CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 97
Page suivanteFin
UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 20:52:52

Oui, pour Ailes-de-Sang j'me suis dit que j'allais le faire autant de fois que nécessaire mais quand au bout d'un moment tu vois que c'est super chiant, t'as juste envie de le laisser de côté... :/

J'aurais dû utiliser mes deux Stop/Paradoxe contre lui alors. En plus c'est vrai qu'après le combat y a un temps pour pouvoir se guérir et tout.

Argh ! J'y pense jamais à ce genre de trucs... Pourtant depuis le temps ça devrait apparaître comme une évidence d'utiliser le TER. :honte:
Pour Silence j'ai vu ça mais que sur la fin du combat... Dégoûté.

Sinon, les prochaines vidéos (ou la prochaine) que tu mettras c'est Bergan ? :p) Ou une de ton NLBLLG ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Ailes-de-Sang, prochaine victime ? 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 20:56:03

Oui c'est Bergan (et Mateus partie b) :oui:

Il faudrait que je fasse la video d'Omega moi^^

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 20:56:34

(en NLBLLG jveux dire hein!)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 20:59:12

T'as abandonné l'idée de mettre ta voix sur les vidéos ? ^^
_______________________________________________
FF12 MCP : Ailes-de-Sang, prochaine victime ? 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 21:53:11

J'y pensais plus à vrai dire^^

Peut être que pour Ahriman je le ferais. Y'a un combat en particulier où certains voudraient que je mette ma voix? Sinon je me suis toujours dis que si je finissais le Bahamut en NLBLLG, je ferais une video avec ma voix en français et en anglais^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 22:13:09

Ouais, pourquoi pas pour les derniers combats. :p)

N'empêche j'ai hâte de voir le Bahamut en NLBLLG. Ce doit vraiment être quelque chose les combats !

Il lui reste combien de barres au fait au au Yiazmat ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Ailes-de-Sang, prochaine victime ? 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 22:22:17

Ca n'a pas beaucoup avancé, mais j'arrive bientôt à la moitié, je posterais sur le topic quand il aura gagné super défense :ok:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 23:14:47

En LLC c'est quand même plus rapide :o)) (cf mes premiers posts sur ce forum, topic du LLC)

De mon côté le MCP a pas mal avancé ce soir par rapport aux autres fois, j'ai collecté de l'argent, fait une petite chasse facile (l'apparition) mais aussi et surtout obtenu le bâton de jugement :coeur: sur le sylvanien.

Est-ce que je dois profiter de la présence de Larsa pour certaines quêtes ou non ?

Ma prochaine mission impossible (ou pas) : Tuer Vinuskar :o))

Autre question, quelles sont les préparations et stratégies respectives de Nidhogg et de la Pétrakhélone ( à part regarder les vidéos de bmxer, dont je remercie au passage ) :question: ?

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 23:38:18

Je ne sais pas quelles chasses il te reste à faire mais pour la Pétra et Nidhogg t'as pas besoin de Larsa. Il peut très bien aider comme il peut très bien gêner.

Pense quand même à faire la quête de Julie avant de battre Bergan. En même temps tu peux même en profiter pour aller activer le cristal jaune de Salika.

Nidhogg : Pense à anticiper ses coups. Regarde bien qui il attaque pour lui lancer directement une potion. Si ton perso contre le coup tant mieux, t'as juste à CET mais sinon ça peut être utile. Pense à ouvrir ton menu de combat pour laisser à la potion le temps de faire son effet. Tu peux attendre d'avoir battu Vinuskar et d'avoir acheter des équipements légers pour Fran avant de te lancer. Le combat en sera probablement facilité. Fait gaffe parce qu'il s'attaque au personnage le plus actif.
T'as de la chance, il craint Stop apparemment. Pense à acheter des gambits pour savoir à quel point de sa vie il est. Sache qu'il s'enlève aux alentours de 80. Doit être tué par Confusion.

Pétra : Simple. Tu mets 3 personnages sous miroir, tu l'attires dans l'entrée de la grotte et la seule chose qu'elle fera c'est lancer des sorts qui lui seront renvoyés. Le mieux est de ne laisser qu'un personnage avec miroir sur le terrain et pour aller plus vite, Balthier qui lui tire dessus en furie (CET). Quand elle lance Ténèbres, sort l'autre personnage sous miroir (de préférence au moment où tu vois qu'elle prépare le sort, pas quand elle l'a lancé car dans ce cas là le personnage qui vient juste d'être sorti ne renverra pas le sort).
Fin, elle est assez simple comme chasse. La plus reposante de toute pour ma part. Doit être tuée par ses magies.
_______________________________________________
FF12 MCP : La fin approche... Mais pour qui ? 76 447 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 00:07:43

:merci: pour les réponses

Il me reste donc comme chasse ces deux , (que je ne ferai pas dans l'immédiat, j'ai eu mon quota de mines avec Germinal :gni: ) et aussi le pampa fleuri. A part ça peut-être que d'autres arriveront avec mon grade mais elles sont peut être trop dures voire impossibles pour l'instant (Ixtab, Enkélados ...)

"En même temps tu peux même en profiter pour aller activer le cristal jaune de Salika " :d) D'où tu crois que je sors tout mon argent sachant que la quête des vins bhujerbans n'est pas renouvelable ? :-p

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 11:10:41

Elles sont pas impossibles mais vaut mieux avoir le Pendentif Indigo, que tu pourras débloquer assez tard dans le jeu il me semble.

Pour le Pampa c'est assez chiant car il te faut un loup alpha au niveau 7 minimum et il faudra que tu descendes très, très bas dans ses points de vie. Et quand je dis ça, je pense à 10 PV au plus. Déjà là, le loup alpha devra l'attaquer 3-4 fois avec qu'il (le pampa) succombe.

De toute façon avant Cid et Famfrit tu pourras te faire plaisir niveau chasse, boss optionnels et éons.
Mais si tu veux un conseil, tu sais où demander de toute façon. :-p

Je sais pas, t'aurais pu faire la quête des pierres noires. :-p
_______________________________________________
FF12 MCP : La fin approche... Mais pour qui ? 76 447 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 14:00:41

Le pampa fleuri est mort :fier:

Au fait, c'est pas grave si j'y ai laissé mes 2 uniques éclats de portail ? :peur:
On en a pas besoin d'ici Phon ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 14:07:42

Non c'est pas grave et puis au pire tu peux en choper à Golmore en volant les gargouilles (vol très rare cependant).

Bien joué en tout cas.

Rooh ça m'énerve ce Yiazmat en NLBLLG, il me tarde tellement avoir cette Odyssée et passer enfin à des combats intéressants comme Exodus, Ixion, Zodiarche et le maître des ténèbres.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 14:08:38

Nop. Pas besoin.
Par contre si tu veux passer 4 heures pour récupérer 50 éclats, bonne chance. Je l'ai fait et... deux fois ! :malade:

Ca te servira pour l'affaire du Spica...
_______________________________________________
FF12 MCP : La fin approche... Mais pour qui ? 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 14:10:58

Investi dans la magie portail, ça sera plus rentable je pense^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 14:16:40

Bah niveau réussite ça revient peut-être au même. Même s'il est vrai que c'est moins long d'avoir Portail que des éclats. :p)
M'enfin, d'ici à ce que tu en aies besoin, t'as le temps de voir venir donc bon. :p)

Pour ma part, j'espère finir mon MCP aujourd'hui. Si non, je prendrai une longue pose jusqu'à mon NSPD. :nah:
_______________________________________________
FF12 MCP : La fin approche... Mais pour qui ? 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 14:40:55

Au fait, t'as fais Adrammelech?
Tu comptes retenter Cuchu ou pas?

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 14:51:01

Adra, non. J'y pensais même plus à vrai dire. :/ Mais chose très intéressante que je viens de voir, les Hectrophènes sont sensibles à Confusion. Je peux toujours essayer une fois avant d'aller faire le Bahamut.

Pour Cuchu, j'ai pas fait attention et j'ai effacé la sauvegarde d'avant Cid et Famfrit... :/ Et là j'ai un peu la flemme de charger une MO à 60 000, aller chercher 99 BdR pour les lui lancer et par la même occasion, charger une autre MO. Ce doit être faisable mais trop la flemme.

Bref, j'vais essayer Adra et j'reviens donner des infos.
_______________________________________________
FF12 MCP : La fin approche... Mais pour qui ? 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 15:55:00

Pour Adra, j'y ai repensé quand j'ai regardé ma video contre lui en LLC et j'utilisais niho-palaoa+remède contre les hectophrène ce qui leur mettait (entres autres) stop et confusion^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 15:59:15

Adra est vaincu.

Première chose, les Hectrophènes ne peuvent être portalisés. J'ai pas essayé de les virer avec le glitch de l'inertie par contre.
Chose de bien aussi, ils maîtrisent le sort Glace2 et n'ont pas anti-miroir, contrairement à Adra.

Donc, en même temps que de combattre Adra, j'avais le droit à 3 d'entres eux. Heureusement que le Bouclier Sanglant est efficace ici !

Au début du combat Adra s'occupe de Basch mais se fait contrer toutes ses attaques. Foudre n'a aucun effet mais ce n'est qu'après son Electrocution que j'ai remarqué que Fran n'était pas équipée de la Tunique de Latex.

Donc avant qu'il lance son attaque spéciale, Balthier lui tirer dessus sans problème. Je lui met Célérité pour qu'il enlève plus et rien d'autres.
Par contre, après son Invincibilité ça devient autre chose. Il ne lance que des Foudre2, Fulguration de temps en temps et parfois Eléctrocution. Autant dire que ça complique grandement la tâche de Balthier qui peut à peine tirer une fois. Je dois réussir à placer quelques coups avec lui puis j'abandonne l'idée de l'utiliser et décide de terminer le combat sous miroir.

Déjà, idée à éviter c'est de mettre Basch sous miroir avec son Armure Miroir car les sorts d'Adra sont puissants et ne peuvent être renvoyés. J'ai donc usé 2 éclats de miroir mais au moins Fran était aussi sous miroir.

Penelo ne sert pas vraiment. Leurre, mouais... Confusion c'est trop risqué et elle serait éliminée avant de l'avoir lancé.
C'est pas mal d'avoir des blocs de rouille à lui lancer après son immunité. Ca évite de sortir Balthier et sous miroir, Bouclier Sanglant et avec des Tuniques de Latex, autant dire qu'on ne craint absolument rien. Faut juste penser à remettre miroir quand il s'est enlevé.

Dernière chose à savoir, Glace enlève un peu moins de 600. Heureusement qu'il n'a pas beaucoup de vie et que ça descend assez vite.

Bref, il est vaincu. Au Bahamut maintenant !
_______________________________________________
FF12 MCP : La fin approche... Mais pour qui ? 76 447 PC

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 97
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment