CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 97»
Page suivanteFin
Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:39:00

En ce moment j'en suis au farming des blocs de rouille dans le cachot. Je finirai sûrement Nalbina demain, puis ce sera Barheim, Lhusu et enfin j'y arriverai (probablement cette semaine)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 11:51:28

Donc si je récapitule :

Vaan => Bélias + techniques ?
Balthier => Fusils
Fran => inutile ?
Basch => Boucliers + Main Gauche
Ashe => Magies
Penelo => Accessoires

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : Chez Miss Diana
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 12:23:17

Vaan : Bélias ? :question:
Maintenant que j'y pense, c'est vrai que Fran pourrait faire l'affaire pour Bélias. De plus j'ai pensé qu'elle pourrait essayer d'apprendre une impulsion.

Voici ma progression de ce matin :
Dans le cachot, je prends 99 blocs de rouille, puis je vais combattre les gardes. Leur envoyer des blocs en permanence est une bonne solution.
RAS jusqu'à Barheim
Arrivé là, je sauvegarde puis je vais tuer la blatterie seulement avec Vaan (et Basch dans coma), le plus rapidement possible. Vaan monte au level 3. Avec plus de 64%, il faut revenir sauver, puis recharger et courir jusqu'à l'interrupteur (cf guide du LLC, merci à Ryuuga). Avec moins de 63%, faire reset et recommencer la manoeuvre. Même si le guide du LLC indique que le minimum vital est 58%, le seuil nécessaire pour aborder ce passage sans trop de difficultés est d'environ 65% (pour ma part j'ai eu 75% donc aucun problème).
Arrivé à la sauvegarde de la jonction nord-sud, je sauve puis je vole aux spectres du secteur 3 trois pierres de ténèbres, et un liquide vert à un flan (chaque ingrédient doit être fait 1 par 1 et avec Basch dans le coma). Avec les écailles de poisson volées aux Serrasalmus, cela fait apparaître le fusil coupe-voix, donc je retourne voir Burrogh pour le récupérer. Cette affaire vaut le détour à ce moment là du jeu, car non seulement le capella est beaucoup plus puissant que l'altaïr, mais en plus la reine mimic est sensible à silence, donc lui infliger avec les balles nous débarrasse de son sort foudre.

boss : Reine mimic
Pour ma part, je n'ai jamais fait un combat aussi parfait contre un boss comme ça ce matin ! :fier:
Avec les gambits Allié aux PV< 70 % = potion et ennemi ciblé par le leader = attaque por Vaan / Balthier et un gambit pour le sort glace pour Fran (leader de ce combat), rester à l'entrée avec Fran à tourner en rond, et s'éloigner au maximum lors des attaques collectives (cf guide LLC).Il faut beaucoup de potions pour ce combat (50). Si le combat s'éternise, lancer quelques éclats.

La suite bientôt :ok:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 12:32:11

Très bon récit :ok:

Bonne chance pour la suite !

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 12:35:30

Bah Bélias est à côté d'acuité.

Si Fran sert vraiment à rien, elle peut même apprendre 2 impulsions, non ?
Deux sur les trois qui se trouvent dans le coin des accessoires.
_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : Dans un vaisseau
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 12:37:22

Bélias est à côté d'acuité et surtout prêt des techniques, et ces dernières peuvent être utiles.*

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 12:53:19

Fran n'a presque rien à faire, donc débloquer Bélias avec elle semble un bon choix.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 13:58:11

Oui. Bélias peut toujours servir.

Est-ce qu'il y aurait, sur gamefaqs, une faq qui donne les gambits des boss ? J'ai cherché mais sans succès...
_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : Dans un vaisseau
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 14:33:20

Bien entendu, c'est l'incontournable faq de Split Infinity : http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/459841/42270

Sinon c'est pas tant que Bélias sera utile mais il est surtout obligatoire pour ouvrir la porte de Titans à Gilvégane^^
Il pourra quand même servir grâce au tout nouveau glitch de TheWingedCloud : http://www.youtube.com/watch?v=sBNyIEPaLxA

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 14:59:42

Je suis enfin au début du Léviathan :banzai:
Mais avant les boss, il va falloir farmer des éclats de miroir (la hache c'est déjà fait), 10 dans un premier temps car après il y en a dans un coffre de la mer de sable.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:23:01

Bmxer :d) Oui, c'est à ça que je pensais pour l'utilité de Bélias. ^^ Merci pour la faq. :)

Great :d) Tu te rappelles de combien de PP avait Basch en entrant dans ton équipe ?
Tu pourras annoncer le nombre de PP de Ashe et Penelo aussi stp ? ^^
_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
Wild Arms 5 : Dans un vaisseau
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 20:34:43

Pour Basch c'est 0 quoi qu'il arrive (en MCP et LLC)
Pour Ashe/Penelo c'est pas pour tout de suite, un long farming d'abord :malade:

Ma progression cet Après-midi :

Après la reine, je retourne à Rabanastre, récupère tous mes persos puis direction Bhujerba. Sur place, j'achète une targe, une cervelière et une armure d'écailles pour Basch. Si vous n'avez pas récupéré l'affaire du capella c'est le moment !
Après les cinématiques d'entrée dans les mines, je sors pour sauver, puis je vais chercher l'arc assassin dans le coffre de la section 1 (réessayer jusqu'à l'avoir), et je fuis face à Ba'Gamnan.
Après avoir propagé la rumeur, je remplis mon stock d'objets puis j'arrive à bord du Léviathan (important : s'assurer d'avoir 5 000 gils et 99 potions avant d'embarquer)
Sur place, je farme 1 hache d'acier pour Basch puis je sauve à nouveau.

La suite demain ... si j'ai avancé ! :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 10:17:33

Bon, j'ai décidé de mettre ma partie de Wild Arms 5 en pause. Te voir avancer me donne trop envie de jouer afin de ne pas avoir trop de retard.
Je dirai ce soir où j'en suis.
_______________________________________________
FF12 MCP : Du jus de tomate !
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 10:25:09

J'ai fait le farming des éclats ce matin : avec l'aléatoire comme d'habitude, c'est à dire le néant 20 fois de suite, puis 9 éclats d'affilée. Le coffre est le même que la hache d'acier.

Sinon pour les amateurs de gros défis je pense que j'ai trouvé le plus gros boss faisable (sur le papier du moins), le "Oméga du MCP" : Cuchulainn !
Pour le tuer il faut que les cruors lancent ténèbres 2 et que le sort soit reflété.
Dans la même catégorie on a Adrammelech et Ba'Gamnan 2ème combat.
A mon avis seul bmxer pourrait nous trouver une solution car ça paraît plus qu'impossible :fou:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 10:33:14

Bah pour Adra on charge une DM à 39 000, on attend que les zombies lancent un sort et hop, direct reflété sur lui et en deux coups on gagne.

Pour Cuchulainn ça va être plus dur déjà...
_______________________________________________
FF12 MCP : Du jus de tomate !
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 10:41:46

J'avais oublié la MO ... sinon la prochaine fois que je joue à la PS2 c'est pour combattre les juges et compléter l'équipe, l'heure est venue pour moi de choisir la vocation de chaque perso de façon définitive...
Déjà
:d) Balthier = fusils
:d) Ashe = magies
:d) Penelo = accessoires
:d) Basch = boucliers/armures/main gauche

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:22:37

Pour les personnages on a pas vraiment le choix je pense.

Pour Fran si on lui met Bélias, ce serait bien aussi de lui mettre des équipements magiques comme ça si dans le jeu on en vient à devoir utiliser le DEG (Dead Esper Glitch), les éclats seront puissants. Peut-être...

Sinon, j'ai commencé ma partie et j'en suis actuellement à récupérer des éclats. J'ai pour le moment 21 potions, 3 éclats d'eau et de lumière, 2 éclats de célérité2 et 2 game over. Satané loup alpha et son attaque qui one shot Vaan. J'ai donc été chercher Penelo.
Je pense finir cette après-midi pour la récolte de tous les éclats nécessaires et peut-être avoir Fran et Balthier dans mon équipe.

En tout cas c'est vrai que Penelo a beaucoup de PP. Où j'en suis Vaan en a 7 et Penelo en a une vingtaine dès son arrivée.
_______________________________________________
FF12 MCP : Du jus de tomate !
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:55:56

Trois conseils :
1) Ne vends pas l'équipement de Penelo ! Elle en a besoin pour resister ax assauts des mobs du désert ouest
2) N'active aucun permis avant d'avoir Penelo sur le Léviathan.
3) Achète le sort soin pour Penelo rapidement, tu vas en avoir besoin pendant le farming (utilisable par défaut)

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 14:44:39

Je suis trop dégoûté :malade: j'étais à 2 doigts de gagner quand Basch tue le juge ... Tout à refaire
L'astuce : affaiblir les fantassins pour qu'ils meurent avec le miroir !

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 15:35:29

Quelle horreur ! Ashe n'a que 18 PP :snif2: :snif2: :snif2: ! Donc elle est rayée des magies car pas de confusion avant Vossler ! Je pense que Penelo va devoir s'y coller, ce qui change tout elle va devoir nous sortir du pétrin avec ses 170 PP (lol Penelo qui nous sort du pétrin c'est pas tous les jours :rire2: )

Désolé du triple post :desole: :ange:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment