CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide du RNG : Lance du Zodiaque à 100%

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivantePage suivante
Neurotical Neurotical
MP
Niveau 3
24 octobre 2013 à 21:04:11

:up: Personne n'a la réponse ?

RhesFleX RhesFleX
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:49:37

Oulaaaaaa. T'utilises la plus vieille méthode de RNG qui est également la plus longue et la moins "stable" si on peut dire.

J'vais t'expliquer comment procéder pour avoir à 100% ta Brave Suit et ta Zodiac Spear. j'ai également utilisé cette méthode pour le Manteau Royal tout au fond de ces mêmes Mines de Henne. Là par contre, impossible de manipuler la probabilité d'apparition du coffre, uniquement la probabilité d'avoir le manteau si le coffre est là.

Neurotical Neurotical
MP
Niveau 3
15 novembre 2013 à 19:08:40
  • Signe de vie* :bravo:

Ça fais longtemps que j'avais demandé une aide mais comme je suis resté sans réponse (le jour même en fait) bah j'me suis pas posé de question et j'ai farm ces coffres (comme pleins d'autres) grâce a cette RNG pour avoir tout ce qui me faut, mais je suis content que quelqu'un puisse me répondre, enfin mieux que ça ! Me donner une nouvelle technique (qui sait, pour continuer ma partie ou pour une prochaine fois !)

Dans tout les cas c'était très amusant de farm avec cette technique (ironie) si j'avais su qu'il en existait une meilleure ! :p)

Je voudrais bien tout de même que tu m'explique comment marche cette "autre?" technique :)

Merci d'avance pour ton aide.

RhesFleX RhesFleX
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 00:17:21

Ok ok.

Alors c'est "très simple". Tout d'abord, je vais te donner un tableur plus tard qui te sera absolument nécessaire pour faire la méthode RNG.
Je vais essayer de tout faire de tête car j'ai pas le tableur sous les yeux. Donc ce que je vais faire c'est que j'vais faire la "base" comme ça sans tableur. Demain, j'irai voir le tableur pour t'expliquer la partie plus technique et pratique et j'te donnerai le lien pour le télécharger :ok: .

Tout d'abord, comme tu le sais, il te faut reset ta console et ce dans le but de réinitialiser le RNG. Ensuite, chaque action dans le jeu fait grimper ce chiffre cependant chaque action le fait varier différemment. Par exemple, se frapper soi-même aux poings le fait monter de 10, le soin de base le fait grimper de 1. Ce sont ces deux là qui sont les plus importants.

Tu commences au cristal de Henne. Tu prends un unique perso, que tu équipes d'un bouclier et de l'objet qui fait que tes attaques ne peuvent pas échouer (désolé ça fait trop longtemps pour que j'me souvienne du nom) et tu enlèves toutes les armes avec lesquelles il est équipé.
Ensuite tu rentres dans la zone en cercle, juste après le cristal, là où t'as battu le dragon (Tiamat je crois, pas sûr). A partir de là, tu ne vas pas dans la zone suivante. Tu vas manipuler le RNG de façon à faire apparaître le coffre et c'est là que le tableur intervient. Car dans ce tableur, tu rentres le niveau de ton perso, ses stats en magie et à partir de ça, le tableur calcule TOUS les soins que tu vas faire sans aucune erreur ce qui te permet de savoir exactement où t'en es. Du coup t'as juste à te frapper 1 fois au poing pour le faire avancer de 10, un soin pour faire avancer de 1. Et dès que ton RNG (que tu connaîtras en suivant le tableur et grâce aux soins) sera en phase d'une case "ZS", tu rentres dans la zone : le coffre a été matérialisé.
Ensuite, tu affrontes tous les monstres, pas besoin de glitch pour les esquiver.
Une fois devant le coffre, tu t'équipes du bracelet de diamant. Et on remanipule le RNG jusqu'à être en face d'un "Rare" qui signifie "Item Rare", ici c'est la ZS :ok: .

Bref, en même pas 10 minutes tu t'es fais une ZS là où l'autre méthode avec autant de temps t'étais même pas sur de voir le coffre.

Comme je te l'ai dis, demain je détaille plus et je t'explique le fonctionnement du tableur. :ok:

Neurotical Neurotical
MP
Niveau 3
16 novembre 2013 à 11:29:43

Waw, si j'avais su, ça à l'air super et plus simple, j'ai hâte que tu me montre ce fameux tableur

Neurotical Neurotical
MP
Niveau 3
18 novembre 2013 à 18:53:02

?

RhesFleX RhesFleX
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 14:19:53

Excuse moi, j'ai vraiment oublié et repoussé au lendemain à chaque fois ^^ .

Donc, le lien pour le tableur:

http://www.fftogether.comm/forum/index.php?topic=2778.0

Tu prends le deuxième lien qu'il met, c'est un tableur de 60 000 lignes. j'ai mis 15 putains à retrouver ce forum anglais x) .
Maintenant, l'explication:

Tu as 4 pages:

La première, un tutoriel très court en anglais.
La seconde: Steal & Spawn, en français, Voler et Apparition du Chocobo lv99 (j'ai du le faire spawn pas loin de 6 fois, ça va tellement plus vite pour faire la Solaris).
La troisième: la plus importante: Cheast & Sight Unseen + Poach, c'est dans cette page que tu suivras le RNG pour manipuler le contenu des coffres et l'apparition. Poach c'est Capturer si j'me souviens.
Enfin la quatrième c'est Quickening: les combos.

D'abord tu commences par la page 2, de F1 à G1 et de F1 à F4, tu as un rectangle avec des valeurs à mettre. Dans level tu mets le niveau du seul perso que t'as. Dans magic power tu mets son stat en magie. Et dans Serenity machin tu mets "Yes".

Et de I1 à I4 sur I1 à L1, tu as un autre rectangle dans lequel tu mettras tes 3 soins "témoins".

En gros, tu viens d'allumer ta console. T'es dans la salle ronde avant de rentrer dans la zone de la ZS.
Tu fais 3 soins, tu notes les valeurs exactes de chacun de ces soins et tu les mets dans le second rectangle "Search" qui va te dire la seule correspondance dans le RNG. Tu te rends à la ligne/RNG indiqué(e) manuellement.

Maintenant, que t'as fait tes 3 soins, imaginons il te dit ligne 12. Tu vas ligne 12.

Donc là, sur la colonne A, tu as le RNG/ la ligne. En B, tu as la valeur exacte du soin concerné. En C tu as la "valeur" de l'objet dans le coffre. Si il y a un chiffre c'est que ce sont des gils il me semble. En D tu as le nombre de ligne avant le prochain "Rare".
Enfin en F tu as le moment d'apparition pour de la ZS et BS. En G, c'est pour le bouclier du zodiaque. (Si il y a ZS + BS en F c'est jackpot: les deux coffres sont apparus)

Maintenant que tu as fais tes 3 soins. Tu es à la ligne 12. Ligne 12 il y a rien en F. Tu vois que il y a un ZS en 13. 13-12=1 < 10.
Comme c'est inférieur à 10, tu dois y aller en faisant des soins, là t'en as juste un à faire. Avec ce soin, t'es à 13. Tu peux donc rentrer dans la zone : le coffre est apparu. Là, tu ressors ton équipe, tu butes les mobs. Une fois devant le coffre, tu ranges les deux autres membres. Tu refais 3 soins pour trouver où t'en es. Imaginons ça te dit que t'es à 500.

Maintenant, en 500, tu regardes la colonne D. Ce chiffre t'indique le prochain "Rare Item", ici, il est à 25 (dans mon cas avec mon perso). Donc, tu te tapes deux fois aux poings. Un poing = avancée de 10 dans le RNG. 2x10 = 20. T'as avancé de 20. Désormais tu dois avancer de 5, donc 5 soins.
Désormais t'es à 525 avec en C un "Rare Item". Tu t'équipes du bracelet de diamant (changer l'équipement n'a aucune influence sur le RNG). Tu ouvres le coffre est ça y est, t'as ta ZS !

Pour le Chocobo c'est beaucoup plus long car il y a un tout un truc à faire avant de passer à la partie manipulation de RNG :ok: .
Si t'as des questions que ça soit sur les chests ou le chocobo, etc. Hésite pas.

RhesFleX RhesFleX
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 15:24:34

Désolé du double-post mais je ne sais pas si tu as vu mon post donc je me permets de remonter le topic :pacg: .

Neurotical Neurotical
MP
Niveau 3
23 novembre 2013 à 15:48:11

Hey ! Merci pour cette aide, je ne l'ai pas encore testée mais je ne comprend pas vraiment comme marche le tableur...

RhesFleX RhesFleX
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 16:51:09

Aïe, il m'avait pourtant sembler être clair ^^ .

J'vais te dire page par page les colonnes/lignes:

D'abord, les pages tu les choisis en bas du tableur.

:d) Page 1: Présentation & Tutoriel en anglais.

==> Osef.

:d) Steal & Spawn

:cd: Très important: "Stats of Cure List" et "Search" :cd:
Le premier tableau va de la colonne F à G. Dans level, tu mets le niveau de ton perso. Dans Magic Power tu mets ses stats en magie uniquement, pour les voir tu vas dans le menu puis tu regardes ton équipe, c'est à gauche, tu cherches "magie". Dans Serenity/Magick Gloves, tu mets yes.

Search: colonne i à la colonne K. Tu fais un soin simple avec ton perso une fois la cure list remplie. Tu retiens la valeur du soin affichée sur l'écran et tu la notes dans la case orange juste à côté du 1 et tu appuies sur Entrée. Second soin, tu mets la valeur dans la case orange en face du 2, entrée. Troisième soin, la valeur en face du 3, entrée.
Là il va te dire: "1 match in line XX" ce qui signifie: "Correspondance à telle ligne".

Maintenant tu vas passer page 3: Chest & Sight Unseen + Poach

:d) Chest & Sight Unseen + Poach

•Chest:
-Colonne A, des nombres dont la valeur croit de bas en haut, c'est le numéro de ligne ET du RNG.

-Colonne B, la valeur du soin correspondant au RNG en fonction du perso. Par exemple, t'es à la 15eme ligne, à la 18eme tu vois "1800", tu fais 3 soins et le troisième serait à 1800, donc tu seras à la 18eme ligne.

-Colonne C: Valeur de l'objet. Des chiffres signifient que tu vas avoir des gils (le chiffre dans la case n'a aucun rapport avec les gils présents dans le coffre). common item = objet commun. Rare item = objet rare.

-Colonne D: Nombre de ligne(s) avant le prochain "Rare" sur la colonne C.

-Colonne E: rien.

-Colonne F: apparition du coffre du Manteau des braves (BS) et/ou de la lance du zodiaque (ZS). Case vide = aucun des deux est apparu. BS = le coffre de la BS uniquement est apparu. ZS = le coffre de la ZS uniquement est apparu. ZS+BS = les deux sont apparus.

-Colonne G: apparition du bouclier du zodiaque. Case vide = le coffre n'apparaîtra pas. ZE = le coffre est apparu.

Les autres colonnes de cette page sont pour le Poach: Capturer, osef.

:pacg: Exemple:

Tu es avec Ashe, niveau 99, pouvoir magique de 90 et yes pour Magick Gloves et Serenity. Tu remplies donc le petit tableau "Stats for Cure List" dans la page 2. Dans la pièce ronde, tu fais 1 soin, tu mets sa valeur. Un second, tu mets sa valeur dans la case appropriée; Enfin un troisième dont tu mets la valeur dans la case 3. TOUJOURS SUR LA PAGE 2. Il te dit: "One match in line 15" par exemple.

Maintenant, tu vas sur la page 3 et tu vas sur la ligne 15. Tu regardes la colonne B pour voir la valeur du dernier soin que t'as fais pour voir si ça correspond. Normalement oui. Maintenant tu regardes la colonne F. Elle est vide. Tu vas désormais descendre jusqu'à avoir un ZS ou ZS+BS (dans le cas où tu cherches la ZS. Si tu cherches la BS, tu descends jusqu'à BS ou BS+ZS).

Il y en a un dès la ligne 16, et en plus c'est un ZS+BS !
Donc, tu es à la 15eme ligne, et tu veux aller à la 16eme.
16-15=1; Tu dois avancer de 1. Tu fais un soin qui fait justement avancer de 1. Désormais tu es sur la 16 eme ligne donc tu rentres dans la zone. Maintenant, tu sors ton équipe, tu butes tous les mobs. Une fois que tu t'es frayé un chemin, tu vas jusqu'au coffre. TU NE L'OUVRES PAS. Tu enlèves tes deux persos inutiles.

TU RETOURNES SUR LA PAGE 2.

Tu fais 3 soins dont tu notes les valeurs dans l'ordre dans "Search". Il te dit la ligne, par exemple: 428.

TU VAS PAGE 3 ET TU VAS A LA LIGNE 428.

Ligne 428, tu compares la dernier soin que t'as (le troisième que t'as mit dans Search page 2) et celui écrit dans la colonne B. Ca correspond. Désormais tu regardes les colonnes C et D.
En C à la ligne 428 il y a "Common item" par exemple, ça nous intéresse pas. Tu regardes la colonne D qui te dit dans combien de lignes tu trouveras un "Rare item". Imaginons dans la colonne D il y a: 18.

Tu vas donc descendre, jusqu'à voir Rare Iteam qui sera 18 lignes plus bas. 428 (ta ligne actuelle) + 18 (le nombre de lignes à descendre) = 446.

Donc, le rare item est à la ligne 446. Sur cette ligne 446 tu regardes la colonne B pour voir le soin qui symbolise cette ligne 446. par exemple c'est 2100. Désormais, tu retiens ce 2100. Et tu vas devoir descendre de 18 lignes. Tu peux faire 18 soins mais c'est chiant et long. Donc tu te frappes 1 fois car ça fait descendre de 10 lignes. Désormais t'es 438. Il te reste 8 lignes à descendre, donc 8 soins. Le 8eme sera à 2100 donc tu seras sur la LIGNE 446.

Là, tu t'équipes du bracelet de diamant et tu ouvres le coffre !

/!\Si quand tu te frappes aux poings, il y a un combo, tu refais direct 3 soins pour savoir où t'es. Car un combo de 2 par exemple ne fait pas avancer de 20 comme le feraient 2 coups de poings normaux sans combo /!\

Kuro-Seigi Kuro-Seigi
MP
Niveau 7
06 mai 2015 à 15:53:43

Bien le mec qui lèche les bottes de bmx et qui rage parce que ce n'est pas "l'élu" qui a rédigé le topic?
:rire:

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
07 mai 2015 à 22:06:02

Ce n'est pas la peine d'essayer ca si on joue à l'autre jeu. C'est la perte de temps. C'est pourquoi poue moi cettte technique est ennureuse bref. J'ai profité de cette technique. Non car 1 / 10 chance pour avoir ce coffre.... Non merci trop peu.

Conclusion : J'ai déjà 1 lance de Zodiaque merci ^^

CToLegendoTC CToLegendoTC
MP
Niveau 1
29 juillet 2017 à 15:20:19

Salut tout le monde,
Je me permets de relancer la discussion maintenant que le jeu s'est fait remasterisé sur ps4.
Je me suis préparé à faire comme détaillé sur la page 5 mais au passera je vous demande quand même si cette astuce serait aussi valable sur celui de ps4 ? Merci d'avance ! :-)

0ctalis 0ctalis
MP
Niveau 10
29 juillet 2017 à 15:40:04

La rng fonctionne toujours sur ps4, mais la lance à changer d'endroit donc la rng ne doit plus être la même

CToLegendoTC CToLegendoTC
MP
Niveau 1
29 juillet 2017 à 15:42:34

Merci de ta réponse d'abord.
Ensuite je ne savais pas qu'elle avait changé d'emplacement 😂
Depuis le 11 juillet et depuis que je peux aller à l'ancien pop, je fais souvent des allers retours à cet endroit ! Si j'avais su lol
Du coup elle est où ?
Quelqu'un a trouvé comment déstabiliser le RNG ?

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
29 juillet 2017 à 15:53:23

Non le rng n'est plus le même sur ps4, l'algorithme de génération des nombres aléatoires a changé.
Regarde ce topic pour plus de précisions :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7848-52235795-1-0-1-0-rng-ca-y-est.htm

La méthode est expliquée en page 2 ou 3.

Tu vides les 2 salles adjacentes de leurs ennemis, tu déclenches une save auto, tu regardes où tu en es dans le rng, tu avances jusqu'à la bonne valeur puis tu changes de zone et tu reviens pour faire apparaitre le coffre.

Sinon la lance du zodiaque peut être obtenue auprès des chasseurs de la côte de Phon ou peut être volée à la mante guetteuse dans le mode épreuves :-)

CToLegendoTC CToLegendoTC
MP
Niveau 1
29 juillet 2017 à 16:17:44

Merci beaucoup de ta réponse je vais lire tout ça :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.30€ Switch 31.98€ Switch 36.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment