CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 97»
Page suivanteFin
Soulvade Soulvade
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:54:50

Sinon, j'attends avec impatience la suite^^

(J'aurai pu y penser avant :o)) )

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:02:56

Ô rage ! Ô désespoir ! un très grand désastre vient de m'arriver :snif2: :snif2:
J'ai cherché à savoir pourquoi Ashe n'a que 18 PP, et c'est parce que la moyenne des 2 valeurs les + élevées sont les 2 valeurs de PP des niveaux les plus élevés, et donc Vaan et ses PP minables fait partie du lot. Seule solution : ne pas levelupper Vaan, donc la majorité de mon challenge est à l'eau :snif2: .
Et mon départ à la plage tombe au mauvais moment, car plus de post donc plus de challenge :snif:
Le tout après ma victoire sur les juges, parfaitement infernale !

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:03:25

Soul :d) Tu pourrais me repasser le lien pour le solo ? Il ne marche pas l'autre :ange:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:06:28

Je m'adresse à tous ceux qui se lancent dans ce challenge (surtout Ultimegoku) : Levelupper Balthier et surtout pas Vaan !

Soulvade Soulvade
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:08:41

C'est en tâtonnant qu'on arrive à façonner de grandes choses, le meilleur exemple ce sont les fourmis :oui:

Kay :d) j'ai besoin de ton mail et je peux te l'envoyer illico :ok:

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:10:23

je l'y é mis sur l'autre topic :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:45:37

Donc je dois tuer la blatterie avec Balthier, c'est ça ? Ou y a d'autres ennemis que je dois aussi tuer ?

Mais je comprends toujours pas cette histoire de PP. Vaan est celui qui a le plus de PP parmi les personnages, non ?
Si tu pouvais m'éclairer, ce serait pas de refus stp.
_______________________________________________
FF12 MCP : Du jus de tomate !
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:48:30

Non c'est l'inverse, Vaan a le moins de PP quand on compte les permis par défaut. Les 2 valeurs prises sont les 2 meilleurs level, même si ils sont à la ramasse en PP...
Donc je suis revenu avant les égouts :snif2:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:42:37

Donc si je comprends bien plus un personnage a de permis quand il arrive et plus il a de PP c'est ça ?

Donc il faut monter Balthier de niveau contre la blatterie dans Barheim (et que pendant ce combat-là ?) ainsi Balthier et Basch seront à un niveau supérieur à Fran et Vaan. Etant donné que Basch a beaucoup de permis appris, une fois que l'on aura Ashe elle devrait en avoir beaucoup c'est ça ?

T'avais prévu combien de PP pour elle à son arrivée ?

Je vais faire ce que tu dis pour Balthier.

Sinon dans ma partie j'ai enfin fini de prendre ce dont j'avais besoin. J'ai mis 3 heures à récolter ces 30 fichus Sceptres. J'ai 7 éclats d'air et de lumière, 6 éclats de célérité2, 99 potions et 35 queues de phénix. J'ai aussi volé les ingrédients.

Demain j'attaque les plaines de Giza puis direction les égouts où je ferais une sauvegarde avant les gardes que l'on combat avec Amalia au cas où il y aurait un autre problème...
_______________________________________________
FF12 MCP : Du jus de tomate !
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:06:01

Je suis pas beaucoup plus avancé, j'en suis à Nalbina avec l'épisode des blocs de rouille. Pour Ashe, elle aura 79 PP si Balthier a le level 3 et 71 PP si Fran a le level 3. Maintenant que je crois connaître la formule de calcul ça devrait être exact (à confirmer)
Je posterai bientôt la stratégie contre les juges, première vraie bataille titanesque.
Si tu as un éclat de ténèbres, ne le dépenses pas maintenant, et n'oublies pas d'acheter le sort glace :ok:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:14:16

Selon le guide, Ashe a la moyenne des 2 PP les plus élevés moins 100PP. Cela explique peut être qu'elle en ai si peu. Vaan n'y serait donc pour rien^^

Mauvaise nouvelle pour Ashe et ses magies^^

Pour Cuchulainn ça va être énorme^^
Pour Adrammelech faut vérifier les sorts des hectophrènes car Adrammelech est sensible qu'à la glace.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:50:47

Great :d) Je crois comprendre maintenant.

Donc en gros j'ai additionné tous les points de permis de Balthier et ceux de Bash puis j'ai divisé par deux. Ca m'a donné 177 et j'ai retiré 100 donc ça fait 77 PP pour Ashe a son arrivée.

Pour confirmer ça j'ai essayé avec Vaan et Basch et le résultat était 15 PP. Je sais pas pourquoi il me manque 3 PP par rapport à ce que tu as eu mais ça a l'air d'être, en tout cas, la bonne formule.

Donc peut-être que Vaan y est pour quelque chose. Mais je pense qu'on le saura dans la semaine de toute façon. ^^

Je vais tenter de ne pas lire ta stratégie contre les Juges sinon y a pas d'interêt. ^^
Et non, j'ai pas d'éclat de ténèbres.

Tant que je ne suis pas encore dans les égoûts, y a une magie à acheter à Nalbina ? Ou c'est pour plus tard ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Excursion dans les égoûts...
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:32:29

Pour les calculs ; Vaan = 35 PP par défaut (bracelet d'endurance compris) et 31 PP après Barheim = 66 PP
Balthier= 165 PP par défaut et 24 PP après Barheim = 189 PP
Fran = 155 PP par défaut et 18 PP après Barheim = 173 PP
Basch = 170 PP par défaut et aucun en plus. = 170 PP
bmxer :d) Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais mon calcul explique les 18 PP de Ashe, à savoir remplacer "2 valeurs les plus élevées" par "valeurs de PP des 2 niveaux les plus élevés
Mon calcul se tient : Vaan lvl 3 et Basch lvl 5 sont les niveaux les plus élevés, donc 66+ 170=236.
Divisé par deux cela donne 118, -100 ça donne 18.
Ultime :d) Les magies utilisables sont soin, vision, feu, foudre, glace. Soin et feu sont offerts par Fran, et sinon la plus importante est glace
Pour les juges je ne connais pas ton niveau de joueur mais si c'est pareil que moi tu risques de bien galérer ! (ps : ma plus importante prouesse est ma victoire sur Oméga en LLC après avoir monté ma propre stratégie)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:49:49

Great :d) J'ai pas de prouesses particulières. Ca va être marrant de le faire pour la première fois. ^^
Ca m'entraînera un peu pour mon futur LLC aussi. ^^

Par contre, si Fran et Balthier commencent avec 00 PP, pourquoi à la fin de Barheim Balthier en a plus que Fran ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Excursion dans les égoûts...
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:52:17

Désolé, double post.

Pas la peine de me répondre. Les 6 PP de différence sont ceux que l'on a en affrontant lss 3 Seeqs.
_______________________________________________
FF12 MCP : Excursion dans les égoûts...
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:57:35

Si tu réussis le MCP, le LLC sera de la rigolade (pour le scénario) Je dirais plutôt que le LLC entraîne au MCP. T'as fait quoi comme challenge ? Sans LLC ou NLBLLG, même la reine mimic tu vas la sentir passer. N'hésite pas à laisser une sauvegarde juste avant pour t'entraîner, car les juges ressemblent à la reine en pire. :malade:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 23:23:45

Je m'en doute pour le LLC qu'il entraîne au MCP mais tant pis. ^^
Dans le LLC je pourrais compléter le bestiaire au moins. ^^

Sinon comme challenge j'ai juste fait une ECSC (un job pour chaque personnage). Ca m'aidera pas beaucoup mais bon.

Je verrai bien demain pour la Reine Mimic. Le truc de la blatterie a pas l'air très compliqué si on sait exactement où se trouve l'interrupteur pour ouvrir la herse.
Par contre comme j'ai pas une bonne mémoire je sais plus s'il faut ouvrir une herse avant le point de cristal qui se trouve avant la reine. Fin, surtout si ça utilise de l'énrgie en fait...
_______________________________________________
FF12 MCP : Excursion dans les égoûts...
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 23:37:48

Pour la soluce intégrale va sur le topic du LLC je te le recommande fortement sinon tu risques de faire une boulette irréparable. Mon conseil : tue la blatterie avec 2 éclats de lumière. C'est la 1° blatterie rencontrée qu'il faut tuer ( la A de la première zone ) puis sauvegarder et recharger si c'est bon. Seul Balthier doit être face à elle, Basch dans le coma ! Et pour la reine n'oublie pas l'affaire Capella + balles de silence ça aide vraiment ! :oui:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 23:46:46

J'ai noté tout ça. Merci. ^^

J'ai aussi regardé le guide du LLC pour voir exactement ce qu'il fallait faire.

Quand tu dis "boulette irréparable", tu penses à quelque chose en particulier ou tu parles en général ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Excursion dans les égoûts...
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 23:52:08

Je pense à sauvegarder avec moins de 64%, ou oublier de recharger ... Toujours se garder une sauvegarde de secours à ce moment là.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment