CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 97»
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 00:40:33

Nan, j'ai utiliser 5QdP et moins de 10 potions.

Sinon, Texta est mort. Juste un coup de fusil de Balthier : Véga+aquaballes et pof le Texta n'avait plus de 30 PV. Il s'est donc tué en un coup après être sous confusion.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 00:45:55

Tant pis... J'y suis déjà. :p)
Je prendrai des vins de Bacchus.

Mais utiliser aussi peu de queue de phénix ! Après un Calcination j'en utilise entre 5 et 8 déjà. Puis le temps que je réussisse le TER...

Bravo pour Texta. :p)
Peut-être qu'avec beaucoup de chance le Pampa fleuri est faisable en rendant confus un loup. :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : Profanation ! => 5279 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 00:48:35

Ouais 4 QdP pour calcination puis ensuite une ou 2 pas plus.

Le pampa j'espère vraiment que le garde sera là et qu'il pourra m'aider!!

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 01:08:23

Sinon, Inertie sur le pampa fleuri, on attire un loup et confusion !
Mais beaucoup plus facile à dire qu'à faire cependant.
_______________________________________________
FF12 MCP : Profanation ! => 5279 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 19:15:15

J'ai enfin battu Bélias. J'ai essayé le TER mais je suis pas très doué avec ça donc je l'ai fait à l'ancienne.
Quand je l'ai vu préparer Grande Barrière j'ai enlevé tout le monde et j'ai mis Penelo à la place. Je lui ai fait faire une impulsion qui a dû lui retirer 300 PV. Et par je ne sais qu'elle chance, quand vint le temps de Calcination j'ai eu la chance de n'avoir que Penelo de touchée. Vossler était toujours là, affrontant Bélias avec tous ses PV. Peut-être que l'effet de la résurrection ne s'était pas tout à fait dissiper, je ne sais pas...
Après j'ai ranimé Penelo et je l'ai fini avant qu'il ne lance un deuxième Calcination. C'était juste ! J'ai eu de la chance aussi qu'il ne fasse qu'attaquer Vossler après avoir perdu ses 50% de PV !

J'ai dû utiliser 2-3 queues de phénix. :fier:

Après ça je débloque Confusion et avant de prendre l'éclat de l'aube, je retourne à Rabanastre pour aller accepter le contrat sur Texta.

Comme l'a dit Bmxer, un coup de Véga + balles eau le met dans le rouge. Après il ne reste plus qu'à lui mettre Confusion. Pas facile... D'ailleurs, je n'ai même pas réussi à lui mettre. Je l'ai vu appelé à l'aide et se lancer Ardeur. Toute la familia m'est tombé dessus et tout d'un coup, je ne peux plus bouger. Le Texta est vaincu ! Comme quoi on pouvait le battre bien avant Raithwall. ^^

Je continue sur ma lancée des chasses et je vais cette fois affronter Apparition.

Rien de bien dur. Il suffit de lui balancer des Super Potion puis des potions pour le mettre au plus bas niveau PV. Après, il faut réussir à lui infliger Confusion. Là quelque chose que je n'ai pas compris c'est qu'en s'attaquant lui-même il s'est enlevé deux fois 114 PV... Je sais pas pourquoi. Ca n'a pas été suffisant et il a commencé à me lancer des magies. J'ai eu du mal à lui remettre Confusion mais il a fini par se donner le coup final.

Ah ! Un ennemi que je voulais affronter ! Le pampa fleuri. J'ai tenté de lui infliger Inertie à proximité des loups, où d'ailleurs il se dirigeait tout seul. Après avoir réussi ça j'inflige Confusion à l'un d'eux. Problème : les attaques des loups sur le pampa fleuri fait 0 de dégâts... La seule solution est donc d'avoir le garde de Rabanastre à nos côtés. Est-ce possible ? Je tenterai à nouveau plus tard pour le savoir.

Une fois ces chasses faites, il est temps d'affronter le traître : Vossler ! Personnellement j'ai pas encore réussi. Une fois passé en dessous des 50% de PV il commence à se déchaîner comme un diable ! Le tuer nous même serait faisable non sans difficulté mais là... :ouch:
Ss combos sont chiants. Impossible de lancer une potion entre deux attaques issues d'un combo. En fait je sais même pas si ce sont des combos. Quand il ne lui restait plus que 5-10% de sa vie, j'ai tenté de lui infliger Confusion mais que vois-je avec stupeur ? Ce **** ** **** lance Miroir ! :ouch: J'ai eu la chance de le lancer avant que son miroir fasse effet mais s'il peut lancer Miroir ça devient l'horreur ! Fin, de toute façon Confusion a échoué sur lui donc bon.

Miroir signifie que Confusion doit réussir du premier coup et si ce n'est pas le cas c'est reset immédiat. Parce qu'à ce moment du combat on peut pas se permettre d'attendre que miroir se dissipe sur Vossler pour pouvoir lui lancer à nouveau après.

J'ai essayé le combat qu'une fois donc je m'emballe peut-être pour rien mais ce combat va demander beaucoup de chance...
Pour ma part le combat devrait se dérouler comme ça : éclat de portail sur les fantassins au début. Une fois en dessous des 50%, on sort Penelo et on lui fait utiliser son impulsion le plus de fois possible en espérant qu'il perde beaucoup de PV. Puis quand il lui reste un chouia de vie, Ashe arrive et lui lance Confusion. Avec de la chance il se tue ! Ca demande beaucoup de chance en tout cas !

Y a probablement plus simple à faire mais pour l'instant je vois pas...
_______________________________________________
FF12 MCP : Vo... Vo... Vo... Voss.... Vossler ! :peur: 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 19:37:18

Pour Vossler, le TER te sauve!! Tu peux attendre des heures que son miroir se disspe avec cette technique :oui:

Mais y'a plus simple : se mettre miroir et se lancer confusion...^^

Sinon j'ai testé le pampa fleuri comme toi!! Et je venais pour poster la même conclusion d'ailleurs : le loup fait 0 dégâts au pampa... La coquatrice est immunisée...

Mais j'ai 2 solutions :
1. Confusion sur LE loup alpha...

2. J'adore cette technique^^ Attendre la côte de Phon, acheter paradoxe et lancer paradoxe sur le pampa lorsqu'il a peu de vie et qu'il vient de s'enfuir car il se lance une potion ce con^^ Hehe si ça marche c'est énorme!!

Putain le Texta trop la baze qu'il soit battable grâce à mutilation^^ Ca aurait donné les éclats de portail sur le Léviathan... Le point positif c'est qu'on a 3 éclats de portail maintenant.

Bine joué pour l'apparition!

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 20:37:31

J'ai du mal avec le TER.

Ta deuxième solution ne marche pas car dans le guide ils disent que le pampa fleuri est immunisé contre Paradoxe. Puis Ashe n'a pas assez de PM pour le lancer de toute façon. ^^

Pour Vossler c'est vrai. J'avais pas pensé à me lancer miroir et confusion. Mais même comme ça, je sais pas si ça rendra les choses plus faciles. :p) Parce qu'il faut que Confusion réussisse après.

Pour les autres chasses d'ailleurs, j'attendrai d'avoir battu Vossler.
_______________________________________________
FF12 MCP : Vo... Vo... Vo... Voss.... Vossler ! :peur: 6629 PC

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
11 juillet 2008 à 22:23:20

Hello tout le monde, et bravo Ultime et Bmxer pour vos avancées ! :bravo:

De mon coté, ma partie a tout simplement stagnée, pour deux raisons : premièrement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer (et je pourrai pas ce week end et très peu la semaine prochaine =S... Et après je pars en vacances... Autrement dit ce challenge s'annonce très mal pour moi !).

Et la deuxieme raison est que la derniere fois que j'y ait joué, j'etais toujours avec mes eclats de miroir², dans le leviathan, et ces conneries m'ont tout simplement rendu fou ! =O
Sur une heure et demi de farming, je n'avais que ... 2 eclats :snif: ... ça m'a enervé et j'ai eteint la PS2 ^^
Oui je sais je ne suis pas très patient :p)...

Donc voila malheureusement pour le moment je vais devoir vous quitter... Peut etre (surement) que je reprendrai ce challenge lorsque le temps et la chance serotn au rendez vous ^^ !

Mais ne vous inquietez pas, je suivrez toujours vos avancées, voir comment se deroulent vos parties respectives ! :)

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 22:29:05

Perdre patience à FF12 aprés seulement une heure et demi :fou: ... mon pauvre ce jeu n'est vraiment pas fais pour toi :-( ( :( )

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 22:42:28

Vegetor :d) Merci. ^^

J'espère que tu reviendras assez vite dans ce défi. :p)
Tu es à deux doigts d'un combat très intéressant !

Par contre c'est clair que de la patience il en faut. Que ce soit pour recommencer les combats, voler ou récolter cs fichus éclats... :hum:
_______________________________________________
FF12 MCP : Vo... Vo... Vo... Voss.... Vossler ! :peur: 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 05:20:22

Merde, fait chier paradoxe et son immunité^^

Donc l'unique option c'est le loup alpha... Paradoxe Ashe peut l'apprendre vers la fin je pense. De tout façon Penelo me servira de 2eme mage une fois l'amulette d'or apprise...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 09:53:42

Mais t'es sûr que le loup alpha est assez puissant ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Vo... Vo... Vo... Voss.... Vossler ! :peur: 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 16:58:29

Oui, si tu prend le loup alpha de niveau maximum (10) et même peut être un de niveau le plus faible (5) il devrait faire une dizaine de dégâts au pampa fleuri.

Quelle chance qu'il y ai un loup alpha dans cette zone^^

Je vais essayer ça ce soir.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 20:18:54

De mon côté... Vossler n'est plus ! :content:

Il est vraiment chiant à combattre le bougre !

Au total je ne m'y suis repris qu'à 4-5 fois, donc peu de fois, mais je suis bien content de l'avoir passé.

Dans mon premier essai d'aujourd'hui il lui restait moins de 100 PV mais Vossler a comboté Basch, tué Ashe et j'ai rentré Balthier en furie pour le finir parce que ça me soulait. Dans ce combat j'ai vu qu'il s'infligeait 38 de dégâts quand il avait peu de PV.
Ensuite soit l'éclat de portail ne faisait pas effet sur tout le monde ou soit les choses tournaient mal dès le début...
Puis, dans un mon dernier essai j'ai pris ma calculatrice et j'ai décidé de calculer chaque coup infligé à Vossler. Dès qu'il utilise Frénésie je rentre tout le monde et sors Penelo pour qu'elle lance une impulsion. Je ne réussis même pas à lancer une autre impulsion mais peu importe car les dégâts sont là : plus de 1 100 de dégâts ! Penelo se fait jarter et je rentre à nouveau Balthier qui est sous furie, Basch et Ashe. A partir de maintenant j'utilise des super potions pour me guérir. J'arrive au moment où il ne lui reste que 24 PV, je stoppe toutes les attaques et je lance éclat de miroir². Pour le mettre sous confusion il m'aura fallu utiliser mes 3 éthers et 12 fois le sort pour réussir... C'était ma dernière chance quand le sort a enfin réussi !

C'est assez confus ce que je dis mais j'suis content d'avoir réussi ! :fier:

Par contre là j'ai pas d'argent et j'aimerais savoir le meilleur endroit pour s'en faire siouplaît. Là je suis en train de récupérer des Arcs longs et des éthers (pour pas être en rade...).

Ca demande de la patience ta technique. :p) Va falloir réduire les PV du pampa fleuri au plus bas ! Bonne chance pour ça. ^^
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 20:26:09

Pour le pampa je voulais utiliser une MO qui ferait 754 dégâts... Mais je me suis toujours dis que je voudrais faire ce challenge sans MO... Alors gros dilemme. Mais je pense que je vais essayer sans MO, l'éclat d'air est bien, ensuite le fusil de Balthier pour ajuster les dégâts.

Je compterais les dégâts comme tu l'as fais avec Vossler. Mais Vossler se fait si peu de dégâts?? Je pensais qu'il se ferait plus de dégâts que 38^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 20:52:02

Oui, j'ai été surpris aussi du peu de dégâts qu'il se faisait mais tant pis... :-(

Par contre, mieux vaut qu'il ait un peu moins de 38 PV parce que s'il se tue pas en un coup, t'es très mal. ^^

Bonne chance pour le pampa, donne des nouvelles dès qu'un loup le finit. :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 21:14:46

T'inquiètes pas pour Vossler. En maitrisant le TER je peux t'assurer qu'il n'y a aucun soucis!!

Le seul truc qui m'embête c'est compter sa vie car je peux pas me le permettre pendant que je filme donc je le ferais à l'aveugle... Je vais essayer d'exploiter les gambits pour savoir combien de % de vie il lui reste, enfin selon le gambit...

Ou alors une fois qui'l est dans le rouge je saurais qu'il ne lui reste plus que 1900 PV ou un truc comme ça.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 22:09:05

J'ai hâte de voir tes vidéos pour voir la manière dont tu t'y prends par rapport à moi. ^_^

Ca va être dur de te repérer. Pour le moment où il faut lui lancer confusion c'est quand on voit plus du tout sa barre de vie. Ca aide pas vraiment parce qu'il lui restera peut-être trop de vie mais... :/

Il me semble qu'il est sensible à furie donc si t'arrives à lui mettre furie ET confusion juste après peut-être que ça marchera. ^^

Fin, t'y arriveras probablement. Bonne chance ! :oui:
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 22:30:50

Confusion et furie sont incompatibles. Tu peux pas avoir les 2 en même temps.

J'ai failli buter ce pampa fleuri... Mais le loup faisait 4 dégâts... Donc ça mettais super longtemps et j'avais plus d'éthers... Donc j'étais obligé de courrir avec Ashe pour les PM et ça m'a soulé donc là je farme les éthers à Giza^^

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:27:36

Avec 11 éthers en plus ça devrait aller je pense...

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment