CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 97
Page suivanteFin
Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:32:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14665610-87-0-1-0-challenge-chronique-d-un-mcp.htm#message_14765261

Ca te revient ? :-p

Quant à moi, me voilà revenu à l'endroit où j'en étais ( La mort de Mateus étant le 24/7)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
20 novembre 2008 à 21:02:31

Oui, ça me revient ! :p)

Finalement presque 4 mois après te revoilà dans la partie.

D'ici noël t'auras atteint le Grand Crystal avec un peu de chance. :p)

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
20 novembre 2008 à 21:54:33

Dans la foulée je fais quelques essais de Bergan. Très dur :malade:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 22:46:28

L'un de vous pourrait-il poster la tactique avec Bâton du jugement ? La dernière que j'a date un peu :oui:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 23:11:38

Bah elle doit pas avoir changé depuis.

En gros tu inerties les 3 juges, tu vas vers Bergan et tu le frappes avec le bâton de Jugement, et ce, en continu afin que Stop reste actif. Pendant ce temps-là, tu sors Balthier et tu shootes Bergan sous Célérité + Furie avec le CET. Tu peux utiliser les impulsions de Penelo si tu veux.

Concernant les juges, j'avais oublié, il faut les affaiblir et leur mettre Nécrose sauf à un qui te servira à tuer Bergan. Une fois qu'ils n'ont presque plus de vie, tu leur lances Confusion et ils s'achèveront.

Ensuite tu affaiblis Bergan jusqu'à ce qu'il lui reste moins de 40 PV. Tu confuses le juge et t'espères qu'il tue Bergan.

Je sais plus si c'est exactement ça, mais j'ai l'idée.

Sinon t'as ma méthode qui est de préparer une MO.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 23:19:40

:merci: beaucoup,

Mais cette méthode nécessite du temps, or avec la courte durée d'inertie, je sais pas du tout comment m'y prendre ... :malade:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:17:44

Bah... bonne remarque. C'pour ça que j'ai utilisé une MO.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 14:26:49

Quelqu'un peut pas m'aider :malade:

Parce que là en plus les juges se soignent ...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 15:19:41

Faut les endormir.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 15:24:25

Pour les endormir il faut du temps, chose que l'on a pas.
Echafauder des théories est facile mais une fois dans l'action on se rend compte que c'est pas si facile que ça :peur:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 15:47:48

MO.

Oui, c'est vrai que si la théorie se réalisait en pratique ce serait très bien mais bon... Honnêtement je sais pas.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 16:07:02

La MO pour quelle stratégie ? Affaiblir les juges pour les virer ou affaiblir leur chef directement ? :question:

La MO c'est quand même HYPER aléatoire. Tout à l'heure j'ai fait 200 en 1 minute, et après plus rien, il a pas voulu augmenter d'un poil !

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 17:27:57

Je comprends pour la MO. C'est pas aléatoire du tout, par contre. Faut juste trouver le bon angle et encore une fois, ça peut se jouer à quelques millimètres pour le placement du joystick.
Fais gaffe à la manière dont tu mets ton élastique aussi car parfois ça gêne pour le bouger de quelques millimètres et quand tu crois avoir bouger le joystick, celui-ci est revenu à la position d'avant.
Fin, place ton élastique de façon à pouvoir bouger un peu le joystick vers la droite ou gauche mais de façon à ce que la position que tu choisisses ne puisse pas bouger sauf si tu bouges toi-même.

Désolé j'suis pas doué pour expliquer mais je suis sûr que c'est parce que tu rates le bon angle de quelques millimètres. Ca m'est arrivé plein de fois, ça. J'arrive à trouver l'angle, la MO se charge et quand je charge ma partie pour continuer ben je mets parfois 1 h pour retrouver la bonne position...

N'hésite pas à arrêter toutes les 5-10 minutes au cas où. Un signe que ça charge : environ toutes les 5 minutes Vaan se fait toucher par un bloc de rouille. Suivant les dégâts de ce bloc soit il est dans le coma ou soit ça continue.
Si au bout de 20 minutes ta victime n'est pas dans le coma, enregistre et lance la MO sur tes persos pour voir si elle charge.

Pour la méthode de la MO, voici ce que j'avais écrit :

- Ce combat s'avère être le plus compliqué jusqu'à maintenant. Tout d'abord vous ne faites pas face à un seul ennemi mais à quatre et deuxiemement, il va falloir faire en sorte que l'un des juges qui accompagne Bergan lui porte le coup final. Pour y arriver vous avez deux possibilités : soit vous utilisez une MO remplie à 17 160 ou soit vous décidez d'avoir un vrai combat et dans ce cas-là bonne chance. Mais peu importe la méthode que vous utiliserez il vous faudra avoir de la chance au début du combat. Voici comment procéder si vous choisissez d'utiliser une MO :
°Avec Ashe, lancez Inertie sur les juges. Il faut que sur les trois juges, deux au plus soient affectés par Inertie. L'autre nous servira à tuer Bergan. Si aucun n'est sous Inertie, recommencez. Il est possible de réussir avec deux juges en activité mais c'est beaucoup plus compliqué qu'avec un seul. Néanmoins, la victoire est toujours possible. Avec un autre personnage, que vous prendrez dès le début du combat comme leader, lancez la MO sur Bergan. Dû à l'utilisation de la magie Inertie, la matière Obscure devrait mettre un peu de temps avant de se lancer. Une fois que vous avez entendu les trois sons de la magie sur les trois juges, préparez l'action "attaque" avec Vaan équipé du Bâton de Jugement. La MO devrait normalement faire effet juste avant l'attaque de Vaan. Bergan devrait s'en prendre au lanceur de la MO puis vous aurez un cours laps de temps pour lui redonner un coup de bâton de jugement - qui inflige entre 15 et 20 de dégâts dû à Défense en danger - s'il n'est pas sous Stop. Si Stop ne réussit toujours pas, recommencez le combat.
Dès qu'un personnage est à terre, remplacez-le et ranimez-le directement. Avec Ashe, tentez d'infliger Confusion au juge le plus proche de Bergan -dans le cas où il y en aurait deux qui n'auraient pas subis Inertie. Sinon infliger Confusion au seul juge, bien évidemment. Ceux-ci lui font aux alentours de 20 points de dégâts donc il faudra peut-être deux coups au juge pour achever Bergan.
Si vous preférez infliger Stop avant de lancer la MO, engagez un combat d'essai contre Bergan AVANT de commencer à charger votre MO pour voir les dégâts que le Bâton de Jugement lui font et ainsi régler les dégâts de votre MO en fonction de cela.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 17:29:50

Je viens de voir et en fait y a pas besoin de Sommeil. Puis de toute façon ça s'enlèverait assez vite avec Balthier qui leur tire dessus.

En fait en 3 coups ils sont dans le rouge et après tu leur lances confusion.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:51:06

Et bien ça fait un bon moment que ce topic avait été oublié ...!!!!

Heureusement que je passait par là ...

Nan en fait j'ai repris depusi aujourd'hui mon MCP. Il me reste encore pas mal de chasses et pleins de monstres rares (du clan de chasseurs de Phon, sinon les monstres rares "normaux" sont généralement sensible à portail donc c'est pas drole^^).

J'ai donc eu l'idée de remonter ce topic, d'autant plus que Great viens de commencer son NLBLLG donc on fait un peu destins croisés :)

Je viens aussi pour vous proposer de mettre en live sur ustream mon combat contre la vouivre suzeraine, avec une petite technique à base de miroir et paradoxe ...
Alors, des amateurs ? (bide ou pas bide ...)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 22:13:28

Donc pour ceux qui seraient intéressés, c'est ici :

http://www.ustream.tv/mybroadcasts/698948

(je vais voir si y'a du monde intéressé avant de lancer le stream, hein!!)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:18:34

Bon bin aujourd'hui, je me suis fait : Marilith, Coeurl Sombre et Vouivre Suzeraine.

Marilith avait des airs de Pampa fleuri, comme aubon vieux temps... :content:
Elle est sensible à confusion mais son attaque porte l'élément feu et donc elle absorbe ses propres attaques... Du coup confusion ne sert à rien avec elle :(
Mais heureusement qu'il y a d'autres monstres dans la zone...
J'ai donc confusé un slime qui tappait... attention ... entre 5 et 8 dégâts sur Marilith ... :rire:

Donc ça a pris un peu de temps mais heureusement que j'avais le bouclier sanglant avec Basch, qui parait absolument tout (étant donné que Marilith avait en plus cécité).

Coeurl sombre était bien plus simple car au contraire de Marilith, confusion marche avec lui, donc rien de spécial pour ce combat.

La vouivre, malgrès ce qu'il y a marqué dans le guide officiel, est sensible à confusion :ok:
Donc la technique consiste à lui mettre confusion lorsqu'elle prépare un Air et de réflechir Air sur elle pour qu'elle prenne les dégâts.

Voilà pour aujourd'hui :ok:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:28:09

Bien joué Bmxer :ok:
J'ai pensé au fait de reprendre le MCP mais j'étais bien tenté par un NLBLLG
D'ailleurs j'avais terminé mon MCP aux portes du trio infernal Bergan-légumes-Ahriman et commencer par des boss très difficiles directement m'aurait peut-être démoralisé.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:56:40

Merci !

Ouais c'est sûr que le trio infernal fait très mal. On pourrait presque rajouter Mateus dedans aussi (peut être que j'en garde un souvenir particulier parce que je n'avais pas voulu utiliser de MO).

C'est d'ailleurs drôle (ou pas) qu'il y ait 3 boss directement à la suite qui soient si durs^^

Tiens ça me rappelle aussi le combat contre Cuchulainn que je placerais dans le top 3 personnellement, devant Arhiman.

Mon top 10 serait :

1. Légumes (mon pire cauchemar de tout FF12)
2. Bergan (il a été coriace ce salaud!!)
3. Cuchulainn (il m'en a fait baver mine de rien)
4. Ahriman
5. Les juges sur le léviathan
6. Mateus
7. Cid & Famfrit (plus dur qu'on ne le pense, surtout que je voulais finier chaque combat avec tous les persos en vie pour maximiser les PP)
8. Pampa fleuri (si si, c'est fou de dire ça, hein ??!!)
9. Rafflésia
10. Vossler

Je pense que Adrammelech se fera une place dans ce top 10, je ne l'ai jamais tenté, mais avec les hectophrènes je crois qu'il y a moyen de le battre, non?

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 09:54:01

Ouais. Adra est largement faisable. Les Hecto sont lourds mais avec des persos qui ont beaucoup de vie tu peux résister un peu. De là à le mettre dans le top 10... :p)

Sinon dans le top, tu pourras rajouter Aile-de-Sang, qui est casse bonbons à cause de tous les ennemis autour. Et vaut mieux pas l'essayer sans MO le gaillard ! Le pire c'est le glitch de l'inertie qui sert quasiment pas quand t'es à côté de lui... :/
Et surtout Ba'gamnam et ses acolytes ! Si t'arrives à les battre sans MO franchement, bravo ! :p)

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 97
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment