CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 97»
Page suivanteFin
UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 18:16:43

Trop dégouté... Finalement Cuchu restera là où il est.

J'ai voulu tenter le diable et ben j'me suis bien fait avoir ! Il lui restait probablement moins de 1000 HP étant donné qu'un gambit s'était déclenché. J'me suis dit qu'avec la chance que j'avais le bloc de rouille allait pas fait plus de 1000 et ben raté ! 1065 dans les dents pour Cuchu et combat terminé...

Comme d'hab un Cruor qui apparaît d'on ne sait où. :/

Sinon j'ai tenté Cid et Famfrit. Autant que cette MO serve. :/
Pour Gabranth ça va, il est pas trop difficile même si savoir à qui il va s'attaquer c'pas facile à savoir.

Contre Cid j'ai enfin trouvé la méthode. En regardant la vidéo de Zero pour savoir comment lancer la MO y avait une partie sur Cid. J'ai copié. :-p
Ca marche super bien. Par contre faut bien être collé au poteau sinon Cid peut te toucher sans que tu saches trop pourquoi.
Mais vint ce fameux lancer de MO. J'ai fait tout comme dans la vidéo mais malheureusement juste avant qu'elle soit lancée, Cid a mis sa barrière physique. J'ai pas trop compris pourquoi Fran est morte.

Ma question : pour lancer la MO afin qu'elle touche Cid avant son immunité, il faut mettre la vitesse du jeu au minimum ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Encore ce Cid ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 19:10:26

Après 2 essais infructueux, Cid et Famfrit ne sont plus !

Mes deux premiers essais ont été un échec car à chaque fois la MO n'atteignait pas Cid avant son immunité. Pourtant j'avais l'impression de faire exactement comme Zero quand j'ai vu que...

Pour pas trop me fouler, j'ai directement débloqué l'Arcturus parce que c'est vraiment saoulant de faire sans cesse la même chose. Donc gain de temps et efficacité.

Gabranth est bouclé en 5 minutes et j'vois pas trop comment économiser quoi que ce soit contre lui. Sans parler de Leurre + Paradoxe bien sûr. Mais comme il est pas trop dur, ça pose pas de souci particulier.

Pour Cid j'ai utilisé la méthode de Zero qui sert à économiser énormément de queues de phénix. Un bon petit cache-cache avant l'apparition de Famfrit. Vient le moment de lancer la MO. En fait j'arrivais pas à la lancer avant l'immunité tout simplement parce que j'ouvrais trop souvent le menu de combat. Et à trop faire ça, la fenêtre marquant l'immunité de Cid apparaît et on se fait avoir.

Cid éliminé, il ne reste que Famfrit. Là, pas de technique de Zéro car je m'y suis mal pris au départ mais ça ne m'a pas empêché de réussir pour autant. N'empêche j'ai bien flippé après son Inondation qui semble agir sur tout le terrain !

Apparition du Bahamut. Avant de me lancer dans la dernière ligne droite il me reste quelques chasses à faire. Mais avant, faut acheter une Veste Mirage. J'en profite pour acheter un Morion de Santé mais je doute de la réelle utilité de la chose. Au final j'ai 200 HP de moins qu'au départ mais je gagne Regain. Mouais...

Je peux enfin débloquer le Bouclier Sanglant. Avec ça en main, Bélito devrait être moins chiant...

- Basch équipé du Bouclier Sanglant part quasiment tous les coups. Malheureusement quelques uns arrivent à se faufiler. Quand je vois une magie qui va se lancer, j'équipe Basch de l'armure miroir et ensuite lui remet Tunique de Latex.
Mais même comme ça, ce combat est un vrai calvaire. Faut pouvoir se guérir, penser à guérir Monid, pouvoir attaquer (surtout avoir le temps, en fait), ranimer... bref, une impression d'inutilité concernant le Bouclier Sanglant au final.

Donc là je prépare une jolie MO pour affaiblir au maximum les sbires de Bélito. Mais j'aimerais savoir : si j'utilise Leurre sur un sbire, est-ce que Monid ira l'attaquer en priorité ou ça ne change rien ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Bélito ! 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:11:22

Les ennemis seront immunisés à leurre.

Pour la MO et Cid, pour que ça marche il faut que tu utilises la technique du déplacement par la téléportation des persos :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 07:40:41

Bmxer :d) Oui, oui. J'ai bien utilisé la technique de téléportation mais j'ouvrais trop souvent le menu et par la même occasion je laissais le temps à Cid de profiter de son immunité.

Dommage pour Leurre. Surtout que j'ai l'impression (non fondée) qu'il s'attaque d'abord à Ba'g le Monid.
_______________________________________________
FF12 MCP : Bélito ! 76 447 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 10:20:19

Tiamat est mort ... C'est pas dommage :hum:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:43:09

Bravo. :-p
_______________________________________________
FF12 MCP : Bélito ! 76 447 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 19:50:14

Bélito est enfin vaincu !

J'avais jamais fait attention que 2 des sbires de Bélito n'étaient pas là dès le début du combat. Quand j'ai vu qu'ils n'étaient que deux je me suis dit que je devais avoir rempli une condition pour, donc je m'apprêtais à leur lancer la MO mais heureusement qu'au loin je les ai finalement vu arriver !

Heureusement que pendant ce temps là Monid attaquait Ba'g car sinon j'aurais gagné des points de clan avec ma MO chargée à 27 000. Donc une fois les 4 sur le terrain, la MO est lancée. Pour finir les sbires, j'attends que le magicien lance une magie. Grâce à ça et à mon armure miroir j'en achève 2 et Monid s'occupe du troisième.

Ba'g seul, le combat peut commencer. Bien sûr, j'ai pas du tout pensé à utiliser le TER donc Balthier tirait un coup voir deux maximum et après il se faisait éliminer.
Je tente l'impulsion de Penelo et je fais une combo de 7 coups. J'ai pas osé faire plus mais finalement j'aurais dû. Après ça, je me décide à tourner autour des bidons pendant que Balthier s'amuse.

La fin du combat est laborieuse. Comme j'ai aucun gambit, je ne peux pas savoir quand il passe sous certains paliers donc à part quelques coups de Balthier pour aider, c'est Monid qui fait tout le boulot. Donc utilisation de Maxi-potion à excès... :/
C'est long de tuer quelqu'un en enlevant un peu moins de 300 HP.

Le prochain à morfler sera le roi Bombo. Mais j'ai besoin d'une info pour lui : comment l'empêcher de se régénérer ?
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 22:41:41

Bravo!!

Le roi bombo il suffit de le laisser se régénérer 2 fois et ensuite il ne pourra plus se régénérer (sauf malchance, mais faut savoir que c'est possible quand même).

Stratégie de fou contre lui : inertie avec Penelo + pendentif indigo => Il ne peut plus te toucher avec ses attaques physiques et je peux te dire que c'est un énorme plus!!

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:06:06

:bravo: Ultime

Ca piétine un peu le MCP chez moi. Vous auriez pas une ou deux chasses histoire que je piétine efficacement ?

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:23:42

Great :d) Bah normalement tu en as quelques unes de disponibles, non ?
Comme ça je ne me rappelle pas vraiment.

Si tu t'ennuies tu peux toujours aller récupérer le bâton de jugement. :p)

Bmxer :d) Peut-être que de l'avoir constamment sous Inertie l'empêche de se lancer Régénération, non ? Mais n'empêche que ce serait bien énervant si ça arrive. :/

Mais merci de l'astuce, j'utiliserai Inertie. :)

Après ça il me restera Vyraal, qui peut s'avérer intéressant, et l'autre chasse qui se trouve après le roi Bombo. En apparence cette chasse semble facile mais à la première magie qu'elle reçoit elle se lance mur magique. Et je crois qu'elle est insensible à Confusion... :/

Après j'en vois pas d'autres de faisable, de mémoire. J'espère juste que Aile de Sang n'est pas battable...
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:44:31

yes, there is a way

one character stays at the beginning of the area so that we have the immobilize trick, and the others 2 characters perform the teleporting trick to travel everywhere they want

do u know this tricks?

:d) Désolé de poster ça là mais il me dit d'utiliser le glitch de l'inertie ou l'une de ses variantes ? Fin, je sais pas si je comprends bien "that we have the immobilize trick"...

Je précise juste que c'est en rapport avec le NSPD et que c'est Zero qui me répond.
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 14:48:26

Régénération il pourra l'utiliser car inertie ne bloque pas les actions, ça bloque juste l'attaque car il ne peut pas finir l'action en cours. Au bout de 30 secondes, il changera de cible.

Pour la discussion, on peut avoir la totalité de l'échange? C'est sur youtube? (c'est lui ou toi qui a écrit ça?)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 15:03:04

Je suppose qu'il n'y a pas besoin de MO contre lui... Par contre je vois qu'il ne craint pas les fusils... :/

Pour la discussion je lui ai posé une question et il m'a répondu ça. J'ai répondu en supposant qu'il parlait du glitch en général, c'est à dire, pas seulement en utilisant Inertie mais n'importe quel moyen qui permettrait de garder un personnage à l'entrée du zone. Donc la question est réglée. ^^
Oui, la discussion est sur Youtube, dans mon profil et le sien.
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 19:10:24

Non ! Mon pavé n'a pas été posté... :snif:

Pour faire simple :

Vyraal est super simple jusqu'à ce qu'il se mette Mur magique. Quand cet état disparait, il se le remet donc c'est super chiant de lui mettre Confusion. Ses magies ? Mouahah ! Faut les chercher... Donc je vais utiliser une MO pour sa petit gueule et faire en sorte que Lumila le finisse. La joie, quoi !

J'ai tenté le roi Bombo juste après mais malheureusement j'ai pas eu autant de chance que Bmxer. J'ai dû avoir le droit à 4-5 Restauration de sa part... Dire qu'en plus j'avais réussi une superbe combo de 17 coups... :-(
Donc là je charge une MO à 37 000 et tenter le diable. :/
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 19:22:00

Charger une MO à 37 000 : c'est pas rien quand même. J'ai voulu tenter Bergan avec l'astuce de fl4ke (je sais pas comment ça s'écrit) dans mon autre partie, ma MO était chargée à 2600, j'ai pas retrouvé l'astuce pour la faire monter ne serait-ce que de 500.
Tous mes challenges piétinent, mon Speed mes MCP, mon Perfecter (et par la même occasion mon solo) ... :-(

Honnêtement je vous félicite de tenter des chasses et boss comme ça.

Je dis pas que je pourrais pas y arriver, je pourrais si j'avais une motivation plus forte pour passer les divers boss avant ... Vivement les légumes que je me frotte à eux :bave:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 19:24:46

Un combo à 17 coups?

Hehe le roi ne t'aime pas on dirait... Pour le Vyrall, oui Lumila devrait faire l'affaire, mais elle est faible c'est le soucis, leurre+paradoxe encore une fois devrait faire faire gagner la partie.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 19:48:05

Great :d) Oui. Surtout quand la MO ne charge plus alors qu'elle est tout près du but. Actuellement je stagne à 36 000... Je sais pas combien s'enlève le roi avec son feu 2 malheureusement...

Mais sinon, dû aux HP élevés de Fran et Basch, ça va largement plus vite de monter une MO.

T'as déjà battu Mateus ? :ouch:

En parlant de chasse, j'ai vu que celle d'Aile de Sang était faisable. Mais celle-là j'ai vraiment pas envie de la tenter... Aile de Sang peut être tué grâce aux Capitaines Maudits. Du bonheur !

Bmxer :d) J'ai oublié de préciser que je parlais d'impulsion. ^_^

Avec lui, ça a l'air plus facile à mettre en oeuvre le Leurre + Paradoxe donc j'essaierai.
Par contre, tu sais combien il regagne de vie avec sa régénération, le Vyraal ? Histoire que je sache à combien charger ma MO.
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 20:36:23

J'ai pas battu Mateus, j'ai juste réessayé Bergan avec mon ancien MCP. D'ici là j'ai encore Miliam à traverser puis ledit Mateus à battre (Vinuskr n'étant qu'une préoccupation mineure).

Vyraal lance régénération ou restauration :question:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 20:50:11

Le Roi Bombo est mort. Je peux aller explorer la Nécropole de Nabudis !

C'est tactique n'empêche pour le tuer avec la MO.

Equipe composée de Fran, Basch et Penelo.
Basch est équipé de son armure miroir.
Fran sert à lancer la MO.
Penelo sert à lancer Paradoxe.

De ce que j'ai vu, si les actions ne sont pas faites dans un certain ordre, le combat est foiré.

Donc en arrivant sur le terrain j'attends que le roi s'approche suffisamment du groupe et je lui lance Paradoxe. Il faut que sa première attaque soit Feu2 bien entendu ! Peu importe qui il vise d'abord avec son sort.
Ensuite vient Fran qui, elle, lance la MO sur le roi et meurt. Je la rentre directement dans le menu et là le roi Bombo lance son sort.
Penelo meurt mais le boss est sous Paradoxe. Basch, qui est collé à lui, reflète le sort et R.B. se prend 892 de dégâts. Victoire ! :fier:

Si j'avais lancé la MO en premier et Paradoxe après, R.B. aurait arrêté son action et aurait lancé Restauration.

Voilà, voilà ! Maintenant je vais aller récupérer les MO à Nabudis (tu l'as fait, Bmxer ?) et après je vais voir le cas de Belluet pour finir avec Vyraal. Aile de Sang est faisable, comme je l'ai déjà dit mais faut compter sur beaucoup de chance pour réussir à infliger Confusion sur un Capitaine Maudit* et que celui-ci vise Aile de Sang directement.

  • Je veux dire par là que ces bougres ont un niveau élevé et que ce sera peut-être difficile d'infliger Confusion avant que Penelo ne périsse. Surtout s'ils sont à plusieurs sur l'équipe...

Après ça, je sais pas si j'aurai d'autres choses à faire donc j'irai sur le Bahamut.

En y pensant d'ailleurs, je pense qu'il me faut encore une MO pour Vyraal, une pour Aile de Sang si je tente, une pour Immortalis et peut-être une pour Novus... Donc autant s'embêter à les récupérer sur les Landes de Tsita. Les éthers j'en vois plus l'utilité, là. Au pire je peux les prendre en même temps que les Méga élixirs. Donc pas de Nécropole pour moi si j'en ai pas l'utilité.
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 20:55:00

Great :d) Vyraal lance Régénération étant donné qu'il ne récupère pas tous ses PV.
Mais ça fait regagner combien de vie ça ? 50% des PV maximum ?

Je comprends ton problème de MO. D'ailleurs je sens que je vais encore passer 2-3 heures pour charger chaque MO dont j'ai besoin (sauf peut-être celle qui va servir contre Immortalis). Parfois le placement du stick joue à vraiment 1 millimètre, et je dis ça sans exagération !

T'as prévu de le battre comment le Mateus ?
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment