CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 7879808182838485868788  ... 97»
Page suivanteFin
Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
20 octobre 2008 à 00:59:07

:rire: ayé bmx est remonté contre le groupe :lol:

The_Lambanha The_Lambanha
MP
Niveau 1
21 octobre 2008 à 12:52:45

:merci: Ren d'avoir enlevé les liens

Toujours pas d'avance notable dans mon MCP, à part un peu de faming.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
21 octobre 2008 à 19:11:37

T'en es où dans ton MCP ? :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:37:49

Ultime :d) Comment tu m'as reconnu ? :fou:

J'en suis juste sous le nez de Tiamat et après une tentative décevante, je me suis dit que quelques éclats de lumière pourraient aider quand il lance inaction :oui:
La motivation est pas très haute, et en plus je pensais jouer les matinées pendant les vacances mais ce matin la prof de français a annoncé Germinal à lire du coup ça me bousille quelques matinées, vu que c'est du pavé comme on les aime :malade:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 octobre 2008 à 07:39:06

Great :d) Je t'ai pas reconnu. :p)
Je pensais que c'était un ancien joueur qui donnait quelques nouvelles. :p)

Contre Tiamat tu mets tes persos sous Sclérose ?
Par contre les éclats de lumière va falloir réussir à les placer parce que c'est pas simple. :/
Bien sûr y a le CET qui aide beaucoup !

Bonne chance pour lire Germinal. :-p
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
22 octobre 2008 à 12:41:14

Regarde le film germinal; ça fera l'affaire et en plus pendant ce temps tu peux faire du farming :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 octobre 2008 à 17:26:51

Oui. Mais fais ça pour l'affrontement contre Mateus. Genre si tu veux charger ta MO. :p)

T'es déjà en vacances, sinon Great ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 octobre 2008 à 17:51:26

Ultime :d) Pas encore, deux gros DS demain :peur: Officiellement Vendredi soir, officieusement demain soir, vu le nombre rikiki d'heures de cours vendredi prochain.
J'espère battre Tiamat rapidement et le reste de Miliam aussi pour en arriver là où j'en étais :oui:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
23 octobre 2008 à 07:23:42

Si tu veux une bonne méthode contre Bergan, Fl4ke en a une bonne.
J'ai pas le lien là mais elle est sur youtube.

Par contre apprendre 2 impulsions dès cet endroit... :/ J'espère qu'il fera d'autre vidéos pour voir ce que ça donne.
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:01:12

Lindorm vaincu.

Le combat est plus long que compliqué. Il m'a fallu 58 minutes pour en venir à bout. Combattre sans lui renvoyer ses magies c'est peut-être impossible. On est bien content de voir 4 fois 800-1000 au tout début du combat puis 3 fois 800-1000 quand Reddas succombe. Surtout quand il est dans le rouge.
Le plus chiant avec lui c'est son Souffle Pétrifiant. J'essaie de faire en sorte que Balthier en réchappe et Basch, s'il est mis KO ben je le ranime.

Pendant le combat je fais Fran le voler et elle fera ça tout le long du combat. Comme il faut aussi qu'elle se guérisse, elle a un gambit pour.
Basch, lui, ranime Fran et c'est tout. Il est équipé de son armure miroir donc pas de problème pour les magies. Par contre s'il est pris pour cible par une attaque physique il n'y résistera pas. :/ Donc il reste à l'écart. De préférence entre Fran et Balthier afin de pouvoir renvoyer les magies.
Balthier s'occupe de l'ennemi. Il ranime si Fran et Basch sont KO. J'ai utilisé le CET pendant tout le combat.

Deux trucs de chiants avec lui c'est :
- ses 2 régénérations,
- comme pour Orthos, il faut lui donner un éther à la fin pour qu'il continue de lancer ses magies...

J'vais essayer Bélito maintenant. :peur:
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
23 octobre 2008 à 17:27:02

Bon ben finalement j'attendrais d'avoir battu Cid et Famfrit avant de m'occuper de Bélito.

Avec le Bouclier Sanglant et l'Armure Miroir il devrait pouvoir contrer toutes les attaques et renvoyer toutes les magies. Pendant ce temps les autres s'occupent de soigner Monid et de se lancer des queues de phénix et tous les sorts sont renvoyés à l'ennemi.
Sera-t-il invincible pour autant (sans compter les crocs qui peuvent le toucher, bien sûr) ?

J'ai essayé d'utiliser l'autre endroit circulaire pour les combattre mais j'ai vu qu'ils avaient quasiment récupéré toute leur vie quand ils m'ont rejoint.
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:46:19

Trop dégoûté... Cuchu était presque battu.

Avant d'aller voir le monstre, j'ai tenté deux autres fois de battre Bélito. Deux échecs. Faut vraiment lancer Leurre juste avant qu'il s'enlève... Je sais pas si c'est une magie du même style que Stop, c'est-à-dire que si je relance le sort Leurre alors qu'il ne s'est pas encore enlevé l'effet durera plus longtemps. M'enfin, c'est trop galère de s'occuper des 4 ennemis en même temps... Bref, comme je l'ai dit précédemment, ça se fera après Cid et Famfrit. Surtout qu'à ce moment là, Balthier aura plus de vie et l'Arcturus !

Après ça, j'ai voulu essayer Cuchulainn. D'après ce que je vois, j'ai chopé le bon truc. Quand Basch est pris pour cible, je lui enlève son bouclier et Main Gauche pour éviter toutes parades. Les quelques fois où j'ai oublié, il n'a pas contré par chance. Ou alors Fran était le leader.
Après chaque Inaction, Vaan entre en jeu avec ses remèdes. Pendant ce temps-là, Fran et Basch s'occupent de la guérison et de mettre Reddas en furie.
Pendant 1 h 30 de combat, tout va plus ou moins bien avec quelques frayeurs. De ce que je vois, j'use trop de super-potion pour rien. Il use beaucoup de magie et cette fois je laisse Reddas au maximum dans le rouge. Surtout quand je sais qu'il va mourir. Genre après un Miasme ou une attaque. Contrairement à l'autre fois, je me sers aussi de la vitesse du jeu pour utiliser les objets (minimum) et pour que Reddas puisse attaquer plus vite (maximum). Bref, j'arrive dans le rouge...
A partir de là, les attaques de Reddas enlèvent 300 quand il n'a presque plus de vie. Je lance quelques blocs de rouille par la même occasion mais à part, peut-être, 3 maximum, j'ai le droit à des petits dégâts. :/ Et là, la pire chose que j'avais réussi à éviter jusqu'à maintenant se produit : Basch contre et se retourne... Malheur ! Il est sous Inertie et j'ai pas du tout fait gaffe à ça... Là je vois deux Cruors apparaître. Reddas succombe et je tente malgré tout de lancer mes derniers blocs de rouille... Ce ne sera pas suffisant. Il doit lui rester 3-4 centimètres de vie. Le seul sort Ténèbres qui a été lancé et réfléchis n'enlève que 170... Tant pis. Après une heure 30 de combat, je laisse tomber pour aller voir Cid et Famfrit...
(Je laisse ce combat pour ce moment mais si j'ai pas trop la flemme, je le tenterai une autre fois. Mais perdre après 1 h 30 de combat après une bête erreur, ça donne pas envie de recommencer de suite. :/ )

De retour dans le Phare ! J'arrive à l'étage 98 en direction de Gabranth.
Autant dire que je suis là un peu en touriste. Je pensais que Gabranth allait s'acharner sur Basch mais que nenni ! Il attaque celui qui est le plus actif... :/ Ce qui fait que je ne me suis pas préparé comme il fallait. J'ai remarqué par contre que Leurre n'était pas super efficace. Peut-être parce que Basch était trop loin. Quoique, contre Cid ça important peu. :/
Avec un peu de mal j'ai réussi à le battre mais malheureusement Penelo n'a pas pu être ranimé à temps.
Cid est le suivant. Cette fois je tente de préparer Basch. Je lui lance donc Paradoxe et Leurre. Mais malheureusement ça ne dure pas longtemps et je ne sais pas quand le relancer donc c'est assez brouillon. Ce bougre attaque assez vite et je suis donc obligé de mettre la vitesse du jeu au minimum pour pouvoir me guérir.
Je lui enlève à peine 5-10% de sa vie avant de finalement, éteindre la console.

Je pense que je vais préparer deux stop/sclérose si Cid attaque la personne juste devant lui. Sinon, je sais pas trop comment m'y prendre. J'vais aller voir sur gamefaqs s'il y a quelques petits trucs qui peuvent m'aider. :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
25 octobre 2008 à 16:17:32

J'ai retenté le combat contre Cid et cette fois j'en suis arrivé à Famfrit. J'ai préféré arrêter lorsqu'il a lancé Inondation.
C'est vraiment chaud de tenir le rythme pour Paradoxe et Leurre donc j'ai fait sans. Quand j'ai arrêté je devais être un peu plus bas que 50 pour les maxi-potion et queues de phénix. Sachant qu'après il y avait le combat contre Cid, je sais pas si c'était bon signe.

M'enfin, se faire attaquer par deux ennemis en même temps c'pas facile. Heureusement que Fran et Basch ont autant de vie...
Au fait, être le plus actif c'est attaquer le plus ou faire le plus d'action ? Parce que très vite dans le combat contre Cid seul, celui-ci s'en est pris à Fran et Basch, les deux guérisseurs.

La prochaine fois j'utiliserai une MO pour Cid comme ça je serai tranquille avec Famfrit.

Bon, vais voir ce que donne le NSPD. :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Encore ce Cid ? 55 852 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
25 octobre 2008 à 19:51:28

Ces combats n'ont pas l'air d'être de la franche rigolade :malade:

Pour parler du NSPD, utilise mon topic de challenges en 2 ou 3ème page.
De mon côté j'ai réessayé Tiamat et j'ai trouvé un truc pour faire passer mes éclats : lancer un sort comme ténèbres avec Ashe, là il fait miroir et c'est le moment idéal. En plus avant de l'avoir affaibli le miroir a largement le temps de se dissiper :oui: J'étais passé à 2 doigts de la victoire la dernière fois :bave: Confusion ne me fait pas du tout de mauvaise surprise (aucun raté)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:10:47

Great :d) Tu vas entrer dans la lignée des Grands qui ne connaissent pas le "raté" fasse aux puissants boss ! :fier:

Ces combats sont casse-bonbon effectivement. Si j'essaye à nouveau Cuchu, je le ferai avec une MO chargée à bloc. Me reste juste à savoir quand l'utiliser. Non parce que les sorts des Cruors qui enlèvent 170... -___- Le pire étant qu'ils ne semblent pas le lancer souvent... :/ Faut juste que j'enlève au leader de quoi contrer et normalement je ne devrais pas perdre.

Pour Bélito j'attendrais d'avoir le Bouclier Sanglant. Avec ça et l'armure miroir je serais quasi invincible normalement. Au moins avec Basch... :/ Le plus dur étant, comme pour le combat contre Cid, d'avoir Penelo qui lance Paradoxe et Leurre avant que ces derniers s'enlèvent. Avec PM*3 ça devrait être un peu plus simple.

Pour Gabranth, Cid et Famfrit j'ai toujours pas de technique. Si seulement on pouvait créer des stop/leurre/paradoxe... :/ M'enfin, comme j'ai dit, je vais utiliser une MO pour Cid. C'est mal, je sais, mais j'arrive pas du tout à gérer le paradoxe/leurre. :/
J'aurais peut-être pu réussir le combat tout à l'heure si Famfrit n'avait pas eu de techniques spéciales. :/ M'enfin, tant pis.

Oui, le NSPD j'vais en parler dans l'autre topic mais malheureusement il est un peu mort. Et je sais même pas si quelqu'un s'intéresse à ce défi qui m'a l'air bien impossible.
_______________________________________________
FF12 MCP : Encore ce Cid ? 55 852 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
26 octobre 2008 à 00:03:21

C'était presque tout le but de mon challenge, "entrer dans la lignée des Grands". J'ai longtemps hésité, puis ma victoire en LLC face à OMXII m'a poussé à le faire.
Il y a des jours je suis motivé, mais d'autres jours j'ai besoin de ce genre de prétextes pour pas arrêter le MCP.
Toi en ce moment t' as plusieurs boss à gérer, alors que moi je n'ai que ce Tiamat à la noix qui, mine de rien est assez coriace pour te faire passer quelques jours dessus.

PS : Ca a vraiment aucun rapport, mais c'est cette nuit qu'on remonte le temps non ?
Tu crois que quelqu'un va s'amuser à essayer de poster 2 fois à la même heure ? :fou:
Genre : Posté le 26/10 à 2h59 et juste après un message à 2h05 :fou:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
26 octobre 2008 à 00:34:07

Bah tu sais, ça me soule assez vite de perdre contre les boss. Le pire étant quand tu n'arrives pas à maîtriser un truc.

Pour Cuchu il me restait pas grand chose pour le battre mais malheureusement j'ai eu le malheur de contrer avec Basch, celui-ci s'est retourné vers le centre de l'écran et les Cruors sont apparus. Ca m'a quand même bien dégoûté.

Bélito est lourd avec ses acolytes. Surtout qu'il faut faire en sorte que Monid reste en vie et gérer ta propre guérison plus la sienne, c'est pas facile du tout...

Avec certains combats, je pense que si tu ne maîtrises pas un peu la vitesse du jeu, t'es très mal. Ca devient indispensable à partir de Tyran mais si tu l'utilises avant, ça peut être d'un grand secours. Mais c'est clairement pas indispensable.

En plus le fait est que j'aimerais bien finir d'autres jeux mais si je change maintenant, je finirais pas cette partie. Donc autant la finir tant que j'y joue.

Mais j'essaie de me motiver en me disant que les prochains combats seront intéressants. Ce qui a été vrai à chaque fois. Ce qui démoralise vraiment c'est le chargement de MO et la récolte. Quand tu sais que tu vas passer ton après-midi dessus, t'as juste envie de mettre un autre jeu. Mais malheureusement ça ne se fera pas tout seul. Et dommage si tu passes une journée à t'emmerder devant ta play, mais au moins tu seras bien préparé pour le combat suivant.
Le problème étant que tu devras probablement recommencer ça plus tard. :/

Pour Tiamat ce qui m'a pas donné envie de le combattre c'est le fait de devoir mettre Sclérose aux personnages avant le combat. C'est d'un chiant... Passer 30-45 minutes à ça et faire ensuite 1 heure de combat... -___-
Pour t'aider, je te conseille quand même d'avoir des gambits pour t'indiquer combien il lui reste de vie. D'ailleurs, ça peut énormément servir pour les boss suivants. Sinon tu te retrouveras à devoir lancer plusieurs confusions, qui ne réussiront pas toujours et à devoir utiliser énormément d'éthers. Bref...
Si tu te débrouilles bien avec le CET et en faisant comme Bmxer, tu devrais pas avoir de problèmes.

Il me semble que c'est bien cette nuit. Si tu veux tenter l'expérience de poster 2 fois pour voir ce que ça donne, libre à toi ! :-p
_______________________________________________
FF12 MCP : Encore ce Cid ? 55 852 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
26 octobre 2008 à 00:40:04

Je fais pas le coup des scléroses personnellement ...
Je vois pas comment on pourrait trouver des gambits qui indiquent quand le boss a moins de 80 PV ... :doute:

Pour les heures, je comptais le faire mais j'ai vu que certains allaient tenter l'expérience sur le 15-18 ans, je vais pouvoir me reposer pour ... une bonne séance de Zola matinale :malade:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
26 octobre 2008 à 00:53:14

Bah le faire te ferait économiser quelques queues de phénix au tout début. Par contre faut attendre qu'ils soient descendu sous la barre des 4 pour que ça puisse être intéressant. Après suffit d'utiliser une potion et juste avant 0 une épingle d'or et le tour est joué. On sort l'autre perso sclérosé et on recommence. :p)

Tu fais comment si tu fais pas ça ?

Pour les Gambits ça s'arrête à "ennemi aux PV inférieurs à 500" il me semble. Après faut pas avoir jeté ses fusils faibles et jouer avec ça. Quand tu vois qu'un gambit s'active, tu l'annules et suivant la vie qu'il lui reste tu l'affaiblis un peu plus ou lui lances confusion.
_______________________________________________
FF12 MCP : Encore ce Cid ? 55 852 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
26 octobre 2008 à 00:57:37

Si je fais pas ça, j'utilise de temps à autre l'impulsion de Penelo pour accélérer :oui:
Pour le gambit c'est une bonne idée, surtout avec une calculette :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 7879808182838485868788  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment