableFDP lintrollableFDP
MP
Niveau 7
21 août 2015 à 04:47:55

J'attends surtout le retour des prochains testeurs, voir si quelques uns ont pipé quelque chose du scénario ou s'ils restent autant dans le flou que nos deux camarades qui ont rushé le jeu :hap:

Franchement le fait qu'il disent que les thèmes ne sont "qu'à peine effleurés" ça me laisse pantois, j'ai du mal à concevoir qu'ils ne soient pas mis en avant :(

C'est ça aussi qui fait que je trouve tout ça de plus en plus louche, les déclarations de Kojima/Kiefer et le doubleur d'Ocelot dont j'ai oublié le nom Troy Baker un truc du genre :hap:

Briser le 4ème mur, défier un tabou, les grosses surprises etc ça ne peut pas être que du pipo.

Par contre keep calm ça va être un peu plus compliqué que le Wait&See :hap:

Je vais me coucher moi, tous ces débats m'ont lessivé, bonne nuit à tous :sleep:

Message édité le 21 août 2015 à 04:49:13 par lintrollableFDP
Warwolf_1 Warwolf_1
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 06:21:22

De toute façon, la série a perdu de son charme depuis que Kojima a commencer a nous raconter les aventures du personnage dépressif qu'est devenu Big Boss après le 3 (Peace Walker cette daube pour être plus précis), je veux bien voir tout ça mais voila quoi, on n'est plus en territoire ennemis aidé seulement par nos contacts radio et Metal Gear c'est ça à la base, bref, je ne m'attend pas a grand chose pour celui là. Seulement à voir une intro de ouf et le reste du jeu sera surement transparent, j'espère que je me trompe. :(

Message édité le 21 août 2015 à 06:22:50 par Warwolf_1
Kenath Kenath
MP
Niveau 7
21 août 2015 à 09:57:39

C'est fou ce que les gens sont influencâbles. Avec deux trailers ont à le droit à " Best game ever" et avec deux tests en ligne droite on a "rip MGS".
Utilisez votre cerveau un peu et forgez vous votre propre avis.

Le jeu peut ne pas être complet si certaines side ops ne sont pas réalisées par exemple. Ou si certains buddies ne sont pas recrutés (quiet principalement). Peut être que la gestion de la MB est plus importante que l'on ne le croit. Impossible à dire avec ces tests concentrés sur le scénario en ligne droite.

Si sur un test COMPLET on nous dit que l'histoire ne décolle toujours pas, alors ce sera une déception.
Mais si le jeu reste noté entre 17 et 20, cela veut aussi dire qu'il est, malgré tout, très bon.

En attendant le jeu risque fort de ne pas être BGE, mais à l'inverse il risque d'être très bon quand même.

Arrêtez de cracher dessus... il faut que le jeu ait 20 pour être potable pour vous..?
Sérieusement quelles mentalités..

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 10:02:17

j'ai déserté le forum depuis presque 10 jours mais ce que je lis ici me semble totalement à côté de la plaque.
Y a pas un moment ou vous trouvez ça chelou de lire un test qui ne vous apprend absolument rien de rien de rien sur un jeu? Fonctionnement de la MB, du système d'armement, l'infiltration, les mécaniques, le test ne parle de aucun des protagonistes, a aucun moment il ne parle ne serait-ce qu'un peu d'un microscopique morceau du scénario, ça vous choque pas?

Idem pour les images, elles sont toutes des images que l'on connait déjà, tirées des trailers et vidéos de Konami

Je voudrais donc soulever deux choses :
le fameux test de Watch Dogs, par le même magasine, le test explique et nous apprends des tas de choses sur le jeu, sur les mécaniques, les actions que l'on peut faire, le scénario, la conduite, les phases d'infiltration. . . donc pourquoi celui de MGSV ne suivrait pas tout simplement la même logique vu qu'il parait dans le même magasine ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-659653-1-0-1-0-le-test-de-jeux-video-magazine.htm#message_659918

et la deuxième chose, ma théorie :

ça serait pas tout simplement 'l’aperçu du jeu (des 30 première missions du jeu), car si vous allez sur leur site, il montrent leur magazine "actuellement en kiosque" et la couv dit "On a joué aux 30 première missions du jeu" (donc le fameux accès de 3 jours que Konami a laissé aux journalistes je suppose), ça serait pas plutôt l'équivalent des "aperçu" de jv.com

Lisez bien les screens du test de watch dogs et comparait ensuite avec celui de MGSV, ya une couille dans le patté

PiouPiouPiou2 PiouPiouPiou2
MP
Niveau 9
21 août 2015 à 10:07:29

rip MGS pputain serieux , ses du vol de nous vendre un jeux pareille :nah:

PiouPiouPiou2 PiouPiouPiou2
MP
Niveau 9
21 août 2015 à 10:09:36

Depuis que j ai lu se test j ai l impression que l on ma foutue deux grosse merguez dans la bouche , une de la part de konami et l autre de kojima :malade:

Sora33_returns Sora33_returns
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 10:12:11

Non c'est pas l'aperçu jlai le magazine avec l'aperçu et on y apprenait plein de trucs...

Et l'auteur a parler du leak sur Twitter?

alonso057 alonso057
MP
Niveau 8
21 août 2015 à 10:17:26

Le 21 août 2015 à 10:09:36 PiouPiouPiou2 a écrit :
Depuis que j ai lu se test j ai l impression que l on ma foutue deux grosse merguez dans la bouche , une de la part de konami et l autre de kojima :malade:

De la part de Japonais ça ne peut pas être des grosses merguez :rire:

Message édité le 21 août 2015 à 10:18:15 par alonso057
venomfox venomfox
MP
Niveau 1
21 août 2015 à 10:23:44

le magazine espagnole hobby consolas a donner la note de 97/100 a the phantom pain
n'oublions pas que le fameux testeur de jvm a donner la note de 19/20 a watch dogs donc les gouts et les couleurs......
Après pas besoin de test pour comprendre que tpp sera du lourd pour ceux qui on aimer ground zeroes .

altair1191 altair1191
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 10:25:44

Le 21 août 2015 à 10:02:17 Krissprolls a écrit :
j'ai déserté le forum depuis presque 10 jours mais ce que je lis ici me semble totalement à côté de la plaque.
Y a pas un moment ou vous trouvez ça chelou de lire un test qui ne vous apprend absolument rien de rien de rien sur un jeu? Fonctionnement de la MB, du système d'armement, l'infiltration, les mécaniques, le test ne parle de aucun des protagonistes, a aucun moment il ne parle ne serait-ce qu'un peu d'un microscopique morceau du scénario, ça vous choque pas?

Idem pour les images, elles sont toutes des images que l'on connait déjà, tirées des trailers et vidéos de Konami

Je voudrais donc soulever deux choses :
le fameux test de Watch Dogs, par le même magasine, le test explique et nous apprends des tas de choses sur le jeu, sur les mécaniques, les actions que l'on peut faire, le scénario, la conduite, les phases d'infiltration. . . donc pourquoi celui de MGSV ne suivrait pas tout simplement la même logique vu qu'il parait dans le même magasine ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-659653-1-0-1-0-le-test-de-jeux-video-magazine.htm#message_659918

et la deuxième chose, ma théorie :

ça serait pas tout simplement 'l’aperçu du jeu (des 30 première missions du jeu), car si vous allez sur leur site, il montrent leur magazine "actuellement en kiosque" et la couv dit "On a joué aux 30 première missions du jeu" (donc le fameux accès de 3 jours que Konami a laissé aux journalistes je suppose), ça serait pas plutôt l'équivalent des "aperçu" de jv.com

Lisez bien les screens du test de watch dogs et comparait ensuite avec celui de MGSV, ya une couille dans le patté

Merci, enfin quelqu'un qui ouvre les yeux, cet article n'est sûrement qu'un coup de buzz "premier test". Ça a marché en tous cas !

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 10:29:15

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=176092578&postcount=697
http://www.elotrolado.net/hilo_metal-gear-solid-v-the-phantom-pain_1906800_s9610

voila pour les sceptiques un avis positif venant d'Espagne. Il dit qu'il est pas d'accord avec l'avis de JVM.

"Also he says that the plot twists will destroy all expectations and will be a big conversation subject in the community."

Message édité le 21 août 2015 à 10:29:36 par Venom_Snake
venomfox venomfox
MP
Niveau 1
21 août 2015 à 10:31:24

non les amis c'etait le jvm du mois dernier concernant les 30 premieres missions je l'avais lu la dans le test il precise bien le nombre d'heure de jeu qu'il a passé apres comme je l'ai dit plus haut ce test c'est son avis moi perso j'attend toujours autant ce jeu ca fait tres longtemps que j'ai pas attendu un jeu a ce point

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 10:35:23

Venom-snake :d) il dise quoi par rapport au scénario?

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 10:37:59

Le 21 août 2015 à 10:35:23 pitit_nugets a écrit :
Venom-snake :d) il dise quoi par rapport au scénario?

"Also he says that the plot twists will destroy all expectations and will be a big conversation subject in the community."

"il dit également que les twists du scénario vont démonter toutes les attentes et être un sujet de conversation important au sein de la communauté."

Je n'ai pas accès à l'article et je ne parle pas du tout espagnol mais un type sur Neogaf a rapporté cela. Après sur Reddit un type fera surement la traduction. Wait and See.

Message édité le 21 août 2015 à 10:39:36 par Venom_Snake
BigBadMiller BigBadMiller
MP
Niveau 9
21 août 2015 à 10:50:06

Il y aura du scénario, vous inquiétez pas.
A mon avis il y a pleins de petites scènes sur la Mother Base à découvrir pas uniquement sur le terrain...
Avec un gameplay parfait comme TTP impossible de s'ennuyer sur le terrain.

recovery81 recovery81
MP
Niveau 4
21 août 2015 à 11:01:53

Pour rappel, JVM avait mis 19/20 avec un test de 10 pages pour watch_dogs, un jeu bourré de missions qui ce répète avec du kid hacking. Une histoire bidon "sauvé son neuve" avec quelques rebondissement...
Des graphismes plastiques. Aller comprendre leurs test de metal gear tpp.

Message édité le 21 août 2015 à 11:02:47 par recovery81
pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 11:02:19

Ah cette théorie celon laquelle kojima nous trompe et nous fan qui suite la lecture des test iront semé le chaos chez jvm konami etc......
Et ainsi nous deviendrons nous même des phantom (phantom breed destruction) sa serait vraiment un coup de maitre comme seul c'est le faire kojitroll

Big_B0ss_Snake_ Big_B0ss_Snake_
MP
Niveau 1
21 août 2015 à 11:02:51

http://pbs.twimg.com/mediedia/CM62jUEUwAAUIEH.jpg:large Note 97/100

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment