CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697
Page suivanteFin
UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 10:29:30

Ah, non. Je l'avais pas battu alors.

Pour Zéromus, faut sûrement utiliser la même technique qu'en NLBLLG pour éviter d'avoir les capitaines maudits qui te collent en début de combat. Par contre quand il va falloir réfléchir le sort... ça va être dur de pas mourir avec tous ceux qui vont apparaître, non ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:52:31

Ouais pour Zeromus je pense faire comme ça :ok:
J'ai déjà réussi à faire apparaitre un seul capitaine, donc c'est surement faisable.

Par contre sans magies :malade:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 22:23:47

Alors Belluet et Orthros tués :ok:

Belluet a tenu vraiment très peu de temps :rire:

Demain je prévois de faire Ailes-de-sang ... Petit à petit, le nombre de chasses encore disponibles diminue ... Mais après il restera les monstres rares et ça ne sera pas de tout repos : genre Dizma :peur:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
15 mai 2009 à 02:24:22

Il aurait fallu le faire avec Reddas pour que ce soit un peu plus rapide.

Belluet j'ai eu du mal. J'le mettais sous Paradoxe et j'attendais qu'il me lance un sort pour lui réfléchir mais j'ai eu du mal... :/

Orthos aussi j'ai eu du mal. Il a fallu qu'il tombe à cours de MP pour que je me le fasse.

J'attendrais Dizma avec impatience. :p)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 02:27:23

Pour Reddas, c'est pas faux mais mon Balthier est plutôt très efficace car je lui équipe le gorget d'acier (?) pour qu'il fasse le double de dégâts en danger :content: (avec nécrose il passe en danger facilement :ok: )

T'as pas eu de chance pour le Belluet car moi il a balancé 3 fois foudre2 sur 4 ou 5 actions :)
J'ai même été pris de court et les 2 premiers foudre l'ont soigné car paradoxe tardait trop.

Bizarre pour Orthros car avec miroir tu gère bien ses magies et avec cécité il te touche pas beaucoup. T'as plus qu'à mettre un petit leurre sur Basch et le tour est joué. Anti-fusil rallonge pas mal le combat c'est vrai.

Sinon bin là je viens juste de finir Ailes-de-sang ... J'avoue qu'il était assez chiant^^ Au premier essai, j'avais pas trop mal géré, un âme en peine était tout seul à côté donc j'ai essayé de m'en servir pour lui mettre confusion.
Le petit soucis c'est que ses attaques sur Ailes-de-sang rataient TOUJOURS!! Sur au moins 20 attaques, les 20 ont raté^^ Je viens de comprendre maintenant que c'est parce que AIles-de-sang vole et donc l'âme en peine ne peut pas le toucher^^
Donc ça m'a saoulé (j'aurais dû comprendre plus tôt quand même...) et j'ai recommencé!

La 2eme fois, au début le combat était nickel et ensuite j'ai donc essayé de dénicher un spectre pour réfléchir sa magie. Le petit soucis c'est que le spectre n'arrive pas seul mais avec 3 âmes en peine... Heureusement avec mes équipements, Fran et Basch ont 3000 PV (avec vitalité) et donc avec des maxi-potions j'ai pu tenir. Mais à chaque magie du spectre, elle ne se réfléchissait JAMAIS sur Ailes-de-sang, ça commençait à me gaver!! Un peu de mal chance sur le coup.
Mais bon la persévérance a payé et au bout d'un moment, un glace réfléchi a finalement terrassé ce fichu Ailes-de-sang :fete:

Dizma effectivement, ça risque d'être sacrément compliqué vu le nombre de monstres dans les alentours!! Mais de toute façon RIEN n'est impossible à FF12 et surtout pas en MCP...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 07:41:26

Bravo en tout cas. :)

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 07:45:56

Bravo Bmxer :bravo:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 13:46:57

Tout ça me donnerait bien envie de reprendre mon MCP mais rien que le fait de penser à charger une MO ça me bloque... :/

Sinon pour Zeromus, la technique c'est : plusieurs personnages sous Stop/Paradoxe, comme ça on utilise Répercussion de Zeromus jusqu'à sa moitié de vie (c'est lui qui a Répercussion ?) et en même temps on économise probablement énormément de queue de phénix et autres objets.

Ensuite y a Balthier et son Arcturus qui peuvent faire mal. Je sais pas combien Balthier enlève avec son Sirius en NLBLLG mais là ce sera plus rapide.
En fait ça peut être un combat facile, non ? Et à première vue, y a peut-être même pas besoin de MO.
Reste à savoir si les Capitaine Maudit vont être sympa et utiliser la magie assez vite.

J'vais voir ce que ça donne en NLBLLG et j'essayerai peut-être ce combat si la motivation est là.
D'ailleurs, faut aussi que je vois le NSPD...

Sinon, c'est qui ta prochaine cible, Bmxer ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 15:50:32

En fait tu parles de mutilation (et non répercussion :ok: ).
Mais le soucis c'est que si t'es sous paradoxe, le boss ne perdra pas de PV. Il faut absolument qu'il te fasse des dégâts pour en perdre à son tour :oui:

Mais bon ça fera quelques QdP, c'est pas bien grave.

Je pense que ça sera quand même assez du étant donné qu'il n'y aura pas de magies et donc pas de leurre, du coup Balthier risque de se prendre quelques coups...

Ma prochaine cible, étant donné que je suis à Barheim, ça sera Zaléra :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 16:50:31

Zeromus n'est pas sensé attaquer celui qui se trouve le plus proche de lui ?

Zaléra ? Les monstres avec lui craignent Confusion ou utilisent la magie ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 16:58:32

Pour Zeromus, je sais pas, mais de toute façon avec son gravité il est relou!!

Ouais les âmes en peine craignent confusion. Mais ils ont anti-miroir. J'ai testé t el combat est loin d'être facile!! 2 essais et 2 ratés ...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 19:19:34

Ouais... Ben tout compte fait Zeromus sera pas si facile que ça...

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 23:42:44

Voilà, Zaléra est enfin mort :content: :content:

Le combat n'est vraiment pas simple!! J'ai dû enlever furie à Balthier car il ciblait tout le temps les âmes en peine^^

Car j'ai dû garder tout le combat les âmes en peine, puisque dès que Zaléra prend des dégâts, il passe dans son mode offensif et les âmes en pein ne peuvent plus apparaître... :malade:
Du coup obligé de garder les âmes en peine dès le début...

Mais bon avec sommeil et inaction, il font pas bien mal ces âmes en peine. Ils ont dû me toucher une fois tout au plus :rire:

Par contre à la fin, le squelette tapait seulement à 75 sur Zalera donc il a fallu 3 coups pour le tuer. Mais j'ai eu une chance de fou, le squelette a ciblé 3 fois de suite Zaléra :)
C'est rare un truc comme ça, surtout qu'il avait 3 cibles disponibles (Zaléra et 2 âmes en pein)^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 mai 2009 à 00:14:27

Bravo. :)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 mai 2009 à 00:44:20

Alors, ça te dis pas de reprendre ta partie de MCP pour finir les chasses et éons oubliés ?

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 mai 2009 à 11:08:46

Si c'est tentant. :p)
Va juste falloir que je me remette à la récolte de certains objets.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 mai 2009 à 21:38:32

C'est surtout des gils dont t'auras besoin.

Mais j'ai halluciné comment j'utilisais peu de gils comparé au NLBLLG. En fait depuis que j'ai repris le MCP, j'utilise que les gils obtenus avec les récompenses des chasses (et la vente des objets de récompense)^^

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 mai 2009 à 22:02:29

Je viens de me faire le Vyraal et finalement il n'a pas été trop chiant. La viéra était plutôt active avec son arc :)

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
17 mai 2009 à 22:53:56

Grâce à toi le MCP reprend du dynamisme Bmxer. :)
:bravo: pour tes victoires
Quand même c'est une coïncidence le fait que tu reprennes le MCP au moment précis où je me remets à FF12 (en l'occurrence au NLBLLG)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 mai 2009 à 22:57:09

Merci :)

J'ai plus qu'à publier les videos maintenant^^
Là jvais me faire le Lindorm ...

Ouais c'est vrai, quelle coincidence !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment