CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 97»
Page suivanteFin
UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:29:32

Dommage pour furie et confusion.

Bonne nouvelle si le pampa fleuri est battable ! Faut juste trouver un moyen d'enlever le plus possible de PV au pampa sans le tuer. Peut-être que lui envoyer des potions servira à ajuster ça.

Prépare des éthers pour Vossler aussi. ^^
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:33:16

Balthier et son plus faible fusil ça marche bien comme truc. Ensuite un bloc de rouille en priant pour pas faire un gros dégât^^

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 02:29:17

:fete: :fete:

Pampa fleuri est :mort:

Trop bien!! Le combat s'est très bien déroulé car d'après mes calculs il lui restait pas plus de 30PV après mes attaques. Donc j'ai dû mettre confusion au loup alpha environ 6 fois.

Parfois, le loup enchaine 3 attaques d'affilé sur le pampa, tant qu'il ne se tappe pas lui même, confusion reste. D'ailleurs une fois, le pampa lui a fait une riposte^^ Assez drôle de voir 2 monstres s'entre attaquer :rire:

En tout cas une bonne chose de faite, mais j'ai utiliser 2 éclats de portail pour virer des loups et un pampa et ne laisser QUE le loup alpha et le pampa fleuri pour avoir plus de chance que le loup cible le contrat.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 09:44:14

Bravo. ^^
Ca va permettre de débloqué d'autres chasses, c'est cool. :p) Avec ça tu vas pouvoir avoir un amulette d'or. Te reste plus qu'à battre Nidhogg. ^^

Je sens que sans grande possibilité de parade, Nidhogg va pas être facile. Surtout qu'il a une sale manie de comboter très facilement...
Pour Pétrakhélone il suffit d'avoir des éclats de miroir² mais il m'en reste que 3. C'est largement assez mais j'ai des tendances de pinces avec les éclats. :nah: Et je sens bien les hordes de soldats squelettes nous courir après... Il faut des éclats ou les mettre sous confusion...

Pour avoir les balles feu, je vais au moins aller battre le pampa fleuri.
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:22:42

La pétrakhélone a beaucoup vie et 3 éclats de miroir2 ça va être juste. Pour les squelettes, j'ai essayé hier et il suffit de faire le glitch avec inertie :ok:

Le Nidhogg peut être que je ferais mieux d'attendre d'avoir les balles de feu justement... Enfin je vais essayer quand même je pense.

Après ces 2 chasses, ça sera direction Vossler!!

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:34:18

Dites la Lance du zodiaque ne sera donc pas accessible si j'ai bien compris ? :question: (si c'est le cas c'est décidé je me lance dans ce challenge c'est exactement ce qu'il me fallait :p) )

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:41:58

A priori non, mais je crois avoir trouvé la solution pour battre le ro bombo :oui:

Donc finalement on peut la récupérer, mais ça sera presque impossible de l'équiper.

Pour le roi, il n'est pas immunisé à paradoxe :oui:

Donc il suffit de lui mettre paradoxe et de réfléchir un de ses feu2 avec miroir vu qu'il n'a pas anti miroir... Ca sera pas évident mais c'est la seule façon je pense.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:53:59

Au fait Goku, pour les gils va faire un tour à Bhujerba et récupère les bouteilles de vins : tu peux te faire 12000 gils très facilement!

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:57:56

Ok merci mais dis moi tu avais pourtant bizen réussi à le battre en NLBLLG :(

Sinon ça y'est je suis partant pour ce challenge bon pour l'instant je suis en train de me battre contre Crin-de-Feu :banzai:

Sinon j'ai un peu la flemme de relire ces 400 pages est-ce que quelqu'un pourrait me dire les astuces fondamentales qui ont été découverte ainsi que la façon dont je dois m'orienter au niveau des permis (sachant que j'ai déjà lu certaines astuces en début de topic du NLBLLG) :p)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:03:31

400 posts pas 400 pages^^

Les permis c'est simple : t'y touches pas tant que t'es pas sur le Léviathan!! Enfin c'est le moins risqué.

Lors du combat contre le Blatterie, tue la seulement avec Balthier. Ou avec Balthier et Vaan pour que Vaan passe lvl 2 et que les 3 derniers persos (Basch, Ashe et Penelo arrivent au lvl 4, mais à ce moment là tu perdras 7PP par rapport à la 1ere option (cherche pas pourquoi^^).

Ashe débloque bouclier puis inertie en 1er et ensuite confusion. C'est tout comme permis jusqu'à Vossler en gros.

Maintenant qu'on sait qu'on peut battre Texta sans confusion, va le battre pour récupérer 2 éclats de portail chez Montblanc et comme ça le Léviathan sera bien plus simple :oui:

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:07:05

Mais vous avez changer les règles ? :question:
Parce que dans le premier ils disent qu'ils faut éviter les boss otpionnels, j'ai raté un épisode ^^'

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:10:25

Les boss optionnels oui faut les éviter MAIS que parce qu'ils vont te donner des points de clan. Si tu trouves un moyen pour les battre sans gagner de points de clan et bien y'a tout intérêt de les battre.

Le but pour moi c'est de faire le maximum sans gagner de points de clan, hormis les boss obligatoires qui t'en donnent.

Le roi Bombo est en fait faisable sans gagner de points de clan.

Un montre ne donne pas de pts de clan s'il se fait tuer par un autre monstre (confusion) ou s'il se tue lui même (confusion ou prore sort réfléchi sur le miroir de l'équipe).

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:10:53

Mais si je bats Texta je récupère des points de clan :(

Sinon pour Asha c'est à débloquer juste sur le Léviathan si j'ai bien compris...

Et sinon c'est quoi cette histoire de blatterie ? :fou:

C'est bien les mimic qui bouffent toute l'électricité dans nalbina ? Dans ce cas ce n'est plutôt "les" blatteries, ou bien en tuer une seule suffit ?

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:12:20

Argh si on bat Texta sans confusion on obtient pas de points de clan je comprend rien :fou:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:22:44

Oui en tuer une seule suffit si tu suit la méthode du LLC.

Pour le Texta, vers la fin du combat il se lance ardeur et donc il gagne mutilation, ce qui veut dire qu'il te fais plus de dégâts mais qu'il s'en prend autant dans la figure... Donc en te laissant attaquer sans rien faire, le Texta va se tuer tout seul :oui:
C'est Goku qui a expérimenté ça.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:26:00

Bon maintenant que je me suis fait des gils (27 cuirs de qualité) je vais pouvoir aller acheter le sirius, l'épée antique et l'arc long^^ J'avais un sacré retard^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:26:45

"La pétrakhélone a beaucoup vie et 3 éclats de miroir2 ça va être juste."

:d) Il fait des magies qui touchent tout le monde ? Si non, j'équipe le perso touché avec l'éclat de l'aube et les dégâts seront réduits je pense. Ensuite une potion et les deux autres qui continuent de l'attaquer. Si il fait des attaques de groupes par contre, ce sera beaucoup plus compliqué... :/

"Au fait Goku, pour les gils va faire un tour à Bhujerba et récupère les bouteilles de vins : tu peux te faire 12000 gils très facilement!"

:d) Oui, je comptais y aller et le faire en allant affronter Nidhogg. 12 000 gils c'est toujours ça de pris ! :p)

Rabiere :d) Je vais te réorienter vers le début de guide que j'ai écrit. Pour le Texta, tiens :

Texta :
- Vous n'avez besoin que de deux personnages ici. Eliminez Vossler et prenez Ashe et Balthier. Dirigez-vous vers le Texta sans faire attention aux loups qui les accompagnent et donnez un coup de Véga + aquaballes pour le mettre dans le rouge. Si c'est un coup critique, recommencez. Une fois dans le rouge, retirez Balthier du terrain et lancez confusion avec Ashe. Si la magie réussit, vous n'aurez qu'à attendre qu'il s'inflige le coup final.
Si par contre vous n'avez plus assez de PM, attendez. Normalement le Texta devrait appeler à l'aide puis se lancer Ardeur. Cette technique permet de doubler son attaque mais en contre-partie il subira les dégâts qu'on inflige. Donc laissez-vous frapper et attendez gentiment votre victoire.

Pour le début de guide :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14665610-15-0-1-0-challenge-chronique-d-un-mcp.htm#message_14676854 :g) du début aux égouts.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14665610-16-0-1-0-challenge-chronique-d-un-mcp.htm#message_14677379 :g) des égouts au début du Léviathan.
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:27:06

Bon ben ok je tâcherais de l'appliquer :ok:

Sinon pour l'instant je récupère un maximum des bloc de rouilles à Nalbina je suppose qu'ils me seront grandement utile par la suite... seulement est ce que je peux les gérer comme je l'entends tout au long du jeu en les utilisants contre les boss, vaut-il mieux le faire au dernier moment sur des monstres banal... :peur:

(et oui au début va falloir m'aiguiller car je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine :peur: )

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:32:41

Suis le guide que j'ai fait. Si y a toujours des zones floues, demande ici mais ne t'inquiètes pas. ^^
Fais surtout attention à tes points de clan et fais en sorte que tout le monde soit vivant à la fin d'un combat où tu es obligé d'avoir des points de clan.

Bmxer :d) L'arc long tu pourras le trouver juste après sur les plaines de Giza. C'est le coffre directement sur la droite pendant la saison des pluies. Par contre je vais m'acheter le Sirius car j'avais oublié ça. Je savais bien qu'il y avait une arme utile à acheter avant Vossler...
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:34:06

J'ai pas bien compris ta question sur les blocs de rouille rabiere.

Goku, la pétrakhélone utilise ténèbre qui est un sort de zone. Mais avec l'éclat de l'aube, au pire tu peux le changer de perso et le mettre juste avant que la magie touche le perso car t'as un certain temps pour le faire.

Mon soucis c'est que je n'ai pas l'éclat de l'aube^^

Je vais récupérer des éclats de miroir2 et ensuite direction Bhujerba...

PS : trop cher à Rabanastre!! J'ai même pas eu assez car le marteau d'Airain il m'en fallait un aussi et du coup pour l'épée antique il me mnaquait 1000 gils...

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment