CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 97
Page suivanteFin
UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 16:15:28

Déjà contre Gabranth, Silence ne sert à rien du tout...

Dès le premier coup de Balthier, Gabranth était sous Silence, 30 secondes plus tard j'arrive à la moitié de sa vie et je le vois récupérer toute sa vie... :/

Si je perds j'essaierai une autre fois en lui mettant miroir. :/
_______________________________________________
FF12 MCP : La fin approche... Mais pour qui ? 76 447 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 16:18:22

Bravo pour Adra :bravo:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 16:29:47

Merci. :)

Je déteste le Bahamut. Dans toutes les parties que j'ai fait, c'est toujours cette partie qui me saoule le plus.

Si là j'arrive pas à battre Gabranth je ferai comme Bmxer. Une longue pause. Je reprendrai ma partie sûrement quand il la reprendra ou quand tu seras arrivé au Bahamut.
Mais pour l'instant, je m'apprête à lancer un éclat de miroir sur Gabranth.

Au fait, le meilleur chemin à prendre quand on arrive dans le Bahamut c'est celui de droite. Y a moins d'ennemis.
_______________________________________________
FF12 MCP : La fin approche... Mais pour qui ? 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 18:47:01

Bravo pour Adrammelech!!

Pour Gabranth c'est n'importe quoi!! Me dis pas que les programmeurs ont fait lancer soin5 par Gabranth alors qu'il est sous silence?? C'est con car je pensais me servir de silence dans mon NLBLLG...

Comme tu dis, il reste miroir ...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 20:01:48

Non, en fait le truc c'est qu'après la cinématique, Gabranth perd tous les statuts qu'il a.

J'ai essayé de lui lancé miroir dès le début du combat et après la cinématique il ne
l'avait plus. Donc ça a dû être la même chose pour Silence. Le moyen le plus sûr
d'éviter qu'il se régénère est donc de lui lancer un rapide éclat de miroir dès la deuxième partie du combat.
Après comme il me saoulait je lui ai balancé ma MO toute préparée. :/

Vayne est super simple. Tu le laisses viser un personnage, tu prends ce personnage comme leader et tu cours autour de l'arène. Il va te suivre en marchant donc Balthier aura tout le temps de tirer. Faut juste faire attention à ses attaques spéciales.

Vayne Novus est un peu plus chiant par contre. Et je pense que l'utilisation de la MO, ne serait-ce que pour éliminer les Séphoras, est recommandée. Tu peux facilement les contrer avec le Bouclier Sanglant. Mais par contre je ne sais pas s'il utilise une attaque spéciale quand il n'a plus de Séphoras. Mais utiliser la MO permettrait à Balthier de pouvoir tirer sans être dérangé.
On peut aussi fuir Novus et ainsi permettre à Balthier de tirer 2-3 fois.
Pour ma part j'ai essayé de virer les Séphoras avec les impulsions de Penelo mais j'ai dû réussir à en virer 3... :/
A un moment, il se met à n'utiliser que des magies. Par chance, c'est réflexible. Par contre, il y est immunisé. Donc là, il suffit de se mettre sous miroir et de le shooter avec Balthier.
Par contre je ne sais pas s'il y a un autre palier après ça car ça m'a saoulé et j'ai arrêté.

Donc au final, essayer de tuer Gabranth sans MO, Vayne pas besoin et Novus utiliser la MO pour virer les Séphoras. Et je pense qu'une autre MO sera utile contre Immortalis. Ne serait-ce que pour économiser des queues de phénix.

En parlant de ça, si on se débrouille bien avec Gabranth, je pense qu'on peut avoir facilement 70-80 queues de phénix contre Novus. Je dis ça en pensant que contre Vayne on en utilise 5, maximum.

En tout cas vu ce que c'est en MCP, j'ai hâte de voir ce que ça va donner en NLBLLG ! :oui:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 21:56:25

En NLBLLG, ça sera TER pour Gabranth, difficile à mettre en place il parait, mais au pire y'a ma variante du TER que j'ai utilisé contre Ultima et là Gabranth n'a aucune chance d'y résister :non:
Ensuite c'est du TER 'gratuit' contre Vayne. Ces deux boss souffriront de l'Odyssée portée par Ashe avec 1PV et son gorget d'acier (double les dégâts en danger). Donc les PV des boss devraient descendre vite je pense :oui:

Au max, 5 QdP peuvent être utilisées lors de ces 2 combats.

Après Novus, pareil qu'en MCP à priori : c'est une MO qu'il faut pour éliminer tous les Séphiras :ok: Pour Novus lui même, une astuce serait de sortir un stop/paradoxe et laisser Gabranth l'attaquer. De toute façon, avec une MO à 60.000 et avec de la chance pour toucher les Séphiras et Novus, il se retrouvera avec peu de vie.

10 QdP max je dirais pour ce combat.

Ce qui nous laisserais 85 QdP pour Immortalis... Là ça sera du DEG et de l'Odyssée et Sirius en force.

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
08 novembre 2008 à 22:08:16

ce que j'aime bmx c'est que ca a l'air toujours plutot simple quand on te lis :oui:

neanmoins ca reste réaliste sauf pour le TER face a Gabranth je trouve, enfin je suis pas le meilleur pratiquant de cette technique alors bon ca marchera peut etre mieux avec toi :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 22:18:36

Oui, Séphiras. Je sais pas pourquoi j'écrivais Séphoras... :honte:

Le TER contre Gabranth faut le faire très large et pas tout près des alliés. Mais c'est vrai qu'il est assez difficile à faire. J'ai réussi une fois jusqu'à la moitié de sa vie.

Pour Vayne je t'assure que le TER n'est absolument pas nécessaire. Si tu bouges constamment ça ne devrait pas poser de soucis. Faut juste faire attention à ses paliers.

Pour Novus, c'est pas la meilleure idée de laisser attaquer Gabranth. Novus fait de gros dégâts et si tu guéris pas Gabranth de temps à autres, t'es mal. A moins que Novus attaque le personnage le plus proche de lui. Mais ce qu'il faut surtout ce sont des éclats de miroir².
Après, n'user que 10 queues de phénix ici, je demande à voir. :p)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 22:34:46

Je viens de voir le TER que tu utilises contre Ultima et en effet, ce doit vraiment être efficace contre Gabranth.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 22:53:46

Jaja, ouais c'est pour ça que je disais qu'il sera assez dur de mettre en place le TER face à Gabranth car tu avais dis que c'était pas évident du tout.

Ultime confirme cette difficulté, mais alors le "revised TER" d'Ultima sera là pour sauver l'affaire. D'ailleurs j'espère pouvoir utiliser un TER du même style contre Zodiarche, enfin ça semble compliqué mais ça serait tellement beau :)

Sinon pour Vayne ouais il est très lent, d'où le nom "TER gratuit" car c'est vrai qu'il suffit de marcher.

Pour Novus, un petit elixir sur Gabranth et le tour est joué :ok: Avec un stock d'elixir ça devrait être une stratégie sympa. Après faut voir aussi les dégâts que peut faire Gabranth. Le plus dur sera de toute façon d'éliminer les 5 Séphiras avec une MO et toucher Novus par la même occasion.

Enfin y'a Yiamat à battre d'abord...

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
08 novembre 2008 à 22:55:32

oui vayne normal est l'ennemi le plus lent du jeux avec hydro :rire: donc le TER tu peux t'en passer mais tu aura besoin de 1 ou 2 QdP pour son attaque special tu pourra pas y echapper :snif:

franchement pour novus si tu te debarrasse des sephira la premiere partie du combat sera simple, apres a la seconde je sais pas comment il cible surtout qu'il attaque qu'a la magie :fou:

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
08 novembre 2008 à 22:56:22

Zodiarche = Shemhazai en attaque alors tu peux oublier le TER :lol:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 23:07:08

Si je me souviens, Gabranth enlève un petit peu moins de 1000.

Pour l'attaque spéciale de Vayne, un personnage sous paradoxe et stop fera l'affaire. :oui:
On peut largement rentrer ses personnages et le sortir avant que Vayne ne fasse son attaque spéciale. :oui:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 23:08:56

D'après Ultime, on peut renvoyer les magies de Novus avec miroir.

Pour Zodiarche, le peu que j'ai vu, j'avais l'impression qu'il avait quand même un peu moins d'amplitude que Shemazai dans ses coups. Shemazai attaque comme si elle avait un fusil, mais Zodiarche j'avais l'impression que non, après jpeux me tromper (et y'a de fortes chances, mais j'aime bien être optimiste^^) car j'ai testé le combat qu'une seule fois...

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
08 novembre 2008 à 23:09:17

les alterations sont pas annuler a l'arriver dans le bahamut? :doute:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 23:12:25

Aucune idée à vrai dire^^ Si elles sont annulées bin au moins ça enlève toute question de savoir si ça vaut le coup d'utiliser des stop/paradoxe ou non^^

Au pire utiliser 1 ou 2 QdP contre Vayne c'est envisageable, peut être même qu'on peut parer son attaque spéciale (Odyssée!).

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
08 novembre 2008 à 23:15:05

en faite zodiarche attaque de maniere "etrange" car il te suis pour attaquer mais attaque de super loin, j'avais essayer en NLB le TER il me semble mais bon tu sera peux etre plus chanceux que moi car tu la maitrise bien cette technique :oui:

par contre le gros souci que tu va avoir ca va etre d'arriver jusqu'a lui surtout sans reddass pour jouer les eclaireurs suicides :fou:

c'est va vraiment etre le passage le plus dingue a faire dans tous le NLBLLC vu comment j'ai souffert en NLB

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 23:27:19

On peut lui renvoyer ses magies mais il y est immunisé durant deux minutes. :/

Pour l'annulation à l'arrivée dans le Bahamut, j'en ai aucune idée. J'ai fait mes stop/paradoxe avant Gabranth et on peut les faire après.
Mais c'clair que ça règlerait une question déjà.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
09 novembre 2008 à 00:46:07

Tant qu'on lui renvoi ses magies c'est le principal je pense, non?

Impossible de trouver sur gamefaqs le "range" de l'attaque de Zodiarche ni aucun ennemi ou très rarement. Il est indiqué par exemple le range de Bélias car cet éon quand on l'invoque peut utiliser la commande attaque. Mais Zodiarche lui ne le peut pas, donc pas de chiffre communiqué.
Difficile de faire une comparaison entre le "range" de Ultima, Shemahazai et Zodiarche. Bien que la portée de Zozo doit certainement se situer entre celle d'Ultima et celle de Shemhazai.

Pour le chemin avant Zodiarche ouais ça sera atroce, mais faudrait vraiment réussir à arriver jusqu'à lui en trouvant une sorte d'astuce. Car ça semble indispensable d'arriver avec 99 QdP contre lui, et le must serait d'arriver avec un ou deux stop/paradoxe afin d'avoir quelques dégâts 'gratuits'.

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
09 novembre 2008 à 00:57:29

pour l'attaque de Zodiarche on pourrait comparer au shokan 13 eventuellement non?

en NLB j'avais pas de stop paradoxe une fois arrivé et j'en avais 5 pourtant au depart :fou:

en faite les deux problemes de la traversé:

le debut avec les deux arabesques pour pouvoir demarré le glitch, moi j'utilisais reddas pour leurrer et me faufiler mais la sans ca va poser probleme avec un seul perso :malade:

et le pire: la seconde zone avec les hectoculus, tu peux les portailisé mais le gros souci c'est si une ombre fatale apparait la c'est foutu pour continuer :oui: de plus y'a 5 hectoculus ce qui simplifie pas la tache

odyssée neanmoins pourrait servir dans ce cas la :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 97
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment