CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 97»
Page suivanteFin
Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 10:29:02

Pour Penelo tout va bien : 219 PP, en revanche pour Ghis ça risque d'être plus compliqué que prévu : Il ne lance plus air quand il passe sous la barre des 40% (sachant que pour le tuer il faut lui enlever 75%). Une solution serait d'attendre qu'il lance air pour la dernière fois puis l'enchaîner avec des éclats (à tester)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 10:49:37

L'enchaîner aux éclats pour retarder Air ? Et ainsi faire en sorte que ce soit son sort qui le touche en dernier ?
Puis enchaîner quelques attaques aussi en même temps.
Par contre faut pas se tromper... :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Préparation dans le Léviathan.
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 11:05:15

Je hais ce juge ! Il ne lance JAMAIS air au bon moment et juste au moment où les soldats se sont fait liquider et que le combat commence à être plus tranquille c'est LA qu'il ne lance plus rien ! :-(( :-((

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
03 juillet 2008 à 12:02:38

Je vais commencer une partie, j'avancerai surement assez lentement (surtout en ce moment, je peux pas trop jouer !), mais j'ai envie de me lancer aussi...

J'aimerai savoir quelles sont les choses principales à ne pas oublier au debut du jeu ! J'ai deja pensé :
- recolter des eclats d'Air, Eau, Lumière, et Tenebres (apparement pour les juges)
- Debloquer l'affaire fusil coupe voix (à Barheim me semble-t-il)
- gagner un max de gils grace aux sceptres du desert est

Est ce que c'est tout ce que je dois faire ? Ou y a-t-il d'autres choses auxquelles je dois penser ?

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:09:26

C'est à peu près tout si tu veux des conseils adresse-toi à Ultimegoku car je ne serais plus là entre le 5 et le 20.

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
03 juillet 2008 à 12:13:53

Ok bah je vais deja faire tout ça, on verra après ^^

Et moi de toute maniere je pars du 19 juillet au 9 aout (j'ai encore un peu de temps), pendant cette periode je pourrai jouer normalement mais je ne pourrais pas me connecter facilement :S

Saccage Saccage
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:15:05

Récolte surtout les éclats de Lumière c'est les plus puissants :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:27:06

Les juges sont trop soulants... C'est abusé !
A un moment j'y étais presque. Ils clignotaient ! Mais c'est super chaud avec les autres larbins à leur côté. En plus j'ai pas d'éclats de ténèbres pour les affaiblir donc voilà...
D'ailleurs je sais pas quand m'arrêter de leur tirer dessus aux juges. Ils leur restent pas beaucoup mais apparemment trop pour qu'une magie puisse les avoir.

J'ai pas envie de reprendre ma sauvegarde de Bhujerba, surtout que je sais pas si je peux retourner à Rabanastre pour aller chercher des éclats de ténèbres. Puis j'ai pas envie de galérer à nouveau pour les éclats de miroir2... D'ailleurs, il t'en a fallu combien d'éclats de miroir2 contre les juges ?

Pour en revenir aux juges, si j'ai bien compris il faut affaiblir les fantassins avec un éclat d'air par exemple (ça touche tout le monde comme celui de ténèbres) puis se mettre miroir et en attendant qu'ils se fassent jarter du combat on affaiblit le plus possible les juges. Plus facile à dire qu'à faire...
J'aimerais savoir : à quel moment il faut arrêter de s'acharner sur les juges ?
Est-ce qu'on a besoin de Vossler pour ce combat ou c'est plus une gêne qu'autre chose ?
Finalement je veux bien ta méthode pour les battre. Histoire de comparer avec ma façon de faire...

Vegetor :d) Pour l'instant fait la récolte des éclats et des sceptres. Je pense déjà que ça va te prendre la journée. ^^
Une dizaine de chaque sera suffisant. S'il t'en reste après certains combats, ça pourra toujours servir pour d'autres. Pour les sceptres par contre il t'en faut une trentaine.
Tu peux aussi aller voler les Serrasalmus près de Nébra et les lapins de Giza. ^^

Après on verra ce que tu feras. :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : Préparation dans le Léviathan.
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 13:10:33

Vegetor :d) Ne fais pas comme moi la bêtise de voler les serrasalmus, dans cet endroit le game over arrive étonnement vite. Comme le dit ultime préfère ceux du Nébra.
Ultime :d) Pour les juges : Vaan traverse le vaisseau. En arrivant sur place, il lance l'éclat de ténèbres sur le groupe 2 soldats+1 juge. Ensuite il se fait tuer, sortir les 3 autres avec les gambits allié aux PV < 70% = potion
Normalement à ce moment il y a tous les ennemis sauf le mage qui sont regroupés, en profiter pur envoyer l'éclat d'air. Si nécessaire, affaiblir les soldats avec Basch portant le sabre de mithril et l'épée de Mithril selon qu'ils sont un peu faibles ou faibles.
Ensuite lancer miroir2, et s'attaquer à un premier juge avec Basch équipé de la hache d'acier et ayant ses gambits désactivés si possible. En principe avec les sorts de poison et d'attaque du mage un ou plusieurs soldats rendent l'âme pendant cette phase. Une fois qu'il ne lui reste plus que 25% environ, passer au sabre de Mithril puis à l'épée à 10%.
Généralement il mourra par poison du mage. Quand la bataille est moins intense, on peut éventuellement ranimer Vaan. Une fois que deux personnes sur trois ont perdu miroir, le relancer. Une fois un juge affaibli passer à l'autre (même tactique) Quand il ne reste plus qu'un juge et le mage, désactiver les gambits de soins et se soigner manuellement, d'autant plus qu'à ce moment-là le juge a cécité.
Notes : garder 5 éclats de miroir2 pour Ghis, veiller de temps en temps à la santé du mage en lui offrant une potion

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 13:20:23

Et Vossler à la poubelle ?

Comme j'ai pas d'éclats de ténèbres je vais utiliser deux éclats d'air.
Après, faut que je vois quand leur PV atteignent 25 et 10%...
Et les autres personnages ne font que soigner, c'est ça ?

Merci en tout cas. ^^
_______________________________________________
FF12 MCP : Préparation dans le Léviathan.
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
03 juillet 2008 à 13:24:46

Ok merci pour vos conseils =)

J'y jouerais ce soir normalement, cette aprem je ne suis pas là ^^
N'empeche je crois que cette première partie de farming va etre très très chiante xD

Mais bon il va falloir y passer...

Bonne chance Ultime pour les juges, et Great pour Ghis =D

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 13:43:26

GHIS IS DEAD :fete:
Ce que j'ai appris sur Ghis aujourd'hui : il lance air n'importe comment :sarcastic: :-p
Le combat requiert un peu de technique mais surtout de la chance !
Vossler à la poubelle :d) Evidemment et ce avant de traverser le vaisseau :o)) :sournois:
Pour les autres persos, soins intensifs jusqu'à la disparition des soldats et là éventuellement ils peuvent attaquer si ils ont le temps

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 13:53:44

Je prends note. :p)

Pour la traversée je l'utilisais comme bouclier humain. Parfois ça marche. :p)

Donc pour Ghis, même en dessous de 40% il peut utiliser Air, c'est ça ?

Bon, j'y retourne. Ca va saigner ! :sournois:
_______________________________________________
FF12 MCP : Préparation dans le Léviathan.
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:02:01

C'est simple :voici la manière dont je l'ai tué : il lui restait 28% de sa vie (à 25 le combat s'arrête), plus de soldats, il lance protection (bouclier+barrière). Tous mes persos ont miroir. Je me disais "il va m'enchaîner avec ses attaques physiques comme d'habitude." Et là, à la surprise générale, il lance air comme un boulet et se fait tuer par le triple ricochet ! :sarcastic:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:56:51

RAAAH ! mais ça me gave !

Pour une fois que j'avais réussi à éliminer les 3 fantassins je remarque que j'ai gagné 1 PP. Je décide de recommencer mais impossible d'atteindre les juges maintenant !

Ou quand je les atteins j'arrive même plus à faire ce que je veux... Soit Vaan est mort, soit Balthier, soit les deux... Ou alors j'arrive même pas à placer miroir2. Y a toujours un truc !

Puis y a toujours ces sales larbins qui sont dans le Léviathan. Allez hop que j'te fasse un petit coup critique ! allez hop de la magie ! Ca me soule...

Trop dégoûté...
_______________________________________________
FF12 MCP : Préparation dans le Léviathan.
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 17:05:16

Ca me gave de plus en plus...

A chaque fois j'y suis presque mais rien à faire, je viens à manquer de potions. Puis c'est super chiant de se mettre tout près d'un des juges pour qu'il se fasse toucher. Surtout quand on doit s'occuper en même temps de Fran et Balthier avec leur potion.
A chaque fois il leur reste trop de vie aux juges. J'ose pas leur donner de coups en plus quand ils clignotent mais apparemment une magie les tue pas. Puis pour qu'ils meurent avec Poison faut que le mage le fasse assez tard parce qu'à un moment ça s'enlève. Ou alors le mage vise le perso qui a perdu son miroir... -___-

Le plus galère c'est se coller à celui qui doit recevoir la magie... Si je lance deux éclats d'air, deux des fantassins mourraient donc j'ose pas trop.

Rien que d'en parler ça m'énerve...
_______________________________________________
FF12 MCP : Préparation dans le Léviathan.
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 18:11:20

Vaan doit traverser seul le vaisseau. Si il se fait blesser dans le hangar, il faut le soigner juste à l'entrée de la zone suivante. Si un juge a poison et beaucoup de vie, s'acharner contre lui jusqu'à ce qu'il soit faible. Si un juge clignote mais a encore trop de vie, il faut utiliser l'épée de mithril avec Basch.
Réessaie encore et encore, tu vas finir par y arriver :ok:

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
03 juillet 2008 à 18:55:59

Bon voila je me remet à ma partie... Je vous direz où j'en suis demain si je peux (resultats du bac + fete à preparer = peu de temps pour la PS2 =S).

Sinon j'ai une question à laquelle j'aimerai obtenir confirmation : au passage de Barheim, contre la blatterie, il faut faire gagner toute l'exp à Balthier, c'est ça ? Et surtout pas à Vaan de ce que j'ai compris ^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 19:36:26

J'y suis arrivé finalement mais malheureusement pour moi j'ai eu le malheur de mettre un coup à un juge juste après qu'il se fasse toucher par un sort, ce qui l'a tué. J'ai tenté de changer d'arme mais rien à faire. J'ai donc gagné 7 PP. Pour le second juge c'est le contraire. J'ai eu la chance de mettre un coup juste avant un sort du mage et le sort l'a tué. :fier: Juste au moment où je m'étais résigné à le tuer avec Basch...

J'ai pas le minimum de point possible mais je continue quand même. A y passer 2 heures ce matin et quasiment toute une après-midi j'en ai eu marre. J'aurais préféré que ce soit un fantassin si j'avais eu à choisir, mais tant pis...

Ashe a donc 86 PP et Penelo bah... plus de 220 PP. J'suis déçu mais tant pis.

En tout cas ce combat est vraiment chiant. C'aurait été en LLC il aurait été tout à fait faisable, même en tuant les fantassins et le mage. En MCP ce combat est plus dur que dans un autre défi dû à la contrainte du minimum de point de clan. Mais là je vais pouvoir passer à Ghis.
Je l'ai testé et avec ses 3 acolytes, c'est pas facile. Je suppose qu'il faut faire la même chose qu'avec les juges pour éliminer les gardes, non ? C'est-à-dire les affaiblir et attendre qu'il lance son fichu sort Air. Parce qu'il le sort pas souvent... Et la hache fait de vieux dégâts juste quand il faut pas, c'trop cool !

Les gambits contre lui doivent ressembler à :
PV perso < 70% => potion (tous sauf Basch)
Et avec Basch on s'acharne sur les soldats pour les affaiblir (voire même eclat d'air) et on attend que Ghis finisse. Puis on s'acharne sur Ghis en attendant qu'il sorte son sort Air tout à la fin pour le buter ?

Sinon, j'aimerais bien connaître le détail de ton parcours avec Vaan pour réussir à t'en sortir vivant jusqu'aux juges. Le mieux que j'ai pu faire c'est d'arriver jusqu'aux docks en me faisant toucher une fois, et à chaque fois, par le fusiller qui enlève entre 85 et 90 voire plus de 170 en critique. Mon Vaan a que 128 PV et avec la chance que j'ai je me recevais toujours une attaque Charge qui enlève 40 PV. Fin, j'y pense même pas à faire le parcours avec lui...
_______________________________________________
FF12 MCP : Préparation dans le Léviathan.
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 19:38:38

Oui, tout l'expérience à Balthier.

N'oublie pas les 99 blocs de rouille.
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment