CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla sur les challenges de FFXII

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 39»
Page suivanteFin
Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
09 janvier 2009 à 23:14:25

Au début, ça va vite, puis on finit par aller hyper lentement avec les niveaux :oui:

Avec FFX, un jour j'ai essayé d'atteindre les magies X avec Lulu à Besaid, c'est pas de la tarte :malade: (j'ai pas réussi). Mon record c'est la plaine foudroyée.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 01:14:17

T'as eu le temps de continuer ton MCP ou t'es passé à autre chose ?

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 08:03:47

Très honnêtement en ce moment le MCP est au point mort, car après 7 mois de FFXII j'avais envie de passer à un autre FF. La motivation finira par revenir ...

Raie_Minox Raie_Minox
MP
Niveau 1
10 janvier 2009 à 17:15:34

J'ai continué un peu mon DCCC. Là j'en suis aux égoûts, j'ai choisit Vaan en LLC et Fran en NLB ( parce que balthier avec son fusil aurait fait autant de dégât que Vaan avec le même fusil, alors que l'intérêt c'est que le perso en NLB profite de l'augmentation des caracs qu'il gagne en montant des niveau ... ). J'ai tué les soldats assez facilement, puisque j'ai pas eu l'occasion de tuer Amalia ( vu qu'elle se lance des potions c'est très dur de s'en débarasser ).

Oui pour le moment je m'interdit les invités, mais je changerait peut-être d'avis si je suis vraiment coincé.

Ensuite pour les flancs, c'est passé assez facilement, même si c'était un peu long puisque mes persos ont passé leur temps à se soigner ( vu que là j'avais pris le temps de tuer Amalia avant ). Fran qui lance feu, vann qui soigne à la potion ou au soin.

Pour les combats entre les boss, je suis obligé d'utiliser Fran toute seule. Elle est déjà montée niveau 6 ( je considère que c'est pas grave si Ashe ne sera du coup pas niveau 3, puisque ce n'est pas un des deux persos choisis ). Mais ça reste assez dur, les revenant ne sont vraiment tuables qu'à la queue de phénix, les galkimasera sont assez pénibles aussi quand ils viennent par deux.

Bon et ensuite je suis arrivé à Crin de Feu ... Et là c'est le drame, j'arrive pas à le tuer :malade: Sans Amalia mes 25 potions y passent très très rapidement, alors que je lui ai enlevé que la moitié de sa vie. Glace ne lui fait que 75, et il tape très fort donc je passe mon temps à utiliser mes potions ... En général soin est trop lent, le perso est mort avant que je l'utilise. Et j'ai que 3 queues de phénix ...
J'avais récupéré aussi deux éclats d'air, mais au total ça fait que 500 PV enlevé environ, et derrière il lui en reste 3000 ... Et les crocs rouges sont pas utilisables vu qu'il absorbe le feu.

Du coup je me suis pris deux game over d'affilé, donc je vais essayer de tuer quelques monstres supplémentaires pour offrir à Vaan un permis équipement léger qui lui permettra de prendre l'équipement de balthier ( pour le moment il a récupéré soin et le permis magie noire 1 ). Ou alors je récupère le permis dague, puisque j'ai trouvé une mutisma dans un coffre, et que d'après le guide crin de feu est sensible à silence ... Quelqu'un sait s'il est vraiment sensible à silence, ou si c'est une énième erreur du guide ? :question:

Autre possibilité, aller chercher quelques potions dans les coffres des égoûts, mais ça risque d'être long ...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 17:34:34

Même si les crocs étaient utilisables, faut pas trop compter dessus contre un boss.

Le mieux est de prendre des éclats d'air ou d'eau en grande quantité car à ce rythme là tu vas aussi avoir du mal contre la reine Mimic.

reminox reminox
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 23:02:54

Oh tiens, la reine mimic est sensible à cécité et à silence :ange: Tiens, j'ai une mutisma et le permis qui va avec, des pp pour récupérer cécité, un marchand pour l'acheter et pour faire une provision de potions ... :ange:

Bref je pense que je m'en sortirai contre elle.

Je viens de tuer Crin de feu, j'avais fait un tour dans les égoûts qui m'a permis de récupérer une dizaine de potions, 3 niveaux pour Fran et 6 queues de phénix, ainsi que suffisament de pp pour permettre à vaan de récupérer le permis équipement léger suivant, et le permis pour la mutisma. Je l'ai eu du troisième essai après un très long combat, où j'ai claqué 25 potions, 3 éthers et 3 queues de phénix, ainsi que mes deux éclats d'air. Le problème du temps d'attente entre deux actions est très pénible, il a fallu que j'utilise la technique d'enlever et remettre l'équipement pour le supprimer ( je sais pas comment ça s'appelle d'ailleurs, j'avais vu ça dans une vidéo ). Et il a fallu aussi gérer les mp en changeant de leader pour bouger le plus possible, le problème étant que quand on commence à bouger beaucoup il se téléporte un peu partout et ça devient très dur de le toucher ( surtout que lui il peut frapper alors qu'il n'est pas encore apparu et qu'on ne peut donc pas encore le toucher ... :nah: ). Enfin ça promet des très beaux combat si chaque boss est aussi dur que ça :oui: ( mais bon j'imagine que pour les boss normaux où on accès à Ivalice on pourra aller chercher les objets ou l'équipement pour s'en sortir facilement ).

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:21:15

Sous silence, t'as beaucoup de chance pour que la reine Mimic te lance des tas d'attaques spéciales.
Ca m'était déjà arrivé une fois.

Et la technique dont tu parles c'est le CET ou équipe/déséquipe.

reminox reminox
MP
Niveau 10
11 janvier 2009 à 20:38:46

" Sous silence, t'as beaucoup de chance pour que la reine Mimic te lance des tas d'attaques spéciales.
Ca m'était déjà arrivé une fois. "

Zut j'avais pas lu le message avant de la tuer :rouge:

Donc j'ai avancé un peu, la passage de barheim est assez facile puisque contrairement au LLC on peut tuer deux blatteries et donc avoir facilement 95% du courant de 60/65.

Pour la reine mimic vu que je connaissais pas ça je lui ai mis cécité et silence, et je l'ai tué à la glace. A part ses attaques spéciales elle me faisait rien, il fallait juste surveiller les mini-blatteries qui me faisait pas mal de dégât et donc gérer le lancement des potions ( le CET est vraiment super pratique en fait ). C'était relativement simple vu que j'avais pu me recharger de potions, acheter bouclier et cécité et des nouveaux équipements au marchand du passage de barheim ...

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
11 janvier 2009 à 20:41:01

Je me souviens qu'en LLC elle peut surprendre la première fois, mais visiblement ici ce n'est pas le cas.
Bravo pour ton avancée :)

reminox reminox
MP
Niveau 10
12 janvier 2009 à 12:07:27

Finalement c'est assez logique qu'à se stade du jeu ce soit plus facile qu'en LLC, sauf pour le combat contre Crin de Feu où Amalia était quasiment indispensable en LLC. Bah oui, Fran a encore des permis très comparables au perso en LLC, par contre un peu plus tard par rapport aux autres elle se retrouvera avec un équipement ridicule et des magies peu puissantes, et ça devrait corser un peu la difficulté.

Le problème principal reste qu'on peut tout à fait faire du pp up, ce que n'on ne peut pas faire en LLC, et on peut donc rendre le challenge très facile si on le souhaite ...
A ce propos, en LLC, quand on obtient la luciole, en général les joueurs ne se privent pas de l'opportunité de faire du pp up en masse, ou ils évitent pour préserver un peu l'intérêt du challenge ? :question:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
12 janvier 2009 à 12:48:05

A ce stade, le PPup s'en donne à coeur joie en LLC, ainsi que la récupération de pièces intéressantes, mais il reste quand même quelques morceaux de choix au niveau des boss, surtout optionnels :oui:

Courage, bientôt 1 000 posts :banzai:

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
12 janvier 2009 à 13:06:01

Généralement, à partir du moment où on a la Luciole c'est massPPup xD
En tout cas si j'avias pas autant de jeux à faire j'aurais certainement fait ton challenge, Reminox j'le trouve cool ! :-d

Jaja Jaja
MP
Niveau 19
12 janvier 2009 à 13:14:10

ton challenge reminox c'est pas un Dual Top Character un truc dans le genre? il me semble l'avoir deja vu sur you tube :doute:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
12 janvier 2009 à 18:33:09

Pas impossible vu le nombre de challenges qui y circulent ...
M'enfin ça n'en est pas moins un challenge intéressant :oui:

Courage, bientôt 1 000 posts :banzai:

The_New_Age The_New_Age
MP
Niveau 9
12 janvier 2009 à 18:36:20

Ton chalenge a l'aire bien je pourrais bien rebrancher ma console pour celui là :oui:

mais j'ai peur que ça fasse a la FF7 hard, au début c'est limite impossible, et après comme tu Xp/pp (selon le perso) comme un fou ben t'as plus vraiment de difficulté :doute: bref on verras bien.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
12 janvier 2009 à 18:46:06

C'est sur ce topic que j'ai choisi de poster, 7 mois exactement après mon inscription, mon

1 000ème post :fete:

Cela dit, ça fait bien plus longtemps que je le visite, autrefois en tant que simple lecteur.

Je ne peux qu'inciter le maximum de monde à se lancer dans des challenges, The_New_Age :oui:
Dans ce genre de challenges la difficulté est graduelle en fonction du niveau de joueur mais est en général abordable. Il faut surtout demander des conseils à ceux qui l'ont déjà fait, car il y a bon nombre de bourdes, irréparables ou non, à éviter.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
12 janvier 2009 à 19:00:52

Si un défi a l'air trop facile, autant se poser des limites assez vite.

reminox reminox
MP
Niveau 10
13 janvier 2009 à 17:21:34

Ouais c'est un peu le problème, j'ai peur que ça devienne trop facile ... Enfin pour le moment je vais essayer de me limiter à peu près au niveau conseillé par le guide officiel, et si ça devient trop dur j'adapterais. D'ailleurs ça pourrait être une limite intéréssante pour pas que le jeu ne soit dur que contre les monstres de chasses ou le début du jeu ...

" ton challenge reminox c'est pas un Dual Top Character un truc dans le genre "

Je crois que tu confonds avec le challenge qui consiste à jouer avec deux persos ( sans limite de niveaux ), chacun d'entre eux ayant accès à la moitié de la grille des permis.
Ou alors il existe déjà ^^ et j'en avais pas entendu parler.

The_New_Age The_New_Age
MP
Niveau 9
13 janvier 2009 à 23:08:45

J'ai commencé, et hmm je savais pas qui prendre en perso alors je me suis dit que Ashe et Basch ce serait cool...

Là j'ai vu qu'il fallait attendre un moment avant d'avoir Ashe alors je me suis demandé comment arrivé a le faire avec eux sans pour autant me pourrir le jeu en faisant le début super facilement (sans pour autant faire une PG le lvl minimum est obligatoire) je me suis dit "va au palais, on verra après"

Et après ça je me suis souviendus que après le palais on pouvait plus trop se préparer pour barheim :mort:

Cparti pour un NLBLLG :mort:

Comment c'est tendu :mort: je ne suis mort qu'une dizaine de fois mais pas a cause d'une fausse manip, au passage on doit ouvrir une porte, mais le guide n'indique pas le bon endroit...

Poursuivi par des mobs a chaque fois j'allais au mauvais endroit et je mourais... ptin de guide off...

Sinon j'ai ouvert la porte et je me fais de l'argent pour acheter glace + popo + queue de phenix...

Ptin c'est long je vais trouver ça simple une fois la "vraie" parti commencé :ouch2:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:19:10

Au tronc commun qu'est Barheim pour le LLC/NLBLLG/MCP la première fois ça surprend mais après avec le recul ça passe

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment