CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide du RNG : Lance du Zodiaque à 100%

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
roro5432 roro5432
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 13:48:55

Ça permettrai aussi d'effacer vos p'tites querelles :ok:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 13:51:05

Vas-y marock, post la solution pour le pattern 4. C'est flak76e qui l'a trouvé d'ailleurs :ok:

Oui j'ai déjà eu ce pattern : 57 attaques ---> combo de 3 coups

Flak76e aussi si je me souviens bien. Donc je pense que certains patterns existe que pour certains modèles de PS2 ou alors arrivent plus souvent sur certains modèles, ce qui expliquerait que FF12GM ne l'a jamais eu.

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 13:51:35

Je suis également de l'avis de Chocobodor, faire une mise à jour qui puisse faire office de premier post d'un nouveau topic :ok:

Jaja Jaja
MP
Niveau 19
29 mai 2009 à 14:00:53

je pense qu'il serais peut etre plus judicieux d'attendre encore 1 semaine avant de crée un nouveau pic' histoire qu'il ne manque rien non? et puis on peut toujours trouver de nouveau truc

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 14:02:03

Effectivement, on n'est pas obligé d'en créer un nouveau dans l'immédiat :oui:
Enfin, quand vous pensez avoir suffisamment trouvé de choses... :p)

Z2X3 Z2X3
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 14:22:36

Moi ce qui me dérange vachement dans ce topic, c'est que ce foutu guide (humour), bah il me donne envie de refaire FF12. :noel:

Voilà ce que j'en pense.
Sinon, je pense qu'il serait judicieux :
1°) D'attendre un peu, pour avoir le plus d'informations possible.
2°) Si possible, de le faire avec plusieurs forumeurs. Par exemple partager le boulot, quelqu'un qui fait des vidéos (ou photos, mais il en faudrait pas mal) parce que c'est mieux en français et y en a déjà en anglais, quelqu'un qui rédige, sans faute genre bmxer, Mistress.
3°) Rien, j'aime bien mettre un troisième point dans toutes les énumérations que je fais. :noel:

Voilà, voilà, c'est mon avis, mais évidemment, peu m'importe qui fera cet eventuel futur guide, du moment qu'il est clair et précis. :-)

F4shion_Marok1 F4shion_Marok1
MP
Niveau 6
29 mai 2009 à 14:26:02

Bon ba moi sa me dérange pas. Je vais remasteriser le guide comme on dit, dites moi s'il y a certaine chose a ameliorer:

------------------------
------------------------
------------------------

Grâce à une astuce récemment découvertes , le record d'Ouroboros avec ces 16 Lances du Zodiaque a été battu à l'aide d'une technique trouvé (il détient toujours le record sans tricher). Cette technique est utilisé à l'aide du Random Number Generator de la Playstation généré à chaque démarrage de la console et action défini dans le jeu. Ce n'est pas vraiment ce qui nous intéresse ici donc je ne vais pas dévelloper. Si vous voulez plus d'information sur les Mécanisme du RNG en général voici ce lien http://www.neoseeker.com/resourcelink.html?rlid=164454&rid=152266 . Je vais donc vous présenter la méthode qui permet d'obtenir la LDZ à 100%:

Tout d'abord, équipez vous d'un Bouclier ainsi que d'une Ceinture de Camaïeu afin d'annuler l'effet de parade de votre arme (vous comprendrez plus tard).Utiliser ensuite un cristal de téléportation et direction les mines de Henne. Créez le gambit (dans mon cas) Penelo---->Attaque, désactiver les autres et gardez seulement le Personnage au gambit sur le terrain. Sauvegardez, puis éteignez-redémarrez votre Playstation afin de reset votre RNG (obligatoire).

--------------------------------------------------

-----------

Maintenant, direction la LDZ:
Dans l'écran suivant (centre de tri juste avant celui de la LDZ) lancez vous 2 attaques manuellement sur vous mêmes(cela augmente le taux d'apparition du coffre de la LDZ). Une fois ceci fait continuer à l'écran suivant.

Sortez Penelo et utilisez maintenant la méthode du glitch (que vous trouverez ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14484810-1-0-1-0-0.htm ) par exemple faites rentrez Fran afin quelle se lance inertie puis refaites rentrez Penelo. Equiper Penelo de botte ailé afin d'eviter les pièges et n'activer plus d'autre action maintenant c-à-d n'attaquez ou ne vous faites pas attaquez. Maintenant le run jusqu'au coffre.

C'est maintenant la partie la plus pénible. Vous devez courir jusqu'au coffre en subissant le moins d'attaque des arabesques ( si possible aucune). Mettez donc la vitesse de jeu la plus basse(afin de ne pas vous prendre d'attaque des arabesque) et courrez sans vous faire toucher jusqu'à ne plus voir Fran sur la mini-map. Une fois que le glitch peut être utiliser il suffit donc d'aller tranquillement jusqu'au coffre de la LDZ (que vous trouverez ici: http://www.ff12maps.com/#map:hennemines/636/186// ) en veillant à faire dîsparaitre les arabesque sur la route. Vous êtes maintenant arrivez au coffres, rétablissez la vitesse de jeu au maximum et n'oubliez pas de faire sortir du terrain le personnage sur qui le glitch a été utilisé( le coffre à 1/10 d'apparaitre, si ce n'est pas le cas éteignez-redémarrez et refaites les actions du début).

Une fois devant le coffre, remettez donc votre Ceinture de Camaïeu (toujours avec le Bouclier équipé) et activez votre gambit Personnage---> attaque. Vous devez donc subir des attaques jusqu'à avoir un combo qui peut etre de 2-3 ou 4 pour l'instant et ensuite enchainez les bonnes combinaisons ci dessous afin d'arriver à un combo x5 et enfin ouvrir le coffre. Voici donc la liste des combinaisons en francais (Merci à Bmxer31 et Flak76e):

LISTE DES COMBINAISONS POUR LE RNG:

1. 26 attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> 27 attaques --->
combo de 4 coups ---> 28 attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

2. Combo de 3 coups ---> 32 attaques ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> X attaques ---> combo de 4 coups ---> X attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

3. 21 attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> X attaques --->
combo de 4 coups---> X attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

4. combo de 4 coups ---> 12 attaques ---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin
26 attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> 13 attaques --->
combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> X attaques --->
combo de 5 coups

-----------------------------

5. 18 attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> 41 attaques --->
combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> X attaques --->
combo de 5 coups

-----------------------------

6. 23 attaques ---> combo de 3 coups ---> 29 attaques ---> combo de 4 coups
---> 28 attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

7. 56 attaques ---> combo de 4 coups ---> 28 attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

8. 82-84 attaques (peut varier) ---> combo de 5 coups

-----------------------------

9. 4 attaques ---> combo de 4 coups ---> 10 attaques ---> combo de 2 coups --->
Soin ---> 41 attaques ---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> X attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

10. 36 attaques ---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> X attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> Soin ---> 9 attaques
---> combo de 2 coups ---> Soin ---> X attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

11. 5 hits ---> 3 hit combo ---> 13 hits ---> 2 hit combo ---> 43 hits ---> 2
hit combo ---> 15 hits ---> 3 hit combo

5 attaques ---> combo de 3 coups ---> 13 attaques ---> combo de 2 coups
---> Soin ---> 2 attaques ---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin
---> Soin ---> Soin ---> 6 attaques ---> combo de 3 coups ---> 21 attaques
---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> 9 attaques ---> combo de 3 coups ---> X attaques ---> combo de 5 coups

------------------------------------

Explication:

_Dans le cas ou vous n'auriez subi aucune attaque sur le chemin du coffre. Si je m'attaque 26 fois et qu'ensuite j'ai un combo x2 je vais donc continuez le combo n°1 dans la liste ci dessus(depechez vous avant que votre personnage s'attaque de nouveau) et donc utilisez soin--->m'attaquez ensuite 27 fois---> combo x4---> m'attaquer 28x--->combo x5.
Par contre, si je tombe sur un combo x2 au bout de 18 attaques, je dois donc continuez la combinaison n°5 ci dessus donc utilisez soin puis m'attaquez 41x--->continuez la combinaison jusqu'au combo x5. Pareil si vous tombez sur un autre début de combinaison.Notez que si vous tomber pas malchance sur une autre combinaison non identifier, vous devez éteindre-redemmarrez et recommencez la technique (sa arrive quelquefois même si la plupart du temps vous aurez une des combinaisons citer plus haut).

_Dans le cas écheant ou vous auriez subi une attaque d'arabesque sur le chemin, ne vous inquietez pas, il suffit seulement de prendre en compte ce qui va suivre une fois arrivé au coffre. A chaque coup pris d'un ennemi, cela fait avancer la combinaison de 3 hit, donc si je me suis fait attaquer 2 fois, et que j'ai obtenu un combox2 au bout de 12 attaque, cela correspondra à avoir obtenu un combo au bout de 12+3+3=18 attaque. Je peux donc continuez la combinaison n°5, c à d enchainer avec soin---> etc... 1 attaque d'un ennemi fait donc avancer la combinaison de 3 hit. Il suffira seulement ensuite d'identifier l'une des combinaisons cité plus haut et arriver au combo x5, si ce n'est pas le cas éteindre-redémarrer (même si c'est assez rare).

Remarque: Si vous avez bien suivi les instructions jusqu'à maintenant vous devez dans la grande majorité des cas tombez sur une des combinaisons citez plus haut, malheureusement il reste quelque combinaison non découverte pour l'instant mais les chance de tomber dessus reste très faible.

Lorsque le combox5 a été fait (n'oubliez pas de désactiver votre gambit, il faut que votre dernière action soit le combo x5), vous devez vous équiper du bracelet de diamant puis ouvrir le coffre. Normalement miracle----> "Lance du Zodiaque obtenu".

--------------------------------------------------

-----------

Voila une video afin de vous aidez à mieux comprendre cette astuce: http://www.youtube.com/watch?v=Xcqx03XnbPY&feature=related .
Vous pouvez répéter cette opération autant de fois que vous voulez et sur n'importe quel coffre. Vous obtiendrez normalement l'objet le plus rare qu'il contient comme par exemple sur celui du manteau des braves. Je vous conseille de vous entrainez au plateau de Cérobi sur le coffre du Ruban ou encore du Fomahault à partir de la zone du cristal bleu: http://www.ff12maps.com/#om/#map:cerobisteppe/507/383// .

RESUME DE LA METHODE DU RNG GLOBALE POUR TOUT LES COFFRES:
Eteindre-rallumez sa console--->se frapper 2 fois avant la zone du coffre (uniquement pour la LDZ)---> se rendre dans la zone du coffre---> utiliser "l'astuce glitch"---> se rendre jusqu'au coffre en subissant le moins d'attaque possible ---> s'attaquer jusqu'à identifier la combinaison (écrit plus haut)--->Combo x5---> S'équiper si besoin du bracelet de diamant et ouvrir le coffre--->vous obtenez l'objet le plus rare du coffre.

RAPPEL IMPORTANT: Je tiens a dire que cette méthode n'est pas de moi mais quelle est de FFXIIGrandMaster et que c'est lui qui l'a découverte et diffusé il y a de cela à peine 1 mois. Ce guide a été fait afin d'aider les joueurs de ce forum et ainsi veillez à ce qu'il comprenne mieux la technique. Vous pouvez retrouvez le véritable guide de cette astuce ici (en anglais) http://www.fftogether.com/guides/425c6807d83e74457243e2eb68aa53e4.txt .

Voila j'espère que ce guide sera compréhensible et utile aux joueurs. Je tiens à remercier les joueurs qui auront aider a finaliser ce guide et qui se reconnaitront. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les demander.

F4shion_Marok1 F4shion_Marok1
MP
Niveau 6
29 mai 2009 à 14:34:03

Logiquement avec l'aide du guide et de la video, le joueur devrait reussir a coup sur d'obtenir les objets rare. Si vous avez quelque remarque a faire n'hesitez pas a les dire.

Chocobodor Chocobodor
MP
Niveau 13
29 mai 2009 à 14:38:48

Je pense qu'il vaudrai mieux créer un topic général sur le RNG, plutôt que de parler absolument du coffre de la lance du Zodiaque, étant donné que la technique est la même pour tout les coffres.
On peut bien sûr en plus détaillé la technique exacte pour ce coffre dans un second post.

Vous en pensez quoi?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
29 mai 2009 à 14:40:39

Une fois que tout sera clair, un Topic pourra être fait.
Car y a pas d'utilité de faire un Topic et de rajouter de nouvelle chose tout les 3 messages(sinon bonjour le bazar).

F4shion_Marok1 F4shion_Marok1
MP
Niveau 6
29 mai 2009 à 14:47:41

Bah apres c'est comme vous voulez, on peut faire 2 topic different. Apres a savoir si ce sera utile. Car si on arrive a utiliser la technique pour les coffres, on y arrive pour la LDZ, et si on y arrive pour la LDZ on y arrive pour tout les coffres.
Je pense que la technique est finalisé, mis a part le fait que quelque fois l'on tombe (pour ma part 1 fois) sur 1 ou 2 combinaison non découverte, sur 13, ce qui est faible et laisse quand meme un beau pourcentage d'obtention du butin du coffre. Je vous dis essayer la technique a cerobi, vous verrez sa marche.
Apres je pense que l'on pourrai peut etre créer un topic pour le coffre du bouclier du zodiaque, il est possible que la technique soit differente, (mais bon faudrait essayer quand meme avec cette technique) car j'ai trouver un lien de FFXIIGM qui donne une technique differente pour ce coffre http://www.fftogether.com/forum/index.php?topic=1504.new#new et la video qui va avec http://www.youtube.com/watch?v=ihV3oILLSU8&feature=channel_page

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 14:50:15

Dsl chocobo j'avais pas vu que tu lui avais répondu sur le pic du nlbllg c'est pour ça ^^

Oui c'est sûr ouro autant mettre les choses au clair sur ce topic parlant du rng et après quand on en saura plus, on pourra définitivement faire un topic la-dessus.

Effectivement ça serait plus judicieux de commencer par parler de cette méthode pour tous les coffres et ensuite de faire l'application à la ldz :oui:
Puis à la fin tu dis
"méthode globale pour tous les coffres se frapper deux fois avant d'entrer dans la zone (uniquement pour la ldz)"
Ce qui est un peu contradictoire.

Par contre j'ai pas compris comment on faisait si on possédait le permis art martiaux car dans ce cas les coups que l'on se porte vont nous blesser fortement ?
Puis la ceinture camaieu c'est pour tjrs atteindre sa cible, il me semble que ff12gm parlait d'une parade à cela mais je me souviens plus trop.

F4shion_Marok1 F4shion_Marok1
MP
Niveau 6
29 mai 2009 à 14:57:53

Nan le bouclier permet d'annuler art martiaux et se taper a 0 et la ceinture permet de passer la parade avec sa precision +, de facon a toujours se porter des coup et ne pas casser la combinaison.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 15:09:26

Oui mais ce que j'avais pas compris en fait c'est que les boucliers permettent d'esquiver ou plutot de "parer" les attaques avec une certaine probabilité qui est pas de 100%. Généralement ça permet de se protéger une fois sur deux ou sur trois.
Mais après peut-être que ça marche différemment lorsqu'on se frappe soi-même.

F4shion_Marok1 F4shion_Marok1
MP
Niveau 6
29 mai 2009 à 15:21:32

bah en fait quand t'equipe pas le bouclier tu te porte des coup a 2000-2500, alors que des que tu t'en equipe tu te tape a 0. Je saurais pas dire pourquoi mais en tout cas ca a aucun rapport a avec la parade. Tu peux t'equiper de l'ecu ou du bouclier du zodiaque, tu tapera toujours a 0. En fait, tu fera 2/3 tu te tapera a 0 et 1/3 tu fera parade quand t'aura pas la ceinture.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:36:37

Le bouclier annule le permis arts martiaux (puisque tu n'es plus à mains nues^^).

La ceinture permet de s'affranchir de la parade du bouclier car l'effet est de toucher toujours sa cible :ok:

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 18:33:04

Ok bmx :ok:
pas con le truc du bouclier qui fait qu'on est plus à main lol

F4shion_Marok1 F4shion_Marok1
MP
Niveau 6
29 mai 2009 à 21:53:57

Bon, j'abandonne de faire le guide, je prefere laisser bmxer. De toute facon, que je fasse un guide tres bon ou même médiocre, je pense que les gens trouverais toujours quelquechose a redire, que Bmxer aurait fait mieux... J'te laisse donc le faire si t'a le temps.

Darkjerem38200 Darkjerem38200
MP
Niveau 6
29 mai 2009 à 22:43:37

Mais bien sur que non tu es au bout là , tu viens de réussir à le finalisé alors fini-le :-)))

Chocobodor Chocobodor
MP
Niveau 13
30 mai 2009 à 08:45:07

F4shion_Marok1 > Tu vois, au lieu de le créer à la va-vite ce topic, il aurait mieux fallu que l'on en parle tous sur un même topic. Ce topic est un peu prématuré, et avant de le créer il fallait en parler avec tout le monde, afin que la technique soit claire et nette, sans qu'il manque la moindre chose. :ok:

Là aujourd'hui, tout commence à être plus clair, on sait exactement ce qu'il faut dire pour faire un guide complet (quoique, il manque peut-être encore de patterns?). Enfin, pour dire qu'à l'heure actuelle ça ne me dérange aucunement que ce soit toi qui le créé ou pas, mais il fallait je me répète en parler avant avec tout le monde! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit plusieurs fois qu'il ne faut pas que tu le créés, et que je suis venu "rager" d'après toi ici. :ok:

J'espère en tout cas que tu comprends! :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.30€ Switch 31.98€ Switch 36.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment