CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
1234567891011  ... 97»
Page suivanteFin
Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 09:55:43

:salut: à tous
Je compte me lancer dans ce challenge dont parle un topic qui liste les challenges, j'espère cependant que je ne serai pas le seul à l'expérimenter !
( :spoiler: Risque de spoilers)
Il s'agit du MCP, ou minimal clan point challenge, c'est à dire finir le jeu en ayant le moins de points du clan possible !
Cela implique :
:d) de ne tuer aucun mob (à part la blatterie de Barheim)
:d) de ne tuer aucun boss ou chasse qui puisse être évité ou optionnel
Forcément, même s'il n'y a dans l'absolu aucune limite de niveau ou de permis, il y aura dans la pratique une forte restriction, le plus haut niveau accessible est level 5 et les points de permis sont seuls les quelques PP donnés par les boss :malade: .

Les règles du challenge réduisent considérablement le nombre de quêtes annexes, seules étant accessibles celles qui ne font faire aucun combat et qui n'en nécéssitent pas en condition de début.
C'est à la fois un avantage et u inconvénient car certes il n'y a pas les gros défis que posent
d'habitude Gilgamesh, Cuchulainn, Zodiarche, le dragon infernal, Yiazmat, Oméga et j'en passe, mais en même temps ça permet de mieux se concentrer sur l'essentiel.
Pour la difficulté, ce sera plus dur que le LLC car il n'y a pas de PP up, mais moins dur que le NLBLLG car, selon mes calculs, les PP donnés par les boss suffisent à long terme à débloquer les meilleurs fusils et équipements légers.
C'est une sorte de "LLC première phase"(avant luciole) prolongé sur tout le cheminement, donc un "super LLC" ou un "mini NLBLLG" pour la difficulté.
Avant de commencer ce challenge, j'ai fait des calculs sur la grille de permis avec le guide, le parcours de chaque personnage doit être précisément planifié, car un écart pourrait mettre le personnage en retard sur la grille, et donc perturber le challenge.
Jusqu'à Miliam, le challenge devrait ressembler trait pour trait au LLC, avec 2 exceptions :
1) Au lieu de retirer Vaan pendant le combat de la blatterie, il faudra qu'il soit seul face à elle (sans Basch) pour atteindre le niveau 3 et faire bénéficier à Basch/Ashe/Pénélo du level 5.
2) Comme on ne peut pas tuer Texta, on a pas à l'éclat de portail pour le Léviathan, les juges juste avant Ashe devront être faits sans (j'ai essayé, c'est largement possible)
Mieux vaut avoir atteint la luciole en LLC avant d'entamer ce challenge.
Voilà c'est tout si vous avez des questions ou des critiques n'hésitez pas :ok:
Bon challenge s'il y en a qui se lancent :)

Cocodec- Cocodec-
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 09:59:00

1ère chose à faire avant de créer un topic : demander la permission au près de Rendragon (Modo') Ensuite demander l'avis de ce challenge sur un autre topic de guide ou sur le blabla. :ok:

En plus, j'ai déja vû quelqu'un qui avait penser à ce challenge...Et c'est pas toi ! :hum:

Bonne continuation quand même. :)

[Désolé, mais je en suis pas trop "chalenge".]

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 juin 2008 à 09:59:14

bon courage, bonne idée.

N'oublie pas de laisser des stats quelques fois sur le topic [CONCOURS] LEs héros du Panthéon !

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 juin 2008 à 10:09:40

coco, les règles ne sont là que pour sensibiliser les forumeurs.
Un ado ou quelqu'un de 'jeuns' dans sa tête doit prendre en compte cette règle là, oui. Car son topic si tel son but est de faire un jeu "à la roulette russe ou que sais-je encore..." ou une fic, une gros h-s, etc.. pourrait ne pas vraiment contribuer au developpement littéraire ou créatif du forum, en se placant à la place de pas mal de monde qui n'osent même pas poster pour que finalement ca soit englouti sous une pluie de posts ou topics dédiés presque au boost ou à divers gags :hum:

Je pense que ce topic est ce qu'il y a de mieux posté depuis 15 jours, niveau technique il promet de bonnes conversations, et pour la soluce ultime, il est interessant, pour réunir ceux qui aiment parler des subtilités du jeu il est encore une fois pratique.

Un effort de reflexion avant de poster serait donc sympa, je ne suis pas un robot et les joueurs qui se savent matures n'ont pas à me demander avant de créer leurs topics, soit ils resteraient zens et compréhensifs s'ils voyaient leur topic bloqué, soit ils ne diraient rien et comprendraient.

geoffrey83 geoffrey83
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 10:10:03

Je trouve que c'est un bon challenge bonne chance et bonne continuation (peut être qu'un jours je le ferais aussi mais après mon solo je pense plutôt à un NLBLLG )

Coco-->Effectivement moi aussi je crois avoir déjà vu ce challenge quelque part :doute:

Cocodec- Cocodec-
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 10:14:13

Ren :d) J'ai jamais dis que c'étais une mauvaise chose, j'ai simplement dis que je CROYAIS qu'il fallait demander ta permission avant de créer quoi que ce soit et je lui ai conseillé de demander l'avis de ce challenge aux près d'autres forumeurs, pour que celui-ci ne fasse pas un vent. :ok:
Je ne sais pas si tu as écris ça méchament à mon sujet, dans ce cas, je serais très déçu. :-(

Geo :d) Je crois que c'est Ouro qui avait déja penser à ce challenge mais qu'il n'avait jamais abouti à créer eu topic ou essayer le challenge. :oui:

Soulvade Soulvade
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 10:24:33

De nouveaux challenges permettent de nouvelles aventures, et de découvrir encore des faces cachées du jeu ou des techniques sur lesquelles on hallucinait au départ et qu'on se surprend à essayer ensuite et même qu'on y parvient!

Si, si, essayez, vous allez voir!

Bonne continuation pour ton challenge!

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 juin 2008 à 10:26:03

Disons que ca ne sert à rien de tout de suite poster une remarque "modératrice" alors que son topic et premier post sont bien écrits, un challenge qui n'avait pas encore de topic à lui.

En même temps je trouve sympa que tu t'impliques un peu dans la surveillance des topics mais je n'aimerai pas qu'il y ait encore et encore une réaction en chaîne stupide, dûé au fait que la première réponse serait mal prise par l'auteur.

Encore une fois ca reste un point de vue entièrement personnel, je ne vois peut-être pas la même chose our se qui s'agit de l'influence, l'autorité ou l'aisance à poster en tant que forumeur vétéran et/ou bien actif dans ses journées, mais je préfère jouer la carte de la reflexion et de la diversité. Si on "modère trop tous ensemble", vous n'allez obtenir qu'un forum stéril et dénué de toute forme d'esprit. Si on modère uniquement quand on est certain de ne pas paraître orgeuilleux ou "speed", et les adjectifs sont plutôt nombreux, là je pense qu'on est sur la bonne voix :noel:

MEW-two MEW-two
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 10:30:23

il me semble que c'etait desty ou bmx ou gunner ( :fou: ) qui y avait deja pensé :doute:

en tout cas bonne chance pour le challenge :-)))

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 juin 2008 à 10:31:56

sur la bonne voie*

geoffrey83 geoffrey83
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 10:32:34

Il y-a d'autres challenges aussi que par exemple Bmxer avait penser mais qui non jamais abouti(pour le moment^^)Celui ou le challenge consiste à débloquer le moins de figurines dans la galerie des exploits :-(

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:08:54

Cocodec :d) :desole: je savais pas qu'il fallait demander à Rendragon :honte:

Rendragon :d) Je posterai des stats sur le topic des héros du Panthéon, j'ai beaucoup de challenges à mon actif mais seul le LLC en est à un point avancé du jeu.

geoffrey83 :d) Si tu veux faire MCP et NLBLLG après ton solo commence par le MCP à mon avis c'est une bonne préparation pour certains boss (Tyran etc.)

J'espère néanmoins que certains voudront m'accompagner dans ce challenge. Malheureusement je doute que les très hautes élites de FFXII (tels bmxer et jaja) vont le tester à cause de l'impossibilité d'accès aux boss ultimes et de la facilité que cela représente à côté du NLBLLG

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:27:05

Ca a l'air très intéressant ce défi. Dès que je finis Wild Arms 5 je vais m'y mettre.
Par contre j'ai aucune idée du parcours à suivre pour l'activation des permis... :/

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
FF12 Perfecter game : Plaines de Giza saison des pluies
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Cocodec- Cocodec-
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:30:34

Ultime :d) Ah, encore un qui joue à WA5. :ange:
Tu le trouves comment, tu en es où ?! Moi j'adore ! :bave:

Et pour le challenge, si je suis quelqu'un de très près [Great ou Ultime en l'occurence.], il y'a moyen que je le fasse. :p)

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:31:55

Bon courage, j'ai déjà du mal avec le LLC donc comptez pas sur moi :desole: xD

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:58:55

Coco :d) J'adore ce jeu. :oui:
J'en suis à... en fait je retiens pas le nom des villes ou cavernes. ^^
Là je viens d'apprendre des trucs sur la technologie perdue. En fait j'ai guéri la petite Pastel et je dois faire route vers le sud. Je viens d'avoir les balles de détection. ^^ Par contre pour commencer le MCP au plus vite, je ne ferais pas les quêtes annexes. Je les ferai dans une partie Ex. :p)
Et toi, t'en es où ?

[désolé du mini HS ^^]

Great_Nazarnir2 :d) Je vois que tu as prévu un certain parcours sur la grille des permis, tu pourrais le mettre ici stp ? ^^

Sinon, t'as commencé ?

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : direction le sud.
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:59:59

Tu veux te lancer Ultime ? Super ! :p)
Ne t'inquiètes pas pour les permis, je posterai le parcours au fur et à mesure, par contre il exige que tout le monde soit vivant à la fin de chaque boss pour amasser les PP (ce qui n'est pas toujours facile), sous peine de complications dans le parcours.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:06:02

Pour le début avec Amalia, lorsqu'on doit affronter 3 ou 4 gardes, si on la laisse les tuer il me semble qu'on a pas de PP mais est-ce que ça veut dire qu'on a pas aussi de points de clan ?

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : direction le sud.
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:12:27

J'ai un tout petit peu commencé mais le passage long va être celui du farming des sceptres pour avoir des gils, ainsi que de quelques éclats.
Pour le début du parcours, c'est simple : ne RIEN activer avant la reine mimic (même pas soin avec Vaan)

PS : J'ai gagné le prix du dernier mot avant midi :cool:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:16:34

Pour les gardes j'espère que non sinon tous mes calculs volent en éclats :ouch: :snif2:
malheureusement je crois que c'est vrai ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.22€ Switch 36.37€ Switch 38.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment