CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
1234567891011  ... 97»
Page suivanteFin
UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:04:43

J'ai pris ceux sûrs et ceux à vérifier.

Au total ça fait donc 46 216 PC et 364 PP si on prend en compte les deux rounds de la tomate égarée.

Je vais voir les chasses possibles, tiens.
Même si je pense pas que les objets qu'on y gagne puisse réellement servir...

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
FF12 Perfecter game : Plaines de Giza saison des pluies
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:21:53

Il y a 26 chasses possibles en théorie. C'est-à-dire que la chasse craint soit Confusion, soit fait de la magie et n'a pas anti-miroir ou soit parce qu'on a un invité qui nous aide à combattre. Donc le rang que l'on pourra atteindre juste avant le Bahamut sera Vengeur.

Les voici :

Tomate égarée
Belluet
Atomos
Texta
Apparition
Nidhogg
Vyraal
Mousse Blanche
Lindorm
Dragon Jugulé
Mahlik
Vouivre Suzeraine
Goliath
Marilith
Grand Faucheur
Enkélados
Mortalis
Ixtab
Coeurl Sombre
Lapaon
Catoblépas
Pétrakhélone
Orthos
Chocobo Vengeur
Charlotte
Gilkhélone

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
FF12 Perfecter game : Plaines de Giza saison des pluies
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Saccage Saccage
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 08:05:57

Même si je ne sais pas comment ça s'organise, n'oublie pas que pour débloquer certaines chasses il faut en faire d'autres :ok:

Bonne chance :-)))

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 09:28:18

Oui, je viens de m'en rappeler. Donc il y a probablement moins de chasses disponibles que ce que j'ai mis...

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : Chez les gobs
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 10:16:17

Le pampa fleuri peut être que le garde de Rabanastre peut le tuer... A vérifier mais à priori c'est bon je pense.

Si on peut le tuer comme ça, on pourra avoir 8 chasses. Mais si on peut pas, on restera bloqué à 7 chasses apparemment ce qui veut dire plus aucune autre chasse... Mais s'il est faisable on passe à 8 contrats et donc de nouvelles chasses se débloqueront.

D'après ce que j'ai vu, dans ta liste il faut enlever :
Grand Faucheur
Charlotte
Catoblépas
Mortalis
Mahlik

Ce qui ferait 22 chasses faisables en tout.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:20:08

Si pour le Pampa fleuri ça fait la même chose que pour le Texta, c'est-à-dire que le garde n'apparaît pas, ça va pas être possible.

Puis si le garde peut être présent, il faut aussi qu'il arrive à la trouver car le Pampa court et puis il peut faire de gros dégâts avec son 1000 épines et je sais pas si le garde a assez de vie pour résister... Donc à moins de pouvoir débloquer Inaction et Inertie pour que le garde s'en occupe ça va être chaud. Mais si Inaction et Inertie ne servent que pour ça, faudra attendre la fin du jeu pour voir si on peut se permettre de les avoir. Et même avec ça faudrait que le garde soit pas à l'autre bout de la zone pour qu'il vienne attaquer le Pampa...

Les chasses enlevées c'est parce qu'on aura jamais le rang nécessaire pour qu'elles puissent être débloquées ? Si oui c'est vrai. J'avais juste pris en compte celles qui pouvaient en théorie être faisable mais j'avais oublié de prendre le rang en compte. :/

Sinon à la page 2 dans la liste de Great je vois que les Juges du Léviathan sont faisables sans recevoir de points de clan, mais comment faut faire ? On a pas encore Confusion et les Juges ne font pas de magie. Y aurait-il un mage parmi eux dont il faudra prendre soin ?

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : Chez les gobs
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:26:56

Ouais y'a un mage. Ce passage va être super chaud à mon avis... Mais si on peut débloquer capturer avant ça sera plus simple en capturant les impériaux (c'est possible :oui: ) mais capture coûte cher en PP.

Pour les chasses ouais c'est parce qu'il faut un certain rang.

Sinon pour le pampa fleuri, le garde sera là je pense car c'est pas comme pour le Texta : j'ai déjà vu des loups dans la zone du pampa fleuri au moment de le battre. Suffit de se mettre près du garde avec pas tous ses PV puis de le laisser nous soigner, en partant en courant il va suivre l'équipe normalement. Le garde est mobile :ok:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:51:59

Bmxer :d) Je crains particulièrement le gang des légumes, pour lesquels il faudra mettre confusion la reine oignon (La seule qui est sensible) pour qu'elle tue les 4 autres puis elle-même. Même histoire pour les juges qui accompagnent Bergan, donc les juges avant Ashe ne sont pas les plus préoccupants. :malade:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:54:30

Capturer coûte 30 PP mieux et il vaut mieux le faire apprendre à Balthier car Capturer se trouve juste en dessous de Premiers Soins. Normalement en sortant du passage de Barheim on a pile poil 30 PP. Le problème c'est que je sais pas si c'est juste Vaan ou si Balthier aussi en aura 30.

Donc pour Great, on a déjà un personnage de qualifié pour les techniques et c'est Balthier. ^^

Pour le Pampa fleuri si y a le garde, il doit y avoir moyen alors.

Pour débloquer Confusion il faut avoir 100 PP. Si je me trompe pas c'est Fran qui est la plus proche de cette magie (étant donné qu'elle connait Magie Noire 1) et après avoir battu Bélias on a 100 PP (toujours si y a pas de trucs bizarres avec les PP quand un nouveau personnage arrive). Donc Fran pour Confusion. En même temps il est possible d'apprendre Inertie.

Mais le seul problème avec ça c'est qu'il faut des Amulettes et pour les avoir il faut déjà utiliser des PP et déjà que c'est limite... Donc si pas 100 PP après Bélias ça veut dire 100 PP après Miliam et Mateus...

Et ça peut même être différent si Confusion doit servir contre un boss entre la fin de Raithwall et Miliam...

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : Chez les gobs
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:31:11

Qui s'occupe des fusils dans ce cas ? C'est trop risqué de sacrifier un fusilier pour un combat, d'autant plus que ce combat est faisable avec les soldats, il faut juste un stock d'objets démesuré et des bons gambits. :oui:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:47:52

Bah déjà avant de voir qui fait quoi, faut déjà s'imaginer le cheminement, voir ce qu'il est possible d'avoir et ce qu'il ne l'est pas...
Je pense pas qu'avoir appris Confusion avant Vossler est possible par exemple.
Tout le monde ne peut pas avoir une Amulette d'or non plus. Est-ce que ça sert vraiment ? Oui mais bon, pour arriver à l'amulette d'or c'est un tiers du total des PP qu'on gagne dans tout le jeu sans Amulette...

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : Chez les gobs
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:46:20

Si Balthier fait les fusils, il peut utiliser l'Arcturus à la fin (après Hashmal), ce n'est pas idéal que quelqu'un d'autre le fasse, car les 2 permis de fusils que Balthier a par défaut coûtent 70 à eux deux, ce qui n'est pas négligeable. Le mieux serait donc qu'il le fasse.
Quant à l'amulette d'or, elle ne sera rentable pour personne je pense :non:

Sinon dans la progression j'ai fini les sceptres du coup j'ai plus de 20 000 gils :content:
Je m'attaque aux éclats d'air puis je récupère Penelo pour le farming du désert ouest

ps : Pourquoi ne pas rendre visite à Lohen pour avoir des bonnes armes pour Barheim ?

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:59:26

Je pense qu'un cheminement serait utile, non ?
Par exemple prendre les magies Feu, Glace et Foudre c'est nécessaire ou pas (je parle de les acheter car Fran les possède déjà) ? Ou vaut-il mieux prendre des éclats de... ?

Je pense que les éclats sont le mieux. Eclats d'eau pour Crin de feu. Eclats de lumière pour la reine Mimic, etc.

Faut combien d'argent pour le début ? Pour faire quoi ?

L'arcturus peut se voler sur un monstre au pied du phare, non ? Donc ça va. :p)

Donc au final pas besoin d'amulette ni de Capture. Mais se faire Vossler sans Confusion fera gagner des PC au final car pas assez de PP pour débloquer Confusion à temps.

Lohen ?

Vivement que je finisse Wild Arms 5 pour te rejoindre. :p)

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : Chez les gobs
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:15:21

Lohen est le marchand du désert ouest, il vend capella pour Balthier et arc eibiscide pour Fran, et ce avant le palais. Par contre il faut attendre Penelo car traverser ce désert s'avère difficile. :banzai:
L'Arcturus ne s'obtient que par les affaires. Pour confusion Ashe peut l'apprendre car elle a pas mal de PP quand elle arrive, comme Penelo.
Sinon les éclats d'air c'est pour les flans et les gils servent pour les potions et QdP et quelques équipements éventuellement. J'en prends beaucoup pour être tranquille jusqu'au Léviathan.
Tu dois acheter au moins glace, mais les prendre toutes ne revient pas beaucoup plus cher.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:30:43

Pour les magies c'était plus par rapport à leur réelle utilité en fait. ^^

Effectivement pour l'Arcturus. Je confondais avec autre chose... :hum:
Par contre l'avoir ça va être aussi galère qu'en PG, quoi... :-(

En fait pour les PP je comprends absolument rien. Dans le guide ils mettent pour Ashe par exemple : ses PP = moyenne des deux valeurs les plus hautes - 100. Mais quand elle arrivera on en aura même pas 100...

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : Chez Miss Diana
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:52:49

Il faut aussi compter le prix des permis par défaut de chaque perso.
Pour Arcturus, on ira le chercher juste avant le phare, de plus on a déjà le joyau de salamandre grâce à Julie de "l'enquête de Julie" :oui:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 21:03:24

Ouais, au final Ashe et Fran ont le même chemin à parcourir pour aller jusqu'à Confusion. Donc c'est à qui aura le plus de PP, Ashe normalement (je sais pas si j'ai réellement compris ta première phrase...).

Pour le Joyau c'est vrai, j'y avais pas pensé.

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : Chez Miss Diana
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:21:48

Ashe sera la candidate idéale pour la magie car elle a plus de PM que Fran. Quant à Penelo, elle pourra débloquer une impulsion sur son chemin d'accessoires : débloquer le bracelet de diamant peut s'avérer stratégique pour Cérobi. Au fait, tu te lances quand dans le MCP UlTiMeGoKu ? Car malheureusement je n'aurai pas accès à internet pendant 15 jours en Juillet :snif2: Je ne pourrai donc pas poster (mais quand même jouer à la PS2) entre le 5 et le 20.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:33:46

Normalement je m'y mets début juillet. Je pense avoir bientôt fini mon autre jeu donc ça devrait pas tarder.
Si y a des trucs importants à savoir pour le parcours que tu as déjà fait, n'hésite pas à les mettre. ^^

Le bracelet de Diamant servira pour les balles ?

Donc Balthier aux fusils, Ashe pour la magie, Penelo pour les accesoires (mais lesquels ?) et une impulsion, Fran inutile, Basch à voir et Vaan à voir.

Si t'as une idée des parcours qu'ils doivent suivre sur la grille des permis, fait partager. ^^

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : Chez Miss Diana
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
27 juin 2008 à 09:54:07

Pour Balthier, le parcours est déjà tracé : Tout d'abord il débloque le permis 1 de lance-bombes (25 PP) puis bâtons de combat 2 (25 PP) pour atteindre le permis fusil 3 pour Bételgeuse et Ras algethi (50 PP). Après ça, il débloque le permis juste à côté pour Aldébaran et Spica (60 PP), enfin il rallie l'Arcturus (80 PP) via les lance-bombes 2 (30 PP).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment