CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide du RNG : Lance du Zodiaque à 100%

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 03:20:15

J'ai essayé la technique cette nuit. Après avoir eu des combinaisons "exotiques" dues à quelques altérations positives de ma part (108 hits: 3 Combo: 12 hits: 3 combo: 32 hits: 3 combo: 4 soins: X hits 5 combo), j'ai fini par avoir le 5 combo sans avoir la lance.
A votre avis à quoi cela peut être dû ? :question: Le combo 5 suffit-il à lui seul à avoir la lance ?

Auron_2_is_back Auron_2_is_back
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 04:28:09

moi en tout cas,je l'es eu,tu té équipé tu bracelet de diamant au moins avant de l'ouvrir?

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 08:24:36

Le bracelet de diamant était là, oui. :oui:

Link_34 Link_34
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 12:31:37

Bah je vois que tu as eu les 5 combos mais ta liste faisait parti de celles dans la première page? Parce que si non, je pense que c'est dû à cela. Dans le cas contraire je ne vois pas désolé

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 12:57:14

Donne nous plus de précisions car là, impossible de détecter l'erreur.

Je conseille qd même de tester la technique à cérobi avant car elle facilement réalisable là-bas.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 13:07:45

Finalement j'ai corrigé mes erreurs (altérations et reset intégral), réessayé et j'ai réussi en tombant sur la combinaison n°6. :-)

reminox reminox
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 13:25:11

Juste comme ça, j'imagine que si on se fait toucher par des monstres et qu'on était censé tomber sur une combinaison qui commence par un combo, c'est foutu pour le RNG ? Ou alors c'est le monstre qui fait le combo ?

Police-De-Paris Police-De-Paris
MP
Niveau 8
11 août 2009 à 18:05:14

Pour ceux qui n'arriverait pas completement avec le guide, peut etre que celui ci conviendrait mieux. C'est le meme avec les erreurs d'inatention en moins en finalisé et un peu plus clair on va dire.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14863330-1-0-1-0-rng-lance-du-zodiaque-et-coffres-a-100.htm

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 19:48:05

Reminox, je crois que les combinaisons qui commencent par un combo, sont toutes identifiables au second combo (pas de soin direct après le 1er combo).

Sinon, le monstre ne fera pas (nécessairement) de combo car ça dépend de son taux de combo qui n'est surement pas le même que celui d'un perso à mains nues. Même si c'était le cas, je pense pas qu'il ferait un combo.

vince_27 vince_27
MP
Niveau 3
17 août 2009 à 22:33:08

J'ai enfin réussi à l'avoir dans ma partie principale cette lance du zodiaque.
Au bout de 200 essais j'ai enfin réussi à avoir une bonne suite (82 attaques->5 combos)

Je suis content car avec ma chance légendaire (peut-être pas autant que celle de bmxer lol) j'ai réussi à l'avoir.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 22:41:15

J'aimerais bien avoir cette chance légendaire... malheureusement c'est pas tout à fait exact.

Je suis plutôt malchanceux en général dans FF12.

C'est pourquoi de plussoie cette méthode qui permet enfin de s'affranchir du facteur chance abominable pour ceux qui n'en ont pas!!

vince_27 vince_27
MP
Niveau 3
17 août 2009 à 22:52:11

En disant "chance légendaire" je pensait dans le mauvais sens.
Désolé si c'est mal dit.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 22:56:56

Ah ouais ok, j'avais pas vu le second degré :)

Sylvyus Sylvyus
MP
Niveau 3
26 août 2009 à 23:29:21

Bonjour à tous,
merci pour ce topic qui m'a beaucoup aidé à avoir certains objets ( genre ruban) mais pas encore ma LDZ.
J'ai du rallumer ma console une bonne vingtaine de fois, pas encore de coffre, j'imagine que là c'est vraiment un manque de chance...
J'ai tout de même quelques questions:
1°)En quoi cela pose-t-il un problème de lancer des altérations positives sur ces personnages avant de sauvergarder et de reset le RNG de la console? Parce qu'en fait jusqu'ici je lancai lévitation sur mon personnage pour éviter les pièges. faut-il porter des bottes ailées jusqu'au coffre avant d'équiper sa ceinture de camaieu avant de se frapper?
2°) si la réponse est qu'il faut en porter ( des bottes ailées) alors je risque en me frappant deux fois avant de rentrer dans la zone d'avoir un effet de parade de mon bouclier
3°) est il vraiment indispensable de se frapper deux fois avant de rentrer dans la zone? Pour l'instant on peut pas dire que ca m'ait beaucoup aidé pour voir le coffre! Et de plus, je m'interrogeai sur l'éventuel risque que ca peut générer sur les combinaisons ( exemple je me frappe deux fois, je me fais toucher une fois par un monstre( ca fait donc 2+3=5) et finalement j'aurai du avoir la combinaison qui débute à 4 attaques( par exemple), est ce qu'on peut pas dire que je l'ai ratée?)
j'espère avoir été clair.
merci en tout cas.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 00:30:49

Le vrai problème est de lancer une altération d'état positive pendant la manoeuvre car ça a pour effet de modifier le RNG. Ce qui n'est pas le cas des altérations négatives.

Tu peux toujours équiper les bottes ailées seulement une fois que t'es rentré dans la zone du coffre.

Pour le nombre de fois qu'il faut se frapper, ce n'est pas forcément 2 fois. En fait ça dépend du modèle de ta PS2. Essaye en te frappant 0 fois, 1 fois ou 3 fois et regarde ce qui fait apparaître le coffre le plus souvent. Sinon donne le modèle de ta PS2 pour voir.

Je crois que la combinaison qui commence à 4 attaques peut être identifié sur le combo suivant, donc t'as toujours moyen de repérer la combinaison.

Sylvyus Sylvyus
MP
Niveau 3
27 août 2009 à 01:05:10

bonsoir Bmxer31,
merci pour ta réponse
en fait j'ai cessé de me frapper deux fois avant de rentrer dans la zone et le coffre est finalement apparu au bout de 4 ou 5 essais. du coup j'ai eu ma LDZ(<^_^>)
En revanche un truc m'étonne, j'ai rarement la combinaison exacte que vous avez donné en première page, mais une combinaison avoisinante, pourtant la méthode fonctionne parfaitement, à titre d'exemples:
pour la combinaison 10 qui commence par 36 attaques, il m'est arrivé deux fois où c'était à 34 coups et non 36 et une fois à 33 coups ( et non 36) pour la débuter. Ensuite dans cette même combinaison, ce n'était pas 9 fois qu'il fallait que je m'attaque mais bien 8 fois ( ca, ca m'est arrivé deux fois, je ne pense pas avoir compter mal deux fois!)
pour la combinaison 8, une fois j'ai du me frapper jusqu'à 86 fois pour avoir le combo de 5 coups (encore qu'ici ca parait moins surprenant vu qu'une fourchette de valeurs est possible)
pourrai je avoir ton avis sur la question?
merci

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 21:48:40

La différence dans les combinaisons s'explique simplement par le fait que les gens qui ont testé, ont probablement mal compté parfois les coups.

Sinon pour le décalage d'une seule place que t'as rencontré, c'est je pense dû à ta manière de compter. Dans les combinaisons, "9 attaques => Combo" signifie que tu t'attaque 8 fois et que lors de la 9eme attaque, le combo arrivera.

Sylvyus Sylvyus
MP
Niveau 3
28 août 2009 à 00:17:05

ok je vois, donc selon toi, cela veut donc dire qu'il n'y a pas en théorie de différence de combinaison d'une console à une autre et que les combinaisons sont universelles.
pour la combinaison où je m'attaquai 8 fois tu as surement raison ( il est possible que parfois j'ai compté l'attaque du combo, alors que d'autres fois je ne la prenai pas en compte, je pense qu'on pourrait d'ailleurs préciser en première page que lorsqu'on dit 9 attaques, cela signifie que la 9ème appartient au combo)
merci en tout cas

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 00:43:09

Oui les combinaisons sont les mêmes pour toutes les consoles, d'où la reproductabilité du processus :ok:

Cependant, les listes de nombre aléatoires ne sont pas strictement les mêmes selon le modèle de la PS2.

Dis comme ça, ça parait contradictoire... Mais en fait je ne connais pas assez l'agorithme de génération des nombres aléatoires utilisé par la PS2 (c'est le Mersenne Twister).

Tout ce que je sais, c'est que tous les modèles donnent les mêmes combinaisons mais que par exemple, l'apparition ou non de certains coffres dépend du modèle de la PS2 (notamment l'histoire du "je me tappe combien de fois avant de rentrer dans la zone de la lance du zodiaque?").

Zeyukan Zeyukan
MP
Niveau 8
28 août 2009 à 01:11:32

Si c'est en rapport avec le modèle de la Ps2 , sur la Ps3 , on fait comment alors ? :)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 31.98€ Switch 36.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment